Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 24 Juil 2012 22:37

Bah il va jusqu'a 300Ohms et le sennheiser va jusqu'a max 270 Ohms.
Mais apparemment, il n'y a pas mieux pour se que je peux avoir. Si tu as mieux pour le même prix, je prends! Uilean l'a et dit que c'est un bon ampli casque pour alimenter ses casques gourmands. Il faut savoir que je veux pas le son le plus pure du monde, ni le son le plus incroyable. On m'a conseillé de prendre un ampli casque, puis on me dit que vaut mieux pas en prendre! Je sais plus quoi faire là!
Dernière édition par Aurelien777 le 24 Juil 2012 22:52, édité 1 fois.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:40

Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:42

De l'aide SVP. Plus que aujourd'hui et demain pis après, je vous saoule plus :wink:
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 2:19

Aurelien777 a écrit:Bah il va jusqu'a 300Ohms et le sennheiser va jusqu'a max 270 Ohms.
Mais apparemment, il n'y a pas mieux pour se que je peux avoir. Si tu as mieux pour le même prix, je prends! Uilean l'a et dit que c'est un bon ampli casque pour alimenter ses casques gourmands. Il faut savoir que je veux pas le son le plus pure du monde, ni le son le plus incroyable. On m'a conseillé de prendre un ampli casque, puis on me dit que vaut mieux pas en prendre! Je sais plus quoi faire là!


La spécification 16-300 ohms ne veut rien dire, ce qui importe c'est la capacite d'un ampli a fournir du courant sans s’écrouler jusqu’à un voltage donne.
Ce n'est qu'une spécification bien générique qui peut changer selon sa sensibilité du casque et sa courbe d’impédance.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 25 Juil 2012 2:35

ok , ok je suis nouveau dans ce domaine donc je connais pas tout. Sinon tu pense que sa sera mieux avec ou sans l'ampli? il sera bien l'ampli?tu as mieux pour le même prix?

Merci d'avance
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:41

khaos974 a écrit:
Aurelien777 a écrit:Bah il va jusqu'a 300Ohms et le sennheiser va jusqu'a max 270 Ohms.
Mais apparemment, il n'y a pas mieux pour se que je peux avoir. Si tu as mieux pour le même prix, je prends! Uilean l'a et dit que c'est un bon ampli casque pour alimenter ses casques gourmands. Il faut savoir que je veux pas le son le plus pure du monde, ni le son le plus incroyable. On m'a conseillé de prendre un ampli casque, puis on me dit que vaut mieux pas en prendre! Je sais plus quoi faire là!


La spécification 16-300 ohms ne veut rien dire, ce qui importe c'est la capacite d'un ampli a fournir du courant sans s’écrouler jusqu’à un voltage donne.
Ce n'est qu'une spécification bien générique qui peut changer selon sa sensibilité du casque et sa courbe d’impédance.


justement les spécifications montrent que l'ampli ne fournit 10 fois moins à 300 Ohms (cf. E17 et les autres) — c'est pas bon signe

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:28

Mais il faudrait quoi alors?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:00

Aurelien...dub ou khaos974 t'apportent juste leurs expériences sur des détails "techniques", c'est pas parce que tels détails sur le papier n'est "pas bien", que tes oreilles en pratique entendront les défauts que dub mentionnent, ce sont tes oreilles et tu n'as pas la même expérience au niveau des casques audio que dub, donc ça se trouve avec le premier ampli que tu comptais acheter ça te conviendrait...je ne remets évidemment pas en question ce que dub ou khaos974 affirment, même si je trouve que ça ne sert à rien de mentionner autant de trucs techniques pour embrouiller un acheteur "lambda" comme Aurelien...sinon Aurelien, tu l'as dit toi-même, tu es un "novice" pour le son, tu ne recherches pas le truc le plus pur (vu ton budget tu es réaliste de toute façon, faut pas s'attendre à des miracles, mais le résultat sera "bon" et te conviendra "normalement"), de plus tu pars d'un casque Philips à 30 euros...tu auras de toute façon un bond qualitatif avec ton HD 598, ampli ou pas.

A ton stade je dirais que n'importe quel carte son usb irait avec ton casque, comme la mini carte son USB inclus avec les casques Beyerdynamic MMX 300 ou MMX 2...ça donnera déjà un "bon" résultat, ensuite avec l'expérience tu verras si tu auras besoin d'avoir un ampli plus tard...et de plus tu vas l'utiliser que sur ton ordinateur, quelques musiques je supposes en mp3 ou FLAC, quelques films en dvdrip/mkv donc le son du film ne sera pas optimal (car souvent bridé en rip) voire du Blu-ray (?). On te l'a dit, tu te prends trop la tête Aurelien (oui on a compris que c'est un investissement pour toi et que t'as pas envie d'acheter de la "daube"), tu achètes d'abord le casque et tu verras ensuite pour un ampli...car en lisant ce topic, beaucoup de conseils t'ont été donné, mais à chaque fois qu'un nouveau post apparait avec un "oui mais" tu bloques.
Dernière édition par Jean-Pierre le 27 Juil 2012 0:22, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:10

Salut Aurélien, toujours pas décidé !!!

Jean-Pierre a raison, tes oreilles décideront et dans ton budget il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ma position que je t'ai déjà donnée, c'est que le HD 598 n'est pas le casque le plus facile à alimenter, ce qui n'enlève rien à sa qualité, mais vu ton usage HC, il vaut mieux un casque "rentre dedans" démonstratif et facile à alimenter. C'est pour cela que je t'ai conseillé grado, des casques péchus très "rock n'roll" faciles à alimenter, qui donneront une grande partie de leur potentiel avec un ampli casque médiocre (ce qui je maintiens n'est pas le cas du HD598). Côté confort, on rajoute un bandeau de mousse sur l'arceau et ça roule ma poule. Mais c'est une signature sonore qui ne te correspondra peut-être pas (tu es peut-être plus comédie romantique que film d'action !! :wink: ). Quoiqu'il en soit il est évident que même sans ampli casque le HD 598 donnera mieux que ton casque actuel, tu seras peut-être un peu juste niveau puissance et tu devras monter sensiblement le volume, ce qui engendrera des distortions et des basses flottantes, mais ta faible expérience dans le domaine du casque ne trouvera peut-être pas ça rédhibitoire, pour moi c'est plus compliqué car j'ai pris l'habitude de l'excellence de par mon boulot qui exige un matos sans compromis et quand on a franchi un cap, difficile de revenir en arrière.....

Pour résumer en un mot fais-toi plaisir !! et sur des casques de ce niveau tu auras toujours la possibilité par la suite d'upgrader ton système en y ajoutant un bon ampli casque, le casque aura du répondant ! allez lache-toi mon gars ! :mdr:

@ +

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:55

Ok bon je vais dire à mon frère de le prendre. Merci
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:03

Donc au fait, sa sers à quelque chose que je prenne l'ampli fiio e10 ou pas?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:24

Bon c'est bon, j'ai le hd 598 :wink: mon frère l'a acheter et l'a trouvé bien avec des basses bien, pas baveuses. Il arrivera bientôt d'ici quelque minutes je pense. A votre avis, le fiio pourra améliorer la qualité du son ou pas?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:42

Alala sacré Aurelien, les gens t'ont déjà répondu là-dessus...certains t'ont dit "oui" d'autres "oui mais" et d'autres "non", donc ça ne te feras pas avancer plus. C'est comme si tu nous demandais si les pastèques sont meilleures que les pommes ou les cerises, tu imagines bien qu'on aura tous un avis différent là-dessus :wink: . Bon au moins c'est bien, tu vas enfin avoir le casque...le tester et te faire ton propre avis.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:46

Ouais. Acheter a Cobrason a 160€ alors qu'il était a 230 en magasin et 170 sur internet. Mais mon frère connait bien le vendeur (il lui a vendu son home cinéma Keff a 1200€ a la place de 1600€, ils s'alignent sur les autres prix des concurrents cobra!) et il a réussi à négocier.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 20:01

Très bon prix pour du neuf en effet, c'est encore moins cher que sur Amazon France Allemagne ou Royaume-Uni (même de peu), c'est dire le prix très sympa. Le seul endroit où je l'ai vu moins cher (en neuf bien sûr) c'était sur leboncoin avec un particulier, qui était de 130 euros (sur Paris). Bon, après c'est leboncoin hein...faut avoir confiance et faut que la personne habite près de chez soi pour faire du mains propres etc...mais bon, je ne crache pas trop dessus vu que j'ai déjà fait pas mal d'affaires grâce à leboncoin, c'est juste qu'il faut être prudent et que je ne conseillerai pas à n'importe qui de faire du mains propres car on ne sait jamais sur qui on tombe...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message