Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils : 40PFL5500H, 42PFL6007H, ou autre ?

Message » 30 Juil 2012 18:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils avisés pour l'achat de ma nouvelle TV en remplacement de mon vieux LCD Thomson 27" :D (et en remplacement de la 42LG5500 que j'ai eu d'occaz pendant 4 jours avant qu'elle ne tombe irrémédiablement en rade).
Au début je pensait donc me dirriger vers un plasma Panasonic. Mais après avoir lu quelques tests sur des modèles LED (edge évidemment vu mon budget) il semble que certains très bon modèles commencent à rivaliser.

Du coup maintenant j'hésite beaucoup entre les deux models Phillips suivants :
- 40PFL5507H (voire 40PFL5007H) pour sa très bonne qualité d'image relatée dans les divers tests ou commentaires (mis à part quelques cas graves de clouding allant jusqu'au remplacement de la tv ou changement de modèle)
- 42PFL6007H pour ses petits "plus"

Mes critères sont les suivants :
- priorité à la qualité d'image, pour une utilisation principalemement cinéfile
- 42" max car cela me suffit vis à vis de mon recul, de la taille de mon salon, et de l'épaisseur de mon porte-feuille :p
- 3D : je m'en fou. Soit je ne prends pas du tout en compte cette caractéristique (si 3D active), soit pourquoi pas si 3D passive (donc sans surcout supplémentaire pour en profiter, et selon moi beaucoup plus agréable malgré la résolution Full HD biaisée)
- reflets : ma pièce est assez lumineuse et la tv pas loin de la baie vitrée (bien exposée, mais sans soleil direct), donc même si je ne regarde jamais la tv de jour, les reflets doivent rester raisonnablement discrets (dalle brillantes éliminées d'office je pense)
- le son : je m'en fou. Soit je regarde les infos et donc pas grave, soit j'allume mon vieux home cinema 5.1
- petit plus pour la présence d'un pied pivotant car je tourne ma tv tous les jours (mais bon au pire je peux palier à ce manque par un support pivotant)
- les autres joyeusetés du style multimédia, DLNA, etc c'est intéressant, ça fait des petits plus, mais pas vraiment des critères de choix


A priori le 40PFL5507H me convient bien, voire le 40PFL5007H car la 3D (active de surcroit) m'importe peu.
Mais comment savoir si ces deux modèles auront bien une dalle Sharp (et non Samsung) ? Le fait qu'elles soient vendues en France (par Amazon ou Ubaldi par exemple) suffit il à me l'assurer ?

En face pour un peu plus cher (un bon 200€ de plus soit +30% quand même) le 42PFL6007H me tente bien avec comme atouts distinctifs :
- 3D passive + 4 paires de lunettes (+ celles du cinoche qui sont compatibles)
- ambilight (spectra 2), je trouve ça intéressant comme idée même si je considère que ça reste seulement un petit truc en plus. En plus j'ai (pour l'instant) un mur en papier peint blanc :friend:
- 2" en plus (:D)
- d'après ce que j'ai lu un bord (encore) plus fin, mais bon ça...
- peut être quelques petits plus marketing genre 600Hz au lien de 400 et ce genre de "conneries"

On va dire donc un modèle peut être un peu plus complet, avec ses petits gadgets fun supplémentaires, mais aussi avec une dalle à l'image peut être de moins bonne qualité que les deux autres modèles ?
Qu'en pensez vous ?

Pensez vous que ces 2-3 modèles soient adaptés à mes besoins ? Avez d'autres modèles à me suggérer ?

Bien cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2012 20:59

Bonsoir,

Les 40PFL5xx7 distribués par Philips France ont tous une dalle Sharp. Ce devrait donc être le cas de ceux vendus chez Ubaldi et autres enseignes françaises.

Pour risquer d'avoir une dalle Samsung, il faudrait que le vendeur se soit approvisionné à l'étranger.

Aussi, amazon ?

Quant à te conseiller plutôt un que l'autre, je t'inviterais à aller parcourir les deux sujets dédiés à ces modèles. Ou mieux, d'aller les tester en boutique. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 1:25

Bonsoir !

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement parcouru les très nombreuses pages dédiés aux série 5xx7 et 6/7/8xx7 ! Mais difficile de croiser les impressions entre ces deux topics fleuves :mdr:

Sinon le fait d'acheter sur Amazon (fr) pose t-il un problème ? Car leur efficacité est redoutable en terme d'expédition, de SAV etc...

Concernant les tests en boutique c'est certainement très bien, mais je préfère me référer aux avis d'utlisateurs réels et connaisseurs qu'a de simples impressions rapides que j'aurai dans un magasin (donc surement dans des conditions peu adéquat), sous la pression d'un vendeur en plus ! :ko:

J'ai l'impression que mon choix se résume à une TV plus simple, moins cher, mais à la qualité d'image peut être meilleure (la 40PFL5007H), ou une TV plus cher et un peu plus agrémentée avec l'ambilight et la 3D passive, mais avec une qualité d'image peut être un peu en dessous (la 42PFL6007H).
Ces deux derniers points (ambilight et 3D passive) sont certes "gadgets" vis à vis de la fonction basique de la TV, mais j'ai également un peu peur de passer à coté de ces fonctions qui peut être apportent un vrai plus dans les films !

Je considère donc que ces plus doivent être suffisemment intéressants pour contre balancer à la fois le surcout, et peut être la qualité d'image un peu en dessous.

Je m'en remets donc à vos avis, expérience et conseils sur ces interrogations :oldy:

Merci d'avance !
Cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 8:33

Tarte a écrit:...J'ai l'impression que mon choix se résume à une TV plus simple, moins cher, mais à la qualité d'image peut être meilleure (la 40PFL5007H), ou une TV plus cher et un peu plus agrémentée avec l'ambilight et la 3D passive, mais avec une qualité d'image peut être un peu en dessous (la 42PFL6007H).
Ces deux derniers points (ambilight et 3D passive) sont certes "gadgets" vis à vis de la fonction basique de la TV, mais j'ai également un peu peur de passer à coté de ces fonctions qui peut être apportent un vrai plus dans les films !



Rien ne dit que la qualité d'image de la série 6000 soit inférieure à celle de la série 5000, même si la dalle active de cette dernière série est plus dynamique.
Les premiers retours des possesseurs de la série 6000 sont d'ailleurs plutôt positifs et j'ai également noté des déçus de la série 5000. :-?
Dans le domaine de l'image en général, chacun a son propre ressenti et ses préférences...

Je puis te dire que l'Ambilight de mon récent téléviseur est loin d'être un gadget ! Ainsi que je le redoutais, il va être très difficile à présent de m'en passer. :D
A ce sujet, j'ai d'ailleurs rencontré plusieurs vendeurs en magasin qui m'ont avoué avoir collé des bandes de leds derrière leurs TV pour procurer un éclairage d'ambiance voulant ressembler (de loin...) à l'Ambilight de Philips. C'est tout dire...

Le conseil que je puis te donner est de faire le tour des boutiques et de passer un peu de temps à comparer les différents modèles qui t'intéressent pour te faire ta propre idée. Dans mes recherches, j'ai trouvé que les vendeurs étaient plutôt sympas et je n'ai pas eu de problème pour me faire prêter des télécommandes pour tester quelques réglages sur les appareils.

De toute façon, dis-toi que l'appareil parfait n'existe pas... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:06

Merci pour vos réponse.

En effet la TV parfaite n'existe pas encore :p

Bon peu importe mon choix, il me faut une source de diffusion des vidéos.
Actuellement j'ai un Samsung HT-X30 qui me sert tout le temps pour le son, et éventuellement pour lire des divx/DVD (sinon je passe par le pc pour la source video). Je pense que ce matos ne gère pas le HDMI ARC (retour de son) donc LA SEULE entrée qu'il me reste pour pouvoir l'utiliser est l'entrée optique SPDIF que j'utilise actuellement pour sortir le son de la Freebox v5. La question se pose également sur les format audio supportés qui doivent correspondre au format envoyé par la source :s

J'ai les possibilités suivantes (par ordre de cout) :
- 0€ : impasse sur les blu-ray la TV vient lire elle même les contenu (DLNA, USB, réseau), utilisation du HC pour le son depuis la TV. C'est pas cher, rien a racheter !
- environ 60€ : migration Freebox v6 qui fait lecteur bluray (mais il parait qu'il est bof), utilisation du HC pour le son depuis la TV ou le lecteur bluray
- 80€ à 150€ : achat d'un simple lecteur bluray, utilisation du lecteur=>HC ou TV=>HC pour le son. Pas trop cher !
- 250€ à 350€ : achat d'un nouveau HC intégré. Simple, tout intégré, et dernier avantage : consommation électrique bien plus faible pour cet unique appareil
- environ 370€ : utilisation d'un PC (carte audio intégrée carte mère avec sortie SPDIF et 5.1 en jack, et carte vidéo dédiée prenant en charge la sortie HDMI et HDMI 3D via HDMI 1.4) + lecteur interne bluray en tant que source vidéo et audio, le tout relié au HC. Clairement plus polyvalent, mais quid de l'éfficacité première vidéo et surtout sonore ? La consommation va également être sympatoche :( (genre moins de 80w juste pour la TV et plus de 250w pour tout le reste)


Question qui a son importance : si les TVs en question (ou appareil tel freebox ou lecteur bluray) sont indiquées comme compatibles Dolby Digital Plus ou autre nouveautés, sont elles compatibles avec les normes Dolby plus anciennes (mon HC se limite au au Dolby Digital et DTS) ?
Car si je ne peux utiliser correctement mon HC actuelle, autant oublier tout de suite les solutions basées dessus ! Toutes les solutions pas trop cher en fait :(

Que pensez vous de ces différentes solutions ? Avez vous des conseils ou idées sur le sujet pour trouver un bon compromis ?

En fait je suis pas mal tenté par la 42PFL6007H, déjà au moins 200€ plus cher que la 40PFL5007H... mais si je dois en plus rajouter plus de 300€ d'équipement ma facture totale va atteindre les 1200€ :ko:

Bref merci d'avance !
Cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:22

Bonjour !

Finalement avant d'avoir les réponses à mes questions j'ai commandé ma TV ! :ane:
On va dire que je me suis fait plaisir, j'ai pris la 42PFL6007H pour environ 870€. J'espère que je ne serai pas déçu :p
Je vais la chercher chez BUT à 5min de chez moi d'ici une semaine (si la commande se déroule correctement, car pas encore confirmée).

2 autres sites la proposait à 50€ de moins (écart assez faible d'ailleurs), mais là si jamais je veux me rétracter ou si j'ai à faire appel au SAV un jour, je n'aurai pas à expédier la TV moi même, juste à la déposer au magasin.

La grande interrogation maintenant se situe sur la réutilisation possible de mon home cinema Samsung HT-X30 pour le son, que ce soit directement par la TV (la solution a 0€ :ko: , mais qui ne me permettra pas de lire des bluray "physiques") ou via l'éventuel nouveau lecteur bluray, nouveau HC ou nouveau PC...
Malheureusement vu son age j'ai bien peur que rien ne soit compatible au niveau des normes audi, malrgé l'entrée possible du son en SPDIF, quel dommage :( (surtout pour mon portefeuille, qui va vraiment faire la gueule du coup).

On verra bien ! Et puis comme je l'ai dit, si vraiment ça ne va pas (déception niveau TV ou problème insolvable niveau HC et plus de sous pour repartir sur du neuf) je peux toujours me rétracter sans grand frais :zen:

Je vais donc surement vous rejoindre sur le topic dédié aux séries Philips 2012 6xxx et plus :)

Bonne journée !
Cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:29

Bonjour à tous :)

Je suis depuis quelques temps le sujet sur les TV Philips de 2012 (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=30019653) sans être inscrit ; et je profite de ce sujet pour rebondir sur une question similaire sur un choix de TV.

Je m'interroge sur le choix entre un 6007 et un 6877 en 42". D'après LCD-Compare (http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-philips-led-2012-line-up-66.htm), outre des différences minimes (haut-parleurs 28W, un port HDMI en plus, télécommande radio…), la grande question se pose pour l'Ambilight 2 contre 3.
Est-ce que la différence entre les deux est vraiment importante au niveau de l'immersion ? Je suppose que ça dépendra de l'écart de prix, malheureusement le 6877 ne semble pas encore sorti pour comparer cela.

Je précise que si je veux une TV Philips c'est (principalement) pour l'Ambilight ; et que je n'ai clairement pas les moyens pour une 8007 (avec Ambilight XL) ^^'
Mon utilisation sera principalement films + jeu vidéo.

Merci !
Ajimi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Aoû 2012 15:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:37

Bonsoir,

Nous avons un Philips avec Ambilght sur les côtés et un autre avec Ambilight sur le dessus en plus.
J'avoue ne pas les avoir comparés sur ce point.
Il va sans dire qu'il est préférable d'avoir un ambilght sur trois côtés puisqu'il diffusera davantage, mieux et de façon tout à fait harmonieuse tout autour de l'écran.
Mais, l'ambilight Spectra2 c'est déjà pas si mal. :idee:

Difficile de s'en passer lorsqu'on y a goûté. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:17

Ajimi a écrit:...Je m'interroge sur le choix entre un 6007 et un 6877 en 42". D'après LCD-Compare (http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-philips-led-2012-line-up-66.htm), outre des différences minimes (haut-parleurs 28W, un port HDMI en plus, télécommande radio…), la grande question se pose pour l'Ambilight 2 contre 3...


J'y avais aussi songé. Le problème est que ce 6877 est difficilement trouvable en France. S'il figure bien sur le site Philips Belgique, il n'est pas dans la liste des appareils de Philips France.
J'ai donc finalement commandé un 6057 chez Pulsat qui ne pouvait avoir ce 6877, tout au moins en cette période.
Mais l'Ambilight Spectra 2 est déjà vraiment pas mal du tout, surtout si le mur arrière s'y prête...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:48

Mef pour les magasins français vendant des références autres que celles finissant pas H...en effet, en cas de problème, je ne suis pas certains que Philips France prenne en compte ces télévisions, mais les envoie plutôt dans le pays d'origine (don augmentation des délais, etc...):grad:
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:40

Bonjour,

Je rappelle que la garantie légale de conformité doit être assurée par le vendeur pendant les deux premières années.

Donc, pas de soucis de ce côté là.

Si l'appareil a un problème une fois la durée légale de garantie prescrite, c'est le fabricant qui devra être mis à contribution. Tant, en matière d'éventuel vice caché qui pourrait relever des articles L. 1641 et > du Code civil. Qu'en cas de défaillance normale. L'appareil étant dans ce dernier cas, certainement dirigé vers un Centre de réparation agréé par la marque.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:50

Tu as certes raison ajr.
Pour tout problème je préfère personnellement rapporter mon appareil chez un vendeur de ma ville ou qu'il vienne lui-même le récupérer.
En cas de commande directe chez un fournisseur étranger, il faudra, en cas de panne, très certainement renvoyer soi-même le matériel à ce vendeur ou à un SAV du pays en question, multipliant ainsi les risques inhérents aux différents aléas du transport. Et il y en a plus que l'on ne le pense...

Je préfère la simplicité et donc la tranquillité à la complication. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:16

Bonjour,

Comme Guy dans la mesure du possible je préfère avoir un support magasin pour ce qui est des gros appareils, de valeur ou au transport compliqué (et donc cher le cas échéant).
Le seul site 100% internet auquel j'aurai pu faire confiance je pense aurait été Amazon. Mais sur le point des retours de gros appareils qui tombent en panne pendant la garantie je ne sais pas trop comment ils fonctionnent (prise en charge de frais de retour ou pas ?).

Bon comme je le présentais je ne sais pas trop quand j'aurai la TV.

Sur le site avant la commande il était indiqué (indication toujours visible d'ailleurs) :
- livré chez vous en 4 jours
- retrait en magasin sous une semaine

Le magasin concerné vient de m'appeler (message sur mon répondeur) : TV en "commande", je serai informé de l'arrivée au magasin (aucun délai donné).

Bref je m'attends à tout, même au pire :D

Sinon personne n'a d'avis ou de conseils sur mes interrogations concernant la réutilisabilité de mon vieux home cinema ? :mdr:

Bonne journée !
Cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 1:03

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que beaucoup plus de modèles sont présents sur le site Philips Belgique, ce qui est assez étrange. Surtout que les modèles sont bel et bien référencés dans la partie "Assistance" du site Français ! Ma foi.
De toute manière mon achat est plus prévu pour la fin de l'année, j'aurais donc le temps de voir venir ^^ (avec en plus de nouveaux modèles genre 6907 qui viennent d'être annoncés… Politique douteuse ?).
Je verrais bien en tout cas, c'est vrai qu'avoir un magasin physique et/ou proche (en France) est plus rassurant qu'un modèle Belge vendu sur internet, mais bon. Si le modèle devient disponible, on comparera surtout le prix. Sinon ce sera pour un "simple" 6007 ou un 6057 !

Cordialement :)
Ajimi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Aoû 2012 15:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message