Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, joebil, SKL, SYLEX, tex61 et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous-sol

Message » 27 Juil 2012 16:26

Les dimensions de ta salle sont bonnes (je viens de calculer rapidemment les room modes). Le traitement doit apporter son lot d'améliorations. Tu as vraiment une belle salle. :D

Personnellement, je suis plutôt écran transonore et plus rien de visible. Et compte tenu de la configuration de la pièce qui me servira de salle dédiée, c'est ce que je ferais. Mais au vu des choix pris, tu as vraiment une belle salle. C'est pas la salle qui "déchire la mère de la mort qui tue". Mais avec un budget raisonnable (pas mal d'occasions, je suppose ?), tu as certainement un excellent résultat. D'abord parce que tu as autant pensé à la pièce qu'au matériel qui la fait vivre. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2012 16:36

oldalfaspirit a écrit:J'écoute pas mal de concerts , oui
Le truc qui impose un système équilibré, un caisson qui marche bien, et un Bass-Management qui marche bien : un tas de concerts, même annoncés en 5.1, sont plutôt en 2.0 ou 4.0, parfois 5.0 mais rarement réellement en 5.1 ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2012 16:38

Merci.

J'ai acheté le Tag à un forumeur d'ici ainsi que l'ada , la centrale canton en allemagne (via ebay) . Ce que j'aime dans l'achat de matériel d'occasion c'est le fait de rencontrer des gens tout aussi passionné que vous , notamment.

Et puis , souvent , surtout à un certain niveau , le matériel d'occasion à une vie plus intéressante que du matériel neuf , surtout aujourd'hui , les fabricants abandonnent le haut de gamme (je ne parle pas du segment "luxe").

J'avais regardé les rooms modes , mais je ne savais pas trop quoi en penser... :D :o :lol:

Je suis assez d'accord concernant l'écran micro perforé , mais à l'époque les tests que j'avais vu ne m'avait pas plus , et j'avais un budget à tenir (et c'était aussi plus plug and play...)
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:52

Pour les Room Modes, j'ai trouvé ces deux liens pour calculer et visualiser ces fameux modes : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm (pour les calculer) et http://www.hunecke.de/en/calculators/ro ... modes.html (pour les visualiser). Avec le premier, tu peux lire les divers résultats fournis. Même en étant nul (comme moi) tu sais que Fail c'est pas bon et que rouge, c'est moins bien que vert. :ane: Le second te permet de voir où vont se situer les 1ers modes les plus génants, ça peux aider un peu pour placer les sièges...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Jan 2023 11:11

Bonjour à tous,

je reviens parmis vous aprés pas mal d'absence.
Toujours aussi mordu, toujours avec ma salle dédiée :D

Pas mal d'évolutions au fur et à mesure du temps.

J'ai depuis plusieurs années un ADA Rhapsody MK4B qui me donne entière satisfaction, il gère de main de maitre mon système 7.1 qui à depuis quelques années aussi 4 enceintes surround SVS Ultra qui font trés bien le travail et qui s'accorde bien avec mes frontales Canton Ergo (et oui, toujours présentes).
Mon, ou mes blocs de puissance ADA ont laissé place à 2 blocs Theta Digital, un intrepid (surrounds) et un Dreadnaught (3 frontales), ces 2 blocs ont énormément apportés en terme d'ambiance sonore, de présence et de musicalité.... Je suis tombé amoureux de cette marque.

J'ai aussi énormément bossé sur la partie secteur (j'en entends déja rigoler ^^), cette partie à été décisive en terme de rendu et de tonalité sonore chez moi.

J'en viens aux dernières modifications en date, un magnifique VP Sony XW5000es et un scaler HDFURY vertex2 (sur lequel j'aurais sans doute besoin d'aide, vu les capacités de l'engin)....

Je vous mettrais des photos prochainement.
Au plaisir de revenir parmis vous et de discuter ;)
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message