Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dématérialisation: mode d'emploi.

Message » 01 Aoû 2012 15:07

LBTRMA a écrit:Donc soit partir sur un PC fixe dédié dans lequel tu intégreras une carte son, soit tu penses utiliser ton portable (ou un autre) dans ce cas il te faudra un p'tit DAC pour le raccorder à ta chaîne, soit le lecteur réseau.

Il existe aussi des cartes son externes (pro ou grand-public) :idee:
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:17

Toutafé.... :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:32

Je ne réponds pas tout de suite car il faut que je lise les pistes que vous me donnez.
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:29

GrooveZ a écrit:
LBTRMA a écrit:Donc soit partir sur un PC fixe dédié dans lequel tu intégreras une carte son, soit tu penses utiliser ton portable (ou un autre) dans ce cas il te faudra un p'tit DAC pour le raccorder à ta chaîne, soit le lecteur réseau.

Il existe aussi des cartes son externes (pro ou grand-public) :idee:

Certes, c'est ce que je disais page 1.
Sans rancune, mmh ? 8)

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 20:02

Concernant un pc fixe et dédié, faut-il avoir dans l'appareil une configuration particulière (disque dur important certes) dans la mémoire vive par exemple ?

En précisant davantage, j'utiliserai la configuration pour stocker des fichiers sons stéréo téléchargés du genre 24/96 et autres.
Mais des prises sons en 5.1 sont-elles envisageables et ainsi être utilisées sur ma petites installation HC ?
Concernant l'image ben pour l'instant il y a mon HX.

Concernant le son j'aimerai taper dans le meilleur rapport qualité prix (la je pense qu'on est tous d'accord) :D
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:56

LBTRMA a écrit:
Mr Eric a écrit:dvd/BR/dvd-a/sacd comprennent tous un système de protection anti-copie il me semble. Donc leur démat' est interdite par la loi française. Tu n'auras donc pas de réponse ici sur le "comment on fait"...


Oui et non....la dématérialisation par le biais de l'utilisateur des DVD/BR/SACD est interdite (faire sauter toute protection contre la copie pour etre exact), en revanche il n'est pas interdit de faire l'acquisition de format DVD-A / SACD sur des sites legaux mettant en vente ces formats, exemple Blue Coast Records qui met en vente des fichiers DSD (SACD). Pour info, il y a même quelques titres à DL gratuitement pour essais :wink:

Il nous est donc possible de décrire comment exploiter (lire) ces formats, comment les obtenir de façon légale, mais pas comment les obtenir depuis un support physique "ripper" qui pour le coup irait à l'encontre de la loi.


+ 1 avec LBTRMA

J'ajoute juste que tout comme il existe des DVD non zonés, il existe des DVD qui n'ont aucune protection anticopie.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message