Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre un ampli Denon et un ampli Onkyo

Message » 27 Juil 2012 10:29

Mais preuve que tu troll et que tu ne lit pas, je n ai pas de 3312, c est une pure invention de ta part. Tu ne repondra pas aux questions de ce matin ?? C est trop dur pour toi à assumer?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:45

gil2b a écrit:En fait tu n à pas répondu aux autres question, tu les esquives par tes attaques??


Vous pouvez prendre ça comme une attaque, mais pour moi ce n'est pas une attaque.
De manière génarale les gens n'aiment pas se remettre en cause, encore moins qu'en ceux sont d'autres personnes qui ont des propos qui seraient susceptibles de les remettre en cause. :wink:

Je ne cherche pas du tout la quête de la nouveauté, bien au contraire, si jamais je dois acheter quelquechose autant que ce soit quelquechose qui a un très bon rappport qualité/prix, qui a déjà fait ses preuves dans le temps et qui ne va pas me claquer dans les mains durant sa période de garantie ou quelques temps après la fin de la période de garantie, comme par hasard, ah c'est beau l'obsolescence programmée.

Si jamais je dois acheter un ampli HC, je refuse qu'il y ai une relation avec l'informatique (RJ45, usb, deezer, spotify ...), donc prendre un ampli HC ancien, has been, mais je veux de l'has been, c'est très clairement voulu par choix personnel, par conviction.

J'ai acheté pas mal de blu-rays ces dernières années jusqu'à ce que je m'aperçois de la vérité, donc remise en cause personnel.
Entre les BR qui sont remplis de grains, ceux qui ont des pistes VF en simple Dolby Digital, ceux qui n'ont pas de bonus, ceux qui sont en MPEG2 (les 1ers blu-rays), ceux qui sont pas mieux voir pire que des DVDs, ...

Bien sur il y a des claques visuelles type Avatar, film d'animation, ...

- Indiana Jones qui sort dans quelques semaines
- Titanic qui sort également en Septembre 2012

Ces titres sont remasterisés en 4k, ils sont downscalés en Full HD pour tenir sur le blu-ray.
Cela signifie donc qu'ils ressortiront en 4K, même pas sortis, même pas achetés que des déjà has been.

Prenez tous les films remasterisés ou rescannés en 8k, 6k, 4k (Indiana Jones Trilogie, Titanic, La mort aux trousses, le docteur jivago, ben hur, cléôpatre, les dix commandements, autant en emporte le vent, casablanca, african queen, le magicien d'oz, baraka, tous les Walt Disney, ...), vous êtes surs et certains qu'ils ressortiront dans un format optique en 4k puisqu'ils ces mêmes titres existent déjà en 4K voir dans une résolution plus élevé.

Certes ils sont magnifiques downscalés en Full HD.
Imaginez Baraka en véritable 8K :love:
Il y a déjà plus haut que le 4k, le 4k est pas encore vendu que déjà has been ...

Il y aura du 8k natif vers les 2020, et après ... en 2050 ... WHAT ELSE

Si il y a bien une chose que la vie m'a apprise, c'est que rien n'est acquis.
Partant de ce principe je me remets en cause assez régulièrement ..., même si sa choque ou blesse l'effet de masse.
Dernière édition par waxless le 27 Juil 2012 10:50, édité 1 fois.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:47

Je pense que ce chère monsieur va acheter son belle ampli Denon auquel je conseil de l'ouvrir rajouter quelque petits kg de plomb bien placé et qui sera fière de dire a ces invités. Voila le TOP de chez Denon, mieux qu'au cinéma. Regarde soupèse la bête, elle fait 63 Kg, j'ai dut acheter un meuble pour le porter en bois massif. Lui aussi est lourd, soupèse le meuble, incroyable non??
Et le son, tient d'ailleurs sous pèse les enceintes, c'est le top, mieux qu'au cinéma. De toute façon le cinéma, c'est devenu n'importe quoi, nul, sont trop moderne, tu te rend compte il y a la 3D!! pff un truc dans 2 ans tu n'en parle plus.. Et leur son.. pfff sont en numérique, t'imagine moi et mon analogique Denon ultra haut de gamme je suis 3 fois supérieur en dynamique et les balles de Matrix écoute, elles vont devant et derrière.
Et ma moquette, regarde, sous pèse.. Trop fort non.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:55

1. Qui te dit déjà que je suis un Monsieur, c'est quoi ce sexisme à deux balles.
2. C'est bien tenter de dire ça mais c'est mal me connaitre, ça c'est ce que toi tu ferais, ainsi que la masse de moutons.
En général je fais l'opposé de la masse de moutons, sauf pour les blurays c'est vrai, mais je suis en train de tous les revendre.

Me connaissant tu vois, après avoir lu ce topic, j'aurai plus tôt tendance à rien acheter et à tout vendre.
Comme quoi, c'est mal me connaître. :hehe:
Dernière édition par waxless le 27 Juil 2012 10:58, édité 1 fois.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:58

Bonjour
Mais si nous partons du principe qu'un jour ou l'autre tout se que l'on a sera has been autant ne rien acheter du tout !!
Pourtant vous avez su acheter un platine blu Ray ? En plus assé haut de gamme ! Pourquoi ne pas s'être contenté du premier prix ? Et surtout pourquoi etre passé au blu ray vu que vous ne voulez pas les dernière technologie ?!!!
Et pour la télé vous êtes resté au tube cathodique ??!!!
PS : en tout les cas vous faites comme " la masse de mouton " vous avez internet,vous êtes inscrit ici comme " les moutons",vous avez des blu ray....
Dernière édition par Laurent33480 le 27 Juil 2012 11:01, édité 1 fois.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:59

j'avoue avoir du mal à comprendre ta démarche, pourquoi venir sur un forum pour cracher sur tout et tout le monde?

va faire des écoutes en magasin et demande un prêt pour une écoute à domicile et là tu pourras te faire une idée plutôt que de parler dans le vide sans la moindre expérience.

si l'avc est devenu complètement invendable aujourd'hui ce n'est ni un hasard ni un effet de monde... même si il est relativement fiable, il n'est pas éternel et son électronique tombe en panne comme les autres, l'âge n'arrange rien...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:00

Laurent33480 a écrit:Mais si nous partons du principe qu'un jour ou l'autre tout se que l'on a sera has been autant ne rien acheter du tout !!
!


Justement le mieux c'est de ne rien acheter et de se mettre au vert.
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:07

c'est vrai qu'on pourrait débattre du prix des ampli en général qui intègrent chaque année des nouveautés superflues alors que l'alimentation laisse à désirer...

Mais bon, à un moment faut faire un choix, tu "consomme" le plus intelligemment possible en faisant des comparaisons, des écoutes sur ton matériel, des questions sur les forum
afin de prendre le produit qui te correspond le plus.

Mais tu ne peut pas te permettre de dire que les autres disent n'importe quoi à chaque réponse.
après tout, un forum, ce sont des pistes, des conseils, des idées, personne va venir te dépouiller de tes sous et acheter à ta place.

Si tu estime que l'avc correspond à tes besoins lance toi et pi c'est tout.
déjà faudrait expliquer ta démarche parce que aller prendre un oppo 93 alors que tu n'a pas d'ampli avec hdmi, il y a une erreur quelque part.
Tu aurais un oppo 95, je pense que les gens t'aurais conseiller un ampli avec des qualités analogiques certaines comme ce avc ou d'autres préampli HDG d'ancienne génération.

Pour le 93 je pense que tu peut lui laisser le décodage, mais il faudra obligatoirement un ampli avec hdmi
et les exemples données ici (denon 3311 - 3312) ou yamaha 3800 ou 2067, 3067, aventage etc... seront parfait pour ta config et tes enceintes.

aussi bien que puisse être un avc, faut aussi voir la durée de vie de cet ampli qui a 10 ans.
tiendra t'il 10 ans de plus? dans quel conditions tu pourra le réparer en cas de panne, ou et combien ca te coutera...
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:09

Pour moi c'est la fin de ce topic, en trois pages j'ai pu m'apercevoir de ce que je savais déjà.

Je terminerai en disant :
"Plutôt que de vous endetter juste pour le plaisir de conduire une voiture plus puissante, plus rapide, plus lourde, plus polluante, et pour épater vos amis, rangez plutôt votre fierté au placard, arrêter de vous comporter comme un gamin qui joue à « c’est moi qui ai la plus grosse », et investissez vous dans des causes plus utiles et moins futiles."
waxless
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:12

waxless a écrit:
Le Denon AVC A1 SE pas dynamique, c'est une blague ou quoi :roll:
Tu l'as déjà écouté pour dire ça ?
Je l'ai possédé pendant plusieurs mois en même temps que l'Onkyo 875, la différence était dingue.
Je n'ai jamais vu un ampli HC avec autant de pêche........:


Laissez tomber il a déjà eu tout ces appareils, c est un troll!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:13

Oui mais les propositions qui vous sont faite son resté sur la base du tarif que vous voulez mettre pour un ampli de dix ans ( 650 euros ) donc pas dépensé plus.
@christophed83 pour faire une écoute d'un AVC il doit trouver une boutique vintage ou une brocante !
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:16

je parlais d'aller écouter des amplis actuels avant de les dénigrer sans avoir aucune expérience avec. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:17

waxless a écrit: ....., c'est mal me connaître. :hehe:



Mais au vu de tes avancées, qui pourrait avoir envie de te connaître!! :hehe:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:19

Je pense qu'une superbe batterie, une guitare et partir au théâtre pour la vidéo est une bonne chose.
Ou alors faut faire un travail sur soit et accepté ce qu'est notre société de nos jour.
Elle est surement de consommation, personne ne dit le contraire, mais faut surtout s'avoué a soit même et accepté c'est que de nos jours en 1 ans ont a des avancé qui nous aurai pris 20 ans dans les années 70. Et les évolutions accélère d'année en année. Le marketing compris. Faut réussir a voir la part de marketing avec des noms seulement commercial et les véritable avancés technologique qui ne sont qu'un plus, un bon en avant.
Le numérique est partout, il est de ces bond en avant énorme que personne ne peut ignorer.
Ex: La vidéo , la TV. La SD de nos chère tube cathodique était d'une résolution de 345000 points ( de tête) soit pas énorme.. Maintenant en Full HD ont est en plus de 2 millions. C'est impossible a ignorer c'est une avancé, une évolution. Pour le son et les ampli, les formats c'est identique.
L'ampli que tu donne en exemple et maintenant c'est pareil. C'est pas une question marqueting, c'est l'évolution. Et honnêtement je ne pense pas que le vieux de 10 ans dur plus longtemps qu'un 3312 actuel.. Je suis presque sur qu'il va même tenir moins..
Maintenant, nous, ont renseigne au mieux et basta.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:24

gil2b a écrit:
waxless a écrit:
Le Denon AVC A1 SE pas dynamique, c'est une blague ou quoi :roll:
Tu l'as déjà écouté pour dire ça ?
Je l'ai possédé pendant plusieurs mois en même temps que l'Onkyo 875, la différence était dingue.
Je n'ai jamais vu un ampli HC avec autant de pêche........:


Laissez tomber il a déjà eu tout ces appareils, c est un troll!!![/quote]

Arrêtez, laissez tomber. !
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message