Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 26 Juil 2012 0:37

Marlowe écrit 3) Ce que tu assènes comme une vérité, par exemple : "Denon proposait, d'ailleurs, des platines qui n'ont toujours pas été dépassées...", n'est là encore que ton avis personnel.
D'autres ne sont pas d'accord, je ne parle pas seulement de moi, par exemple un extrait du blog de David Blecher de Présence Audio : "Pas facile de conserver une attitude "modeste" pendant à une écoute. Et pourtant je n'oublie pas la "claque" ressentie lorsqu'un beau jour de l'automne 1977 un anglais sympatique nous a apporté une platine tourne disque à l'aspect assez minable et que nous l'avons écoutée et comparée à notre platine de référence, une Denon DP 3000 sur un magnifique socle "maison" en marbre noir et un bras SME 3009 cellule Micro Acoustique.
Une expérience inoubliable où nous avons constaté immédiatement la supériorité sonore de cette platine devenue célèbre depuis sous le nom de Linn Sondek !"http://www.presence-audio.com/?p_idref=952
Peut-être que tu ne pensais pas à la DP 3000... Pour info Présence Audio vend toujours à ma connaissance du Denon, difficile de les accuser de partialité.


Le propos d'un commerçant ne saurait être pris trop au sérieux... quand son propos est aussi peu crédible ! Et je ne vois pas qu'il est question ici de la platine Rega dont tu parles... mais de Linn ! Et puis, j'ai bien connu la première Linn... elle n'a jamais eu un aspect minable : jamais... Note que leur platine maison, comme il est précisé, proposant un bloc Denon, monté par leurs soins sur une base en marbre, avec un bras SME... était peut-être tout simplement mal réalisée : avec un bras mal placé sur le dit socle... ça c'est vu... :-? L'avantage de la Linn... était qu'elle était bien réglée... par son fabricant...

Voici ce que je t'avais écrit en réponse : "Rega laissait à [i]Linn et surtout à Pink Triangle, le soin, en Grande Bretagne, de faire des platines LP de grande qualité, de haut de gamme. Ces quatre Japonais, l'Ecossais et le Britannique constructeurs proposaient des produits incomparablement meilleurs que les platines Rega de ces temps reculés et à tout point de vue. Denon proposait, d'ailleurs, des platines qui n'ont toujours pas été dépassées..."

La DP 3000 Denon était une platine absolument superbe... dont le bloc moteur/plateau/commandes est à des années lumières de ce que Rega a jamais pu produire... Mais il y en a eu tant d'autres modèles, y compris professionnels, produits par ce Japonais, y compris des modèles à bras asservis dont les résultats figurent au panthéon des performances des platines de lecture de disques microsillons...

"C'est peut-être construit à l'économie (je ne sais pas pour l'Elicit) mais cela ne signifie pas nécessairement que cela ne sonne pas bien, de même qu'un ampli bien construit ne sera pas forcément musical". Merci de remarquer le "FORCEMENT" et de ne pas déformer mes propos pour ensuite évoquer du "bourrage de crâne", "automatisme de pensée" etc... afin de me faire passer pour le parfait idiophile. Néanmoins chez toi je crois noter l'automatisme de pensée suivant : "qu'un ampli bien construit ne sera pas un amplificateur de qualité ne repose sur rien de tangible, c'est même une erreur notable de raisonnement ". J’en déduis donc que d'après toi un ampli bien construit sera obligatoirement musical ou bien je me trompe ? (je connais pourtant quelques contre-exemples...)


Un amplificateur bien étudié, bien construit, ayant de bonnes performances est obligatoirement fidèle au signal qu'il amplifie : ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande. Un amplificateur musical n'existe pas. Un amplificateur très juste du point de vue performance... pourra toujours plaire et donner des résultats plausibles quand il sera en présence d'enceintes qui n'exigeront pas trop de lui...

Et puis, hein, cet ampli fait des plocs, a un potard capricieux, une puissance limitée et des performances moyennes... correspondant à de l'entrée de gamme. Alors tu peux le préférer à un Yamaha nettement meilleur, c'est ton droit le plus absolu et personne ne te le contestera... mais ton opinion ne pourra transformer en cheval de course, une rossinante.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2012 0:49

j_yves a écrit:et puis la célèbre planche faisait tourner les galettes un peu trop vite non? enfin ... une fois qu'on l'avait aidée à se lancer à la main .....


Oui, il me semble bien... c'est pas la seule, d'ailleurs... Chez Audio Note aussi... j'ai eu la surprise d'entendre une platine faire sonner la musique un peu trop haut... :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2012 0:50

guss 33 a écrit:bonjour pheno et a tous , pourquoi t a du denon et en plus hc alors maintenant ? :lol:

plus sérieusement rega a aussi maintenant des problèmes de plateaux voilés sur les rp1 :cry: moi qui est envie d acheter un rega dac j hésite :wtf:


De mieux en mieux ! :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2012 0:54

ilsagno a écrit:C'est sur que le premier lecteur cd Rega (Planet?) faisait "bricolage" face, allez au hasard, un PD 73 Pioneer... :)

ilsagno


Crois tu ? :lol: Une base de baladeur Sanyo... Et ils osaient dire dans leur publicité de l'époque, qu'ils avaient attendu que le numérique soit mature pour sortir un lecteur et que Rega sauvait la musique ! :lol: Leur lecteur délivrait un son bouché, éteint, nettement moins bon que l'entrée de gamme Philips ou Marantz (quasi identiques), à l'époque... et pour le même prix on avait droit à la concurrence, chez Pionner ou Sony, par exemple, à des lecteurs autrement plus performants !

Ils ont fait des progrès depuis, chez Rega, fort heureusement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2012 1:12

Le problème est qu'un Rega Isis vaut 7500€...ce bon vieux PD73 Pio du milieux des années 90 valait 6000F (si je ne me trompe)et musicalement difficile à critiquer; mais bon Rega n'a jamais eu la puissance industrielle de Pio et un Isis aussi bon soit t'il (et il l'est) est vendu 7 fois (!) plus cher que ce Pio de compèt...autre temps autre moeurs :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:59

ilsagno a écrit:Le problème est qu'un Rega Isis vaut 7500€...ce bon vieux PD73 Pio du milieux des années 90 valait 6000F (si je ne me trompe)et musicalement difficile à critiquer; mais bon Rega n'a jamais eu la puissance industrielle de Pio et un Isis aussi bon soit t'il (et il l'est) est vendu 7 fois (!) plus cher que ce Pio de compèt...autre temps autre moeurs :)

ilsagno


Reste que demander 7500 euros pour un lecteur CD embarquant une technologie standardisée est devenu obsolète... Depuis combien de temps n'a-t-on pas vu l'apparition d'une seule nouveauté dans ce domaine ? Anagram Technologie, DCS... exploitent eux même ou sous licence pour d'autres ce qu'ils ont mis au point voici déjà une dizaine d'années... Rien de nouveau : donc on court les bit et l'augmentation des fréquences d'échantillonnage ! Et l'on retrouve les mêmes solutions industrielles dans les platines déclinées qualitativement en fonction de la classe des composants et dans la sophistication des alimentations ... et Rega qui n'a jamais eu l'image d'un constructeur haut de gamme (Naim et, plus encore, Linn, en revanche oui) "vend" beaucoup plus ses solutions adaptées à la dématérialisation (et à des prix plus raisonnables, en raison, sans doute, de la pression nouvelle du marché) que sa grosse platine CD qui a "disparu" de ses publicités... mais dans le domaine "dématérialisation" face à Linn et Naim, ce constructeur est à la traîne, comme toujours. Et son DAC, par exemple, en donne moins, pour plus cher, mais pas très cher, ce que donne Cambridge audio (dont les intégrés HC... en revanche étaient à la traîne, à tous les points de vue, de ceux des spécialistes du genre)...

Dans ce domaine, le fait d'être un petit constructeur ne donne en aucun cas une longueur d'avance qualitative face à des grands constructeurs du type de Pioneer, Sony, Marantz, Denon, etc.

Nous ne sommes plus au temps où le tour de main d'un concepteur pouvait assurer l'avancée technologique/conceptuelle/qualitative d'un constructeur d'électronique (années 1950 et 1960), ni dans celui de la mécanique embarquée dans un magnétophone ou dans une platine microsillon qui pouvait permettre à une entreprise microscopique de fabriquer un bras si ingénieusement conçu qu'il laisse encore baba trois ou quatre décennies, voire cinq, plus tard (Charlin, SME, Era, etc.) ceux qui le regardent et qui pouvait assurer la prééminence d'un petit sur des gros fabricants dans le haut de gamme.

D'ailleurs, concernant les bras de platines, deux choses :
1) des petits constructeurs mécaniciens et spécialisés dans la lecture du microsillon continuent de proposer des bras donc la conception est une merveille de mécanique et ne doit rien à la puissance colossale d'un bureau d'études capable de concevoir un transistor, une puce de conversion ou un circuit complet de codage numérique ou de conversion analogique... mais tout au "génie" de celui qui planche derrière sa table à dessin et ses machines outils pour concevoir et fabriquer.
et dans le même temps...
2) les premiers bras proposés par Linn sur ses platines étaient fabriqués au... Japon... c'est en tout cas ce qui est gravé dans le métal du miens.... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

BRIO-R/ LE RETOUR!......du dépannage

Message » 26 Juil 2012 13:40

Bonjour,
ça y est, ce matin j'ai reçu l'ampli par collissimo en retour.
Il faut dire que l'importateur GT Audio a tout fait pour me donner entière satisfaction, sérieux, qualité, délais.
J'ai meme reçut un mail pour me dire qu'il avait fait changer le CIRCUIT IMPRIME, le TRANSFO et le POTAR!
Pour dire qu'il n'avait conservé que la carcasse d'origine et certainement la partie arrière. Je pense qu'un
dépanneur ne dépanne plus, ne cherche plus à comprendre ni à savoir: il Change!!!
Je branche et là je fais la gueule:
Ploc à l'allumage: rien de changé!
Bruit de fond à nouveau, mais plus genant qu'avant, le bruit s'amplifie en augmentant le volume, mais inacceptable en position mini.
En utilisant la telco pour faire varier le volume, tout à fait le vol d'une mouche dans les HP, c'est très réaliste!
Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

Je n'ai pas tardé pour envoyer un mail à l'importateur et j'attend ses conclusions

Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:55

faut pas compter sur diapason pour tester la fiabilité des produits. A part cela bon courage pour la suite car je sais que c'est pénible ces histoires d'ampli :zen:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:20

saba claude a écrit: Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

..........
Claude


Chuttttttt , j'ai 2 amplis Rega à la maison , un Elex depuis 17 ans et un Elicit depuis env 10 ans et tout va bien .
Je suis béni des Dieux, alléluia mes frères chantons et dansons nus sur la plage ......... :ane:

ps :Le Brio n'est pas assez "poilu" pour flatter mon ego !!!! :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:14

fargo a écrit:
saba claude a écrit: Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

..........
Claude


Chuttttttt , j'ai 2 amplis Rega à la maison , un Elex depuis 17 ans et un Elicit depuis env 10 ans et tout va bien .
Je suis béni des Dieux, alléluia mes frères chantons et dansons nus sur la plage ......... :ane:

ps :Le Brio n'est pas assez "poilu" pour flatter mon ego !!!! :ane: :ane:



:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:16

saba claude a écrit:Bonjour,
ça y est, ce matin j'ai reçu l'ampli par collissimo en retour.
Il faut dire que l'importateur GT Audio a tout fait pour me donner entière satisfaction, sérieux, qualité, délais.
J'ai meme reçut un mail pour me dire qu'il avait fait changer le CIRCUIT IMPRIME, le TRANSFO et le POTAR!
Pour dire qu'il n'avait conservé que la carcasse d'origine et certainement la partie arrière. Je pense qu'un
dépanneur ne dépanne plus, ne cherche plus à comprendre ni à savoir: il Change!!!
Je branche et là je fais la gueule:
Ploc à l'allumage: rien de changé!
Bruit de fond à nouveau, mais plus genant qu'avant, le bruit s'amplifie en augmentant le volume, mais inacceptable en position mini.
En utilisant la telco pour faire varier le volume, tout à fait le vol d'une mouche dans les HP, c'est très réaliste!
Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

Je n'ai pas tardé pour envoyer un mail à l'importateur et j'attend ses conclusions

Claude


A mon avis, c'est l'inverse : ils ont tout gardé sauf la carcasse d'origine et la partie arrière !

Pff, moi je dis que Rega ferait mieux de délocaliser sa production bas de gamme en Chine : au moins, eux, ils savent faire !

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:57

guss 33 a écrit:bonjour pheno et a tous , pourquoi t a du denon et en plus hc alors maintenant ? :lol:


Parce que mes modestes moyens ne me permettent pas de racheter du matériel Quad (mon père m'a donné le couple 33 + 405), parce que le préampli 33 n'était pas fidèle, parce que le grave Quad ne me correpond pas, parce que Denon me convient bien. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:35

yijing a écrit:
saba claude a écrit:Bonjour,
ça y est, ce matin j'ai reçu l'ampli par collissimo en retour.
Il faut dire que l'importateur GT Audio a tout fait pour me donner entière satisfaction, sérieux, qualité, délais.
J'ai meme reçut un mail pour me dire qu'il avait fait changer le CIRCUIT IMPRIME, le TRANSFO et le POTAR!
Pour dire qu'il n'avait conservé que la carcasse d'origine et certainement la partie arrière. Je pense qu'un
dépanneur ne dépanne plus, ne cherche plus à comprendre ni à savoir: il Change!!!
Je branche et là je fais la gueule:
Ploc à l'allumage: rien de changé!
Bruit de fond à nouveau, mais plus genant qu'avant, le bruit s'amplifie en augmentant le volume, mais inacceptable en position mini.
En utilisant la telco pour faire varier le volume, tout à fait le vol d'une mouche dans les HP, c'est très réaliste!
Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

Je n'ai pas tardé pour envoyer un mail à l'importateur et j'attend ses conclusions

Claude


A mon avis, c'est l'inverse : ils ont tout gardé sauf la carcasse d'origine et la partie arrière !

Pff, moi je dis que Rega ferait mieux de délocaliser sa production bas de gamme en Chine : au moins, eux, ils savent faire !

:ane:

C'est ce qu'a fait Primare pour toute sa production et au final il n'y a pas grand chose à redire...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:49

pheno a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour pheno et a tous , pourquoi t a du denon et en plus hc alors maintenant ? :lol:


Parce que mes modestes moyens ne me permettent pas de racheter du matériel Quad (mon père m'a donné le couple 33 + 405), parce que le préampli 33 n'était pas fidèle, parce que le grave Quad ne me correpond pas, parce que Denon me convient bien. :wink:


t a bien raison a moi aussi :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:36

fargo a écrit:
saba claude a écrit: Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

..........
Claude


Chuttttttt , j'ai 2 amplis Rega à la maison , un Elex depuis 17 ans et un Elicit depuis env 10 ans et tout va bien .
Je suis béni des Dieux, alléluia mes frères chantons et dansons nus sur la plage ......... :ane:

ps :Le Brio n'est pas assez "poilu" pour flatter mon ego !!!! :ane: :ane:


C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :
Image

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message