Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titistardust et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 24 Juil 2012 18:12

Merci pour toutes les idees que vous me proposez. Sur conseil d'un autre forum je vais essayer d'inser un switch HDMI dans la chaine, apparemment c'est la seule solution 100% fiable quand on a un ampli. Je teste ca et je vous tiens au courant...
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:06

txenakis a écrit:Merci pour toutes les idees que vous me proposez. Sur conseil d'un autre forum je vais essayer d'inser un switch HDMI dans la chaine, apparemment c'est la seule solution 100% fiable quand on a un ampli. Je teste ca et je vous tiens au courant...


Si tu as envie de perdre de l'argent...
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:18

C'est vrai qu'à la base le Sony fait aussi switch HDMI, mais peut-être qu'un vrai switch résoudra son problème. M'enfin :zzzz: ...
Dernière édition par Jean-Pierre le 28 Juil 2012 0:13, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:06

Suis super content. Casque acheté le 17/07 et toujours pas envoyé. :evil: :evil: :grr: :zen:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:13

NICOBARCA66 a écrit:Suis super content. Casque acheté le 17/07 et toujours pas envoyé. :evil: :evil: :grr: :zen:


Aïe :-? , ils déconnent Audiocubes...j'espère qu'ils vont te l'envoyer tout de même (et je parie qu'ils t'ont débité l'argent). Ils t'ont répondu par email pourquoi ça prenait autant de temps? Je ne peux pas croire qu'ils sont en vacances, surtout sans le signaler en page d'accueil. Espérons que ça va s'arranger vite pour toi, je me sens confus vu que tu as commandé chez Audiocubes comme moi :oops: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:45

Voilà la réponse quand je leur ai demandé pourquoi cela prenait autant de temps





The item is coming to our warehouse and as soon as it arrives the order will be shipped.  I will have our operation manager take a look and expedite the order processing and let you know when it will be shipped.


Débiter le 17 ( paiement paypal ). Le mail date du 23 ........
Tu n'es en aucun cas responsable de cela c'est plutôt les autres avec leur blocage en douane.
Contacter le vendeur pour la facture, contacter la douane.
Vu mon niveau d'anglais et d'informatique j'ai préféré aller au plus simple, pas de bol c'est tout ce que peut dire .... :adieu:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Juil 2012 23:02

Bonjour,

J'ai un petit problème,

J'ai la base connectée en HDMI directement à ma TV ( + cable optique relié)
et si je connecte mon lecteur bluray à la TV (et pas sur la base), je n'arrive pas à avoir le son dans le casque (même avec comme source : TV),
si je ferme la base, la j'ai biensur de nouveau le son qui sort de la TV

Que faire comme configuration ?


Merci d'avance !
Hatche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2011 13:29
  • offline

Message » 28 Juil 2012 0:11

Alala ça me fait toujours un peu mal au crâne vos histoires de branchements. Bon, je vais essayer de faire le technicien de SAV une dernière fois, mais je ne garantis rien :( . Tout d'abord sur la notice, as-tu bien respecté leur schéma de branchements? C'est ce genre de schéma (tu descends un peu en bas de page pour le voir) et il est assez clair pourtant :

viewtopic.php?f=1026&t=30019613&start=180

Bon, on va essayer de faire pas à pas, mais de ton côté va falloir être précis aussi dans tes réponses...

1) Tu dis que la base est directement branchée à ta télé en HDMI. Tu as donc bien branché de la base en HDMI OUT (TV) ARC vers un HDMI IN de ta télé comme sur le schéma?

2) Tu dis avoir branché en optique...ok mais sur l'optique de ta télé ou de ton lecteur blu-ray? C'est important la précision.

3) Je ne t'ai pas bien compris, mais si le lecteur blu-ray n'est pas branché en interaction avec la base du Sony et la télé, forcément tu n'auras pas de son sur le casque, vu qu'il ne détectera pas le lecteur blu-ray (seulement la télé)...et as-tu branché l'optique de la base du Sony vers l'optique de ta télé ou de ton lecteur blu-ray? Si c'est vers ton lecteur blu-ray, il suffit d'appuyer sur le bouton INPUT jusqu'à que tu arrives sur l'affichage OPTIQUE (j'ai la flemme de vérifier le nom exact). Et puis on ne sait jamais, ne te trompe pas sur le IN et OUT...de la base du Sony c'est de l'OPTIQUE IN vers le OPTIQUE OUT de ta télé ou du lecteur blu-ray, et non OPTIQUE OUT (THROUGH) vers OPTIQUE OUT.

Et enfin, pourquoi utiliser de l'optique alors que le casque est meilleure en HDMI (pour les films blu-ray)?
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 28 Juil 2012 0:28

Merci JP ;),-

C'était l'optique qui était en OUT vers OUT ...

@ la prochaine.
Hatche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2011 13:29
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:47

Salut à tous,

Je suis possesseur de ce caque mais j'ai toutefois une petit problème avec celui-ci...

Ma config actuelle est Oppo93, Xbox360, Dreambox 800 HD, le tout raccordé sur le onkyo 609 et le HDMI out sur mon Panasonic 55VT30.
Qd j'ai reçu le casque de Sony, je me suis fait la traduction du manuel grâce à Google Translate et j'ai adopté la config schéma 3 du manuel à savoir...

... Ma config actuelle mais le HDMI out de l'onkyo 609 sur le HDMI 3 du boîtier du casque et ensuite HDMI out du DS7500 vers la TV.

Le problème que j'ai rencontré avec des blu-rays encodés en DTS-HD Master, le casque n'émet aucun son sur les passages en DTS-HD Master et chose étonnante le menu du blu-ray Iron-Man est encodé en DTS HD et passe par le casque.

J'ai testé avec un branchement direct du Oppo 93 sur le boîtier du casque et ça marche nickel.
Je soupçonne le Onkyo 609 de ne pas sortir le DTS-HD Master par la prise HDMI.

Qqn aurait-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Jontox
Jontox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2003 1:37
  • offline

Message » 30 Juil 2012 0:46

Salut,

J'ai l'impression que ce casque a vraiment des problèmes avec certains amplis :mdr: . Ton ampli Onkyo 609 c'est bien celui-là? :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR609.html

Ou est-ce un autre modèle 609 de Onkyo (je te demande ça car je m'y connais rien en ampli Onkyo)?

Si c'est le modèle 609 du lien que j'ai donné, l'ampli semble décoder le DTS HD Master sans problème, avec norme HDMI 1.4 ARC etc...donc si je t'ai bien compris, tu n'as aucun problème avec les pistes sons Dolby TRUE HD mais seulement DTS HD (Master et HI RES?)? Mouais encore un problème bizzare...ton lecteur Oppo est configuré en PCM ou bitstream quand tous les branchements sont réunis (Oppo93 + Xbox360 + Dreambox 800 HD + onkyo 609 et le HDMI out sur ton Panasonic 55VT30)?

P.S : les amplis Onkyo, ça fout la m e r d e 8) et c'est de la daube.
Dernière édition par Jean-Pierre le 26 Nov 2012 0:14, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:57

Bon toujours pas expédié. J'ai pousse une gueulante et 20$ de moins. C'est pas grand chose mais bon ........ :grr:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Juil 2012 22:57

C'est vraiment pas cool pour toi :( , ils devraient t'offrir les frais de port en geste commercial aussi. Franchement j'hallucine, le produit se trouve encore facilement au Japon, ça reste Sony donc distribué un peu partout au Japon, ça aurait été un produit d'une marque obscure je comprendrai mais là :hein: . Imagine, ils sont en train de te fabriquer ton Sony à la demande :zzzz: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:41

Jean-Pierre a écrit:C'est vraiment pas cool pour toi :( , ils devraient t'offrir les frais de port en geste commercial aussi. Franchement j'hallucine, le produit se trouve encore facilement au Japon, ça reste Sony donc distribué un peu partout au Japon, ça aurait été un produit d'une marque obscure je comprendrai mais là :hein: . Imagine, ils sont en train de te fabriquer ton Sony à la demande :zzzz: .

La fabrication est terminée. Envoyé aujourd'hui .... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 0:30

Jean-Pierre a écrit:Salut,

J'ai l'impression que ce casque a vraiment des problèmes avec certains amplis :mdr: . Ton ampli Onkyo 609 c'est bien celui-là? :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR609.html

Ou est-ce un autre modèle 609 de Onkyo (je te demande ça car je m'y connais rien en ampli Onkyo)?

Si c'est le modèle 609 du lien que j'ai donné, l'ampli semble décoder le DTS HD Master sans problème, avec norme HDMI 1.4 ARC etc...donc si je t'ai bien compris, tu n'as aucun problème avec les pistes sons Dolby TRUE HD mais seulement DTS HD (Master et HI RES?)? Mouais encore un problème bizzare...ton lecteur Oppo est configuré en PCM ou bitstream quand tous les branchements sont réunis (Oppo93 + Xbox360 + Dreambox 800 HD + onkyo 609 et le HDMI out sur ton Panasonic 55VT30)?

P.S : les amplis Onkyo, ça fout la m e r d e 8).


Salut Jean-Pierre,

Je te confirme qu'il s'agit bien de mon ampli le Onkyo TX-NR609.

Mon lecteur Oppo 93 est configuré en bitstream.

En effet l'ampli n'a aucun problème pour décodé le DTS HD Master et HI RES, par contre la sortie HDMI OUT de l'ampli qui est branché au Sony DS7500 a comme un petit problème car le boîtier du casque ne reconnait pas le DST HD Master qui devrait en sortir (aucun son émis).

Comme je l'ai dit précédemment, lorsque je connecte le Oppo93 directement au boîtier du DS7500 il n'y aucun problème et il reconnait parfaitement le DTS HD Master.
Je suppose que la sortie HDMI out de l'Onkyo à un problème à ce niveau, je ne vois que ça. Peut-être une mise à jour pourrait résoudre le problème mais il faudrait au moins que qu'il soit signalé à Onkyo.

Sinon personne n'a utilisé le DS7500 de la même manière que moi?
Vous le branchez tous directement en sortie de chaque appareil ? Je ne trouve pas ça très pratique car l'ampli se retrouve juste avec une entrée HDMI qui provient du DS7500 et dans ce cas fini les réglages individuels par appareil qui serait normalement connecté à l'ampli :'(

PS: Le DTS HD High Res fonctionne bien en effet.

A+

Jontox
Dernière édition par Jontox le 02 Aoû 2012 0:16, édité 1 fois.
Jontox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2003 1:37
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message