Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 26 Juil 2012 20:36

Je ne coche jamais la case downmix puisque je veux garder le meilleur débit possible en DTS HDMA.

Et c'est ça qui est dingue, il me garde le format DTS HDMA (c'est bien affiché sur mon préampli Anthem) mais pas le débit max, mais le débit du DTS core!!! :zen: Et je le ressens bien à l'écoute que ya quelque chose qui va pas :lol:

J'ai essayé sur plusieurs fichiers mkv dans tsmuxer toujours pareil. C'est à se casser la tête :ko:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:56

Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne garde pas le débit max du DTS HD MA, ton ampli indique le débit ?
Si oui, es-tu sûr que ce n'est pas comme dans TSMuxer, à savoir un affichage du débit du core, ce qui ne signifie pas que le reste (la partie HD du Dts) n'est pas là ?
Parce que ça m'étonnerait que ton ampli indique qu'il reçoit du DTS HD MA alors qu'il ne reçoit que du simple Dts.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:57

Mediainfo confirme le mauvais débit.

Il faut arrêter de travailler avec du MKV dans ce cas. Démux tes pistes avec mkvextract et travaille sur les flux élémentaires. pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:10

+1 pour Dialhot ,lui il suit :mdr:

Merci les gars pour votre aide en tout cas !

Je n'ai que du mkv :hehe:

Je vais essayer avec Ripbot, je vous tiens au courant... :wink:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:19

Ceci dit, on pourrait commencer par la base: tu as la dernière version de tsmuxer ? 1.10.6 ?
Mais vu qu'elle est sortie depuis un moment il n'est pas impossible qu'ellle ne sache simplement pas démuxer correctement les MKV récents (on sait déjà que la compression d'entête fait planter tsmuxer, il se peut que d'autres réglages possible du container MKV ne lui plaisent pas).

Demuxer avec mkvextract te prendrait que quelques secondes (tous les softs que j'ai vu travaillant avec tsmuxer l'alimentent avec des flux élémentaires, c'est peut-être volontaire ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:53

J'ai bien la derniere version mais c'est vrai qu'avec certains mkv, tsmuxer plante assez souvent lors de l'ouverture d'un fichier (probleme de track, d' entetes, de sous titres...). C'est dommage que le logiciel ne soit pas assez suivit. :(

Je vais essayer mkvextract... :wink:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:26

Bon j'ai suivi tes conseils, j'ai extrait avec mkvextract la piste audio DTSHD MA de plus de 4800 kbps et je l'ai mis dans tsmuxer, pareil... le meme débit du DTS core !!

C'est bien tsmuxer qui a un probleme! :x
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:34

Je ne sais pas ce qui t'arrive mais je le redis encore: tsmuxer n'a aucun problème avec le DTSHD. Utilise une "vraie" source comme je l'ai fait au dessus et tu verras.

Coupes un bout de MKV (avec mkvmerge) et uploade le quelque part si tu veux, je jetterai un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:45

Ceci dit j'ai oublié un truc: tu peux toujours utiliser multiavchd pour créer un AVCHD ou un BD depuis ton MKV, et tu n'auras plus qu'à aller prendre le fichier m2ts dans le répertoire "STREAMS", ou lire directement la structure générée sur l'Oppo (il sait encore les lire il me semble).
Mais bon, multiavchd utilisant tsmuxer... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2012 3:08

C'est à devenir marteau :ko:

J'ai récupéré un fichier source m2ts avec la meilleure qualité possible, voir fichier nfo : Audio: English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3676 kbps :love: / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Je lance mediainfo pour voir un peu... : première piste audio : 1576 kbps :x / 1510 kbps, 48,0 khz, 24 bits, 6 canaux, DTS (stream extension) (MA/core)

Hum...trouvez l'erreur!! :-?

Sur Tsmuxer pareil... Pffff!!! J'abandonne! :(
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:13

Euh.. ce serait peut-etre ton médiainfo qu'il faudrait upgrader :mdr:
Il m'indiquait bien 2382 avant ET après passage par tsmuxer dans l'essaie que j'ai fait plus haut (il faudra que je vérifie mais il me semble même que la piste était 7.1/24bits en plus).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:17

pecman32 a écrit:J'ai récupéré un fichier source m2ts avec la meilleure qualité possible, voir fichier nfo : Audio: English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3676 kbps :love: / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Je lance mediainfo pour voir un peu... : première piste audio : 1576 kbps :x / 1510 kbps, 48,0 khz, 24 bits, 6 canaux, DTS (stream extension) (MA/core)


Dialhot a écrit:tsmuxer affiche bien (1536 (core) + MLP)

Image
Il est où le problème ? Tu as bien le core de 1536 (et pas 1576, je suppose que c'est une faute de frappe) + le reste à 1510 (qui doit être une estimation), ce qui fait à peu près 3000 kbps, ce qui se rapproche de 3676 kbps qui est probablement le débit maximal du son. Parce que n'oublie pas que le DTS HD MA est encodé en vbr, donc son débit varie en permanence, comme la vidéo.

pecman32 a écrit:+1 pour Dialhot ,lui il suit :mdr:

Moi aussi, et toi, tu suis ? Ah non, tu es. :idee: :P

MediaInfo n'a peut-être pas la possibilité de donner le débit du DTS HD et ne donne que le débit du core. Mais ton lecteur Oppo devrait pouvoir te donner la nature du son (Dts simple ou Dts HD). Il affiche quoi concernant le son quand tu cliques sur display ?

Autre test à faire pour t'assurer qu'il y a bien du Dts HD dans ton fichier ts (ou m2ts) : tu l'ouvres dans TSMuxer, tu ne gardes que le core, tu exportes en TS et tu vois si la taille du fichier a diminué ou pas. Si oui, c'est qu'il y a bien la partie HD dans le fichier d'origine.

Mais si tu veux faire le test avec du MKV, tu dois d'abord en faire du TS avec TSMuxer en gardant tout (pas juste le core), la taille va déjà un peu augmenter parce que le conteneur TS prend plus de place que le MKV.
Puis tu fais ce que je disais (garder juste le core).
Parce que si tu passes directement du MKV avec DTS HD au TS avec simple dts, il se peut que la taille soit quasiment pareille parce que l'augmentation de la place du conteneur pourrait masquer la diminution du débit du son.
Donc il faut comparer 2 fichiers avec le même conteneur.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:27

arnuche a écrit:MediaInfo n'a peut-être pas la possibilité de donner le débit du DTS HD et ne donne que le débit du core.

MediaInfo le donne très bien, mais je pense que tu as tapé ton message pendant que j'écrivais celui juste au dessus ;).

Et merci d'éviter de te vexer quand on te dis que tu ne suis pas parce que par exemple, il a déjà indiqué que son ampli indiquait DTS HD, tu lui as d'ailleur répondu à ce sujet à 15h24 hier :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:34

Oui mais il continue à prétendre qu'il perd le DTS HD, ce dont je doute fortement.
D'où ma suggestion de faire confiance à l'Oppo qui ne risque pas de se tromper et qui donne le débit exact tant du son que de l'image me semble-t-il.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:37

C'est vraisemblable au vu de tout ce qui a été dit que le seul soucis est... son mediainfo !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma