Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvellement AMPLI et enceintes [RESOLU]

Message » 19 Juil 2012 19:47

redcarla a écrit:Le gain est appréciable sur la haute définition sonore, dts hd et dolby true Hd, ensuite les corrections acoustiques même si certains sont contre. L'HDMI qui va simplifier aussi les branchements.
A ajouter les nouvelles fonctionnalités, multimédia des interfaces plus conviviales, plus intuitives etc...


Maintenant reste à savoir si je vais entendre la différence ^^ Et comme j'ai pas mal de vieux films eh eh le DTS n'est pas toujours présent :P

redcarla a écrit:Pour l'étranger, si il ne s'agit pas d'un pays trop exotique, rien ne t'empêche de faire l'envoi de france juste avant ton départ


C'est sûr. C'est eu Europe mais je n'ai aucune idée des couts de livraison pour ce type de baffles... Idéalement c'est vrai que j'aimerai bien les amener avec moi.

Sinon pour changer de sujet je n'ai pas trop de réponses sur mon fil concernant le changement de projecteur (car ça va avec et c'est même une priorité pour moi) si certains d'entre vous ont un avis sur la question je suis preneur (budget entre 2000 et 3000 eur), j'ai vu une annonce pour un JVC DLA 750 mais je ne sais pas si dans ce budget j'aurai interet à me prendre un projo neuf ? votre avis ? Voici le fil que j'ai ouvert à ce sujet.

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:15

Pour ce qui est de l'étranger, va papillonner sur les sites du pays en question (quel est -il) afin de savoir s'il jouit d'une bonne distribution, ensuite évaluer les frais de port si la distribution n'est tip top

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:48

redcarla a écrit:Pour ce qui est de l'étranger, va papillonner sur les sites du pays en question (quel est -il) afin de savoir s'il jouit d'une bonne distribution, ensuite évaluer les frais de port si la distribution n'est tip top


Pour info si ça en intéresse certains j'ai vu qu'Amazon ne livrait pas en Europe les produits "haut de gamme" ou volumineux, même si ces notions sont relatives. Une livraison coute environ 10€. Ensuite on peut aussi passer par Marketplace. Ils ne livrent pas d'enceinte KEF par exemple j'ai tenté pour voir, en revanche un lecteur Blu Ray ça passe...

redcarla a écrit:LE 4311 a l'avantage d'être du haut de gamme et de ne pas avoir peur de beaucoup de configs, le prix de 1980 euros est bien trop fort et tu trouves régulièrement moins cher, faut juste chercher, tu peux facilement gagner 500 euros voire plus, la différence est due aussi à une différence de génération , la génération XX12 est la première génération plastique, le 4311 est en métal, quand tu as un 3312 et un 4311 l'un à coté de l'autre tu pèses bien la différence, ensuite le 4311 n'a pas connu de successeur dans la gamme xx12, ce qui dope un peu son prix


J'ai vu qu'il y avait aussi le Denon 3313 qui venait d'arriver qu'en pensez vous ? Bon en France il est dans les 1500€ mais on peut le toucher à moins en allemagne. Est-ce que ça vous parait une bonne machine comparé au 3312 ?

Sur un site allemand ils proposent un pack pour 3000€ avec:
2x Monitor Audio RX-1
2x Monitor Audio RX-8
1x Monitor Audio RX-LCR
1x Denon AVR-3312


Mais je ne connait pas bien ce matériel :/ Ah là là va falloir que je me décide ! 8)
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2012 8:23

Les monitor audio sont assez distribuées en france pour te permettre de faire des écoutes

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:06

redcarla a écrit:Les monitor audio sont assez distribuées en france pour te permettre de faire des écoutes


En même temps je n'ose pas trop aller écouter du son pour acheter ensuite sur le net :/ Sauf si quelqu'un en as ici et veux bien m'ouvrir la porte de son salon :mdr: Tu connais cette marque ? Elle a bonne réputation ? Est-ce que l'offre te semble intéressante ?

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2012 8:42

Tu peux négocier les prix d'internet dans certains magasins et en plus tu à en général une meilleure qualité de service mais tu es seul juge :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:12

realzven a écrit:Tu peux négocier les prix d'internet dans certains magasins et en plus tu à en général une meilleure qualité de service mais tu es seul juge :wink:



Si vous connaissez quelques magasins sympa justement sur Paris (où on accueille gentiment le client) ^^ je suis preneur car pour l'instant mon expérience n'a pas été très concluante je l'avoue... je suis pourtant très gentil moi :)
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:20

tu a déjà fait quels mags sur paris ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:46

realzven a écrit:tu a déjà fait quels mags sur paris ?


juste deux en fait mais pas très bien reçu alors si vous connaissez un magasin sympa je suis prêt à faire 1h de métro pour y aller...
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 6:12

Lorsque tu n'as pas été bien reçu dans un magasin, n'hésite pas à faire un retour d'expérience, cela servira à beaucoup

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:32

cotp a écrit:
realzven a écrit:tu a déjà fait quels mags sur paris ?


juste deux en fait mais pas très bien reçu alors si vous connaissez un magasin sympa je suis prêt à faire 1h de métro pour y aller...


salut,

tu peux allez chez elecson/kls a gare de lyon,tres bon acceuil,tres bonne conditions d'ecoutes,et bon conseils,bref boutique tres sympa,par contre j'ai pas verifié si il font monitor audio.*

Je t'aurais bien ouvert mon salon mais je suis pas en monitor audio.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:45

agame a écrit:
cotp a écrit:
realzven a écrit:tu a déjà fait quels mags sur paris ?


juste deux en fait mais pas très bien reçu alors si vous connaissez un magasin sympa je suis prêt à faire 1h de métro pour y aller...


salut,

tu peux allez chez elecson/kls a gare de lyon,tres bon acceuil,tres bonne conditions d'ecoutes,et bon conseils,bref boutique tres sympa,par contre j'ai pas verifié si il font monitor audio.*

Je t'aurais bien ouvert mon salon mais je suis pas en monitor audio.

+1 pour elecson, par contre pense à appeler avant pour prendre RDV pour être tranquile et surtout vérifier s'ils ont le matos que tu veux écouter :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:14

realzven a écrit:
agame a écrit:
cotp a écrit:
realzven a écrit:tu a déjà fait quels mags sur paris ?


juste deux en fait mais pas très bien reçu alors si vous connaissez un magasin sympa je suis prêt à faire 1h de métro pour y aller...


salut,

tu peux allez chez elecson/kls a gare de lyon,tres bon acceuil,tres bonne conditions d'ecoutes,et bon conseils,bref boutique tres sympa,par contre j'ai pas verifié si il font monitor audio.*

Je t'aurais bien ouvert mon salon mais je suis pas en monitor audio.

+1 pour elecson, par contre pense à appeler avant pour prendre RDV pour être tranquile et surtout vérifier s'ils ont le matos que tu veux écouter :wink:



J'ai pas trouvé Monitoraudio sur leur site, sinon j'ai trouvé ILLEL qui ont l'air d'être un bon magasin, premier contact au téléphone très sympa...

je vais aller les écouter et je vous donne des nouvelles.
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:20

salut,

vu ton budget j'irai ecouter les monitor audio et d'autre marque d'enceinte et ampli afin d'etre sur de mon choix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:46

agame a écrit:salut,

vu ton budget j'irai ecouter les monitor audio et d'autre marque d'enceinte et ampli afin d'etre sur de mon choix.


Je suis assez novice en "écoute" de son, y' a t-il des choses à savoir, à faire pendant l'écoute ou y aller "au feeling". Comment faites vous personnellement ?
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message