Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand, SYLEX et 1373 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation dans ma cave en Pierre

Message » 21 Juin 2012 9:32

Des photos, des photos!!!!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:40

Bon voilà quelque photos......mais y'a encore du taf Fredbi..... :mdr:
Image


Image

Image
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:02

Et quelques autres....
Image

Image

Image

Image
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:40

Et bien, que de travail déjà effectué! Bravo, car les 6m3 à évacuer par l'escalier n'ont pas du être de tout repos...
Voilà en tout cas une bonne base de départ pour te lancer dans le second oeuvre et la partie la plus agréable de ce beau projet.

Bon courage pour la suite, je vais suivre ce post de près..
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:25

Bon, après l’électricité et l'aménagement, je vais devoir me soucier de l'acoustique car ça résonne pas mal dans cette pièce.
J'ai un peu navigué dans la section "Acoustique", mais je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre.
Faire les mesures et les sortir avec un logiciel comme Fuzzmeasure , je pense que je m'en sortirais(enfin je crois....), mais interpréter les courbes pour mettre la correction adéquate, c'est là que ça se complique....
Est-ce que certains en sont déjà passé par là?
Avez-vous quelques conseils?
Merci d'avance.
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:11

petrus76 a écrit:Est-ce que certains en sont déjà passé par là?


Il n' y a pas 50 solutions lorsque l'on débute ainsi.
Soit tu consacres un petit budget au départ en demandant une étude à JPL par exemple comme à pu le faire Rodo. Le plus sage et le plus sur.
Soit tu suis les grands principes que l'on retrouve sur le forum, le résultat sera variable et certainement pas optimal. Malgré tout bien meilleurs que sans rien.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:37

Bonjour a tous, je pense que Patbac a raison, cette question tous les forumeurs se la pose a un moment...Tout comme lui, la plus sage decision et la plus sur doit etre JPL, apres il faut fouiller et se fier aux expériences des autres, essayer de se documenter pour essayer de ne pas trop faire de betises, sachant que ce qui marche ou semble fonctionner chez l'un, ne fonctionnera pas forcement chez l'autre. Je suis personnellement dans le même cas que toi, et je n'ai pas encore de reponses, plutot que des incertitudes, on essaye juste d eviter les pieges les graves. Autant je pense que l'isolation phonique est assez claire dans mon esprit, autant celle de la correction est totalement floue. la salle de Rodo est assez innovente concernant le traitement. Concernant la majorité des forumeurs, beaucoups sont partis sur le premier tiers absorbant, plafond en dalle, moquette etc.... Une chose est sure je pense, la salle doit etre matte, et donc le plus absorbant possible y compris et surtout sur l'arriere avec les sièges le plus éloignés possible des murs. En tous cas je suis ton topic avec grand interet, etant moi meme tout ouie sur les experiences et impressions de chacun. Bonne continuation et merci de nous faire rever a travers ton projet. :wink:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:05

Re-bonjour tout le monde.....
Bon ça commence à avancer et à ressembler à quelque chose.
Je post des petites photos.....

La lumière change tout!!!
Image

Début de la structure du mur qui va accueillir l'écran et sa corniche
Image

Image

Début de l'isolation et du placo
Image

Image

Image

Image

Bon voilà pour l'instant....Je m'y recolle à partir de ce soir avec le meuble hifi et ces caissons, mur de rangements et corniche.
Il restera l'éclairage, l'escalier à finir ainsi que le plafond....
Bonne journée à tous..
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:25

Bo boulot, l'endroit est super cool je trouve. :)
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:01

Chouette cave.
Prends bien en compte l'aspect déshumidification/aération/vmc/chauffage :oldy:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 19:02

Merci à vous....c'est vrai qu'elle me plaît cette cave... Je voulais garder un côté naturel avec un ou deux mur en pierre.
Pour l'humidité, tu as raison BigJim, je vais installer une vmc simple flux avec un déshumidificateur , pour le chauffage, je pense que je vais m'en passer. J'ai peur qu'il ramène plus d'humidité.....
Mais j'ai un p'ti souci à régler. Je m'en suis aperçu hier....(toujours après avoir fait les choses.....mais bon c'est comme ça qu'on apprend....)
J'ai mis le placo sur le mur qui va accueillir l'écran et soudain je pense: mais où vais je mettre mon enceinte centrale???
Donc je pense faire une niche pour la mettre et elle sera derrière l'écran....
Qu'en pensez-vous?
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:39

Ecran transsonore ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:58

Du coup, je pense que je vais être obligé....
Et beau boulot r2lorme.....les rouennais se démerdent pas mal!!!
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:18

Ah 76, c'est pour le département pas pour l'année? ;)
Merci. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:22

Oui, c'est pour rouen...C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de remplir mon profil.....
Et petite question, tu as utilisé quoi comme toile pour ton écran?
petrus76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Sep 2010 11:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message