Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, tonyma, Xhala_debru et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 27 Juil 2012 12:38

Quel monstre ! :mdr: :ane:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:48

n'est ce pas .....Musical avec des gros watts ( 45 par canal ) :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:34

saba claude a écrit:Bonjour,
ça y est, ce matin j'ai reçu l'ampli par collissimo en retour.
Il faut dire que l'importateur GT Audio a tout fait pour me donner entière satisfaction, sérieux, qualité, délais.
J'ai meme reçut un mail pour me dire qu'il avait fait changer le CIRCUIT IMPRIME, le TRANSFO et le POTAR!
Pour dire qu'il n'avait conservé que la carcasse d'origine et certainement la partie arrière. Je pense qu'un
dépanneur ne dépanne plus, ne cherche plus à comprendre ni à savoir: il Change!!!
Je branche et là je fais la gueule:
Ploc à l'allumage: rien de changé!
Bruit de fond à nouveau, mais plus genant qu'avant, le bruit s'amplifie en augmentant le volume, mais inacceptable en position mini.
En utilisant la telco pour faire varier le volume, tout à fait le vol d'une mouche dans les HP, c'est très réaliste!
Je commence à comprendre pourquoi je rencontre sur ce forum de la réticense vis à vis de Rega.(merci Diapason)

Je n'ai pas tardé pour envoyer un mail à l'importateur et j'attend ses conclusions

Claude


J'espère qu'ils vont te reprendre ton Brio, ce serait le mieux pour toi!
Après, il ne te restera plus qu'à trouver un remplaçant.
Bon courage!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Juil 2012 9:03

NOIR a écrit:C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :


Mais non .......... vraiment il y a de la mauvaise volonté manifeste :roll: (l'Elex est sur des enceintes très faciles !!!!) et possède une bien zoulie partie phono !!

Celui kivabien avec mes bouates est l' Elicit , double arbre à cames en tête, carbu dell'orto , échappement sport .... :thks:

Image

Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire , les fantasmes ça va bien mais attention ...la folie guette .... :hehe:

J'ai aussi :roll: un vieux Nad, un Harman Kardon made in usa, .......j'en passe et des meilleures .... :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juil 2012 9:50

fargo a écrit:
NOIR a écrit:C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :


Mais non .......... vraiment il y a de la mauvaise volonté manifeste :roll: (l'Elex est sur des enceintes très faciles !!!!) et possède une bien zoulie partie phono !!

Celui kivabien avec mes bouates est l' Elicit , double arbre à cames en tête, carbu dell'orto , échappement sport .... :thks:

Image

Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire , les fantasmes ça va bien mais attention ...la folie guette .... :hehe:

J'ai aussi :roll: un vieux Nad, un Harman Kardon made in usa, .......j'en passe et des meilleures .... :zzzz:


là je ne peut dire qu'une chose :RESPECT :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:04

NOIR a écrit:
fargo a écrit:
NOIR a écrit:C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :


Mais non .......... vraiment il y a de la mauvaise volonté manifeste :roll: (l'Elex est sur des enceintes très faciles !!!!) et possède une bien zoulie partie phono !!

Celui kivabien avec mes bouates est l' Elicit , double arbre à cames en tête, carbu dell'orto , échappement sport .... :thks:

Image

Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire , les fantasmes ça va bien mais attention ...la folie guette .... :hehe:

J'ai aussi :roll: un vieux Nad, un Harman Kardon made in usa, .......j'en passe et des meilleures .... :zzzz:


là je ne peut dire qu'une chose :RESPECT :thks:


...et je l'ai payé .....400 € .....grand respect . :thks: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:32

A 400€, le rapport Qualité/Prix se rapproche des meilleurs japonais :lol: :wink:
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:48

fargo a écrit:
NOIR a écrit:
fargo a écrit:
NOIR a écrit:C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :


Mais non .......... vraiment il y a de la mauvaise volonté manifeste :roll: (l'Elex est sur des enceintes très faciles !!!!) et possède une bien zoulie partie phono !!

Celui kivabien avec mes bouates est l' Elicit , double arbre à cames en tête, carbu dell'orto , échappement sport .... :thks:

Image

Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire , les fantasmes ça va bien mais attention ...la folie guette .... :hehe:

J'ai aussi :roll: un vieux Nad, un Harman Kardon made in usa, .......j'en passe et des meilleures .... :zzzz:


là je ne peut dire qu'une chose :RESPECT :thks:


...et je l'ai payé .....400 € .....grand respect . :thks: :ane:


evidemment c'est un ampli de vieux. On le trouve plus en neuf depuis 20 ans au moins :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:46

Message par fargo » 28 Juil 2012 8:03

NOIR a écrit:C'est clair que le REGA ELEX c'est du lourd. ça se voit tout de suite :



Mais non .......... vraiment il y a de la mauvaise volonté manifeste :roll: (l'Elex est sur des enceintes très faciles !!!!) et possède une bien zoulie partie phono !!

Celui kivabien avec mes bouates est l' Elicit , double arbre à cames en tête, carbu dell'orto , échappement sport .... :thks:

Image

Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire , les fantasmes ça va bien mais attention ...la folie guette .... :hehe:


Pas mal pour une "rossinante"... :hein:
Marlowe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juil 2012 12:30
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:51

Oui, à 400 € tu as un truc asthmatique et plein de boutons , parfait pour un jeune .

L'avantage de mon vieux bouzin c'est qu'il ne s'éffondre pas au cul des 81.5 db de mes enceintes , qu'il n'a pas plein de boutons (fini l'acné juvénile !) , qu'il a un phono MM/MC .
Que demande le peuple , tu appuies sur ON et vouala : simple et efficace !!

ps :C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure zique .(Neil Young) :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juil 2012 17:40

NOIR a écrit:
saba claude a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il les CAUSES qui font ploquer un ampli????????
Cela devrait pouvoir s'expliquer !!!!!!!!

Claude


Il aurait fallu qu'il mettent une temporisation à l'allumage.

Cela ne coute pas et n'est pas bien compliqué.

Bref, il se sont pas fais c.hier


Mon Kenwood KA-5040R de "prolo" est équipé d'un temporisateur :grad: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 17:44

ilsagno a écrit:C'est sur que le premier lecteur cd Rega (Planet?) faisait "bricolage" face, allez au hasard, un PD 73 Pioneer... :)

ilsagno


Pioneer, c'est tout pourri, ils font même du HC c'est dire. ( :mdr: ).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 17:45

Altarus a écrit:Rega doit avoir des problèmes de fiabilité car sur un autre forum il était fait état de problèmes de HP sur certaines enceintes Rega


Pas ça sur les miennes (R5), je les ai depuis plus de trois ans, jamais eu de problème.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 18:21

tututpouet a écrit:
Altarus a écrit:Rega doit avoir des problèmes de fiabilité car sur un autre forum il était fait état de problèmes de HP sur certaines enceintes Rega


Pas ça sur les miennes (R5), je les ai depuis plus de trois ans, jamais eu de problème.



Quelle marque n'a jamais eu de problèmes ? :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 15:59

Bonjour,

voilà comment quelqu'un qui a acheté cet appareil avec ce défaut ne veut pas l'admettre et le transforme en qualité ! ! !
lu sur un autre forum :

Personnellement, si ce doux et félin ronronnement est un mal nécessaire de conception pour obtenir une restitution musicale d'une telle qualité, ce n'est vraiment pas cher payé au final. En tous cas, moi, ça ne me dérange absolument pas


comme quoi le cerveau est vraiment spécial !

:mdr: :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message