Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 30 Juil 2012 21:50

Je ne sais pas si l'on voit vraiment la différence de débit entre les 2, mais la perte du steamless branching n'aide pas un transfert déjà plus que limité par un très faible débit.
Problèmes de compression dans les arrière plans, et grain plus que limité en sont 2 conséquences assez directes.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Juil 2012 2:19

tenia54 a écrit:Je ne sais pas si l'on voit vraiment la différence de débit entre les 2, mais la perte du steamless branching n'aide pas un transfert déjà plus que limité par un très faible débit.
Problèmes de compression dans les arrière plans, et grain plus que limité en sont 2 conséquences assez directes.


La version redux (202 mm) est moins compressé fait dans les 28 go, alors que la version normale (154 mm) fait dans les 17 Go

Ca fait près de 6 heures de Hd sur un disc,pas malin du tout !

il était aussi sans Steamless branching le blu ray US ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2012 7:28

jhudson a écrit:La version redux (202 mm) est moins compressé fait dans les 28 go, alors que la version normale (154 mm) fait dans les 17 Go

Ca fait près de 6 heures de Hd sur un disc,pas malin du tout !

il était aussi sans Steamless branching le blu ray US ?


Le BR US était en steamless branching. Le problème du BR FR, parait il, provient de l'inclusion de la VF, qui empêche de conserver le branching. Du coup, tout est dédoublé.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Juil 2012 14:36

Opbi si tu pouvais ns tester aprés la vers US :roll:

Si javais un grand ecran c sure jacheterais l'us :wink:

Ps: le video projecteur ce sera mon prochain investissement...il faut que je digére les achats rècents dun lecteur et ampli
Dernière édition par didche le 31 Juil 2012 14:39, édité 1 fois.
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 31 Juil 2012 14:38

didche a écrit:Opbi si tu pouvais ns tester aprés la vers US :roll:

Si javais un grand ecran c sure jacheterais l'us :wink:


J'ai pas la version US sous la main.
Sur un plasma le film à l'air de bien rendre.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Juil 2012 14:42

C clair que cela rend bien sur plasma, vraiment un super film et sans les effets spéciaux daujourdhui...quelle aventure !

Les acteurs jouaient ds les hélico et au milieu dexplosions reelles...ils avaient peur parfois surtout que Coppola cherchait à les surprendre pour mieux capter les emotions...regardé hier les bonus
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:20

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:La version redux (202 mm) est moins compressé fait dans les 28 go, alors que la version normale (154 mm) fait dans les 17 Go

Ca fait près de 6 heures de Hd sur un disc,pas malin du tout !

il était aussi sans Steamless branching le blu ray US ?


Le BR US était en steamless branching. Le problème du BR FR, parait il, provient de l'inclusion de la VF, qui empêche de conserver le branching. Du coup, tout est dédoublé.


ils savent Toujours trouver de "bonnes" excuses plus ou moins vraies,en cherchant dans ma videotheque je suis sur que je trouve un blu ray en Branching avec Vo et VF

Fearless a 3 versions sur le Disc , seule la director's cut n'est qu'en VOs STF car surement jamais doublé,donc bref c'est faisable mais il faut un peu se bouger a le faire !


Le steamless branching est une technique qui viens du DVD,mais il faut dire que le film sur un DVD est sur plusieurs petits fichiers TS,sur blu ray c'est un unique fichier M2TS,pour cette technique il faut bien sur couper le film en plusieurs fichiers

ils feraient mieux de dire qu'ils ont préféré ne pas s’embêter ,il a un grain assez important ce film ,si ca trouve c'est du a la compression

A la limite rajouter un autre blu ray ,Apocaclyse now ce n'est quand même pas un film mineur :grr: :grr:
Dernière édition par jhudson le 31 Juil 2012 22:49, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:29

jhudson a écrit:ils savent Toujours trouver de "bonnes" excuses plus ou moins vraies,en cherchant dans ma videotheque je suis sur que je trouve un blu ray en Branching avec VO et VF


De mémoire, l'explication était claire et parfaitement acceptable.

jhudson a écrit:ils feraient mieux de dire qu'ils ont préféré ne pas s’embêter ,il a un grain assez important ce film ,si ca trouve c'est du a la compression


Au contraire, le 1er problème du transfert est d'être lissé, et d'avoir un grain réduit encore par la compression.

jhudson a écrit:A la limite rajouter un autre blu ray ,Apocaclyse now ce n'est quand même pas un film mineur :grr: :grr:


Ca, par contre, tout à fait.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Juil 2012 22:48

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:ils savent Toujours trouver de "bonnes" excuses plus ou moins vraies,en cherchant dans ma videotheque je suis sur que je trouve un blu ray en Branching avec VO et VF


De mémoire, l'explication était claire et parfaitement acceptable.

.


Et fearless avec ses 3 versions ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:16

didche a écrit:C clair que cela rend bien sur plasma, vraiment un super film et sans les effets spéciaux daujourdhui...quelle aventure !

Les acteurs jouaient ds les hélico et au milieu dexplosions reelles...ils avaient peur parfois surtout que Coppola cherchait à les surprendre pour mieux capter les emotions...regardé hier les bonus


En plus c'est avec ce film qu'est né le son 5:1 ! C pas rien...
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:59

didche a écrit:Je vais devoir commander la version us car le debit image et son est superieur....ça m'ennuie : 3eme version BR :wtf:



Je ne possède toujours pas le film en Blu-ray. La version U.S. est elle Région Free ?
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:52

Lincoln Hawk a écrit:
didche a écrit:Je vais devoir commander la version us car le debit image et son est superieur....ça m'ennuie : 3eme version BR :wtf:



Je ne possède toujours pas le film en Blu-ray. La version U.S. est elle Région Free ?


Oui selon bluray.com mais audio seulement anglais , par contre sous titre français ...
http://www.blu-ray.com/movies/Apocalyps ... ray/14093/
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 23:07

didche a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:
didche a écrit:Je vais devoir commander la version us car le debit image et son est superieur....ça m'ennuie : 3eme version BR :wtf:



Je ne possède toujours pas le film en Blu-ray. La version U.S. est elle Région Free ?


Oui selon bluray.com mais audio seulement anglais , par contre sous titre français ...
http://www.blu-ray.com/movies/Apocalyps ... ray/14093/


VOst ça me va très bien.

Merci. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 1:25

Vost c le mieux !
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 7:51

didche a écrit:
didche a écrit:C clair que cela rend bien sur plasma, vraiment un super film et sans les effets spéciaux daujourdhui...quelle aventure !

Les acteurs jouaient ds les hélico et au milieu dexplosions reelles...ils avaient peur parfois surtout que Coppola cherchait à les surprendre pour mieux capter les emotions...regardé hier les bonus


En plus c'est avec ce film qu'est né le son 5:1 ! C pas rien...


Franchement je ne pense pas ,le 5.1 c'est lié au Dolby surround , ce n'était pas du vrai 5.1 car les 2 voie arrières sont mono ,et ca été mis en œuvre en 1976 d’après Wiki, bien avant donc Apocalyspe now qui date de 1979

Un de premier film c'est Star Wars a l'avoir utilisé en 1977,et vu que Lucas et Coppola sont amis ....

mais bien avant ,les films en 70 mm avaient vraiment 6 pistes son et Apocalyse Now a été gonflé en 70 mm pour avoir ces 6 pistes son,ca doit venir de la ,la méprise

Les films en Cinérama avec 7 pistes son datent des années 50 ,mais c'était surtout des films de démonstration !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message