Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque intra pour Cowon ?

Message » 20 Juil 2012 16:21

Bonjour,

Je dispose d'un bon vieux Cowon i7 à la super autonomie et d'un casque Bose IE (ancien modèle).

L'ensemble me convient mais l'isolant du cable du casque se dénude : il va bientôt falloir en changer... Avec le Bose, l'égaliseur du Cowon gomme un peu les basses (donc évitez de me conseiller un intra avec plus de basses).

Dans le même budget (autour de 100 €, ou moins s'il y a une aubaine), vous conseilleriez quoi, compte tenu du fait que :
- l'écoute aura lieu dans des transports en commun : trains (TGV, intercités) voir RER
- pas de casque englobant car j'attrape vite chaud
- j'écoute un peu de jazz, du pop/rock et de la variété française.

Alors, je reprends un Bose IE nouveau modèle (confortable l'insert ?) ou un autre (la marque m'indiffère...)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:59

Et alors, pas d'amateurs d'intra :(
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Juil 2012 23:36

Fais une recherche. Dans la section casques, il y a déjà eu de nombreux fils sur les intras, notamment :
viewtopic.php?f=1112&t=30017336&p=176864088&hilit=sm1#p176864088
viewtopic.php?f=1112&t=29971223&hilit=sm1

En ce qui me concerne, j'ai l'entrée de gamme Earsonics SM1 (http://www.earsonics.com/SM1.htm). C'est au-dessus du budget que tu indiques (200€), mais je trouve qu'il y a un monde d'écart avec tous les intras à 100€ que j'ai pu essayer. En plus, avec le SM1, tu t'ouvres la porte des earpads sur mesure (en option). Ils sont d'un équilibre remarquable, et je trouve d'un confort excellent avec les mousses (+ l'isolation parfaite typique des mousses).

Sinon, le choix est large et dans les fils que je t'indique, il y a de nombreuses indications (et toujours la biblie headfi à consulter sur ce sujet).
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:02

Bon, et bien, mon Bose est parti en "réparation" pour changement du fil.

Comme ce n'est pas réparable, je vais recevoir le nouveau modèle avec une ristourne de 40 %... l'écoute mobile n'étant pas ma priorité :D

Juste une déception, j'étais obligé de rester sur des intras pour avoir la "réduction", pas moyen de passer sur un vrai casque (on reste sur la même gamme obligatoirement).
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:38

Bonjour,

Au début des soldes, j'avais commandé un Beyerdynamic DTX 101 iE chez Cobra (51€ livré) dont je me serais servi en certaines circonstances.

Essayé, puis un peu rodé, il me donnait satisfaction. Sur Xperia ou Sensa Clip+, son clair, bien défini, équilibré, gagnant cependant en consistance une fois branché sur l'ampli de casque Creek et lecture CD sur une chaîne Hifi secondaire. Défauts ? Probablement un manque de grave aux oreilles de certains et un léger scintillement dans l'aigu selon la source.

Survint une de mes petites-filles qui m'avait envoyé plusieurs casques à réparer. Un AKG K-430, deux Sennheiser PX100 (problème câble écouteur et jack) et un PX200II (un seul écouteur qui fonctionne).Ainsi qu'un Koss KSC75 qui ne lui convenait pas pour le sport. Ayant pour ma part déjà reçu les jack Neutrik commandés.

Je tire donc quelques casques de ma réserve. Un Koss Sporta Pro, un PX100 devenu difficile à trouver, des intra Sony et ces Beyer.

Après essai, le Koss Sporta Pro dont le son lui plaisait failli partir, mais fut éliminé car ses cheveux s'étaient coincés en le retirant (tant mieux, parce que je l'aime bien :wink: ).
Elle repartit donc avec son 3ème PX100... et bien sûr le DTX101 iE alors qu'elle n'aime pourtant pas beaucoup les intras. Sitôt changés les embouts et essayé, le DTX101 fut en effet adopté.

Lundi, j'ai donc commandé un nouveau modèle chez Cobra qui vient d'arriver à l'instant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:47

Donc le tien va te revenir à 102 € :grad: si j'ai bien compris :ane:

Au départ, je voulais prendre un supra aural léger (genre BW P3 ou un Bose OE2) mais comme je l'utilise peu, je me suis dis "tant pis", d'autant que mon budget loisirs annuel est déjà explosé et que... l'année n'est pas terminée. Si ça continue, va falloir que je revende des quilles :grr:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:14

Bonsoir,

Bien calculé ! :wink: :D

Toutefois, je regrette d'autant moins de m' être repris un second DTX101 iE, car livré ce matin et aussitôt mis en "rodage" sur l'ampli de casque Creek, je viens d'être à nouveau très agréablement surpris par sa qualité sonore.

Il "tourne" depuis 6 heures sur France Musique via un tuner Rega, et revenant d'accompagner une nièce, je l'ai brièvement introduit dans mes oreilles.
Commençait le Dies Irae du Requiem de Berlioz.
Très bel équilibre. Très belles voix du choeur d'hommes. Aigu doux mais bien présent. Belle aération.
Franchement étonnant. :D

De plus, à 49€ alors que son ppi est de 79€ et qu'il est en vente sur le site Beyerdynamic à ce prix et en général à guère moins.

Seul point sur lequel je serais attentif. La taille des embouts. Parce que si j'utilise en général les intermédiaires. Avec le Beyer, j'ai dû mettre les plus grands qui s'adaptent très bien à mon conduit auditif.
Ma petite-fille quant à elle est repassée aux médiums.

Quant aux deux supra que tu cites, avec le Tivoli Silenz, je les avaient inclus dans une liste de trois préparée pour ma petite-fille avant qu'elle ne vienne. Tivoli qui ne devrait pas être mauvais si le son est du niveau du Tivoli Pal que j'utilise dans la salle de bain.

Nous en avons d'ailleurs parlé lundi, le prochain sera certainement doté d'un câble amovible. Ce qui est justement le cas des P3 et Bose, mais à confirmer pour Tivoli.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:56

Les deux m'ont paru bon (essai sur mon cowon et du flac...) et suffisamment solides pour voyager.

Le principal défaut que j'ai trouvé au P3 est son cable en Y... mais au porté, il est léger et "aéré".
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:09

Bonjour,

Merci, je tenterai de l'écouter prochainement.
Sinon, hier soir, avant de le débrancher, j'ai jeté une oreille au DTX101 iE.
France Musique diffusait Le vaisseau fantôme de Richard Wagner. Certainement enregistré en direct. Même s'il me semble être sous-exploité avec les baladeurs et fichiers compressés. Incroyable de naturel et de détails (orchestre et bruits de salle) ce petit Beyer pour moins de 50€.

Ce qui va "m'obliger" à un essai avec le baladeur CD Panasonic CT-810 avec CD et fichiers compressés. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message