Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

[Atoll DAC100] Son qui crachouille un peu

Message » 29 Juil 2012 20:01

Salut !

J'ai un semble-t-il un petit souci, mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient exactement ...

Ma mère est passée avec un CD de Tina Arena et elle voulait que je lui passe sur mon installation ... Mais j'ai eu la désagréable surprise d'entendre des "crachouillis" (limite de la saturation) sur les pointes de voix ...

J'ai d'abord utilisé ma Marantz CD5004 (connectée en optique sur mon DAC100) puis l'Oppo 93 (connectée en coaxial sur le DAC100) mais le résultat est le même, ca crachouille sur les pointes de voix ...

J'ai ensuite fait un dernier test, à savoir lire le CD depuis mon ordinateur, pourvu d'une bonne carte son Asus Xonar HD, et lui aussi relié au DAC100 en coaxial ... Et là, je suis sur le c...

Son absolument parfait, aucun crachouilli ni saturation ...

Cela viendrait-il des circuits internes du CD5004 et de l'Oppo qui sortirait un son trop fort, et que donc la carte son limiterait la puissance de ce son pour délivrer un bien meilleur flux au DAC100 ?

Merci de vos avis par avance ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC