Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fz, LennyF, Sirius83 et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 21 Mai 2012 20:10

Bonsoir , qu'est ce que tu appelle le "handshake HDMI " :idee:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:25

salut tanard

et, que veux-tu dire qd tu écrits:
"(utilisé en PA et A)"

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Mai 2012 23:05

J2B a écrit:salut tanard

et, que veux-tu dire qd tu écrits:
"(utilisé en PA et A)"

merci
@+


Pré Ampli et Ampli :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 0:00

jalatrix a écrit:
J2B a écrit:salut tanard

et, que veux-tu dire qd tu écrits:
"(utilisé en PA et A)"

merci
@+


Pré Ampli et Ampli :wink:

Tu m'as devancé. :mdr:
3 modes d'écoutes avec mes systèmes HC et HIFI:
- 1 pour le HC pur, MRX-700 seul utilisé en décodeur MRX et ses 7 modules de puissance en direct sur mes enceintes HR.
- 1 hybride pour les concerts en multicanal, décodeur MRX et 5 modules internes de puissance pour centrale et 4 surrounds /surrounds back, + 2 blocs à tubes HIFI pour les frontales
- 1 pour la pure HIFI pour le plaisir de la musique audiophile, 100% tubes sauf drive (convertisseur, préampli et blocs puissance).
Voili voilou

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 0:11

dav 16 a écrit:Bonsoir , qu'est ce que tu appelle le "handshake HDMI " :idee:

Je te partage un p'tit doc expliquant la chose.

Concrètement cela se traduisait par une attente de 25s lorsque je passais d'une source HDMI à une autre.
Mais étonnamment, tous les UMC-1 avec le même FW ne réagissaient pas tous comme le mien, donc phénomène lié aussi aux sources et récepteurs HDMI.

D'après la doc ci-dessous, les cables HDMI aussi peuvent être perturbateurs, pas chez moi, avec 2 Wireworld 1m Silver Starlight 5.2 pour l'audio et Wireworld Ultraviolet 6 pour la vidéo, je ne pouvais pas faire mieux, sauf en cassant encore plus la tirelire, mais pas justifié ni raisonnable, enfin c'est mon sentiment.
Handshake.doc
(54 Kio) Téléchargé 54 fois

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 6:01

merci :wink:
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:28

Merci bien "tanard" pour tes précision .
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:33

carcass a écrit:Comme mon umc1 avait soit des bug impossibles a réparer soit un pb d'incompatibilité avec mes appareils (je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet...), je l'ai retourné a son ancien propriétaire.
Par conséquent je cherche une âme charitable du Finistère ou à proximité qui pourrait éventuelement venir faire des essais chez moi sur mon matériel afin de savoir si le pb est toujours présent, de façon a incriminer ou pas la série complète des UMC1.
Ainsi, si tout se passe bien, je pourrais soit lui racheter s'il le souhaite soit rechercher un autre UMC1 en occasion. :wink:

Pour info, dans ma proposition j'offre l'apéro :lol:


Salut,
Je ne viens pas très souvent sur le forum ces temps ci, et j'ai raté ton message !
Si la proposition tient toujours.....


Surtout pour l'apéro hein :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Juil 2012 0:12

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu car j'ai eu un accident grave de la route début mars...
Comme si ça ne suffisait pas mon umc-1 commence a déconner :

coupure d'image et de son, umc semble fliggé, redémarrage et dès que l'image de la source apparaît rebelote écran noire.
J'ai d'abord cru que la freebox player était en cause car une mise à jour a été faite récemment mais non.
Pour résoudre le problème obligé de passer en 720p soit par la source soit par l'umc.
En passthrout si je remet 1080p ca dure même pas une minute puis recoupe.

une pièce a cramé ???? que faire ??
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:40

Refais une MAJ du firmware pour éliminer tout problème software
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:12

bonjour,

La voix centrale de l'UMC1 ne fonctionne plus, après avoir solutionné le problème par un UPDATE du firmware il y a quelques mois, là après une quinzaine d'essais upgrade/downgrade RIEN !!, seul un souffle de voix extrêmement lointain(chuchotement) sort de la centrale.
en mode emoq, lors du passage sur la centrale, le son est amplifié pour entendre un craquement : genre bruit du saphir sur un 33t !

Cela ne vient pas de l'ampli, quelqu'un aurait-il une voie à suivre ??? :thks:

mode opératoire pour un changement pour un XMC-1 :ane: :mdr:

edit 30/07 personne ??? et dire que je ne pars pas en congés
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:48

Bonjour à tous,

je passe sur le topic de l'UMC-1 quelques mois après l'acquisition de mon Bloc Emotiva UPA-5.

Bien que je sois content de mon installation, il est possible que le Denon AVR1908 (Intégré) que j'utilise comme préamp bride un peu mon installation.

Pour les 400 € d'occasion que coûte un UMC-1, le rendu sera-t-il transcendé? (niveau de sortie de Préout supérieur, meilleurs décodages, meilleur traitement, ...) Ou l'investissement ne vaut-il pas le coût?

Y a-t-il des soucis de fiabilité reconnus? Les dernières pages m'ont un peu refroidit.

Merci à vous :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:18

des news concernant XMC-1 ?

et est-ce que certains se sont amusés ou ont fait faire quelques tweaks à ces machines pour les améliorer un peu
sans remettre en cause leur rapport qualité/prix, l'utilisation ou le choix d'autres composants, schéma… me semble une bonne piste d'amélioration?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:01

Mickael368 a écrit:Bonjour à tous,

je passe sur le topic de l'UMC-1 quelques mois après l'acquisition de mon Bloc Emotiva UPA-5.

Bien que je sois content de mon installation, il est possible que le Denon AVR1908 (Intégré) que j'utilise comme préamp bride un peu mon installation.

Pour les 400 € d'occasion que coûte un UMC-1, le rendu sera-t-il transcendé? (niveau de sortie de Préout supérieur, meilleurs décodages, meilleur traitement, ...) Ou l'investissement ne vaut-il pas le coût?

Y a-t-il des soucis de fiabilité reconnus? Les dernières pages m'ont un peu refroidit.

Merci à vous :thks:


Salut,
Je suis passé d'un 18XX auquel j'ai ensuite ajouté des blocs NAD, pour enfin passer sur du UMC-1 + XPA-5. Pour moi le gain qualitatif à été significatif. Quand à la fiabilité, il se peux qu'il y ai parfois quelques bug, mais de façon générale, ça se règle plutôt bien. J'ai acheté Emotiva en Juillet 2010, j'ai donc connu des mises à jour récalcitrantes et 1 blocage de l'UMC. Ca ne m'a pas donner envie de changer, ni d’incidences sur le plaisir que j'ai à écouter ce matériel !
Après, que recherches-tu ? Demande-toi si il existe quelque chose d'équivalent sur le marché à ce prix là - et puis tu as aussi le droit de ne pas aimer, et revendre l'UMC dans les PA rapidement :roll:
Gaspard
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:45
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:22

lolo77 a écrit:des news concernant XMC-1 ?

Il est possible de le réserver sur le site de Emotiva mais toujours pas de date officielle de sortie... :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma