Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 25 Juil 2012 13:50

Sur mon DD USB, seul dispositif dispo sur ET6000, j'ai coché EPG se charge au boot(CrossEPG)..si on ouvre l'EPG, il n'y a pas de démarrage du DD car l'info est passée en DRAM...
C'est comme sur un PC....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:54

cyb, l'EPG standard écrit la guide en mémoire flash et il ne l'écrit sur le disque dur que si tu le lui demandes. CrossEPG fait le contraire et il te précise qu'il est fortement déconseillé de l'écrire en mémoire flash.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:33

Yvagagne a écrit:Sur mon PC, j'ai viré les disques mécaniques, remplacés par des disques mémoire SSD, de techno flash je crois.
Depuis 2 ans, c'est toujours nickel.
Pourtant les écritures et lectures sont permanentes et à un rythme d'enfer.


Au vu de la fiabilité déplorable de nombre de DD SSD, ça met pas en confiance...
Faut voir les commentaires des utilisateurs sur ces types de produit....
Par ailleurs, un disque de PC fonctionne surtout en lecture pour transférer des applications en DRAM.

Ceci dit, comme pour la plupart d'entre nous, on a un DD quelquepart, USB, interne, ou déporté vers NAS ou PC, ça n'a pas de sens de stocker l'EPG sur la mémoire flash..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:48

Ben si, pas besoin de réveiller le disque (c'est long) pour y accéder à moins qu'il ne le conserve en mémoire malgré la mise en veille (je ne me souviens plus de ce qui a été écrit).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:02

Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:


A condition que l'EPG soit stocké sur la totalité de la NAND.
Et après ca dépend de la techno de la NAND. Les MLC sont maintenant données pour ~3K cycles garantis et les TLC pour ~300 cycles.
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:19

sjlouis a écrit:Ben si, pas besoin de réveiller le disque (c'est long) pour y accéder à moins qu'il ne le conserve en mémoire malgré la mise en veille (je ne me souviens plus de ce qui a été écrit).

Le disque dur n'a pas besoin de tourner pour que l'EPG s'affiche. De ce que j'ai pu lire ci et là, l'EPG est dans tous les cas chargé en mémoire par le démo et le fait que le disque dur n'ai pas à sortir de sa veille confirme cela. C'est ce que j'ai en config' avec EPGImport.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:42

sjlouis a écrit:Ben si, pas besoin de réveiller le disque (c'est long) pour y accéder à moins qu'il ne le conserve en mémoire malgré la mise en veille (je ne me souviens plus de ce qui a été écrit).

SI tu fais juste une mise en veille, le démo tourne normalement; c'est juste la visu qui est désactivée..L'epg tourne donc en RAM et il est dispo au réveil du démo.

En cas de veille profonde, le logiciel réveille de DD au démarrage si il est en fonction ou autoalimenté. Par sécurité, on peut cocher dans Cross EPG pour lui dire de charger en DRAM les infos EPG stockées sur le DD...Mais selon ce qui est mentionné, pas forcément utile, juste une sécurité pour certains DD.
Comme le DD est paramètré par défaut pour une mise en veille aprés 5mn, il s'arréte donc aprés. On peut le laisser alimenté, il tourne pas si démo en veille normale ou profonde.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:09

Je sais bien qu'il s’éteint après 5 minutes, ce que je ne voulais pas, c'est d'attendre plusieurs dizaines de secondes pour voir s'afficher l'EPG. Je ferai un test pour vérifier qu'il reste en mémoire :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:49

christofm a écrit:
Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:


A condition que l'EPG soit stocké sur la totalité de la NAND.
Et après ca dépend de la techno de la NAND. Les MLC sont maintenant données pour ~3K cycles garantis et les TLC pour ~300 cycles.


A ce sujet, il pourraît être intéressant d'ouvrir le démo, de repérer le circuit et chercher sur le WEB ses specs..Ses caractéristiques en écriture doivent être mentionnées..
Pour mon ET6000, je l'ai plus en ce moment et de toute façon, l'ouvrir n'est pas au programme car pas de DD interne...

Pour info, suite à mon problème sur le ET6000, il semblerait s'agir de ça:
"The securitybord gets broken by using DeepStandby"
C'est exactement la manip faite...et je serais pas le seul à constater ce problème...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:44

sjlouis a écrit:Je sais bien qu'il s’éteint après 5 minutes, ce que je ne voulais pas, c'est d'attendre plusieurs dizaines de secondes pour voir s'afficher l'EPG. Je ferai un test pour vérifier qu'il reste en mémoire :wink: .


Comme je l'ai dit, mon EPG est sur le disque dur et il n'y a aucune attente car le disque reste bel et bien en veille !
Là ou on a une attente, c'est si on met les Picons sur le disque dur car il faut un accès au disque à chaque affichage de ces derniers.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:21

-cyb- a écrit:
sjlouis a écrit:Je sais bien qu'il s’éteint après 5 minutes, ce que je ne voulais pas, c'est d'attendre plusieurs dizaines de secondes pour voir s'afficher l'EPG. Je ferai un test pour vérifier qu'il reste en mémoire :wink: .


Comme je l'ai dit, mon EPG est sur le disque dur et il n'y a aucune attente car le disque reste bel et bien en veille !
Là ou on a une attente, c'est si on met les Picons sur le disque dur car il faut un accès au disque à chaque affichage de ces derniers.


J'ai mis les picons sur le DD et ca ne pose pas de problème.
Ca doit augmenter légèrement la conso et la température car le disque tourne plus souvent, mais je suppose que ça doit être négligeable comparé aux tuners.
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 27 Juil 2012 8:56

Pour info...j'ai l'impression qu'en cas de problème sur un X-Trend, on a plus de décodeur pendant un moment..De ce que je comprends, pour un démo parti ce lundi, il va ..peut être...partir aujourd'hui vendredi de la boutique probablement vers l'Allemagne....retour date incertaine....
Bref, j'ai l'iumpression que je vais pas revoir ce décodeur avant longtemps...Donc pas forcément interessant d'acheter en France et payer plus cher pour une absence de service local...
X-Trend a un système de RMA en direct qui doit marcher...faut cependant pouvoir communiquer en anglais...

Lorsque j'ai eu un problème sur mon Anysee E7-S2, La Maison du Numérique m'a demandé de tout retourner, ils ont simplement fait l'échange du périph DVB et renvoyé dans la même semaine le matériel...Ils renvoient les produits défectueux avec emballage d'origine à leur fournisseur..C'est comme ça que ça devrait se passer...

Il semble aussi confirmé qu'il y a un problème, soft '(BIOS) ou matériel sur cette série de ET6000....

Pour les VU+, l'agent officiel semble avoir plus de latitude pour réparer et renvoyer le matériel immédiatement...

A+
Dernière édition par trifon le 27 Juil 2012 9:06, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:06

L'un de nous (cyb, chapfa...?) avait retourné son ET 9000 au vendeur hollandais et cela avait été très long, 4 à 5 semaines. Sûr que ce serait un vrai plus de traiter en direct pour accélérer la réparation.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:09

Bref, la morale de l'histoire est que X-Trend, c'est moins cher mais aucun service...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:29

Je ne sais pas si c'est mieux pour les autres démos mais c'est le lot des appareils qui ne sont pas réparés sur place. Donc même chose pour une montre (très peu d'horlogers encore en activité), un ordinateur acheté en grande distribution (Carrefour, Darty...)...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message