Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 25 Juil 2012 21:08

alors ? alors ???? :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2012 21:42

Jean-Pierre a écrit:Très bon prix pour du neuf en effet, c'est encore moins cher que sur Amazon France Allemagne ou Royaume-Uni (même de peu), c'est dire le prix très sympa. Le seul endroit où je l'ai vu moins cher (en neuf bien sûr) c'était sur leboncoin avec un particulier, qui était de 130 euros (sur Paris). Bon, après c'est leboncoin hein...faut avoir confiance et faut que la personne habite près de chez soi pour faire du mains propres etc...mais bon, je ne crache pas trop dessus vu que j'ai déjà fait pas mal d'affaires grâce à leboncoin, c'est juste qu'il faut être prudent et que je ne conseillerai pas à n'importe qui de faire du mains propres car on ne sait jamais sur qui on tombe...

Certe!

Petit avis pour l'instant après une heure de casque. Avis = plutot bon dans l'ensemble

Je ne m'attarderai pas sur le confort, le bundle, etc ... tout le monde connait.

Le son : Alors il y a du bon et du moins bon. Aigus et médiums vraiment magnifique. Dans les films c'est niquel. Très, très précis :o j'ai entendu des sons arrières ou des sons (par ex des gens qui parlent en fond, etc...) que je n'avais jamais entendu. Vraiment bon la dessus. L'immersion est totale!On se sent vraiment a l'intérieur de l'action, la preuve, je voulais regarder un bout de tron qui dure 20 sec, j'en ai regarder 15 minutes ... La spatialisation est sympa, on entend des bruits a l'arrière, a l'avant, sympa aussi.

Maintenant, là ou je suis un peu déçu (et ceux qui m'ont suivi doivent le savoir :wink: ) se sont les basses. J'ai testé sur mon Arc s, le 4S, mon ordi et le mp4 a ma soeur (mp-man a 80€) et ils n'y a vraiment pas beaucoup de basse. Il y en quand même plus sur le mp4 a ma soeur bizarrement :wink: . Sur les films, (intro de Tron) là ou mon caisson de basse sur mes enceintes descend très bas, le senn descend pas du tout, comme si il n'y avait pas basse. Bizarre. Après j'ai test sa sur mon ordi mais en DTS HD MA a 2600kbps donc c'est forcément mon ordi je pense car la bande son est énorme et je doute que sa vienne du casque. Sur les musiques, ils y en a aussi pas beaucoup. Après, il n'est pas rodé! Mon frère a test chez cobra sur des ampli casque et m'a dit qu'il y a une énorme différence et que sa a rien a voir. D'où l'utilité d'un ampli casque.

Donc voila je suis plutôt satisfait dans l'ensemble sauf dans les basses ... Mais je pense que sa s'améliora avec le rodage car je sens quand même que sa s’améliore (peut être que je suis fou ou que j'imagine des trucs ...)

Ah oui et je vais tester sur l'ampli a mon frère (home cinéma) pour voir si sa fait mieux en basse, spatialisation etc ...

Donc, un ampli pour 70, 100€?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:08

Etant donné que je ne suis pas de ceux qui t'ont conseillé le HD 598 pour du son "home cinema" je suis sauf :ane: (je t'avais conseillé un Pioneer SE-A1000 pour ton budget, tu aurais eu un son moins bon pour les médiums et les aiguës (mais ça reste plus que correcte) mais les basses auraient été bien plus présentes pour un casque ouvert. Bah aussi bon soit-il dans sa tranche de prix, le HD 598 reste qu'un casque ouvert taillé pour la hi-fi, et un casque ouvert sera toujours limité dans les basses. Par contre ne t'attends pas qu'un casque (même fermé et haut de gamme) puisse te retranscrire les mêmes basses qu'un caisson de basses hein...il y a des casques qui s'en rapprochent mais c'est au-delà de ton budget (comme un Denon AH-D7000, un JVC HP-DX 1000...).

Concernant le soit-disant son DTS HD Master de Tron, via ton casque ça restera du downmix stereo et non le son multicanal du film...et tu parles du Tron Legacy ou du normal? Si c'est le Legacy, la piste VO du Blu-ray va bien au-delà de 2600 kbps (dans les 4 ou 6Mbps pour la VO et un peu moins pour la VF qui est en DTS HD HI RES "seulement" sur le blu-ray français)...mais à mon avis tu as sans doute regardé un rip/mkv avec un son bridé? Le seul casque avec sa base décodeur à te retranscrire le son HD multicanal via un casque actuellement...c'est le Sony MDR DS 7500 en import (mais il est au-delà de ton budget), et les basses...crois-en mon expérience, ça n'a rien à envier à un Denon 7000 par exemple, c'est même mieux parfois et pourtant ce n'est qu'un casque sans fils. Bon, j'arrête de parler et de te dégoûter :mdr: , ne perds pas espoir, on verra avec ton rodage pour les basses du Sennheiser.
Dernière édition par Jean-Pierre le 28 Juil 2012 2:43, édité 4 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:12

Bah sachant que la plupart des films que j'ai sont a du 640 kbps je trouve que les 2600kbps sont énormes! J'ai pas le blu-ray mais j'ai juste le mkv qui fait 20Go. La piste son fait 3 Go. Mais je ne m'attendais pas a ce qu'il soit comme un caisson de basse. Juste qu'il y ait des basses. Sa s'améliorera sans doute a l'utilisation. Mais un ampli pourrait changer la donne non?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:21

C'est bien ce que je pensais, le mkv de Tron d'après ta description, est comme la plupart des mkv...bridé au niveau du débit sonore. Si t'adores ce film, achète le blu-ray un jour si t'as l'occasion (avec un bon lecteur blu-ray qui va avec bien sûr sinon ça sert à rien), le débit des pistes sonores HD n'ont rien à voir avec les versions mkv (qui sont souvent bridées donc), et je parie que même le débit d'image est meilleur. A titre de comparaison, le blu-ray de Tron fait au moins 40Go...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:32

Je l'ai en Blu-ray :wink: mais je peux pas mettre mon casque sur le lecteur (panasonic) car c'est un jack et le lecteur a pas de jack je crois. Et je vais pas le mettre sur la télé. Il y a bien un ampli Sony mais il est vieux de 10 ans (mon frère a la version au dessus :wink: )
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:40

Il me semble de toute façon que les lecteurs blu-ray Panasonic n'ont pas de prise jack pour un casque audio (j'ai moi-même un lecteur Panasonic), et puis même si y en avait une ça reviendrait comme sur ton PC...du downmix stereo, donc inutile. Sur certains (vieux?) modèles de lecteurs blu-ray Sony il y a une prise jack pour le casque, avec un traitement surround maison façon Dolby Headphone. Il y en a aussi sur les Yamaha avec leur traitement surround Silent Cinema...Mais c'est plus une solution de dépannage en fait, car les résultats varient beaucoup selon les casques branchés. Les solutions (futures) je t'en ai donné, tu verras plus tard si tu veux écouter mes conseils ou juste upgrader ton Sennheiser vers un meilleur casque filaire, ou avoir un ampli etc...

Pour le moment...rode bien ton HD 598, teste-le avec tous les amplis que tu peux, profites-en bien et ne te prends pas la tête, et tiens-nous au courant pour l'évolution des basses haha :mdr: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 25 Juil 2012 23:07, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Juil 2012 23:01

Jean-Pierre a écrit:Il me semble de toute façon que les lecteurs blu-ray Panasonic n'ont pas de prise jack pour un casque audio (j'ai moi-même un lecteur Panasonic), et puis même si y en avait une ça reviendrait comme sur ton Pc...du downmix stereo, donc inutile. Sur certains (vieux?) modèles de lecteurs blu-ray Sony il y a une prise jack pour le casque, avec un traitement surround maison façon Dolby Headphone. Il y en aussi sur les Yamaha avec leur traitement surround Silent Cinema...Mais c'est plus une solution de dépannage en fait, car les résultats varient beaucoup selon les casques branchés. Les solutions (futures) je t'en ai donné, tu verras plus tard si tu veux écouter mes conseils ou juste upgrader ton Sennheiser vers un meilleur casque filaire, ou avoir un ampli etc...

Pour le moment...rode bien ton HD 598, teste-le avec tous les amplis que tu peux, profites-en bien et ne te prends pas la tête, et tiens-nous au courant pour l'évolution des basses haha :mdr: .


Tes conseilles? Il faut que je le rode quoi.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 23:11

Franchement ça t'arrives de lire les avis en entier, ou tu survoles :roll: ?

Je parlais des modèles de casques audio que je t'ai listé (pour un son et des basses typé "home cinema") que tu pourrais acheter plus tard pour ton upgrade. Mais bon, vu les prix (ils sont tous trop chers pour toi de toute façon), ça ne sera pas pour tout de suite, et puis d'ici-là il existera encore d'autres nouveaux casques audio ou d'autres solutions. Bref...
Dernière édition par Jean-Pierre le 30 Juil 2012 3:56, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:42

Ok. Un ampli servira t-il a augmenter les basses ou autre?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 26 Juil 2012 1:05

Le hd 598 n'est pas un casque demonstratif.... je blaguais à moitiée quand je te parlais de comédies romantique... pour les basses un ampli n'en rajoutera pas.... il les rendra par contre plus lisible et plus tenues. concernant ton caisson peut etre as tu pris l'habitude d'entendre des basses surdimensionnées et trainantes. le senn est un casque partimonieu dans le bas comme son grand frere le hd 600. Il en fait moins mais le fait bien.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 1:08

As-tu pu tester le casque sur l'ampli "home cinema" de ton frère (ça te donnera un premier aperçu sur l'amélioration ou pas des basses de ton casque)? Si oui, as-tu senti une amélioration au niveau des basses (même si le casque n'est pas encore totalement rodé)? Pour la partie technique, je laisse les experts parler. Sinon de mon ressenti personnel, si de base le casque n'excelle pas beaucoup dans les basses, un ampli ne fera pas des miracles non plus. Le top évidemment serait que tu puisses tester le casque avec tel ampli avant d'acheter, m'enfin...t'aurais peut-être dû écouter cleriensis, et prendre un Grado finalement :mdr: ...non je déconne, c'est très bien un HD 598 niveau clarté sonore, de plus ses réflecteurs surround marchent apparemment bien pour la spatialisation dans tes films, mais pour les basses...moi et cleriensis par exemple on t'avait un peu prévenu. Mais pleure pas, ça va quand même s'améliorer un peu...ou pas :mdr: . Haha je suis trop méchant.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Juil 2012 2:12

cleriensis a écrit:Le hd 598 n'est pas un casque demonstratif.... je blaguais à moitiée quand je te parlais de comédies romantique... pour les basses un ampli n'en rajoutera pas.... il les rendra par contre plus lisible et plus tenues. concernant ton caisson peut etre as tu pris l'habitude d'entendre des basses surdimensionnées et trainantes. le senn est un casque partimonieu dans le bas comme son grand frere le hd 600. Il en fait moins mais le fait bien.


Oui mais sur les kef a mon frère les basses sont audibles et pourtant ils n'en font pas trop. Je testerais demain pour le home cinéma.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 26 Juil 2012 2:19

Good news, après 6 h de rodage (pas arreter depuis que je l'ai ) je trouve que les basses se sont amélioré comparé a la première ecoute que j'ai faite sur TRON :wink: je sens qu'il descend plus.Un tout petit plus
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 26 Juil 2012 3:08

Mais c'est bizarre car il y a autant de basse que avec mon Philips. et pourtant elle n'était pas présente. Bizarre pour le senn.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message