Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

electra 1027be vs klipsch rf7 MK2

Message » 01 Aoû 2012 10:47

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:Un ancien modéle nécessitait un tweak qu'un forumeur avait mis en oeuvre (donné par Hiraga dans le BE de la NRDS qui disait bien, et avec justesse, que l'écoute était claironnante... sans cette modification du filtre) et c'était le jour et la nuit...


Les KLF 30 pour être tout à fait exact, et cela concerne le placement d'un pain de plasticine. Où ? Là par contre :wtf:

De mémoire, un des testeurs (pas Hiraga, l'autre) avait d'ailleurs racheté la paire en test tout en évoquant le tweak :wink:

David :wink:


Mauvaise mémoire, cela concerne le changement de la valeur d'un condensateur dans le filtre (et peut-être d'une résistance, mais j'en suis moins certain).

Et je connais bien la série KLF... valait mieux, oui, de toute façon changer les condos des filtres... par des meilleurs... quant à l'amortissement du pavillon pour éviter les sonorités nasales... Evidement toute enceinte du commerce doit être ainsi tweakée pour corriger ces défauts de conception/monte/composants... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:50

haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:Un ancien modéle nécessitait un tweak qu'un forumeur avait mis en oeuvre (donné par Hiraga dans le BE de la NRDS qui disait bien, et avec justesse, que l'écoute était claironnante... sans cette modification du filtre) et c'était le jour et la nuit...

Les KLF 30 pour être tout à fait exact, et cela concerne le placement d'un pain de plasticine. Où ? Là par contre :wtf:
De mémoire, un des testeurs (pas Hiraga, l'autre) avait d'ailleurs racheté la paire en test tout en évoquant le tweak :wink:
David :wink:

Mauvaise mémoire, cela concerne le changement de la valeur d'un condensateur dans le filtre (et peut-être d'une résistance, mais j'en suis moins certain).
Et je connais bien la série KLF... valait mieux, oui, de toute façon changer les condos des filtres... par des meilleurs... quant à l'amortissement du pavillon pour éviter les sonorités nasales... Evidement toute enceinte du commerce doit être ainsi tweakée pour corriger ces défauts de conception/monte/composants... :o

J'ai toujours le test à la maison : je te sors le PDF quand tu veux :idee: :wink:
Enfin presque : semaine prochaine car ce numéro, je ne l'ai pas à Paris. :ane:
Sinon, merci de prendre acte de ce qui est évoqué "de mémoire". Soyons précis svp :charte: :mdr:
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:52

DaveStarWalker a écrit:J'ai toujours le test à la maison : je te sors le PDF quand tu veux :idee: :wink:


regarde le : tu verras la modification du filtre qui a d'ailleurs fait l'objet de discussions sur plusieurs sujets sur HCFR et ailleurs.
Sinon, pour le amateurs un site propose des filtres refaits pour les klipsh

http://www.critesspeakers.com/crossovers.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:53

haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:J'ai toujours le test à la maison : je te sors le PDF quand tu veux :idee: :wink:


regarde le : tu verras la modification du filtre qui a d'ailleurs fait l'objet de discussions sur plusieurs sujets sur HCFR et ailleurs.

Sinon, pour le amateurs un site propose des filtres refaits pour les klipsh
http://www.critesspeakers.com/crossovers.html

Je vais faire plus que le regarder : je vais te l'envoyer en MP et à tout ceux qui le veulent ce test :idee: :wink:
Je me rappelle même de la fin du test "(...) et elles deviennent si merveilleuses que je viens de racheter la paire (...)".
Ca m'avait marqué :D
A+David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:04

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:J'ai toujours le test à la maison : je te sors le PDF quand tu veux :idee: :wink:

regarde le : tu verras la modification du filtre qui a d'ailleurs fait l'objet de discussions sur plusieurs sujets sur HCFR et ailleurs.
Sinon, pour le amateurs un site propose des filtres refaits pour les klipsh
http://www.critesspeakers.com/crossovers.html

Je vais faire plus que le regarder : je vais te l'envoyer en MP et à tout ceux qui le veulent ce test :idee: :wink:
Je me rappelle même de la fin du test "(...) et elles deviennent si merveilleuses que je viens de racheter la paire (...)".
Ca m'avait marqué

Et tu verras la petite modification du filtre proposée par Hiraga...

Edit : tu dis KLF 30, je n'avais pas parlé de modèle... c'est peut être pour la 20 qu'il a donné ce conseil...
Edit 2 : les Klipsh sont les recordwomen des enceintes tweakées par leurs propriétaires audiophiles ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:14

Non la 30 :idee: :wink:
Et je t'envoie sans faute le test :D
Pour le reste par contre Joker. En tout cas, je n'ai pas en mémoire pour la 20.
A+
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:16

DaveStarWalker a écrit:Non la 30 :idee: :wink:
Et je t'envoie sans faute le test :D
Pour le reste par contre Joker. En tout cas, je n'ai pas en mémoire pour la 20.
A+
David :wink:


Toi tu dis, la 30.

Pas moi... Mais je suis certain du tweak proposé par Hiraga consistant au changement d'un condensateur... c'était vers 2001 ou 2002... et je ne dis pas qu'il n'a pas parlé aussi de plastiline...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:20

Pour la plastinicine, c'était son collègue (je ne sais plus lequel), et ce que je raconte n'est valable que pour le test de la KLF 30 :wink:

A pluche :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:08

DaveStarWalker a écrit:Pour la plastinicine, c'était son collègue (je ne sais plus lequel), et ce que je raconte n'est valable que pour le test de la KLF 30 :wink:

Comme je parlais d'un ancien modèle, sans préciser lequel...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:13

Du coup, je pense que l'on est d'accord en ne parlant pas de la même chose :idee: :mdr:
C'est du piano à quatre mains quoi :ane:
Enfin... sauf qu'ils sont sensé jouer la même partition en principe :lol:
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:35

J'ai trouvé ceci qui à l'air intéressant http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:53

Merci de relire la charte J-B . Noir
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:53

DaveStarWalker a écrit:Je vais faire plus que le regarder : je vais te l'envoyer en MP et à tout ceux qui le veulent ce test :idee: :wink:
Je me rappelle même de la fin du test "(...) et elles deviennent si merveilleuses que je viens de racheter la paire (...)".
Ca m'avait marqué :D
A+David :wink:


Je veux bien STP !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:04

niklos0 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je vais faire plus que le regarder : je vais te l'envoyer en MP et à tout ceux qui le veulent ce test :idee: :wink:
Je me rappelle même de la fin du test "(...) et elles deviennent si merveilleuses que je viens de racheter la paire (...)".
Ca m'avait marqué :D
A+David :wink:


Je veux bien STP !


Semaine prochaine normalement parce que l'article est en Bourgogne. Sinon dans 15 jours (je vais y aller quelques jours mais ce n'est pas encore décidé :ane: )

D'après ce qui se raconte en ville les KLF30 seraient (conditionnel) largement au dessus des séries Reference. Je connais les anciennes RF7 et j'aime bien (attention aux assos, mais quelle vie :love: ). Par contre, jamais écouté les KLF :( , ni les Séries Ref actuelles.

N'hésite pas à me relancer par MP si besoin :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:09

J-B a écrit:Cf modération plus haut. Noir


L'auteur de ces lignes serait bien inspiré de s'appliquer a lui même ces fines remarques :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message