Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 25 Juil 2012 11:59

neokerim a écrit:Voilà, Pana m'a téléphoné le gt50 sera là ce vendredi ensuite le technicien va reprendre mon vt30, et je ferai mon cr + photo de ce fameux gt50 indisponible en France (je suis de belgique).

on attendra ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:02

neokerim a écrit:Voilà, Pana m'a téléphoné le gt50 sera là ce vendredi ensuite le technicien va reprendre mon vt30, et je ferai mon cr + photo de ce fameux gt50 indisponible en France (je suis de belgique)).
Dispo au Luxe aussi , tient j'y vai vendredi ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2012 14:07

Urga a écrit:
neokerim a écrit:Voilà, Pana m'a téléphoné le gt50 sera là ce vendredi ensuite le technicien va reprendre mon vt30, et je ferai mon cr + photo de ce fameux gt50 indisponible en France (je suis de belgique)).
Dispo au Luxe aussi , tient j'y vai vendredi ... :wink:

tu va voir Richard "cinemotion" ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:51

J'ai récu le 42gt50, ils m'ont repris uniquement mon vt30 ( avec du vertical banding sur le long de la dalle c'était horrible lors de pas mal de travellings puis des jeux comme journey ou le film John carter c'était un calvaire :mdr: ) donc elle a été reprise nue sans support ni lunettes etc..
première constatation le poids, tout est plus léger par rapport au vt30 la télécommande, la tv, le support que je n'utilise pas.
Le design est classe plus classe que mon ancien vt30, les bords sont en chrome pas en gris mat comme sur le vt30 ça fait vraiment plus classe, je pense que le vt50 doit être plus classe mais je l'ai pas vu en vrai je peux pas comparer.
Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Niveau image, pour le moment y a du soleil et il s'en sort assez bien pour un plasma mieux que mon vt30.
L'écran scintille moins, les blancs sont plus purs, dès que j'ai mis un fond blanc uni j'ai dit woaw y a plus de pêche dans les blanc c'est moins fade que le vt30 au niveau du blanc c'est c'est woaw et je n'ai pas remarqué de flucatuation de luminosité (floating white) que j'avais sur mon vt30, la luminosité est accrue j'ai essayé le mode thx bright room et le mode jeu, l'image est excellente, j'attends le soir pour faire un vrai cr sur l'image, le piqué semble meilleur c'est un bon point ça.
Pour le noir et le gris etc ça me semble mieux mais j'attends le soir comme dit avant.

vivement que le soleil se dissipe afin de mieux décortiquer la bête car j'ai mis un fond gris uni et pas de banding en vu.

Je pense que j'ai 2 ou 3 toutes petites taches vertes sur mire grise unie (à voir si c'est pas du reflet je verrai en soirée)
Perso je le vois pas en utilisation normale ces tâches peut-être comme elles sont petites et vers le bas ça aide, Mais pour le moment je suis satisfait, pour moi le banding c'est bien pire j'en avais sur tout le long de la dalle et à chaque travelling je fermais les yeux :hehe:

Et une petite question les 2 lunettes du vt30 que j'ai eu avec je peux les revendre à combien? Et ensuite j'ai tout la télécommande support etc je fais quoi je les vends? Si oui ça se vend combien?

en conclusion je peux affirmer que ce gt50 est franchement supérieur au vt30 que j'ai eu.
Dernière édition par neokerim le 27 Juil 2012 11:14, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:39

Oui ce sont des tâches vertes, j'ai mis le jeu Journey sur ps3 c'est le jeu qui pardonne pas en terme d'uniformité de la dalle le moindre truc se voit, bon y en a aussi une petite sur la droite en haut mais rien à gauche ni au mileu ni à droite, bon pour le moment ça me gêne pas j'espère que ça sera pareil au soir, car si je le change j'en aurai encore un avec soit du banding ou des tâches vertes ou violettes/rose donc j'abandonne :mdr: je m'arrête là j'aurai jamais une dalle 100 % parfaite :-?
Si j'achète du Samsung j'aurai peut-être une dalle parfaite :mdr:
non je reste sur mon Pana mais en tout cas je réflichirai à deux fois pour mon prochain téléviseur, je sais pas si je vais continuer avec pana je ferai peut-être un retour vers Sony ou Samsung pour les oled :D

Mais le gt50 m'impressionne bien plus que le vt30 et en journée en plus. Et j'en suis satisfait franchement je reprochais le manque de luminosité et le blanc un peu fade sur le vt30 mais là je suis comblé.
Dernière édition par neokerim le 27 Juil 2012 11:18, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:59

Merci pour ton retour, ça confirme le gain de la gamme panasonic de cette année.
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:58

ChMac a écrit:Merci pour ton retour, ça confirme le gain de la gamme panasonic de cette année.

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:03

Le dongle wifi du vt30 est compatible avec le gt30 et st30 vous avez des info?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:06

Il faut que je me débarrasse du support, de la télécommande, du dongle wifi, des 2 lunettes (je les ai mise en vente déjà) du VT30, et c'est tout je crois mais j'ai pas envie de les jeter je me demande si ça se revend? Si oui vous avez une idée car si certains ont leurs support griffés ou leurs dongle hs ou ou autre chose, ça peut leur servir contrairement à moi ça sera dommage de les jeter.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:29

J'ai noté un léger mieux en terme de fluidité avec ou sans ifc en comparant le vt30, je sais pas mais je distingue aussi mieux les couleurs, c'est à dire qu'avec une image fortement contrasté par exemple dans le mode jeu l'image n'est plus cramé comme l'impression que j'avais sur mon vt30 et ce gt50 va chercher encore plus loin dans les détails au niveau des zones sombres.

La série 50 est terrible que vont-ils améliorés sur la série 60? Et je suis très content le floating white est mieux géré, par exemple quand je mets le navigateur de la ps3 rien le fait que le clavier virtuel gris qui s'affiche, engendre une différence au niveau du blanc dans mon vt30 et selon le mode c'était assez violent le changement brutal, ici le changement est doux on le remarque même pas, bien foutu cette série 50 j'arrête pas chercher de les différences :mdr:

Et le scintillement je le distingue beaucoup moins c'est super léger (toujours présent pour les sensibles) sur fond blanc uni en plus :love: que je trouvais un poil dérangeant rarement sur le vt30 :evil:

Une mention spéciale à la télécommande enfin une télécommande légère et full retro-éclairé car la télécommande du vt30 c'était une impression d'avoir une brique dans la main et partiellement retro-éclairé
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:00

Bjr, on a la même couleur au mur, sinon ça craint pas contre le radiateur? (chauffe)
panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:36

panache a écrit:Bjr, on a la même couleur au mur, sinon ça craint pas contre le radiateur? (chauffe)


Me suis dit la même chose. Jamais je ne mettrai un plasma contre un radiateur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juil 2012 0:13

On est en été on l'allumera pas avant 3 ou 4 mois.
Si je mets le plasma comme ça
Image

J ai une dalle verte/grise ce qui rend l'image délavé noir gris et couleurs fades en journée d ou mes tentures.
En contre-jour la dalle reste noir et c est parfait en journée.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2012 5:45

O.k c'est provisoire :wink:
panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 28 Juil 2012 13:28

J'ai regardé il y a pas de ventillateur il y a des dissipateurs de chaleur.
Je n'attends plus le léger buzz que j'avais sur mon vt30.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message