Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Marantz AV7005

Message » 19 Juil 2012 9:26

Type : Pré-amplificateur
Marque : MARANTZ
Modèle et options : AV7005
Prix de vente : 899 Euros hors FDP / Vendu 800e

Département où la marchandise est visible : 67 - Bas-rhin
Possibilité d'expédition : Préférence pour remise en main propre mais possibilité d'expédition
Montant des frais d'expédition : A voir avec l'acheteur

État de la marchandise : Etat neuf, aucune rayure
Première main : Non, mais achat à un ami qui l'avait seulement depuis 1 semaine
Prix neuf : 1799 Euros
Facture disponible : Oui + Lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : Début 2011 en France
Garantie et date d'expiration : De mémoire oui jusqu'à fin 2012
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : L’AV7005 7.2 canaux vous offre une superbe qualité audio car tous les signaux audio sont traités avec le plus grand soin via les modules HDAM propres à Marantz avant qu’ils ne transitent vers les sorties XLR et n’arrivent à l’ampli de puissance séparé. Par ailleurs, tous les signaux audio entrent dans le DSP (processeur sonore numérique) par différentes voies pour s’assurer que tous les canaux sont bien séparés, éliminant ainsi toute possibilité de diaphonie. Par exemple, vous pouvez acheminer le signal audio via la prise réseau pour la musique en streaming de votre PC ou radio Internet. Vous pouvez également l’acheminer via l’une des six entrées HDMI1.4a, l’une étant cachée derrière le volet frontal pour en faciliter l’accès. Vous y trouverez aussi l'entrée USB numérique compatible iPod et un deuxième affichage à double ligne venant compléter le célèbre et élégant affichage circulaire Marantz pour des informations plus détaillées. Il prend en outre le plus grand soin des signaux vidéo en 3D, même en mode veille et les envoie vers les deux prises de sortie HDMI1.4a. Et on y trouve même une entrée Phono MM – idéale pour les précieux disques en vinyle. L’AV7005 prend en charge tous les derniers formats sonores, y compris l’Audyssey DSX via le processeur audio 32Bits Sharc. Une fois la calibration automatique MultiEQ XT effectuée, tout est prêt à fonctionner.

Site web du constructeur : http://www.marantz.fr/fr/Products/Pages ... tId=AV7005

Commentaires : Désireux d'associer pré-ampli et ampli de puissance de la marque de référence qui va souvent avec Paradigm (pour ne pas la citer Anthem), je me sépare de mon Marantz AV7005. Que dire ? Une référence dans sa gamme de prix et rare dans les P.A. Souvent comparé à l'Onkyo PR-SC5007, ce pré-ampli est un peu plus "musical" que l'Onkyo. En HC c'est du grand spectacle.

Ce matériel est dans un état cosmétique et de fonctionnement irréprochable. Il a environ 300 heures de fonctionnement à son actif. Que dire de plus ? Je ne vais pas faire un grand discours commercial ou rentrer dans un débat comparatif avec un autre matériel. Ca ne sert à rien et le plus simple c'est de faire une écoute pour se forger son propre avis. Si une personne sérieuse est intéressée, une écoute est naturellement possible dans ma salle.

Liens divers : viewtopic.php?f=1027&t=29973709

Photos : Image constructeur
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Yan67 le 26 Juil 2012 15:38, édité 2 fois.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:41

Yan67 a écrit:Première main : Non, mais achat à un ami qui l'avait seulement depuis 1 semaine

:D présent,

je confirme, matériel acheté neuf par moi même en France, gardé une semaine pour essai.

Ce marantz est dans un état absolument parfait, je le sais car je squatte la salle home-cinéma de Yan régulièrement :mdr:

Je me permets de rajouter deux photos, elles sont un peu sombre car prise dans la salle home-cinéma mais elles sont suffisantes pour ce rendre compte de l'état impécable du pré-amplificateur.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:11

Deux questions relatives aux sorties préampli :
-les sorties RCA sont en 11.2, sont-elles toutes actives simultanément ou faut-il faire un choix limité à 7.2 ?.
-les sorties XLR 7.2 sont-elles actives simultanément avec les sorties RCA ou faut-il faire le choix XLR ou RCA ?.
Merci.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:55

Bonjour,

Desole, mais aucune idee. Ne voulant pas repondre sans savoir, je vais voir pour essayer de vous apporter ces reponses. Etant en 5.0, je ne me suis jamais pose ces questions...
Si je trouve des infos sur ces 2 points, je vous les donne par MP...
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:00

- Un choix limité en 7.2 ?

Si la question concerne une zone 2 et une limitation, la réponse est oui, il faut choisir, on ne peut pas avoir le 11.2 et une sortie stéréo en zone 2 en même temps. Ce sont les sorties "surrounds back" qui sont assignées à une éventuelle zone 2.

- Pour les XLR pour avoir testé brièvement il n'y a rien à déclarer dans le menu, on branche et ça marche donc elles fonctionnent simultanément avec les RCA.

Après pour compléter:

la notice d'utilisation en français téléchargeable dans l'onglet Downloads, puis choisir le fichier AV7005 User Manual - French:
http://us.marantz.com/us/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=AVSeparates&SubCatId=0&ProductId=AV7005

Et une petite vue de l'arrière de l'engin:
Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:04

Merci monsieur :idee:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:44

T'as déjà trouvé un D2v pour le remplacer?

C'est pas la rubrique blabla les gars, assez de up..., maintenant à moins d'une question en rapport avec l'annonce, la prochaine remontée se fera dans 72h00 :grad:

zebulons69 staff audio

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 23 Juil 2012 6:41

Up
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2012 12:55

Reserve, en attente paiement...
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:39

Vendu, on peut fermer :D
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message