Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 27 Juil 2012 15:01

d'un autre côté il me semble que tu avais été prévenu que le HD598 est un bon casque mais délicat à driver..... maintenant sois patient et profite de ce que tu as déjà, à savoir si je t'ai bien lu un gros plus pas rapport à ton ancien casque ! le Dac-Ampli à 100 € qui tienne un minimum la route (qui te fasse avancer quoi..) je n'en connais pas... avis aux autres ???

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:21

Je comprends tout a fait que se soit dur voir impossible, mais je ne veut pas le top. Juste un ampli que me permette de gagner en dynamique! J'étais au courant qu'il était dur a driver, mais je pensais que les amplis casque étaient comme les voitures, il y a les twingo, et les porsches. Mais, il peut y avoir des alternatives comme une Mégane RS, Audi TTS etc... Vous voyez?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 27 Juil 2012 20:05

les amplis que je t'ai proposé sont les clio de l'amplification casque... , si tu veux une megane TTS alors je t'aurais proposé un lehmann ou l'entrée de game de chez rudistor.. si tu veux des porshes il t'en coutera plus de 1000 €, Zahna Deux, Rudistor RPX-33, Phonitor etc...... je pense que , même si hors de ton budget et je le conçois bien, les amplis que je t'ai proposé sont en accord avec la gamme et le prix de ton casque.. de plus il ne s'agit ici que d'ampli et pas d'ampli-dac, puisque tu veux un ampli qui se branche sur USB. La partie dac a un cout qui rend ta recherche encore plus difficile. Maintenant l'edirol que je t'ai proposée est usb et a une sortie casque.... mais le gain sera quasi inexistant ce qui est bien dommage et elle coute plus de 100 €

Si je pouvais t'aider d'avantage j'en serai ravis, mais ta quête dépasse mon champ de connaissance (je parle de matos que j'ai écouté et que je peux conseiller de manière avisée.)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 20:46

ok.Bon bah,je sais pas quoi faire.jai envie d'avoir un bob son mais jai pas d'argent pour un ampli.super!
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:06

objectivement..... tu as déjà un son pas mal non ? :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:34

Comparé a l'ancien ... Oui. Je viens de test sur mon ampli marantz qui est de 1978 ou 79 ( celui la : http://vintage-audio-laser.com/Amplific ... rantz-1090 ) et la sortie est de bonne qualité.J'ai de bonne basse, de bon médiums et de bons aigus sur mes chansons. Pourtant, je suis connecté en jack sur mon Arc S. C'est un RCA qui va a l'ampli.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 28 Juil 2012 0:28

ah... du matos comme on en fait plus :love: (à moins d'y mettre un bras). Construit pour durer.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2012 2:00

Ouais pas un problème!Sauf une sortie sur 4 qui est péter ... mais bon pas grave.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 28 Juil 2012 15:35

Bien sur que si que le Fiio E 10 est plus performant que la sortie du chipset Il faut le tester avant d'en parler moi c'est fait j'ai aussi un Audio-gd et un Lake people donc des points de comparaisons
Ce n'est certes pas du mème niveau mais loin d'etre ridicule : Fiio c'est un peu les Superlux des dac-ampli :wink:
Maintenant il est vrai que les amplis ''vintage '' ont de bien meilleures sorties casques que les actuels
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:37

tu l'as testé sur un hd 598 ? je connais pas cette petite bête mais je suis très curieux..... le prix me semble dérisoire pour un DAC-ampli... mais parfois on a de bonnes surprises !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:51

Je l' utilise avec un hd 650 un pcx 450 et un k 701 je ne dis pas que c'est comparable à un audio gd ou M stage mais ca le fait nnnnnettement mieux que la sortie casque de mon netbook quand à l'utilisation en HC yo no sé
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Juil 2012 4:03

Ah ... encore des avis sui s'opposent!Mais j'aurai un gain si je l'achète ?se sera plus dynamique,détaillé?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:19

gnnniigggnnnii :zen:
pas d'avis qui s'opposent -->
je connais pas cette petite bête

non en fait ce sera une grosse détérioration du son: de la disto mème en chant grégorien , une mise en mono systématique;et une coupure nette à 2000 hz :hehe:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:59

Bah il y a des avis qui s'opposent car tout le monde m'a dit que c'était de la daube de par les spécifications et toi tu dis un avis opposé :wink: mais, je veux bien te croire car sa m'arrangerait fortement car je ne veux pas mettre 200€ dans un ampli quoi! Mais sinon tu trouve que c'est donc un bon choix pour moins de 100€? Il y a pas un mieux pour - de 100€ dans les Fiio genre le e9 ou e11 ou autre.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:41

car tout le monde m'a dit que c'était de la daube de par les spécifications

poses ta question sur
http://forum.tellementnomade.com/viewfo ... 32984a43d1
http://tupperwav.com/le-materiel/fiio-e ... -pour-tous
là il y a des gens qui l'ont essayé
y a pas un mieux pour - de 100€

:ane: je t'ai déjà parlé du Ha info : pas trouvé réellement mieux
e11 , e 9

amplis simples sans dac
il y a celui là
http://audiogarden.fr/amplification/13-fiio-e17.html
trop cher oui je sais :hehe: pas essayé by monself
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message