Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MP3 enchainé sur DVD

Message » 27 Juil 2012 9:36

Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre aide afin de savoir si il était possible de graver sur un DVD de la musique Mp3 mais enchainé, c'est à dire sans blanc entre les chansons.
En recherchant sur Internet, je n'ai pas ou pas vu de logiciel pouvant permettre de le faire.

Chose que je sais faire sur un Cd conventionnel, mais les cd ayant une capacité restreinte.....
Le but est de pouvoir passer de la musique lors d'une soirée sans avoir besoin de changer de cd toutes les heures.....

Dans l'attente de vos posts

Bon soleil à tous....
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2012 18:09

Solution Trouvée.....

J'ai enfin trouvé le moyen de graver environ 160 chansons (Mp3) enchainées sur un Cd Basic. :P
Chose que tout le monde me disait impossible, et bien NON
Pour info j'ai fait un test avec 30 chansons, toutes enchainées (sans blanc entre elles) et bien sur un cd de 800 Mo, cela ne prend que 157 Mo....
donc solution très intéressantes pour qui fait des soirées entre amis.... (cela fait un disque pour une soirée d'environ 7heures, fini les changement de Cd)

Si cela interesse des personnes, pas de souci pour vous donner les solutions, qui d'ailleurs, sont fort simples à mettre en place.
Uniquement pas MP pour éviter toute publicité :oldy:
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:43

Ce n'est pas de publicité dont il s'agit : tu peux donc donner la solution que tu as trouvée. De mémoire, ça ne pose aucun problème avec le graveur de CD inclut dans Itunes... et c'est gratuit... et je pense qu'il doit en aller de même avec d'autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:11

Effectivement, cela ne pause aucun problème avec Itunes ou Windows Média, mais avec ces utilitaires, vous ne pouvez pas graver plus de 20 chansons sur un CD. (Vous avez le message comme quoi vous dépassé la capacité d'un CD de 80 Minutes )

Moi je parle de pouvoir graver environ 160 MP3 sur un seul Cd, chose qui est impossible avec les logiciels citiés ci-dessus.
J'ai trouvé un logiciel, qui déjà vous permet de pouvoir illiminer les blancs entre toutes vos musiques (Nombre illimité) comme bon vous semble, de plus il offre un certain nombre d'option de mixage.
Une fois votre projet achevé, il enregistre celui-ci dans un fichier unique avec l'extension MP3.
Après je passe sur Néro, et je grave ce fichier (contenant 160 Mp3), non pas en Cd Audio, mais en CD de données. Résultat j'ai un cd de musique qui dure environ 7heures. Cd qui passe sur une platine Harman Kardon
Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez le faire par Itunes ou WMA.
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:58

faroult a écrit:Effectivement, cela ne pause aucun problème avec Itunes ou Windows Média, mais avec ces utilitaires, vous ne pouvez pas graver plus de 20 chansons sur un CD. (Vous avez le message comme quoi vous dépassé la capacité d'un CD de 80 Minutes )

Moi je parle de pouvoir graver environ 160 MP3 sur un seul Cd, chose qui est impossible avec les logiciels citiés ci-dessus.
J'ai trouvé un logiciel, qui déjà vous permet de pouvoir illiminer les blancs entre toutes vos musiques (Nombre illimité) comme bon vous semble, de plus il offre un certain nombre d'option de mixage.
Une fois votre projet achevé, il enregistre celui-ci dans un fichier unique avec l'extension MP3.
Après je passe sur Néro, et je grave ce fichier (contenant 160 Mp3), non pas en Cd Audio, mais en CD de données. Résultat j'ai un cd de musique qui dure environ 7heures. Cd qui passe sur une platine Harman Kardon
Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez le faire par Itunes ou WMA.


J'ai gravé des heures et heures de MP3 pour une vieille amie infirme sur des CD avec Itunes sans blancs entre les plages... et bien en 16/44.1 je grave des CD ayant bien plus de 20 plages sur un seul CD avec le même Itunes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message