Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, ssebs, Stream et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Nuit du Chasseur - The Night of the Hunter

Message » 26 Juil 2012 8:23

La nuit du chasseur - Edition limitée numérotée - 2 DVD + Blu-ray + Livre de 200 pages + CD audio

Image

Image


Réalisateur : Charles Laughton

Synopsis:
Un pasteur élégant et séduisant, dont les phalanges sont sinistrement tatouées des mots "haine" et "amour", erre dans la campagne semant sur sa route la bonne parole et... la mort. Pour le révérend H. Powell, le travail du Seigneur n'est pas de sauver les âmes, mais de les condamner. A présent, Powell est prêt à tout pour récupérer un magot de 10000 dollars caché dans une ferme. Sur son chemin : deux enfants, seuls à savoir où se trouve l'argent...

Éditeur du BD/DVD : WILD SIDE VIDEO

Coffret contenant :

· 2 DVD (le film restauré en HD dans son format original + 3 heures de compléments)

· Le Blu-ray (le film restauré en HD dans son format original + 3 heures de compléments)

· Le livre de Philippe Garnier écrit spécialement pour l’édition (200 pages)

· Le CD audio



On savait que WILD SIDE allait sortir une version collector,mais on ne savait pas le prix bien il faudra débourser la somme astronomique de 80 euros le 31 octobre 2012!

Pour un seul film que seul les cinéphiles connaissent,bref ca va finir brader dans quelques temps,tout bonnement débile une politique pareil qui restera a coup sur sans suite,ils disent qu'ils prennent un risque,ce n'est pas un risque c'est le mur assuré avec de tel tarif ,j'aime ce film (il fait parti des 100 meilleurs films de tout les temps )mais JAMAIS je ne mettrais 80 euros pour leur acheter !

Et ça ne risque pas d'attirer ceux qui voudront le découvrir

Ils auraient mieux fait de sortir ce film dans une packaging simple et soigner,mais non !! :grr:
Dernière édition par jhudson le 04 Sep 2012 20:25, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:07

avec un peu de chance le prix pourrait baisser avant la sortie comme souvent sur amazon.
c'est vrai que c'est un peu cher mais le tirage est à 5000ex et le livre fait 200pages(bien plus que dans les autres collectors), mais le prix d'autres collectors est bien plus choquant que celui-ci(avengers, alien, retour vers le futur,avatar,...)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 12:32

christophed83 a écrit:avec un peu de chance le prix pourrait baisser avant la sortie comme souvent sur amazon.
c'est vrai que c'est un peu cher mais le tirage est à 5000ex et le livre fait 200pages(bien plus que dans les autres collectors), mais le prix d'autres collectors est bien plus choquant que celui-ci(avengers, alien, retour vers le futur,avatar,...)


Mais pour ces films il y a des versions simples,la je crois qu'il n'y aura que cette version !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:17

Bizarre le coup des 5000 exemplaires? Je pensais à un tirage du collector avec un nombre nettement moindre... Ça vient de quelle source ce 5000 exemplaires? Car si je me rappel, le coffret est édité en Français et comme le dit Judson ce n'est pas le film le plus connu du grand public.. Donc 5000 exemplaires en France il y a un truc qui m'échappe...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:27

christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:35

Riffhard a écrit:Bizarre le coup des 5000 exemplaires? Je pensais à un tirage du collector avec un nombre nettement moindre... Ça vient de quelle source ce 5000 exemplaires? Car si je me rappel, le coffret est édité en Français et comme le dit Judson ce n'est pas le film le plus connu du grand public.. Donc 5000 exemplaires en France il y a un truc qui m'échappe...


Surtout vu le prix ,ca semble vraiment beaucoup ,ils comptent peut être sur les DVD pour le vendre !

Certain coffret collector comme Lady yakusa c'était 1500 exemplaires a 150 euros ,sorti en 2009 il y en a toujours
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:22

ça serait quand même trèèèès très étonnant qu'ils ne le ressortent pas en édition "simple" (ou collector Amaray classique) quelques mois après.
J'imagine mal Wild Side investir dans une restauration forcément coûteuse et des bonus maison pour n'en vendre que 5000 exemplaire par la suite, même à ce prix. Bref, il est urgent d'attendre... :mdr:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 26 Juil 2012 19:30

jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:Bizarre le coup des 5000 exemplaires? Je pensais à un tirage du collector avec un nombre nettement moindre... Ça vient de quelle source ce 5000 exemplaires? Car si je me rappel, le coffret est édité en Français et comme le dit Judson ce n'est pas le film le plus connu du grand public.. Donc 5000 exemplaires en France il y a un truc qui m'échappe...


Surtout vu le prix ,ca semble vraiment beaucoup ,ils comptent peut être sur les DVD pour le vendre !

Certain coffret collector comme Lady yakusa c'était 1500 exemplaires a 150 euros ,sorti en 2009 il y en a toujours

C'est clair, 5000 exemplaires pour la France me parait énorme, on va attendre les soldes si ce chiffre est confirmé
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:03

Cedricman a écrit:ça serait quand même trèèèès très étonnant qu'ils ne le ressortent pas en édition "simple" (ou collector Amaray classique) quelques mois après.
J'imagine mal Wild Side investir dans une restauration forcément coûteuse et des bonus maison pour n'en vendre que 5000 exemplaire par la suite, même à ce prix. Bref, il est urgent d'attendre... :mdr:


La restauration est faite depuis un moment pour la diffusion Tv par "UCLA Film & Television Archive restoration "(le logo sur la boite),c'est déja même passé sur ARTE HD

Wild n'a donc rien débourser et plusieurs documentaires existent aussi sur le blu ray Criterion,ainsi qu'un long de 159 mn tout en HD

Documentaire : Charles Laughton directs The Night of the Hunter (159min02s, VO, HD)
Conversation inédite entre Gitt le critique Leonard Maltin sur Charles Laughton Directs (16min59s, VO, HD)

Et comme il ai dit ici http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6&start=45 ,c'est un long documentaire que Critérion a acheté,donc Wild pourrait l'avoir

Mais bon critérion avait mis le film et les bonus sur 2 blu ray,si ça trouve ils vont les mettre sur le 2iéme DVD :( ,ca ne serait pas la premiére fois qu'un documentaire en Hd soit sur un Dvd,pas de petite économie !

je pense que le livre est le responsable du prix,ca coute cher le papier de nos jours et je dis cela sans ironie,acheter des livres va devenir un luxe,vu la mort du support papier au profit du dématérialisable
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2012 20:47

Ouais mais 80 € quand même ! Je n'explique pas encore ce prix. 50 à la rigueur ok mais 80 ? Même si le livre faisait 400 pages, je trouverais ça étonnant.
D'un côté l'édition collector de lawrence d'arabie qui va sortir fait aussi 80 €... avec un livret de 50 pages. Ah oui c'est vrai il y a un bout de pellicule de dedans (génial...). Bref ça devient un peu n'importe quoi ces prix pour pas grand chose à l'intérieur.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:20

Nikolai a écrit:Ouais mais 80 € quand même ! Je n'explique pas encore ce prix. 50 à la rigueur ok mais 80 ? Même si le livre faisait 400 pages, je trouverais ça étonnant.
D'un côté l'édition collector de lawrence d'arabie qui va sortir fait aussi 80 €... avec un livret de 50 pages. Ah oui c'est vrai il y a un bout de pellicule de dedans (génial...). Bref ça devient un peu n'importe quoi ces prix pour pas grand chose à l'intérieur.


Mais ce collector Lawrence d'arabie sera surement vendu dans les 30 / 40 euros lors d'une promo sur AMAzon Us,comme on peut trouver le collector Ten commandments !

Regarde les coffrets collector Fnac c'est pire,et vendu fort cher !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:32

Certes mais c'est pas 80 € non plus! Après oui je me doute qu'avec les promos ça baissera, mais tout de même c'est hyper excessif pour finalement pas grand chose. Dommage parce que si c'était 40 € de moins, je l'aurais prise sans problème. Je vais devoir attendre.

Moi je parle de celle-là d'édition pas celle US :

http://www.amazon.fr/Lawrence-dArabie-E ... 030&sr=8-3
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:35

Les coffrets fnac on peut tabuler sur 50/60€ le bout car la remise adhérents bien qu'elle soit là est un miroir aux alouettes... D'autant qu'on est loin d'un tirage à 5000, d'ailleurs la personne qui a avancée ce tirage n'a toujours pas confirmée... Bref, 80€ c'est cher.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:45

L'édition simple est prévue. Chiche en a parlé il y a longtemps maintenant dans l'ITW qu'il avait donné à DVD Classik.

Par contre, je trouve aussi que 5000 exemplaires, ils ont de l'espoir chez Wild Side. Certes, ça attire le collectionneur avec un côté encore plus limité, mais faut pas déconner non plus. A 80€, 18 mois après le Criterion, avec un contenu qui ne plaira pas à tous et une édition simple à venir, s'ils en vendent 1000, ils pourront s'estimer heureux.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Juil 2012 0:44

Apparemment il n'était plus question de version simple,sinon comment ils compteraient vendre cette version si l'acheteur avait le choix

Ca fait un moment qu'ils avaient le projet de l'éditer ,donc ca a pu changer depuis !

Ils ont intérêt a ne pas foirer l'encodage et d' avoir payer pour la restauration et pas une faite au rabais comme Carlotta avec HARAkIRI
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message