Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin conseils HK-980

Message » 28 Juil 2012 9:09

Hello,

J'ai besoin de changer ma hifi, budget 700€ pour l'ampli + paire d'enceintes.
La pièce fait 20m².
Source d'écoute: platine cd / ordi (mp3, deezer...). Styles variés, du métal à la musique symphonique, en passant par le blues .
Je cherche vraiment la qualité d'écoute, que ce soit mélodieux, et notamment que les chants ressortent bien, pas forcément que ça cogne.
En bonus une utilisation basique HC si possible.

Après moultes recherches, je me suis un peu arrêté sur le HK-980, qui me semble à 315€ d'un super rapport qualité prix.

Pour les enceintes, je sèche un peu.. j'ai un moment pensé prendre des colonnes mais avec seulement 20m² et peu de place pour les caser je crains que ça ne le fasse pas. Je pense donc prendre plutôt des biblios.
Que me conseillez vous? J'ai fait une pré-sélection via le site son.vidéo.com: Monitor Audio Bronze BX2, Klipsch RB-51, JBL ES30, Elipson Prestige 2i, Focal Chorus 706V.
Y a une marque qui s'associe mieux que les autre à cet ampli?

A savoir que je peux aussi me diriger vers l'occase (c'est ce que j'ai l’habitude de privilégier, mais comme mes connaissances sont limitées en hi-tech..), là je me suis contenté de chercher dans le neuf pour pas trop me disperser. :)

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :thks:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 28 Juil 2012 9:51

pour 20 m² les colonnes ne sont pas a exclure , bien sur pas des monstres avec des hp de 38 cm :lol: de toute facon a part certains modèles de très haut de gamme ca n existe plus !

perso ma petite salle dédiée ( traitée acoustiquement ) fait 15 m² avec en principales des colonnes cabasse java mc40 et l écoute est très équilibrée et pas de résonance indésirable dans le grave :wink:

tout ca pour dire vous pouvez aussi vous intéresser aux petites colonnes ( occasions ) :wink: quand a harman ils savent faire des amplis , mais faudra veiller a l association avec les enceintes :oldy:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2012 12:19

Merci. :)

Une idée de colonnes en 3 voies (pas trop encombrantes) à moins de 400€ qui iraient bien sur le HK?
A part Eltax et Jamo je trouve pas trop d'alternatives dans le marché du neuf. Y a la S718 de Jamo à 280€ la paire. Caractéristiques qui me semblent fort intéressantes au regard du prix. Après qu'est-ce que ça donne à l'oreille dans une utilisation à 90% musique et avec cet ampli...?
J'ai aussi vu des Tangent Evo E34 à 399€, limite haute de mon budget.

Je viens de voir les Cabasse, ça doit bien secouer dans 15m² ces engins là :o :hehe: , doivent être content les voisins :oldy:

Ah oui autre chose qui me turlupine, c'est cette histoire d'ohms. Les enceintes sont en 6 ohms et l'ampli en 1, 2, 4 ou 8.
J'imagine que tout est compatible, mais qu'il y a tout de même une bidouille. :wtf:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:39

Alors, je suis tombé sur ceci;
http://www.grenault.net/couples.htm

En respectant ceci, ça me met de côté les 2 marques populaires que sont Eltax et Jamo.

Par contre en le respectant j'ai trouvé d'autres colonnes au caractéristiques qui me semblent intéressantes pour le coup.
JBL Studio 180 (une neuve + une d'occase) : 369€
JM Lab Chorus 714 S (occasion) : 290€
Cabasse Jersey 220 (occasion) : 250€

Après en tappant aileurs j'ai aussi :
Studio Lab SLB 302 (occase) : 95€
Yamaha NS-7390 (occase): 200€
Jamo Classic 8 Series (occase): 250€
Focal Chorus 714V Walnut (neuf): 399€

J'ai lu qu’apparemment le couple HK-JBL était vraiment pas mal, et notamment les JBL ES80. Ce modèle est un peu hors budget (530€ la paire en neuf), mais avec ce que j'ai lu elle me donnent bien envie de faire un effort (peut-être que quelqu’un a un piste pour les avoir moins cher :hehe: ).
Les modèles de la marque Davis semblent aussi très bien aller, mais j'ai pas trop de piste.

Merci à mon futur guide. D’ailleurs si il y a un choix plus pertinent comme ampli n'hésitez pas.
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:04

Apparemment je n'ai pas posté au meilleur endroit. Un modérateur pourrait-il me déplacer le sujet ici: viewforum.php?f=13

Merci beaucoup. :ohmg:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 29 Juil 2012 8:46

Hello,
Je suis en contact avec un vendeur pour l'ampli.
Si quelqu'un a un avis sur quoi accoupler à la bête, c'est le moment. :wink:

Dans la liste d'hier que j'ai fait juste au dessus, je rajoute les Infinity alpha 40d (occase à 300€ la paire), qui sont des 3 voies elles, ce qui n'est pas le cas des JM Lab (Focal c'est la même boite non?) et des Cabasse.
Maintenant vaut ptetre mieux de bonnes 2 voies comme les Cabasse que des 3 voies inférieures :wtf:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:48

bonjour

comme tu le dis si bien vaut mieux une bonne 2 voies q une 3 voies moyenne :lol: comme je ne suis pas objectif en premier je dirais la jersey 220 :lol: je sais aussi que cabasse fabrique des petites colonnes a 400 euros la paire ( je me rappelle plus la référence :ane: ) spécialement pour le groupe boulanger , a écouter !

bien sur les focal ( jm lab c est la meme boite ) et aussi les jbl es80 a l écoute surement plus démonstrative mais pas dénuée de qualités .......

quand a mes éventuels voisins , j ai la chance d habiter une maison individuelle :lol:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:56

Merci. :)

Alors, la Cabasse à 400€chez Boulanger c'est la Jersey MT31 (449 exactement).

J'arrive pas trop à voir les différences avec la Jersey 220 :wtf: à part que c'est un modèle plus ancien (2000 pour celle que je suis) et un un look un poil différent. Les caractéristiques semblent quasi identiques pour le peu d'infos que j'arrice à trouver sur la 220. C'est sûr que si la MT31 est juste une déclinaison plus récente, autant économiser 200€ :)

Sinon un avis sur la JBL Studio 180? Je ne trouve aucun avis sur le web.. :hein:
Elles ont l'air pas mal d'après ce site: http://floor-standing-speakers.toptenre ... eview.html
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:06

Desertik a écrit:Par contre sur les 190 j'ai lu ça:
Ces enceintes au disign discutable ne sont que des JBL E80 déguisées.
Elles utilisent les mêmes HP mais descendent moins bas dans les graves.
Moins belles, moins efficasses et plus chères que les E80, courrez commander des E80 tant qu'elles exitent.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-190.html

:wtf:

edi:
Pour les ES qu'est ce qui ne vas pas avec?
Ils ont tout faux ou ce sont des vendus? :hehe:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -ES80.html


Je peux déjà te dire pour les E80 vs 190 que le filtre n'est pas le même puisque les fréquence de coupure sont différente. Les bass font 170mm sur les e80 et 165mm sur les 190 quant au tweeter il fait 19mm sur les e80 et 25mm sur les 190 donc copie conforme je commence à avoir des doutes....
PS: Pas encore lu ton edit
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:13

J'avais écouté les es90 et les studio l880 au même endroit même ampli, j'avais préféré les l880 qui avait un son plus détaillé et cristallin. Attention que c'était pas le jour et la nuit mais çà s'entendait.
Maintenant c'est une gamme au dessus donc c'est un peu logique aussi et pareil pour gg109 (topic hk990) qui est passé des es100 au tl260 (même hp que la série studio L).
Je ne savais pas que tu cherchais l'ensemble hp + ampli vers les 700€ donc pour les enceintes que l'on te parle c'est hors budget.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:22

Faudrait trouver ceci pour les studio 190 et tu veras si c'est les même composants (référence) j'ai sur mon disque dur les studio L880 et L890
http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl/Products/ProductRelatedDocuments/en-US/TechnicalSheet/E80%20TS.pdf
Vais me regarder un petit film a+
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:26

J'ai eu le HK 980 à 265€. :)

Pour les Studio 190 si c'est vraiment le mieux que je puisse associer à cet ampli sans exploser mon budget je peux me laisser tenter. :mdr:
A voir quand même car les Cabasse Jersey 220 à 250€ c'est quand même bien tentant, sans forcément être très inférieures aux 190. En ce sens que je cherche des avis car les 220 je vais avoir du mal à les trouver pour les écouter. :P

Maintenant je suis étonné sur les avis ici de l' ES80, quand je la compare à la 190 tout semble supérieur sur la ES80 et les commentaires sur son-vidéo sont carrément élogieux.
Ceci dit les avis sur un forum de passionnés doivent être plus fiables que sur un site commercial. :wink:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:38

Avec un hk980, y a pas grand chose de mieux que des klipsch rf82 ; c'est pour moi l'association numéro un avec cet ampli !! ; les JBL on un rendement plus faible et il faudra poussez l'ampli assez fort pour avoir du niveau , en plus de ca , les Jbl on un rendu plus métallique que les klipsch ; sur le hk980 bien sur.

Chez infinity on trouvai y a quelques temp des colonne de la série classia , ca sonne vraiment pas mal , mais c'est toujours pas du niveau des klipsch avec cet ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:51

Merci pour cet avis, je regarde ces klipsch rf82 si elles me sont abordables.

edit: 1100€ la paire :zen:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:28

Bonsoir.

Une simple question : Que pensez vous du mariage HK-980 et Triangle ?
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message