Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1432 invités

Toutes les enceintes HiFi

electra 1027be vs klipsch rf7 MK2

Message » 29 Juil 2012 14:20

Quelqu'un parmi vous a t'il eu l'occasion de comparer ces deux enceintes ?

Je recherche une paire de colonnes très bonnes en hifi, j'ai deja écouté des 1027 ainsi que des 1028be , je l'ai est trouvé très bonne , je n'ai jamais écouté de klipsch , mais les retours que j'en ai sont excellents , donc je me tate :-?

edit; je suis sur un integré Kora 150csc en hifi et ampli de puissance Nad M25
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:59

Il s'agit là de deux produits assez différents mais très bons tous les deux.

La Klipsch RF-7 II offre un son très vivant et dynamique.
On a l'impression d'avoir les artistes juste devant nous. On entend tous les micros détails de l'enregistrement avec une clarté impressionnante.

Pour avoir écouté les deux, je préfère la Klipsch . La focal électra est globalement plus sombre dans le haut de spectre et plus "feutrée" sur la partie médium.
J'aime moins même si cela à son charme aussi.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:23

superduke a écrit:Quelqu'un parmi vous a t'il eu l'occasion de comparer ces deux enceintes ?

Je recherche une paire de colonnes très bonnes en hifi, j'ai deja écouté des 1027 ainsi que des 1028be , je l'ai est trouvé très bonne , je n'ai jamais écouté de klipsch , mais les retours que j'en ai sont excellents , donc je me tate :-?

edit; je suis sur un integré Kora 150csc en hifi et ampli de puissance Nad M25


C'est pas vraiment la même classe d'enceintes en tant que composants embarqués !

Si tu aimes un son brut de fonderie, un peu direct et parfois claironnant : la Klipsh pourra te plaire. Mais attention lors d'une écoute en magasin, son caractère très présent et pétaradant pourra tromper... en sa faveur. Elle me fait penser à ces petits neveux et nièces qu'on est content de voir arriver et encore plus content, quand le week end est terminé, de les voir repartir, tant ils ont été turbulents...

Si tu aimes la précision, le son live et la finesse, la transparence, si tu préfères apprécier plus la musique que les enceintes, alors pas de doute les Focal Electra BE seront préférables... sur la durée.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2012 16:02

Merci de vos retours
Le choix va être difficile , je crois
C'est vrai que les 1028be m'ont assez impressionné en ecoute en auditorium :o ..... maintenant , il va falloir que j'essaye de trouver ou faire une ecoute des klipsch :wtf:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:41

C'est pas vraiment le même prix non plus 2700€ vs 4400€ la paire et là le rapport prestation prix avantage à la klipsch.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:48

superduke a écrit:Merci de vos retours
Le choix va être difficile , je crois
C'est vrai que les 1028be m'ont assez impressionné en ecoute en auditorium :o ..... maintenant , il va falloir que j'essaye de trouver ou faire une ecoute des klipsch :wtf:


C'est pas du tout la même classe d'enceintes acoustiques, comme je te le disais.

En plus, de ne pas être du tout la même esthétique sonore. Klipsh c'est assez spécial dans ces séries là : ça braille facilement ! :-? Mais ça peut aguicher lors d'une écoute en auditorium face à d'autres enceintes moins extraverties et donner l'illusion de la vie, du live. Mais ce n'est qu'une illusion.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:10

Les klipsch sont testées dans le magazine "haute fidélité "de ce mois ci , et le verdict est très bon .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:50

Je les ai écoutées et j'ai bien aimé maintenant il faut aimer ce son "live", personnelement je ne crois pas que je pourrais m'en passer un jour, par contre je ne les ai pas comparée à d'autres enceintes dans la même pièce.
Quand on commence à titiller ces prix l'écoute est fortement conseillée.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 1:35

Si tu veux eventuellement te tourner vers klipsch il y'a des Cornwall 3 dans les PAs qui sont plus représentative de l'esprit de la marque. Bien évidemment l'esthétique est assez à l'ancienne :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 6:49

Il faut comparer les 1027Be plutôt aux Palladium P-37F (en restant chez Klipsch), elles sont toutes les deux un point en commun, elles ne valent absolument pas leurs prix :hehe:
Les Cornwall III mettent une raclée phénoménale aux RF-7 MK2 et même à la série Référence, un possesseur de RF-7 est venu écouter la paire de Cornwall que j'ai en vente chez moi et il a lui même été très surpris, il ne s'attendait pas à un tel fossé, j'ai même branché mes Array 1400 derrière et la différence est vraiment moindre (voir inexistante sur certains morceaux) que le bon que j'avais fait en passant des RF-7 aux Cornwall III, c'est là que je me suis surtout rendu compte que l'acoustique de la pièce doit y jouer énormément et non pas les câbles, ampli à coloration magique ... mais c'est un autre débat :mdr:
Il faut évidemment accrocher à l’esthétique de la série Héritage mais il faut reconnaitre que l'avantage est que ce n'est pas une enceinte à effet de mode qui sera oublié dans peu de temps, elle traverse les générations et dans 10 ans voir plus on en entendra surement toujours parler, je ne sais pas si on peut dire la même chose des Focal ou d'autres enceintes actuelles.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 30 Juil 2012 7:34

haskil a écrit:
C'est pas vraiment la même classe d'enceintes en tant que composants embarqués !



C'est difficile à dire comme ça au niveau de ces composants. Il faudrait demander à Focal combien lui couterait l'étude et le construction d'une RF7 et à Klipsch une 1027be.
iL y a aussi les performances subjectives et celles objectives de composants qui sont commun dans leur principe aux deux constructeurs et d'autres totalement différents. Pour les seconds autant comparer des choux à des navets.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Juil 2012 7:58

Tu peux te rendre compte de la qualité de l'Electra aux electroniques qu'ellles peuvent recevoir. Chaque montée en gamme te laisse entrevoir la qualité de l'enceinte, elle ne bridera pas une electronique.

Pour les Klipsh j'en ai ecouté mais uniquement en auditorium sans accrocher sur le rendu trop projeté. Maintenant comme precisé ce n'est pas la meme gamme tarifaire.

Faire aussi attention lors de recherche en occasion pour etre sur de son choix : autant les 1037/38 Be sont identiques sur la caisse et event (la taille du tweeter Be a été augmentée entre les Be et Be²) avec un filtrage modifié autant les 1027Be et 1028 Be sont differentes :event supplementaire à l'arriere en plus du power flow et comme sur sa grande soeur un diametre de tweeter augmenté et un filtrage revu.

De mon coté je n'avais pas craqué sur la 1027be que je trouvais tres bonne mais ne m'avais pas fait franchir le pas, à l'arrivée de la 1028 j'ai été immediatement conquis pas les modifications.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2012 9:32

gil2b a écrit:Tu peux te rendre compte de la qualité de l'Electra aux electroniques qu'ellles peuvent recevoir. Chaque montée en gamme te laisse entrevoir la qualité de l'enceinte, elle ne bridera pas une electronique.

Pour les Klipsh j'en ai ecouté mais uniquement en auditorium sans accrocher sur le rendu trop projeté. Maintenant comme precisé ce n'est pas la meme gamme tarifaire.

Faire aussi attention lors de recherche en occasion pour etre sur de son choix : autant les 1037/38 Be sont identiques sur la caisse et event (la taille du tweeter Be a été augmentée entre les Be et Be²) avec un filtrage modifié autant les 1027Be et 1028 Be sont differentes :event supplementaire à l'arriere en plus du power flow et comme sur sa grande soeur un diametre de tweeter augmenté et un filtrage revu.

De mon coté je n'avais pas craqué sur la 1027be que je trouvais tres bonne mais ne m'avais pas fait franchir le pas, à l'arrivée de la 1028 j'ai été immediatement conquis pas les modifications.

gil

Oui , c'est vrai , j'ai écouté les deux et les 1028be sont bien au dessus , je les aient écouté en comparaison direct avec mes profiles et la différence était flagrante , alors qu'avec les 1027be , c'est bc moins évident ,c'est sur que le tweeter amène un plus sur les aigües , celui des profile n’étant pas terrible :-?

Pour ce qui est des klipsch , il faudra vraiment que je fasse une écoute car elles me semblent vraiment typé d'après vos avis.

En tout cas merci à tous de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:45

wuwei a écrit:
haskil a écrit:C'est pas vraiment la même classe d'enceintes en tant que composants embarqués !

C'est difficile à dire comme ça au niveau de ces composants. Il faudrait demander à Focal combien lui couterait l'étude et le construction d'une RF7 et à Klipsch une 1027be.


tsss ! Non, c'est assez facile à dire. Rien que le tweeter...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:49

gil2b a écrit:Tu peux te rendre compte de la qualité de l'Electra aux electroniques qu'ellles peuvent recevoir. Chaque montée en gamme te laisse entrevoir la qualité de l'enceinte, elle ne bridera pas une electronique.

Pour les Klipsh j'en ai ecouté mais uniquement en auditorium sans accrocher sur le rendu trop projeté. Maintenant comme precisé ce n'est pas la meme gamme tarifaire.

Faire aussi attention lors de recherche en occasion pour etre sur de son choix : autant les 1037/38 Be sont identiques sur la caisse et event (la taille du tweeter Be a été augmentée entre les Be et Be²) avec un filtrage modifié autant les 1027Be et 1028 Be sont differentes :event supplementaire à l'arriere en plus du power flow et comme sur sa grande soeur un diametre de tweeter augmenté et un filtrage revu.

De mon coté je n'avais pas craqué sur la 1027be que je trouvais tres bonne mais ne m'avais pas fait franchir le pas, à l'arrivée de la 1028 j'ai été immediatement conquis pas les modifications.

gil


Un gros + 1 (même si les 1027 be sont déjà d'une classe au dessus de ce modèle de Klipsh qui, et tu as raison de le repréciser ne sont pas au même prix).

Par ailleurs, cette réputation de son "live" accolé aux Klipsch de ces séries est un brin surfaite : elles ont un son projeté en revanche, ça c'est certain et il faut aimer ou savoir le calmer.

Les cornwall, autrement meilleures et plus chères, il est vrai aussi, n'ont pas ce son projeté et à la coloration nasale dans le haut médium... dont on prend conscience quand on écoute dessus de la musique classique, du piano, du clavecin, des cordes, ou une voie de baryton ou de ténor par exemple : des tests qui font mal aux enceintes... Et cette coloration, même si elle passe plus inaperçue dans d'autres genres musicaux, n'en reste pas moins là et finit par rendre l'écoute fatigante. Rien de cela avec les Focal Electra 1028be ni même avec les 1027 be.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message