Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, RetOn et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre un ampli Denon et un ampli Onkyo

Message » 26 Juil 2012 21:26

quels sont tes critères pour un ampli?

le 905 n'est pas le plus fiable de sa génération, ni le plus musical et le denon ni le plus dynamique mais lui au moins est fiable...
l'oppo 93 est fait pour être raccordé en hdmi, la sortie analogique 7.1 n'est pas au top, ça reste juste du dépannage, il faut partir sur le 95 pour ça.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:26

Les critères d'un bon ampli c'est quoi ?

Un son qui nous plait et qui se marie bien avec ses enceintes et sa pièce :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:44

christophed83 a écrit:le 905 n'est pas le plus fiable de sa génération, ni le plus musical et le denon ni le plus dynamique mais lui au moins est fiable...


Le Denon AVC A1 SE pas dynamique, c'est une blague ou quoi :roll:
Tu l'as déjà écouté pour dire ça ?
Je l'ai possédé pendant plusieurs mois en même temps que l'Onkyo 875, la différence était dingue.
Je n'ai jamais vu un ampli HC avec autant de pêche, même à bas volume.

Comme quoi les forums ça ne sert pas à grand choses, entre ceux qui vantent le matos qu'ils ont en dénigrant le reste, ceux qui disent n'importe quoi, ceux qui essayent de te faire consommer des produits neufs ou récents, ceux qui derrière leurs pseudos tiennent des boutiques.

En faîtes pour chaque forumeur/internaute il y a 1 avis, avis qui est souvent différent, chacun à donc un avis, souvent contraire.
Ca fait bien avancer le schmili li li bli ck. :roll:

Ce que je recherche c'est simple.
1 appareil robuste, que je vais garder dans le temps, dénué d'informatique, qu'on ne peut pas mettre à jour, qui fait uniquement son travail de base.
Dans le cas d'un ampli HC, un appareil qui sache bien décoder et amplifier le signal ni plus ni moins.
Au niveau du son en HC je veux de la pêche, de la dynamique, quelque chose qui me fasse vibrer, sursauter et pas un truc plan plan.
Au niveau hifi, dans tous les cas j'attends pas grand choses d'un ampli HC, difficile d'associer les deux mondes dans un même appareil...

1 appareil de 28 kilos du début du 21ème siècle fabriqué au Japon le tout en allu brossé doré comme l'AVC A1 SE me tente plus qu'une daube en plastoc de 2012 de 10 kilos produit à la chaîne en Chine.

Chacun a ses critères :wink:
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:26

P'tit copier coller d'un autre poste où j'en parle.

A cette époque je possédais un lecteur blu-ray Denon 3800BD, pour faire des tests je l'avais cablé de 2 manières sur l'ampli Denon AVC-A1SE en coax et en analogique 5.1.
La différence était MONUMENTALE !!!
Je me souviens de la scéne du blu-ray de Matrix, quand Neo évite les balles sauf une qui prend dans le genoux et qu"il a besoin de Trinity pour piloter l'hélico...
La piste Dolby Digital du blu-ray décodé par l'AVC-A1SE avait une ampleur démoniaque, une pêche, une dynamique ! :love:
Les effets arrières étaient très démonstratifs, on arrivait bien à les localiser, ça me faisait vraiment vibrer.
Il n'y avait qu'au cinéma, et encore sur certains films et dans certaines salles que j'avais pu ressentir ça.

Sur la même scène en DolbyTrue HD décodé par le Denon 3800BD ça semblait tout plat à coté, terne, sans vie.
Il n'y avait plus cette ampleur qui m'avait fait tant vibrer.

Même chose sur d'autres titres en blu-rays comme Jason Bourne, Kill Bil, ...
Gigantesque préférence pour du simple DTS ou Dolby Digital que du DTS HD Master Audio ou DolbyTrue HD.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:47

l'AVC A1SE est une excellente machine mais beaucoup en changeant leur avc ont gagné en dynamique, c'est un constat qui revient très souvent. il sera toujours bien plus dynamique qu'un 875 ou 905 très mou mais depuis il y a eu mieux aussi bien en dynamique qu'en décodage...
l'avc garde pour lui sa musicalité, sa fiabilité, son amplification et sa finition mais pour l'exploiter il faudrait un oppo95 relié en analogique 7.1, un 93 ne fera pas de miracle avec ce type de liaison et le résultat ne sera pas à la hauteur de l'investissement.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 0:02

christophed83 a écrit:mais depuis il y a eu mieux aussi bien en dynamique qu'en décodage...


Dis-toi qu'il y a mieux et qu'il y aura toujours mieux.
Le meilleur d'aujourd'hui sera le moins bon de demain ! :oldy:
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 7:54

waxless a écrit:Le Denon AVC A1 SE pas dynamique, c'est une blague ou quoi :roll:
Tu l'as déjà écouté pour dire ça ?
Je l'ai possédé pendant plusieurs mois en même temps que l'Onkyo 875, la différence était dingue.
Je n'ai jamais vu un ampli HC avec autant de pêche, même à bas volume.

Comme quoi les forums ça ne sert pas à grand choses, entre ceux qui vantent le matos qu'ils ont en dénigrant le reste, ceux qui disent n'importe quoi, ceux qui essayent de te faire consommer des produits neufs ou récents, ceux qui derrière leurs pseudos tiennent des boutiques.:



.... et toi qui joue au sous marin .... :lol:

Excuse moi au vu du peu de considération que tu a envers les membres d un forum, je souhaite recadrer un truc ou deux si tu le permet !!!!!


Tu demandes un avis sur un produit que tu dit maintenant avoir possedé pendant plusieurs mois :lol: pourquoi ne pas parler du produit que tu connais ?? :wtf:

tu l'a comparé à un Onkyo 875 qui est tres proche du 906 que tu vise !!! tu n'a pas reussi a te faire ton propre avis ??? depuis le debut, si tu lit les reponse que certain ont prit la peine de t'apporter, il est ecrit que l'Onkyo est mou est qu'il est bien equipé : tu repete que tu te fout des equipements, et bien tu devrais avoir ta reponse depuis longtemps.. :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Juil 2012 8:32

Je me permet moi aussi et ...c'est bien vrais ...c'est inutile d'avoir ouvert le topik pour une question ou la réponse était déjà toute faite..

Personnellement je connais bien même très bien l'AVC A1SE que j'ai côtoyé fort longtemps.. même si ce n'était pas chez moi.. Mais c'était avec une platine DVD de marque Denon et pas un lecteur blueray.. Cependant ça revient au même pour l'ampli...
Alors il est beau, il te fera dans quelques temps un beau presse papier.. attention a ton bureau faudra qu'il supporte le poids de la bête.
Plus sérieusement, l'engin a 10 ans, il est pas mécanique il est électronique faut bien comprendre ça Il n'est pas question de vidange et ça repart..Il a des composants liquide qui gonfle avec le temps et qui ne sont pas éternel, fabriqué au Japon tu as raison.. Mais la ou tu as tord c'est que beaucoup de composant seront MIchina.. même dans ce beau presse papier la..Ce qui n'enlève rien a la qualité..
Quand a ça dynamique, non ce n'est pas un maitre Jedi de la dynamique, mais il reste puissant ce qui est bien.. Cependant pour ta pièce.. bof c'est inutile.. Totalement inutile. Maintenant j'ai pu assisté a la transition entre lui et un nouveau BB le 3311.. Qui est presque identique au 3312. Et bien sache qu'il y a une large avancé.. La c'est moi qui te pose la question? A tu comparer ton vieux presse papier a un 3311 ou 3312 de maintenant? Je pense que si tu le fais, tu va réapprendre ce que veut dire dynamique, et comprendre la différence entre analogique et numérique, entre HD et pas HD. T'est balles qui sifflent, la tu aura l'impression qu'elle te travers.. Et non je ne suis pas cacher derrière une boutique :lol: et je parle de ça pacque je l'ai vécu , c'est pas histoire de.. et c'est totalement ...... de dire que la HD et le numérique n'apporte rien....
C'est comme dire que le DVD n'a rien apporté par rapport a la casette VHS...
Et je crois que les sortie analogique, optique sont emmené a disparaitre.. Tu va faire quoi a ce moment la??
Je t'échange ton lecteur BR contre une superbe platine dvd analogique si tu le souhaite et je suis presque certain qu'elle décodera aussi bien..
A au faite je crois que Yamaha a sortie un ampli encore plus lourd, plus de 30 kg.. Tu devrai voir de ce coté, le poids est tellement important..

Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:37

d ailleurs pour en revenir au poids d un ampli , je pense q il faut relativiser son importance ( moi aussi j ai tendance a aller vers un appareil plus lourd ) pour preuve j ai possédé pendant plus de 3 ans un yamaha 1800 , 17 kg sur la balance que j ai remplacé en septembre 2011 par un "petit" denon 2311 qui malgré ses 11 kg tout mouillé a une alim de 600w contre 500w pour le yam et je peu affirmer que le denon a une écoute bien plus dynamique et des effets bien plus percutant . comme quoi le poids ( et l encombrement :cry: ) ne fait pas tout :oldy:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Juil 2012 9:47

Tu touches une commission si tu arrives à persuader quelqu'un d'acheter un Denon 3312 ? :hein:
C'est quoi ce lobby...

Je ne pense pas que ce Denon soit le meilleur ampli HC actuel non ?
D'ailleurs à la poubelle le 3312, on est déjà passé au 3313, bientôt le 3314, et dans un peu plus d'1 an le 3315.
Faut appeler un bon proctologue.

Comme j'ai dit plus haut le meilleur ampli de la mort qui tue aujourd'hui sera has been dans 3/4 ans, et hop passage à la caisse, retour chez le proctologue.

C'est comme les gars qui ont acheté des titres en VHS, puis laser disc, puis DVD, maintenant le blu-ray (voir plusieurs fois le même titre en blu-rays comme Total Recall, Casablanca, Gladiator, ...)
A chaque fois ils revendent, jettent, mettent dans des cartons ou donnent leurs "magnifiques" collection de centaines de titres (pour certains non vus) pour racheter le même titre dans le meilleur support, titres qu'ils aiment exhiber aux moutons comme eux le nombre incroyable de titres qu'ils ont pu entasser en si peu de temps.
Ca c'est de la collection !
Passer des années à entasser un maximum d'objets pour mieux le dégager quelques temps plus tard :hein:
Ils en ont pas marre de prendre rendez-vous chez le proctologue à chaque changement de format.
Fin du HS, mais c'est valable pour tout, (iphone, tv, ...) y compris pour les amplis HC ...
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:08

Non il est , je pense, le meilleur dans le budget dit au début.... et je parle aussi par expérience.. Enfin bon ça, a première vue ca te dépasse..
Et oui tout est jetable, pacque les évolutions vont bien plus vite de nos jours et c'est une bonne chose.. bienvenu dans le monde moderne.. D'un autre coté, personne n'a demandé de changer de matos tout les 2 ans? Moi je ne change pas tout les 2 ans.. Et je n'en connais pas beaucoup qui change en permanence.. Mais pacque le produit va devenir obsolète.. non pas obsolète.. mais sera pas dernier cri il faut le changer? Oui et non, ça dépend des points de vue.. Les avancés sont de bonnes choses, mais la ont s'éloigne du débat..

Je conclu par, pour ce budget, acheter des dinosaures en croyant qu'ils feront aussi bien ou mieux que les amplis récent et vraiment et totalement faut archi faut ultra faut, c'est ce mentir en essayant de ce persuader.. Maintenant je peut comprendre sans être d'accort que des gents ce persuadent dans leur tête ceci...C'est une forme involontaire de ce trouver une excuse a ce dire, par exemple, qu'une BX est capable de faire la même chose qu'une DS4.. Au final elle va t'emmener du point A au point B.. Comme les amplis sortiront tous un son... Reste a savoir comment il le font avec qu'elle confort, qu'elle traitement etc.. Maissss ca sortira un son.. un ampli a lampe aussi.. au final c'est la même chose. Chui persuadé qu'un super ampli a lampe ce trouve a ce budget.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:15

faut aussi ne pas être parano envers tout le monde! :hein:

tous le monde n'a pas les doigts crochus et des cornes derrière son écran afin de mettre en erreur le futur acheteur qui recherche des infos.
Chacun parle avec son expérience même si un minorité se donne sans compter dans l'exercice du moi "je dis des chose sans avoir tester."

par rapport à la configuration que tu a je pense que le denon 3311, ou un yamaha 2XXX ou 3XXX (en fonction du tarif et de la gamme)
sont de très bon éléments.

Il est sur que de toute façon, quel que soit la marque, tu trouvera toujours des nouveautés tous les ans chez tous les constructeur mais c'est comme ça on y peut rien,
à nous de faire le tri en fonction de nos besoins même si tu ne pourra échapper à toute les nouveautés techniques qui ne servent à rien sur les modèles de ces 5 dernières années.

Rien ne t’empêche également à prendre un "ancien modèle" de type 2311 ou 3311 et d'ajouter un bloc emotiva pour la dynamique
Tout dépend également de ton budget.

ou un anthem mrx300...
de toute façon un ampli doit être utilisé pour ce qu'il est, faire du son et c'est tout
T'en prend un bon de milieu de gamme, un petit bloc pour la patate et tu sera heureux pendant plusieurs années

et quand le fameux 4k et autres nouveautés de format sonore seront là (super dts ultra HD) hé bien tu remplacera ton oppo 93 par le futur oppo 93 4k
qui fera le décodage et tu aura toujours ton petit ampli avec le hdmi, et tes petites entrées et sortiés 7.1
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:18

waxless a écrit:Tu touches une commission si tu arrives à persuader quelqu'un d'acheter un Denon 3312 ? :hein:
C'est quoi ce lobby...

Je ne pense pas que ce Denon soit le meilleur ampli HC actuel non ?
D'ailleurs à la poubelle le 3312, on est déjà passé au 3313, bientôt le 3314, et dans un peu plus d'1 an le 3315.
Faut appeler un bon proctologue.

Comme j'ai dit plus haut le meilleur ampli de la mort qui tue aujourd'hui sera has been dans 3/4 ans, et hop passage à la caisse, retour chez le proctologue.

C'est comme les gars qui ont acheté des titres en VHS, puis laser disc, puis DVD, maintenant le blu-ray (voir plusieurs fois le même titre en blu-rays comme Total Recall, Casablanca, Gladiator, ...)
A chaque fois ils revendent, jettent, mettent dans des cartons ou donnent leurs "magnifiques" collection de centaines de titres (pour certains non vus) pour racheter le même titre dans le meilleur support, titres qu'ils aiment exhiber aux moutons comme eux le nombre incroyable de titres qu'ils ont pu entasser en si peu de ...


Has been comme l AVC dont tu parles!!! Pourquoi veut tu acheter des BD pour être un mouton comme les autres

En fait tu n à pas répondu aux autres question, tu les esquives par tes attaques??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Juil 2012 10:21

Ce que j'ai cité plus haut, en psychologie on appelle ça "l'effet janis" dont la plupart des internautes ici en sont victimes, tout comme la plupart des gens...
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:25

gil2b a écrit:Has been comme l AVC dont tu parles!!!


Quitte à être has been, autant l'être vraiment.
Attends encore quelques années et ton Denon 3312 sera tout aussi has been que cet AVC.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message