Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 30 Juil 2012 3:39

quel sonde a ete utilisé pour ta calibration,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 30 Juil 2012 7:25

manuxs a écrit:Mais une calibration, ça se refait régulièrement puisque le plasma bouge au fil du temps. Tu vas la refaire, ta calibration professionnelle ?

Oui et ne pas oublier que c'est une opération commerciale, donc le calibreur a intéret à se trouver un max de clients.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Juil 2012 7:35

Krimo a écrit:quel sonde a ete utilisé pour ta calibration,?

À confirmer mais il possède la spectracal C6 et i1 pro :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 8:34

Il utilise plusieurs appareils en fait, Accupel DVG-5000 Générateur de Mire vidéo HD qui permet de générer des mires de calibrage, une sonde basICColor DISCUS, une X-Rite i1Pro comme spectrophotomètre et le logiciel Chromapure.
Je peux peut être me tromper, je n'y connais absolument rien en calibration, mais il a du matos le bougre.

Oui je compte refaire une calibration lorsque je ne serais plus satisfait du rendue de ma télé, je ne compte pas la laisser pourrir dans un coin sans faire l'entretien régulièrement comme je ne le ferais pas pour une voiture d’exception. Je crois que 5 000 heures est la norme, à confirmer.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 30 Juil 2012 8:45

selon ce que j'avais Lu de D-Nice et avjunkie C'est plutôt dans les 2000/2500 heures (quand le niveau de noir sera stabilisé sur sa période longue) pour le 1 er "retouchage". Après les variations devrait être plus plus ou moins tenues, maintenant si l'image ne se dégrade pas ou si tu remarque rien de choquant laisse comme ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 8:56

realzven a écrit:selon ce que j'avais Lu de D-Nice et avjunkie C'est plutôt dans les 2000/2500 heures (quand le niveau de noir sera stabilisé sur sa période longue) pour le 1 er "retouchage". Après les variations devrait être plus plus ou moins tenues, maintenant si l'image ne se dégrade pas ou si tu remarque rien de choquant laisse comme ça :wink:

Ok merci du renseignement, je compte bien laisser les choses se faire jusqu’à que je remarque un changement conséquent justifiant le re-calibrage de la télé :D
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:50

Dogz12 a écrit:
realzven a écrit:selon ce que j'avais Lu de D-Nice et avjunkie C'est plutôt dans les 2000/2500 heures (quand le niveau de noir sera stabilisé sur sa période longue) pour le 1 er "retouchage". Après les variations devrait être plus plus ou moins tenues, maintenant si l'image ne se dégrade pas ou si tu remarque rien de choquant laisse comme ça :wink:

Ok merci du renseignement, je compte bien laisser les choses se faire jusqu’à que je remarque un changement conséquent justifiant le re-calibrage de la télé :D

en général un "Touch-Up" ça ne coute pas le prix d'un calibration complète mais bon ça dépend du calibreur :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:35

Dogz12 a écrit:Il utilise plusieurs appareils en fait, Accupel DVG-5000 Générateur de Mire vidéo HD qui permet de générer des mires de calibrage, une sonde basICColor DISCUS, une X-Rite i1Pro comme spectrophotomètre et le logiciel Chromapure.
Je peux peut être me tromper, je n'y connais absolument rien en calibration, mais il a du matos le bougre.

Oui je compte refaire une calibration lorsque je ne serais plus satisfait du rendue de ma télé, je ne compte pas la laisser pourrir dans un coin sans faire l'entretien régulièrement comme je ne le ferais pas pour une voiture d’exception. Je crois que 5 000 heures est la norme, à confirmer.


Et combien ça t'a coûté, la calibration ?

Qu'est-ce qui se passe si tu n'es pas satisfait du rendu final ? Je m'explique : moi, je n'aime pas le blanc cinéma qui tire sur le jaune coquille d’œuf. Du coup, j'utilise le mode Normal de mon Pana et ça me va bien. Les couleurs sont éclatantes (pas très cinéma, c'est sûr) et le blanc est blanc.
Le calibrateur, je suppose qu'il va calibrer l'écran pour avoir un rendu cinéma, non ? Donc si je fais calibrer le mieux, y a des gros risques que je sois déçu du rendu final ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:58

Euh... mes blancs sont blancs pas jaunes d’œuf, il va calibrer l'écran pour avoir le meilleurs rendue de couleurs possible, c'est à dire un rendue proche de la réalité, il va jouer sur les niveaux de gris et plein d'autres choses que je ne captes pas à mon niveau, je l'ai regardé faire pendant 3 heures, c'est dingue comment le fait de toucher un seul paramètre peut influer sur tous les autres, c'est un travail de patience et d'analyse, c'est long mais que c'est beau à la fin :love:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:03

Dogz12 a écrit:Euh... mes blancs sont blancs pas jaunes d’œuf, il va calibrer l'écran pour avoir le meilleurs rendue de couleurs possible, c'est à dire un rendue proche de la réalité, il va jouer sur les niveaux de gris et plein d'autres choses que je ne captes pas à mon niveau, je l'ai regardé faire pendant 3 heures, c'est dingue comment le fait de toucher un seul paramètre peut influer sur tous les autres, c'est un travail de patience et d'analyse, c'est long mais que c'est beau à la fin :love:


Comme les autres du dessus, ça t'as coûté combien de faire cette calibration ?
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:12

JD49 a écrit:
Dogz12 a écrit:Euh... mes blancs sont blancs pas jaunes d’œuf, il va calibrer l'écran pour avoir le meilleurs rendue de couleurs possible, c'est à dire un rendue proche de la réalité, il va jouer sur les niveaux de gris et plein d'autres choses que je ne captes pas à mon niveau, je l'ai regardé faire pendant 3 heures, c'est dingue comment le fait de toucher un seul paramètre peut influer sur tous les autres, c'est un travail de patience et d'analyse, c'est long mais que c'est beau à la fin :love:


Comme les autres du dessus, ça t'as coûté combien de faire cette calibration ?

sauf erreur dans les 200 Euros pour la TV calibré + 1 source après cela dépend de la distance :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:26

Voilà, realzven à répondu, c'est dans cet ordre de prix, je ne voulais pas en parler, il suffit de demander un devis et vous aurez les tarifs, c'est pas plus simple et ça n'engage à rien :wink:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:30

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:55

Dogz12 a écrit:Voilà, realzven à répondu, c'est dans cet ordre de prix, je ne voulais pas en parler, il suffit de demander un devis et vous aurez les tarifs, c'est pas plus simple et ça n'engage à rien :wink:

wwaaaooo.... Moi j'ai demandé un devis en Suisse, c'était le triple de ce prix!
Il est basé où ton calibrateur?
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:59

Chrispii a écrit:
Dogz12 a écrit:Voilà, realzven à répondu, c'est dans cet ordre de prix, je ne voulais pas en parler, il suffit de demander un devis et vous aurez les tarifs, c'est pas plus simple et ça n'engage à rien :wink:

wwaaaooo.... Moi j'ai demandé un devis en Suisse, c'était le triple de ce prix!
Il est basé où ton calibrateur?

Cedric Louis
- son site officiel
- Pour lui envoyer un MP
- Lieu de résidence : Albi
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message