Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1099 invités

Toutes les enceintes HiFi

electra 1027be vs klipsch rf7 MK2

Message » 30 Juil 2012 19:28

haskil a écrit:Par ailleurs, cette réputation de son "live" accolé aux Klipsch de ces séries est un brin surfaite : elles ont un son projeté en revanche, ça c'est certain et il faut aimer ou savoir le calmer.

Les cornwall, autrement meilleures et plus chères, il est vrai aussi, n'ont pas ce son projeté et à la coloration nasale dans le haut médium... dont on prend conscience quand on écoute dessus de la musique classique, du piano, du clavecin, des cordes, ou une voie de baryton ou de ténor par exemple : des tests qui font mal aux enceintes... Et cette coloration, même si elle passe plus inaperçue dans d'autres genres musicaux, n'en reste pas moins là et finit par rendre l'écoute fatigante. Rien de cela avec les Focal Electra 1028be ni même avec les 1027 be.


Je suis d'accord le son live ne veut rien dire dans l'absolu, il l'est forcément.. vu que les instruments sont généralement enregistrés pour de vraie. :oops:
Si un son projeté veut dire une mise en avant du secteur haut médium je comprends.. car sinon un son projeté en fonction de la distance va bien finir par retomber :lol:
Inversement.. c'est tout le problème des tweeters à dôme qu'il soit en berylium ou même en diamant.. leur faible surface émissive ainsi que le mauvais couplage à l'air ambiant n'autorise pas une écoute trop éloigné qui provoque un détimbrage et l'impression d'un manque de matière. ( ça fait souven Pchittt..pshitt..)
Les chambres de compressions associées à un pavillon quand on est la bonne distance donne cette sensation de réalisme sur les instruments dont le mode de diffusion des sons peut être très directif. Dumoins ce sont mes impressions objectives.
Par exemple le piano que l'on entend sortir d'une fenêtre en se promenant dans une rue ne trompe pas..On sait tout de suite si c'est un véritable piano ou si c'est des enceintes qui "jouent"
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 30 Juil 2012 19:51

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Par ailleurs, cette réputation de son "live" accolé aux Klipsch de ces séries est un brin surfaite : elles ont un son projeté en revanche, ça c'est certain et il faut aimer ou savoir le calmer.

Les cornwall, autrement meilleures et plus chères, il est vrai aussi, n'ont pas ce son projeté et à la coloration nasale dans le haut médium... dont on prend conscience quand on écoute dessus de la musique classique, du piano, du clavecin, des cordes, ou une voie de baryton ou de ténor par exemple : des tests qui font mal aux enceintes... Et cette coloration, même si elle passe plus inaperçue dans d'autres genres musicaux, n'en reste pas moins là et finit par rendre l'écoute fatigante. Rien de cela avec les Focal Electra 1028be ni même avec les 1027 be.


Je suis d'accord le son live ne veut rien dire dans l'absolu, il l'est forcément.. vu que les instruments sont généralement enregistrés pour de vraie. :oops:
Si un son projeté veut dire une mise en avant du secteur haut médium je comprends.. car sinon un son projeté en fonction de la distance va bien finir par retomber :lol:
Inversement.. c'est tout le problème des tweeters à dôme qu'il soit en berylium ou même en diamant.. leur faible surface émissive ainsi que le mauvais couplage à l'air ambiant n'autorise pas une écoute trop éloigné qui provoque un détimbrage et l'impression d'un manque de matière. ( ça fait souven Pchittt..pshitt..)
Les chambres de compressions associées à un pavillon quand on est la bonne distance donne cette sensation de réalisme sur les instruments dont le mode de diffusion des sons peut être très directif. Dumoins ce sont mes impressions objectives.
Par exemple le piano que l'on entend sortir d'une fenêtre en se promenant dans une rue ne trompe pas..On sait tout de suite si c'est un véritable piano ou si c'est des enceintes qui "jouent"


Un piano reproduit par des Klipsh de ces séries est atroce... tellement son octave située entre 440 hZ et 880 hZ claironne ! :o Et on ne risque pas de le prendre pour un vrai quand on passe dans la rue... car de réalisme, ces enceintes n'en donnent pas, leurs timbres sont trop frustes pour cela. Raison pour laquelle la réputation que certains leur font de son "live" me parait infondée : je dirais plutôt échevelé.

Les bons tweeters à dôme écoutés à 4 mètres de distance dans un appartement donneront toujours de meilleurs résultats que des mauvaises chambres de compression ou des tweeters à dôme juste corrects placés derrière un pavillon...

Comparons ce qui est bon avec ce qui est bon : le haut du spectre d'une Focal BE est incomparablement meilleur que le haut du spectre d'une Klipsh RF7 que l'on a parfaitement le droit de préférer en revanche : chacun ses goûts.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2012 20:23

Et on connait parfaitement le tiens :ane:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:33

La première fois que j'ai écouté un vrai piano droit dans un local d'une école de musique, j'avais été surpris du niveau sonore et du son très tendu et légèrement grésillant qui en sortait :o Plus tard à l'écoute d'un piano à queue de grand taille dans une pièce bien plus grande elle aussi.. cette impression d'agressivité était nettement moins accentuée.. mais existante. Bref je ne pense pas que les goûts ont quelques choses à voir la dedans. Le piano est un instrument à cordes frappées (percussion) ne l'oublions pas.
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 30 Juil 2012 22:41

Tout dépend aussi de l'acoustique du lieu dans lequel tu as écouté les pianos.
Les studios ne sont pas acoustiquement clairs je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Juil 2012 13:28

wuwei a écrit:La première fois que j'ai écouté un vrai piano droit dans un local d'une école de musique, j'avais été surpris du niveau sonore et du son très tendu et légèrement grésillant qui en sortait :o Plus tard à l'écoute d'un piano à queue de grand taille dans une pièce bien plus grande elle aussi.. cette impression d'agressivité était nettement moins accentuée.. mais existante. Bref je ne pense pas que les goûts ont quelques choses à voir la dedans. Le piano est un instrument à cordes frappées (percussion) ne l'oublions pas.


Sur lequel tu peux jouer avec une sonorité ronde, ductile, un légato chantant et sans une once d'agressivité sonore... tout comme tu peux sortir un son de scie à ruban d'un violoncelle dont les cordes sont, elles, frottées...

Bref, ne pas confondre... Le piano qui sort de bien des Klipsch, pas de toutes mais des séries dont nous parlons, est claironnant dans le haut médium... Un ancien modéle nécessitait un tweak qu'un forumeur avait mis en oeuvre (donné par Hiraga dans le BE de la NRDS qui disait bien, et avec justesse, que l'écoute était claironnante... sans cette modification du filtre) et c'était le jour et la nuit...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:08

Mon avis est le suivant.
J'ai écouté pas mal d'enceintes "HDG", Cabasse Escadre, Focal Electra 1027, Dynaudio focus 360, Triangle Genese Quartet...
C'est bien simple, je n'ai jamais entendu d'enceintes qui me plaisait plus que mes RF5 à 2 exceptions près : La klipschorn (j'en aurai une paire un jour !) et les Avant Garde Duo.
Prix d'une paire de RF5 au lancement : 3000€
Prix d'une paire de Klipschorn : 16000€
Prix d'une paire de Duo: 16000€

Par ailleurs, je suis passer d'un ampli Tangent Amp50 à un Marantz PM50 à, maintenant, un couple Myryad MP100/Onkyo M5590, à chaque fois, çà a été un bon qualitatif phénoménal. J'aimerai mettre une paires de gros bloc mono style Mcintosh MC500, Electrocompaniet AW400 ou un truc du genre pour voir s'il y a encore un bon ou bien si on est aux limites des enceintes.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:23

Pour le moment j'ai un excellent son avec 2 mono bloc vincent sp-991+ (100w classA) et comme préampli un petit denon pma-2000ae (j'aimerais passé à mieux mais quoi ??).
Pas bcp de personnes sont venu chez moi ayant des enceintes haut de gamme pour se faire une idée mais il y en a une qui avait des 804 ou 803 sais plus et il avait été très surpris de la dynamique et de la restitution de mes rf7 Je me rappelle de sa tête :o et encore j'avais pas les blocs :D Maintenant comme dit avant j'ai refait le filtre qui correspond mieux à mes oreilles et ma pièce.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:32

niklos0 a écrit:Mon avis est le suivant.
J'ai écouté pas mal d'enceintes "HDG", Cabasse Escadre, Focal Electra 1027, Dynaudio focus 360, Triangle Genese Quartet...
C'est bien simple, je n'ai jamais entendu d'enceintes qui me plaisait plus que mes RF5 à 2 exceptions près : La klipschorn (j'en aurai une paire un jour !) et les Avant Garde Duo.
Prix d'une paire de RF5 au lancement : 3000€
Prix d'une paire de Klipschorn : 16000€
Prix d'une paire de Duo: 16000€

Par ailleurs, je suis passer d'un ampli Tangent Amp50 à un Marantz PM50 à, maintenant, un couple Myryad MP100/Onkyo M5590, à chaque fois, çà a été un bon qualitatif phénoménal. J'aimerai mettre une paires de gros bloc mono style Mcintosh MC500, Electrocompaniet AW400 ou un truc du genre pour voir s'il y a encore un bon ou bien si on est aux limites des enceintes.


+1

Ces enceintes ont un très grand potentiel et quel plaisir d'écoutes...
Si tu discutes avec le patron des Artisans du Son, il t'en dira quelques mots de ces RF-5 tant elles ont marqué ses oreilles.
Et bon je pense qu'il sait ce qu'il dit depuis le temps qu'il est dans le milieu et aux vues de l'éventail de produits très haut de gamme qu'il possède.

Pour rapidement réagir aux précédents postes, je trouve la discussion très directive et finalement peu constructive.
Il n'y a aucune confrontations d'arguments concret ou de véritables retours d'expériences rédiger avec une expression modérée et apaisée.
Une fois de plus, on veut "casser du Klipsch" !

Aujourd'hui, si j'avais besoin de conseils, je ne me tournerais certainement pas vers ce type de forum où la critique infondée règne sur la véritable expérience du passionné.
Quand je lis les âneries profondes que certains écrivent, je me dis que le pauvre "novice" qui va écouter ces conseils là n'est pas près de trouver son bonheur.

Pour la comparaison FOCAL/ KLIPSCH j'ai deux petites anecdotes :

- Quand on a un commercial chevronné de chez Focal vient vendre ses produits dans une grande enseigne et qu'il tombe amoureux d'une paire RF-7 lors d'une écoute musicale, personnellement je me pose des questions.

- Quand une paire de RF-5 met à mal des 1027 S facturées deux fois le prix, aussi. ( patron du magasin et "réfractaire aux Klipsch" témoin )

Je précise que je ne suis plus chez Klipsch depuis un petit moment et j'ai possédé d'autre marques comme du FOCAL, du KEF....
Franchement ce sont de bons produits ( même de très très bons ) .
La série KEF R par exemple est une tuerie.

Mais par moments ( et même souvent) la petite RF-7 et sa dynamique légendaire manquent... et pas qu'un peu !

On peut tout chercher, tout inventer, tout spéculer pour critiquer...
Mais des RF-7 ( MKI ou MKII ) restent une très très bonne référence .
Une Corwall III par définition est meilleure qu'une RF-7 puisque qu'elle est de gamme supérieure. Ceci étant, la Cornwall III n'enlève rien aux qualités mérités et reconnus des RF-7 ( sauf pour ceux qui n'ont jamais su les faire marcher correctement ) .
Pour les Palladiums, idem.

NB: le son Palladium est encore fort différent du son Référence et du son Héritage.
On aime ou on n'aime pas.

Enfin, quelqu'un à t'il déjà pris la peine de démonter une FOCAL ou une KEF ou autre? Car oui FOCAL font de très "beaux filtres". Mais sortis du coté esthétique, le niveau qualitatif n'est pas du tout révolutionnaire non plus. Idem chez KEF .

D'ailleurs une KEF Q900 par exemple est tellement bonne que mon revendeur à cramé un coaxial lors d'une écoute sur un Pass lab .
Essayez de faire "cramer" une compression de RF7 sur le Pass Lab et on en reparle...
Sur mes ex focal, j'ai cramé une fois le tweeter méga haut de gamme avec membrane inversée en titane avec un ampli de 2 x 80 watts RMS sous 8 ohms..
Comme quoi, il y a plusieurs manières d'apprécier la qualité des composants d'une enceinte.

Ma conclusion personnelle :

FOCAL 1027 be : Très bonnes enceintes, très belle finition, bonne qualité de fabrication, rendu très "HIFiste puristes" mais policé et feutré sur la partie médium, bon rendement, bonne réponse en fréquence, sonorité assez douce, grave tonique et volontaire. Attention aussi au grave de la 1027, si la pièce est très grande ( + 40 M2 ) car il se révèlera un petit peu court. ( la 1038 est beaucoup plus à son aise de ce point de vue là ) .
Sinon personnellement , je préfère FOCAL dans la fabrication des Subwoofers avec une frappe franche, sèche et rapide tout en étant assez profonde.

KLIPSCH RF-7 II : Très bonnes enceintes aussi, belle finition en bois véritable ( plus classique que la focal mais très jolie aussi) , rendu très "réaliste", très belle ouverture sur le Haut médium/aigu, grave rapide et très profond, dynamique époustouflante, clarté et transparence dans les aigus , son " Live". Pas de problèmes même dans des pièces de plus de 80 M2 .

L'écart de prix entre les deux me parait, selon moi, se justifier principalement sur ces points :

- Prix à payer pour le "made in France" ( contre made in US pour les Klipsch ) .
- La qualité de fabrication un peu plus soignée sur les FOCAL ( les américains ne sont pas finisseurs ) .
- Le tweeter en béryllium ( image de marque des séries haut de gamme focal, marketing, coûts des matières premières + fabrication... ) (contre le diaphragm en titane plus classique sur les Klipsch ).

Mais sur les bancs d'essais, les prix s'effacent pour laisser place à un duel plus que serré .

Voilà,

Je souhaite bonne chance à l'éditeur du poste dans sa quête et reste à sa disposition ( en MP) s'il a des questions.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 7:30

Merci pour ton retour detaillé :wink:

Ce qui en ressort : chacun doit pouvoir trouver chaussures à son pied mais comme tu l'as souligné ce n'est pas en consultant les avis d'un forum mais en premier lieu en faisant des ecoutes. Ensuite pour se conforter dans son idée on peut consulter le "Club des heureux possesseurs de..." et là tu aura peu de forumeurs qui diront du mal de leur matos!! :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Aoû 2012 8:03

Chacun ses goûts certes.
Après si un haut-médium parait claironnant on peut le formaliser avec la courbe de l'enceinte.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Aoû 2012 10:17

Gort'h a écrit:Chacun ses goûts certes.
Après si un haut-médium parait claironnant on peut le formaliser avec la courbe de l'enceinte.


Et on peut même comme l'avait fait Jean Hiraga dans un banc d'essais publié dans la Nouvelle revue du son donner le moyen pour éviter cette remontée désagréable...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:30

J-B a écrit:
niklos0 a écrit:Mon avis est le suivant.
J'ai écouté pas mal d'enceintes "HDG", Cabasse Escadre, Focal Electra 1027, Dynaudio focus 360, Triangle Genese Quartet...
C'est bien simple, je n'ai jamais entendu d'enceintes qui me plaisait plus que mes RF5 à 2 exceptions près : La klipschorn (j'en aurai une paire un jour !) et les Avant Garde Duo.
Prix d'une paire de RF5 au lancement : 3000€
Prix d'une paire de Klipschorn : 16000€
Prix d'une paire de Duo: 16000€

Par ailleurs, je suis passer d'un ampli Tangent Amp50 à un Marantz PM50 à, maintenant, un couple Myryad MP100/Onkyo M5590, à chaque fois, çà a été un bon qualitatif phénoménal. J'aimerai mettre une paires de gros bloc mono style Mcintosh MC500, Electrocompaniet AW400 ou un truc du genre pour voir s'il y a encore un bon ou bien si on est aux limites des enceintes.


+1

Ces enceintes ont un très grand potentiel et quel plaisir d'écoutes...
Si tu discutes avec le patron des Artisans du Son, il t'en dira quelques mots de ces RF-5 tant elles ont marqué ses oreilles.
Et bon je pense qu'il sait ce qu'il dit depuis le temps qu'il est dans le milieu et aux vues de l'éventail de produits très haut de gamme qu'il possède.

Pour rapidement réagir aux précédents postes, je trouve la discussion très directive et finalement peu constructive.
Il n'y a aucune confrontations d'arguments concret ou de véritables retours d'expériences rédiger avec une expression modérée et apaisée.
Une fois de plus, on veut "casser du Klipsch" !

Aujourd'hui, si j'avais besoin de conseils, je ne me tournerais certainement pas vers ce type de forum où la critique infondée règne sur la véritable expérience du passionné.
Quand je lis les âneries profondes que certains écrivent, je me dis que le pauvre "novice" qui va écouter ces conseils là n'est pas près de trouver son bonheur.

Pour la comparaison FOCAL/ KLIPSCH j'ai deux petites anecdotes :

- Quand on a un commercial chevronné de chez Focal vient vendre ses produits dans une grande enseigne et qu'il tombe amoureux d'une paire RF-7 lors d'une écoute musicale, personnellement je me pose des questions.

- Quand une paire de RF-5 met à mal des 1027 S facturées deux fois le prix, aussi. ( patron du magasin et "réfractaire aux Klipsch" témoin )

Je précise que je ne suis plus chez Klipsch depuis un petit moment et j'ai possédé d'autre marques comme du FOCAL, du KEF....
Franchement ce sont de bons produits ( même de très très bons ) .
La série KEF R par exemple est une tuerie.

Mais par moments ( et même souvent) la petite RF-7 et sa dynamique légendaire manquent... et pas qu'un peu !

On peut tout chercher, tout inventer, tout spéculer pour critiquer...
Mais des RF-7 ( MKI ou MKII ) restent une très très bonne référence .
Une Corwall III par définition est meilleure qu'une RF-7 puisque qu'elle est de gamme supérieure. Ceci étant, la Cornwall III n'enlève rien aux qualités mérités et reconnus des RF-7 ( sauf pour ceux qui n'ont jamais su les faire marcher correctement ) .
Pour les Palladiums, idem.

NB: le son Palladium est encore fort différent du son Référence et du son Héritage.
On aime ou on n'aime pas.

Enfin, quelqu'un à t'il déjà pris la peine de démonter une FOCAL ou une KEF ou autre? Car oui FOCAL font de très "beaux filtres". Mais sortis du coté esthétique, le niveau qualitatif n'est pas du tout révolutionnaire non plus. Idem chez KEF .

D'ailleurs une KEF Q900 par exemple est tellement bonne que mon revendeur à cramé un coaxial lors d'une écoute sur un Pass lab .
Essayez de faire "cramer" une compression de RF7 sur le Pass Lab et on en reparle...
Sur mes ex focal, j'ai cramé une fois le tweeter méga haut de gamme avec membrane inversée en titane avec un ampli de 2 x 80 watts RMS sous 8 ohms..
Comme quoi, il y a plusieurs manières d'apprécier la qualité des composants d'une enceinte.

Ma conclusion personnelle :

FOCAL 1027 be : Très bonnes enceintes, très belle finition, bonne qualité de fabrication, rendu très "HIFiste puristes" mais policé et feutré sur la partie médium, bon rendement, bonne réponse en fréquence, sonorité assez douce, grave tonique et volontaire. Attention aussi au grave de la 1027, si la pièce est très grande ( + 40 M2 ) car il se révèlera un petit peu court. ( la 1038 est beaucoup plus à son aise de ce point de vue là ) .
Sinon personnellement , je préfère FOCAL dans la fabrication des Subwoofers avec une frappe franche, sèche et rapide tout en étant assez profonde.

KLIPSCH RF-7 II : Très bonnes enceintes aussi, belle finition en bois véritable ( plus classique que la focal mais très jolie aussi) , rendu très "réaliste", très belle ouverture sur le Haut médium/aigu, grave rapide et très profond, dynamique époustouflante, clarté et transparence dans les aigus , son " Live". Pas de problèmes même dans des pièces de plus de 80 M2 .

L'écart de prix entre les deux me parait, selon moi, se justifier principalement sur ces points :

- Prix à payer pour le "made in France" ( contre made in US pour les Klipsch ) .
- La qualité de fabrication un peu plus soignée sur les FOCAL ( les américains ne sont pas finisseurs ) .
- Le tweeter en béryllium ( image de marque des séries haut de gamme focal, marketing, coûts des matières premières + fabrication... ) (contre le diaphragm en titane plus classique sur les Klipsch ).

Mais sur les bancs d'essais, les prix s'effacent pour laisser place à un duel plus que serré .

Voilà,

Je souhaite bonne chance à l'éditeur du poste dans sa quête et reste à sa disposition ( en MP) s'il a des questions.


Parce que tu avais donc publié un avis argumenté dans ton premier et unique post jusqu'au nouveau sur ce sujet ? :roll:

Et voilà maintenant que tu veux jouer au sage, prendre de la hauteur ? Allons !, allons !, un peu de sérieux, de sincérité et, dans le même temps, ne te prends pas trop au sérieux, car tu veux donner le sentiment de ne pas être impliqué, mais ton post ci dessus est un exemple parfait d'absence d'arguments, dans lequel tu enquilles les approximations, les erreurs (la RF7 ne reproduit pas une dynamique supérieure à ce que la sensibilité de cette enceinte et le niveau maximum qu'elle peut délivrer ne le lui permet... et elle n'est donc en rien légendaire : sauf si toi et les fans le décidez pour l'écrire tous les deux posts parlant de ces enceintes !), les arguments d'autorité et les arguments qui tuent (le commercial focal amoureux des Klipsch :lol: : et alors ? Il en a le droit, il vend du Focal pour gagner sa croute et a le droit de préférer autre chose, sans que cela ne délivre aucun brevet de pertinence ni à son choix ni à ton propos), etc.

Voici donc ton premier propos qui n'est qu'un propos non argumenté de façon convaincante. Sous couvert de neutralité tu dis clairement ton choix en usant d'un argument que l'on peut parfaitement utiliser pour l'autre enceinte qui donne, elle aussi, et pas qu'un peu, l'impression d'avoir les artistes devant soi... C'est ce qu'en pense tous ceux qui l'aiment :

Il s'agit là de deux produits assez différents mais très bons tous les deux.

La Klipsch RF-7 II offre un son très vivant et dynamique.
On a l'impression d'avoir les artistes juste devant nous. On entend tous les micros détails de l'enregistrement avec une clarté impressionnante.

Pour avoir écouté les deux, je préfère la Klipsch . La focal électra est globalement plus sombre dans le haut de spectre et plus "feutrée" sur la partie médium.
J'aime moins même si cela à son charme aussi.


On peut tout chercher, tout inventer, tout spéculer pour critiquer...


Quand à ce propos, tu aurais pu te l'éviter : c'est toi qui spécule et qui invente...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:33

gil2b a écrit:Merci pour ton retour detaillé :wink:

Ce qui en ressort : chacun doit pouvoir trouver chaussures à son pied mais comme tu l'as souligné ce n'est pas en consultant les avis d'un forum mais en premier lieu en faisant des ecoutes. Ensuite pour se conforter dans son idée on peut consulter le "Club des heureux possesseurs de..." et là tu aura peu de forumeurs qui diront du mal de leur matos!! :zen:


+ 1 c'est bien là le problème, comme d'habitude... ne pas supporter que d'autres pensent différemment et remplacer l'argument par l'attaque ad hominem sournoise ou directe : ici, elle est sournoise, car J-B ne cite pas de noms, mais les cibles sont faciles à trouver vu le nombre de participants à ce sujet :lol: :lol:

Mais je ne dirais pas merci, car ce retour est un plaidoyer pro modo qui use de la rhétorique la plus usée pour convaincre en faisant mine d'être objectif.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:42

haskil a écrit:Un ancien modéle nécessitait un tweak qu'un forumeur avait mis en oeuvre (donné par Hiraga dans le BE de la NRDS qui disait bien, et avec justesse, que l'écoute était claironnante... sans cette modification du filtre) et c'était le jour et la nuit...


Les KLF 30 pour être tout à fait exact, et cela concerne le placement d'un pain de plasticine. Où ? Là par contre :wtf:

De mémoire, un des testeurs (pas Hiraga, l'autre) avait d'ailleurs racheté la paire en test tout en évoquant le tweak :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message