Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 25 Juil 2012 14:02

wald a écrit:Ah oui mais....What's hif, ça ne les dérange pas.

Ils ont testé - si j'ose dire - un préampli à lampes le mois dernier (oublié le nom, truc très très confidentiel), qui coutait 20.000 € (30.000 € avec l'alim optionnelle), qu'ils ont trouvé être le plus sublime de la galaxie, tout en soulignant ses combreuses précautions d'emploi pour ne pas le griller au premier allumage (sans exagérer) tant il est visiblemment conçu en dépit du bon sens. je crois me souvenir qu'ils conseillaient notamment de surtout mettre le volume à zéro à chaque allumage.


c'est pour le genre de personne,

"tu veux écouté de la musique attend je vais t'allumer la chaine...
attend l y a un souci la il y a un truc qui ne va pas, attend on va essayer avec les starigold silver minium musica expender osmose 6...
sa y est c'est branché, il faut juste que je visse le connecteur, il y a 10 vis il faut bien le faire sinon sa marche pas...

20minute plus tard, ou plus

attend juste une chose je passe en mode pure direct... attend avant de mettre ton cd je vais testé avec maria calas à l'opéra de vienne...
voila la sa marche, on entend bien le fruité du médium, c'est d'une douceur, c'est hyper musical parce que les autres câble il sont plus précis, mais sa marche pas, surtout quand l'amplis n'a pas chauffer,
quand il sera chaud dans quelque minute tu m'appèle pour que je change le câble"

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Juil 2012 14:05

:mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:34

L'avantage c'est que si on a le budget pour du Rega on l'a aussi pour du Denon, Yamaha, Marantz... (l'inverse n'est pas toujours vrai), c'est banal de le répéter, mais pour se faire une opinion, le mieux c'est d'aller écouter dans de bonnes conditions et de comparer. (j'aimerais d'ailleurs savoir sur quelles enceintes vous les faites marcher vos Yamaha, Denon...)

Pour ma part j'ai pris la peine d'écouter un Rega Elicit sur des Martin Logan Theos (pas faciles à driver mais le Rega ne s'est pas effondré) et sur des Focal 1028be, et j'ai trouvé que c'était un très bon intégré même si je lui ai préféré le Micromega AS400.
C'est peut-être construit à l'économie (je ne sais pas pour l'Elicit) mais cela ne signifie pas nécessairement que cela ne sonne pas bien, de même qu'un ampli bien construit ne sera pas forcément musical (la hifi serait alors trop simple et probablement la plupart des fabricants occidentaux auraient disparu...)

Tout cela me rappelle les arguments de certains vendeurs il y a une trentaine d'années : Mon pauvre monsieur comment voulez-vous qu'une platine Rega, une simple planche, sonne mieux qu'une Technics, Akai... dotée de tous les raffinements techniques !
Marlowe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juil 2012 12:30
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:48

J'ai rien non plus contre Rega, bien au contraire, leur système haut de gamme que j'ai écouté plusieurs fois, Isis/Osiris et RS10 est de haut niveau et la seule chose que je reprocherais est qu'ils sont vendus à un tarif un peu trop élevé notamment la RS10 qui à 8600€ vient concurrencer les Focal 1038Be toutes aussi bonnes musicalement et d'une finition supérieure...mais ceci n'est que mon avis

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:56

Marlowe a écrit:L'avantage c'est que si on a le budget pour du Rega on l'a aussi pour du Denon, Yamaha, Marantz... (l'inverse n'est pas toujours vrai), c'est banal de le répéter, mais pour se faire une opinion, le mieux c'est d'aller écouter dans de bonnes conditions et de comparer. (j'aimerais d'ailleurs savoir sur quelles enceintes vous les faites marcher vos Yamaha, Denon...)

Pour ma part j'ai pris la peine d'écouter un Rega Elicit sur des Martin Logan Theos (pas faciles à driver mais le Rega ne s'est pas effondré) et sur des Focal 1028be, et j'ai trouvé que c'était un très bon intégré même si je lui ai préféré le Micromega AS400.
C'est peut-être construit à l'économie (je ne sais pas pour l'Elicit) mais cela ne signifie pas nécessairement que cela ne sonne pas bien, de même qu'un ampli bien construit ne sera pas forcément musical (la hifi serait alors trop simple et probablement la plupart des fabricants occidentaux auraient disparu...)

Tout cela me rappelle les arguments de certains vendeurs il y a une trentaine d'années : Mon pauvre monsieur comment voulez-vous qu'une platine Rega, une simple planche, sonne mieux qu'une Technics, Akai... dotée de tous les raffinements techniques !


Tu n'avais pas vu, la réponse que Scytales avait fait à un précédent post semblable à ton précédent sur le même sujet ?

Le revoici :

Scytales a écrit Et pourquoi pas comparer ? Yamaha est incomparablement meilleur que Rega.

Ayant eu les deux ; ou plutôt ayant eu du Rega, et pas que du "petit" en ampli (Elex, Elicit) ; ayant essayé Brio 2000, Mira 2000 sur mes enceintes actuelles, Cursa seul et avec son ampli de puissance Maïa (et deux Exon ? me souvient plus) ; ayant en outre eu ou essayé, parfois avec mes enceintes, outre le Planet, le Planet 2000, les Jupiter+Io, Jupiter 2000 et Radio R 2000 et entendu la grosse platine TD P9 ; et ayant eu ou ayant aujourd'hui du Yamaha en préampli (CX-1, C-2x, d'accord c'est pas du tout venant) et en tuner (T-960II et T-2, d'accord ce dernier n'est pas non plus du tout venant, au contraire) parfois de vingt ans ans plus vieux que le plus vieux Rega que j'ai eu, je peux attester que les appareils Yamaha sont incomparablement meilleurs à tous points de vu que n'importe quel Rega de même type. Je parle bien des vieux coucous Yamaha que je cite comparés aux beaucoup plus récents Rega que j'ai essayés. Le préampli Cursa, notamment : de la rigolade comparé à un CX-1 contemporrain qui était à peu près sur le même créneau tarifaire ou un peu plus cher, c'est vrai. Le Rega Radio 2000 : pas meilleur que le vieux T-960II, qui était un produit plutôt proche de l'entrée de gamme, dans un boîtier certes joli mais très léger. Le Yamaha était même meilleur... pour capter les stations malgré les interférences des émissions proches de la fréquence d'accord et avait un son splendide : ouvert, timbré. Le Rega Brio 2000 ? Bouché. Je n'ai pas compris la réputation de cet ampli construite par Diapason ou le Monde de la Musique le jour où je l'ai essayé en comparaison avec un ampli-tuner Harman-Kardon moins cher. C'était pourtant à l'époque où j'ai poussé pour la première fois la porte d'un auditorium, quand j'accordais encore une grande confiance aux critiques de ces deux revues... parce que c'était malheureusement ma seule source d'information alors que je cherchais à me constituer ma première chaîne pour trouver une qualité d'écoute qui me rapproche de ce que j'avais entendu à mon premier concert live :). L'un des mes deux premiers Rega, l'ampli intégré Elex (fabrication 1991 ou 93 ?), acheté d'occasion, avait un sélecteur de source défaillant avec du jeu dans le bouton. Toutes les fonctions de mon vieux préampli C-2x de 1985 marchent impeccablement bien alors qu'il est dans son état d'origine, jamais réparé ni modifié, et qu'il est beaucoup plus complexe que n'importe quel préampli Rega. Il n'y a pas un bouton qui présente du jeu et quand on diminue franchement le volume, même très bas, il n'y a pas un canal qui devient inaudible et l'autre qu'on entend encore, contrairement aux deux amplis Rega que j'ai eu (potentiomètres très bien équilibrés, il y en a pourtant deux successifs sur chaque canal contre seulement un par canal dans les Rega). Le tuner T-2, acheté d'occasion lui aussi : une merveille. Qu'écris-je : une splendeur ! Fonctionne toujours impeccablement bien 35 ans après sa fabrication et produit un son extraordinaire même avec des conditions de réception assez éloignées de l'optimal (antenne omnidirectionnelle circulaire implantée assez bas sur le toit d'une maison à la campagne) et des signaux de niveau faible. La seule chose que j'ai eu à changer, ce sont deux ampoules qui ont grillé l'an dernier. L'une d'elles était d'origine... Et je ne parle pas de la qualité de fabrication des appareils Yamaha de la série "2" : boîtiers en plaque d'aluminium de 3,5 à 4 mm d'épaisseur... comparé aux façades en ABS des Rega "2000". Les meilleurs composants disponibles : les potentiomètres combinés de volume et de balance du C-2x devaient bien valoir à eux seul le prix des composants d'un Brio 2000 tout entier, si ce n'est plus...

Ayant pu entendre à plusieurs occasions les nouveaux lecteurs de SA-CD (Rega n'en fait pas ! En 2012 !) Yamaha CD-S1000 et CD-S2000 et amplificateur AS-1000 et 2000 chez des hifistes ou chez un ami, je pense que les nouveaux produits Yamaha sont toujours aussi bons et aussi splendidement fabriqués que les "vieux" que j'ai achetés. Et le degré de sophistication d'un ampli AS-1000 ou 2000 est digne d'un Mark Levinson, d'un Krell, d'un Pass Labs, sans aucun problème. On ne peut pas en dire autant d'un Rega (excepté peut-être les Isis et Osiris, que je ne connais pas du tout), sans parler d'une qualité de fabrication renversante.

Rega s'est sans doute amélioré, sans nul doute (Isis et Osiris ont l'air bien construits, mais à quel prix ?) mais la marque part de loin comparée à Yamaha et elle a encore du chemin à faire à mon avis.

Après, le son, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je préfère le non-son de Yamaha (et le C-2x reste transparent même en utilisant sans mesure ses réglages de tonalité. Étonnant !), qui me rapproche plus de la musique que le son traficoté des Rega que j'ai eu et dont je me suis séparé par lassitude assez rapidement après les avoir acquis.


L'avantage est que si l'on a le budget pour du Denon, Yamaha, Marantz on l'a aussi pour du Rega (l'inverse n'est pas toujours vrai, vu que les trois marques en question on à leur catalogue des produits plus coûteux que ce que propose Rega, et d'une tout autre classe qualitative audiophiliquement parlant !)

La vraie question est plutôt : pourquoi payer le prix demandé par Rega pour acheter un ampli qui fait des plocs, a un potard qui débloque et un ampli qui est si limité en terme de puissance face à des enceintes un peu difficiles, alors que l'on peut avoir accès pour moins cher, le même prix, ou plus cher à des amplis de plus grande qualité perçue et annoncée ?

Nous serons, par ailleurs, quelques-uns à répéter que l'automatisme qui te fait penser qu'un ampli bien construit ne sera pas un amplificateur de qualité ne repose sur rien de tangible, c'est même une erreur notable de raisonnement... si ce n'est que ton automatisme de pensée est l'une des résultantes du bourrage de crâne idéologique introduit pernicieusement dans le discours audiophile voici une petite trentaine d'années... et entretenu depuis par les revues de hifi et, pire sans doute, les pages Hifi des revues musicales. On pourrait le résumer ainsi : plus c'est performant et moins c'est bon...

Et puis, les premières platines Rega étaient incomparables qualitativement, "musicalement", aux platines de prix équivalent chez Technics, Kenwood, CEC et Denon de l'époque ! On en était même loin : à cette époque reculée, Rega laissait à Linn et surtout à Pink Triangle, le soin, en Grande Bretagne, de faire des platines LP de grande qualité, de haut de gamme. Ces quatre Japonais, l'Ecossais et le Britannique constructeurs proposaient des produits incomparablement meilleurs que les platines Rega de ces temps reculés et à tout point de vue. Denon proposait, d'ailleurs, des platines qui n'ont toujours pas été dépassées...

Et il en a été de même, le premier lecteur de CD Rega était bien trop cher et techniquement, donc "musicalement" faible face à des modèles proposés par les Japonais ou par Philips à des prix nettement moindres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:08

et puis la célèbre planche faisait tourner les galettes un peu trop vite non? enfin ... une fois qu'on l'avait aidée à se lancer à la main .....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:26

C'est sur que le premier lecteur cd Rega (Planet?) faisait "bricolage" face, allez au hasard, un PD 73 Pioneer... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:26

Rega doit avoir des problèmes de fiabilité car sur un autre forum il était fait état de problèmes de HP sur certaines enceintes Rega
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:34

Altarus a écrit:Rega doit avoir des problèmes de fiabilité car sur un autre forum il était fait état de problèmes de HP sur certaines enceintes Rega


à mon avis il n'y à pas que la fiabilité à revoir chez réga, mais toute la conception de l'enceinte
de toute manière quand on prend des hp chez des fabriquant sérieux, un il sont en général perfromant et deux il sont fabriqué correctement, et d'ailleur sa joue sur la perfromance des hp, des collages à la sagouin et les disto font des bons en avant terrible
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:12

hob a écrit:Mon denon qui doit avoir 12 ans maintenant ne ploc pas 8)

Les ampli qui ploc, sa me donne vraiment pas confiance du tout, il suffit qu'un " gamin' passe a coté, pour l'eteindre et le remettre en service directement et.........ploc :lol:


Mon couple Quad 33 + 405 ploquait à l'allumage ainsi qu'à l'extinction et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la qualité du son que je trouvais très bonne .
D'ailleurs, les plocs n'ont jamais endommagé mes enceintes (des JBL tlx70 à la tenue en puissance ridicule).

Bon, heureusement que c'était pas un 2 x 500 watts, hein ! :ane: :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 25 Juil 2012 19:35

Et le denon de mon pere!

Un petit pma 680r qu'il a acheter neuf en 1991.

Il tourne 7/7 allumé 24/24h, et il presente aucun ploc quand tu change de source.

Sur la facture de la chaine hifi, l'ampli coutait 3000 frs à l'époque.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:43

bonjour pheno et a tous , pourquoi t a du denon et en plus hc alors maintenant ? :lol:

plus sérieusement rega a aussi maintenant des problèmes de plateaux voilés sur les rp1 :cry: moi qui est envie d acheter un rega dac j hésite :wtf:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Juil 2012 22:09

Message par haskil » 25 Juil 2012 16:56

Marlowe a écrit:L'avantage c'est que si on a le budget pour du Rega on l'a aussi pour du Denon, Yamaha, Marantz... (l'inverse n'est pas toujours vrai), c'est banal de le répéter, mais pour se faire une opinion, le mieux c'est d'aller écouter dans de bonnes conditions et de comparer. (j'aimerais d'ailleurs savoir sur quelles enceintes vous les faites marcher vos Yamaha, Denon...)

Pour ma part j'ai pris la peine d'écouter un Rega Elicit sur des Martin Logan Theos (pas faciles à driver mais le Rega ne s'est pas effondré) et sur des Focal 1028be, et j'ai trouvé que c'était un très bon intégré même si je lui ai préféré le Micromega AS400.
C'est peut-être construit à l'économie (je ne sais pas pour l'Elicit) mais cela ne signifie pas nécessairement que cela ne sonne pas bien, de même qu'un ampli bien construit ne sera pas forcément musical (la hifi serait alors trop simple et probablement la plupart des fabricants occidentaux auraient disparu...)

Tout cela me rappelle les arguments de certains vendeurs il y a une trentaine d'années : Mon pauvre monsieur comment voulez-vous qu'une platine Rega, une simple planche, sonne mieux qu'une Technics, Akai... dotée de tous les raffinements techniques !



Tu n'avais pas vu, la réponse que Scytales avait fait à un précédent post semblable à ton précédent sur le même sujet ?

Le revoici :

Scytales a écrit Et pourquoi pas comparer ? Yamaha est incomparablement meilleur que Rega.

Ayant eu les deux ; ou plutôt ayant eu du Rega, et pas que du "petit" en ampli (Elex, Elicit) ; ayant essayé Brio 2000, Mira 2000 sur mes enceintes actuelles, Cursa seul et avec son ampli de puissance Maïa (et deux Exon ? me souvient plus) ; ayant en outre eu ou essayé, parfois avec mes enceintes, outre le Planet, le Planet 2000, les Jupiter+Io, Jupiter 2000 et Radio R 2000 et entendu la grosse platine TD P9 ; et ayant eu ou ayant aujourd'hui du Yamaha en préampli (CX-1, C-2x, d'accord c'est pas du tout venant) et en tuner (T-960II et T-2, d'accord ce dernier n'est pas non plus du tout venant, au contraire) parfois de vingt ans ans plus vieux que le plus vieux Rega que j'ai eu, je peux attester que les appareils Yamaha sont incomparablement meilleurs à tous points de vu que n'importe quel Rega de même type. Je parle bien des vieux coucous Yamaha que je cite comparés aux beaucoup plus récents Rega que j'ai essayés. Le préampli Cursa, notamment : de la rigolade comparé à un CX-1 contemporrain qui était à peu près sur le même créneau tarifaire ou un peu plus cher, c'est vrai. Le Rega Radio 2000 : pas meilleur que le vieux T-960II, qui était un produit plutôt proche de l'entrée de gamme, dans un boîtier certes joli mais très léger. Le Yamaha était même meilleur... pour capter les stations malgré les interférences des émissions proches de la fréquence d'accord et avait un son splendide : ouvert, timbré. Le Rega Brio 2000 ? Bouché. Je n'ai pas compris la réputation de cet ampli construite par Diapason ou le Monde de la Musique le jour où je l'ai essayé en comparaison avec un ampli-tuner Harman-Kardon moins cher. C'était pourtant à l'époque où j'ai poussé pour la première fois la porte d'un auditorium, quand j'accordais encore une grande confiance aux critiques de ces deux revues... parce que c'était malheureusement ma seule source d'information alors que je cherchais à me constituer ma première chaîne pour trouver une qualité d'écoute qui me rapproche de ce que j'avais entendu à mon premier concert live :). L'un des mes deux premiers Rega, l'ampli intégré Elex (fabrication 1991 ou 93 ?), acheté d'occasion, avait un sélecteur de source défaillant avec du jeu dans le bouton. Toutes les fonctions de mon vieux préampli C-2x de 1985 marchent impeccablement bien alors qu'il est dans son état d'origine, jamais réparé ni modifié, et qu'il est beaucoup plus complexe que n'importe quel préampli Rega. Il n'y a pas un bouton qui présente du jeu et quand on diminue franchement le volume, même très bas, il n'y a pas un canal qui devient inaudible et l'autre qu'on entend encore, contrairement aux deux amplis Rega que j'ai eu (potentiomètres très bien équilibrés, il y en a pourtant deux successifs sur chaque canal contre seulement un par canal dans les Rega). Le tuner T-2, acheté d'occasion lui aussi : une merveille. Qu'écris-je : une splendeur ! Fonctionne toujours impeccablement bien 35 ans après sa fabrication et produit un son extraordinaire même avec des conditions de réception assez éloignées de l'optimal (antenne omnidirectionnelle circulaire implantée assez bas sur le toit d'une maison à la campagne) et des signaux de niveau faible. La seule chose que j'ai eu à changer, ce sont deux ampoules qui ont grillé l'an dernier. L'une d'elles était d'origine... Et je ne parle pas de la qualité de fabrication des appareils Yamaha de la série "2" : boîtiers en plaque d'aluminium de 3,5 à 4 mm d'épaisseur... comparé aux façades en ABS des Rega "2000". Les meilleurs composants disponibles : les potentiomètres combinés de volume et de balance du C-2x devaient bien valoir à eux seul le prix des composants d'un Brio 2000 tout entier, si ce n'est plus...

Ayant pu entendre à plusieurs occasions les nouveaux lecteurs de SA-CD (Rega n'en fait pas ! En 2012 !) Yamaha CD-S1000 et CD-S2000 et amplificateur AS-1000 et 2000 chez des hifistes ou chez un ami, je pense que les nouveaux produits Yamaha sont toujours aussi bons et aussi splendidement fabriqués que les "vieux" que j'ai achetés. Et le degré de sophistication d'un ampli AS-1000 ou 2000 est digne d'un Mark Levinson, d'un Krell, d'un Pass Labs, sans aucun problème. On ne peut pas en dire autant d'un Rega (excepté peut-être les Isis et Osiris, que je ne connais pas du tout), sans parler d'une qualité de fabrication renversante.

Rega s'est sans doute amélioré, sans nul doute (Isis et Osiris ont l'air bien construits, mais à quel prix ?) mais la marque part de loin comparée à Yamaha et elle a encore du chemin à faire à mon avis.

Après, le son, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je préfère le non-son de Yamaha (et le C-2x reste transparent même en utilisant sans mesure ses réglages de tonalité. Étonnant !), qui me rapproche plus de la musique que le son traficoté des Rega que j'ai eu et dont je me suis séparé par lassitude assez rapidement après les avoir acquis.



L'avantage est que si l'on a le budget pour du Denon, Yamaha, Marantz on l'a aussi pour du Rega (l'inverse n'est pas toujours vrai, vu que les trois marques en question on à leur catalogue des produits plus coûteux que ce que propose Rega, et d'une tout autre classe qualitative audiophiliquement parlant !)

La vraie question est plutôt : pourquoi payer le prix demandé par Rega pour acheter un ampli qui fait des plocs, a un potard qui débloque et un ampli qui est si limité en terme de puissance face à des enceintes un peu difficiles, alors que l'on peut avoir accès pour moins cher, le même prix, ou plus cher à des amplis de plus grande qualité perçue et annoncée ?

Nous serons, par ailleurs, quelques-uns à répéter que l'automatisme qui te fait penser qu'un ampli bien construit ne sera pas un amplificateur de qualité ne repose sur rien de tangible, c'est même une erreur notable de raisonnement... si ce n'est que ton automatisme de pensée est l'une des résultantes du bourrage de crâne idéologique introduit pernicieusement dans le discours audiophile voici une petite trentaine d'années... et entretenu depuis par les revues de hifi et, pire sans doute, les pages Hifi des revues musicales. On pourrait le résumer ainsi : plus c'est performant et moins c'est bon...

Et puis, les premières platines Rega étaient incomparables qualitativement, "musicalement", aux platines de prix équivalent chez Technics, Kenwood, CEC et Denon de l'époque ! On en était même loin : à cette époque reculée, Rega laissait à Linn et surtout à Pink Triangle, le soin, en Grande Bretagne, de faire des platines LP de grande qualité, de haut de gamme. Ces quatre Japonais, l'Ecossais et le Britannique constructeurs proposaient des produits incomparablement meilleurs que les platines Rega de ces temps reculés et à tout point de vue. Denon proposait, d'ailleurs, des platines qui n'ont toujours pas été dépassées...

Et il en a été de même, le premier lecteur de CD Rega était bien trop cher et techniquement, donc "musicalement" faible face à des modèles proposés par les Japonais ou par Philips à des prix nettement moindres.


1) si certains choisissent Rega malgré leurs "inconvénients" c'est assurément parce que cela leur plait. Perso, pour avoir comparé un Yamaha AS2000 à un Elicit sur des 1028be, je préfère de loin le Rega au son agressif et métallique du Yamaha. D'autres ne sont pas du même avis mais tous les goûts sont dans la nature...

2) Si tu prends la peine de me relire tu notera que j'ai écrit :"C'est peut-être construit à l'économie (je ne sais pas pour l'Elicit) mais cela ne signifie pas nécessairement que cela ne sonne pas bien, de même qu'un ampli bien construit ne sera pas forcément musical". Merci de remarquer le "FORCEMENT" et de ne pas déformer mes propos pour ensuite évoquer du "bourrage de crâne", "automatisme de pensée" etc... afin de me faire passer pour le parfait idiophile. Néanmoins chez toi je crois noter l'automatisme de pensée suivant : "qu'un ampli bien construit ne sera pas un amplificateur de qualité ne repose sur rien de tangible, c'est même une erreur notable de raisonnement ". J’en déduis donc que d'après toi un ampli bien construit sera obligatoirement musical ou bien je me trompe ? (je connais pourtant quelques contre-exemples...)

3) Ce que tu assènes comme une vérité, par exemple : "Denon proposait, d'ailleurs, des platines qui n'ont toujours pas été dépassées...", n'est là encore que ton avis personnel. D'autres ne sont pas d'accord, je ne parle pas seulement de moi, par exemple un extrait du blog de David Blecher de Présence Audio : "Pas facile de conserver une attitude "modeste" pendant à une écoute. Et pourtant je n'oublie pas la "claque" ressentie lorsqu'un beau jour de l'automne 1977 un anglais sympatique nous a apporté une platine tourne disque à l'aspect assez minable et que nous l'avons écoutée et comparée à notre platine de référence, une Denon DP 3000 sur un magnifique socle "maison" en marbre noir et un bras SME 3009 cellule Micro Acoustique.
Une expérience inoubliable où nous avons constaté immédiatement la supériorité sonore de cette platine devenue célèbre depuis sous le nom de Linn Sondek !"http://www.presence-audio.com/?p_idref=952
Peut-être que tu ne pensais pas à la DP 3000... Pour info Présence Audio vend toujours à ma connaissance du Denon, difficile de les accuser de partialité.

Évidemment la hifi est un domaine subjectif, je ne vois pas comment dans ce domaine on peut énoncer des principes comme des vérités incontestables.
Cependant je respecte ton avis et celui des autres, et je ne déforme pas tes propos. Merci de faire de même.
Marlowe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juil 2012 12:30
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:42

Que ceux qui n'aiment pas l'écoute de réga, creek ou naim et bien d'autres achètent du Yamaha, Pioneer, marantz...
Cela ne me dérange pas!
Moi je suis passé il ya + de 20 ans d'un Marantz PM80 qui faisait 80w à un petit Onix OA20 de 20w qui faisaient mieux chanter mes petites Muses (Confluence).
Le temps a passé et mes enceintes ont grandi et mon creek Destiny(qui ne ploc pas :D ) les fait très bien chanter également. Après, je n'ai pas écouté un Yamaha dans la même gamme de prix mais je suis prêt à le faire si l'occasion se présente!
Quant à limiter les timbres d'une enceinte à sa seule impédance??
Je pense que l'association ampli/enceintes ne se limite pas à cela!
Et puis pour moi, les amplis anglais, c'est comme le whisky, cela se savoure lentement! Et contrairement aux japonais, ils ne changent pas leurs modèles tous les ans.
Et c'est vrai que d'après les journaux hifi, ils toujours meilleurs d'une année sur l'autre!
Le remplaçant de ma platine CD6000 ose doit être une bombe puisqu'elle a déjà 13 ans!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:25

Pascalg 72 écrit : Et c'est vrai que d'après les journaux hifi, ils toujours meilleurs d'une année sur l'autre!


Oui, c'est amusant de voir que chaque génération de Rega qui sort voit les critiques qui auraient dû être faites à la génération précédente... enfin dévoilées ! Merci de nous le rappeler c'est une constante qui a toujours bien amusé sur ce forum et d'augtres :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message