Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

ECOUTE ENCEINTES BEOLAB 5

Message » 29 Juil 2012 12:24

fargo a écrit:Trop cher : aucun intérêt !! :oldy:

Ah oui, elles sont vendues chez Marie-Claire maison ...... :hehe:
http://www.marieclairemaison.com/,encei ... 9,6012.asp

J'aime beaucoup le commentaire : "elle fournit 2500 watts d'un son puissant excluant totalement tout bruit extérieur" !!!!!!!!! :lol: :zen:

Ils auraient pu rajouter, le haut peut servir de plateau à fromages . :ohmg:


C'est pas completement faux ce que tu dis. :lol:
On se demande ce qu'elles viennent faire dans le catalogue marie claire avec de tels arguments.

Cela dit , elles fonctionnent quand même très bien même si le prix est élevé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:28

C est marrant j avais fait un poste sur les beolabs 5 au moment de leur sortie. Ce sont de très belles enceintes et le concept de diffusion me plaît beaucoup. En revanche si la recherche de basses n est pas ta priorité numéro 1, pour le même budget tu peux avoir accès à l original de la diffusion en 360 à savoir des MBL ligne Corona 120 ou 126. C est vraiment tres au dessus notamment pour les voix, la scène sonore et le côté détaillé de l écouté. Fait la comparaison.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:23

Il suffit juste de ne pas partir avec un a-priori... Mais beaucoup se marrent sans avoir meme pris la peine d'ecouter, ni meme de considerer les arguments de cette enceinte.
Filtrage actif, modules d'amplification depuis utilisés dans nombre d'amplis hifi, ...
Et surtout une egalisation du grave et un principe de diffusion du tweeter (et du medium sur la 5) qui permet a l'enceinte de rayonner d'une maniere bien particuliere, gardant ainsi un bel equilibre entre champ direct et reverbéré...
Et quand on voit ici des sytemes avec des grosses colonnes conventionnelles dans des pieces modernes et reverberantes... nul doute pour ma part que les Beolab seraient plus a leur aise, evitant un grave trop present et un rendu completement dominé par le signal hors axe et non controlé de ces enceintes.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:39

apres plus d un an en compagnie de mes Beolab5 je reste toujours satisfait de la musique qu elles me procurent.
Je comprends certains d entre vous qui "considèrent" cette enceinte comme un objet de luxe ( design, m as tu vu), malheureuseument elles sont vendues dans des magasins qui ne les mettent pas toujours en valeur. Car a cote trone de petites enceintes moins interressantes..mais si vous tombez sur un magasin en province ( car parfois a paris on n a que des vendeurs requins sauf une ou 2 boutiques b&o) vous pourrez ecouter en toute sérenité ces enceintes et franchement on a un tres beau niveau ( bw 802 ou la gamme linn akurate active oule tres haut de gamme de focal par exemple)
je pense qu a ce niveau d écoute il est difficile de se determiner pour l une ou l autre de ces fabricants. Au niveau prix toutes se valent ( je compte enceintes source et electroniques) car certaines de ces enceintes sont deja amplifies reste qu pre ampli processeur et une source
Voila je revenais sur ce sujet apres une année d achat pour en faire un petit CR.
Bonne musique a tous :love:
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 23 Sep 2014 20:45

Merci pour ton retour.
J'ai pris la décision de me séparer de mon système (Dynaudio AIR 25 / Velodyne DD18) pour passer aux Beolab 5. Elles devraient arriver sous 2 semaines...
Suite au prochain épisode.
Une question @ Andriani : quelle source possèdes tu ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:03

Les voilà !
C'est assez différent de ce que j'avais l'habitude. Mon épouse adore, les enfants aussi.
Reste a voir comment intégrer une source. Pour l'instant c'est un Beosound9000 mais j'envisage plutôt un beosound 5...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:51

Bonne année à tous je réponds à gregouille
Mes sources musique de matérialisée sur un nas synology et linn dsm akurate en lecteur connecté au beolab 5
Mon écoute comprend jazz surtout mais aussi du classique ..mais parfois mes anciens pinkfloyd ou supertramp
Je suis toujours ravi j ai emménagé ds un appartement ou la salle d écoute est de 35 m2 et j ai retrouvé le " même son " (est utilisé autocalibration ) délie profond ds les basses sans être étouffant et un comportement ds l aigu très ciselé

J'ai été aux journées de linn ce weekend avec leur nouveau système exakt très très bon mais entre enceintes et source lecteur le tarif est au dessus des 40kf...
Pour le moment je suis en accord avec mon écoute
Peut être d autres contributions à ces beolab 5 pas très connues
Bonne journée à tous
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message