Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 30 Juil 2012 18:21

Salut les gars, me voilà de retour après un mois de vacances.

Pour Jerry
Bonjour Redirts,

Juste une petite question pourquoi une lentille anamorphique sur le videoprojecteur PANA ???

Je vais sans doute passer vers l'achat du PANA et d'un écran "exclusive home" en 2:35 sur 2M40 .
Je profite de ce post pour demander si l'accord des ces deux matériel est bon ou pas ??? (le video sera à 5M30 de la toile et le canapé à 4m)


Oublie la lentille, je l'utilise plus depuis que j'ai ce Pana, faut que je mette à jour ma signature.
Sinon ton choix de matos me parait nickel.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:38

C'est bon, j'ai bien reçu mon pana.
Maintenant je crois que j'ai fait une erreur concernant les lunettes 3D associées: j'ai pris les TY-ER3D4ME et ça ne synchronise pas.
Après dans la doc, je vois que ces lunettes sont pour la gamme 2012 et le pana est de 2011.
Si j'ai tout compris, la gamme ty est Bluetooth, alors que les anciennes lunettes étaient infrarouges.

Hum, quelqu'un pourrait-il confirmer que ces lunettes ne peuvent pas fonctionner avec le projo ?
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:48

En effet les lunettes ne peuvent pas fonctionner avec le projo, un collègue a fait la même erreur et à galéré pour trouver les bonnes. Encore une drole de décision marketing :evil:

Sinon je vois que tu passes du Z2000 au pana, moi je viens d'un Z5. Tu me diras ce que tu penses du saut qualitatif entre les deux.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:58

redirts a écrit:En effet les lunettes ne peuvent pas fonctionner avec le projo, un collègue a fait la même erreur et à galéré pour trouver les bonnes. Encore une drole de décision marketing :evil:

Sinon je vois que tu passes du Z2000 au pana, moi je viens d'un Z5. Tu me diras ce que tu penses du saut qualitatif entre les deux.


Oui, je viens de me prendre une paire TY-EW3D3ME chez un magasin d'Hifi (argh 99 euros) juste pour tester. Après je commanderai les autres sur le net ;-)

Sinon premier retour rapide en 2D: réglage d'usine, mode Cinema 2, mode 2 pour l'interpolation de frames.
Je m'attendais à du mieux en terme de contraste et couleurs par rapport à mon Z2000, ce qui est heureusement le cas (contraste annoncé de 300000:1 pour le pana contre 15000:1 pour le Sanyo).
Sinon sans rien toucher aux réglages, l'image en sortie de carton est vraiment très bonne. Un réel progrès par rapport à mes anciens projos.

Là où j'ai été surpris c'est les 480 Hz de rafraichissement des panneaux LCD (quand activé via l'option frame creation) : les travellings sont super fluides, j'ai redécouvert des films du type Toy Story 3 (intro avec l'attaque du train) ou Avatar.

Sur les vieux films, on tombe dans l'effet caméscope et je suis moins fan (mais ce mode est désactivable ET désactivé par défaut).

Ce soir je tente la 3D.
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:33

Petit retour rapide sur la 3D:
- Mode vidéo Normal
- Lampe Normal
- Lunettes 3D en Bright.

La perte de luminosité est notable mais en contrepartie l'effet 3D est plutôt bien rendu : pas de ghosting ni de cross-talk vraiment gênants.
Outre certains films 3D (le roi Lion, Cars 2, Pirate des Caraïbes 4), j'ai testé Uncharted 3 en 3D sur PS3, et ça vaut vraiment le détour.
Les développeurs ont dû baisser un peu la résolution du rendering pour garder un frame rate fluide mais ça reste très beau.
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:04

Bonjour à tous,
cela fait 8 mois maintenant que je possède le pana 5000 et c'est que du bonheur. Je l'utilise essentiellement pour regarder des BD, lus avec mon pana BDT 500. Toutes mes sources (lecteur BD, PC et Freebox V6) sont branchées en HDMI IN sur l'ampli et ma TV et mon projecteur sont respectivement en HDMI OUT1 et OUT2. L'image est vraiment excellente en 2D, avec des couleurs riches et profondes et un piqué exceptionnel. J'ai sauvegardé plusieurs réglages d'image que j'utilise en fonction des films que je regarde: les réglages de Richard de Cinemotion sont mes préférés en mode cinema 2, mais j'utilise aussi ceux de Kepassa et de Kermitz, merci à eux.

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai voulu regarder les JO avec le projecteur par l'intermédiaire de ma freebox V6: horreur! Le vert a remplacé le noir! Tout est vert, les autres couleurs sont très en retrait et c'est horrible. Inquiet d'une défaillance du projecteur, j'essais un blu-ray et là, tout est normal avec la même belle image que d'habitude. Je repasse sur la freebox, c'est encore tout vert. Je me dis que ça vient de la freebox, et donc je switche l'ampli en HDMIOUT1 pour diffuser l'image sur la TV: image normale. Je reswitche en HDMIOUT2 sur le projecteur, et je teste l'image en provenance de mon PC sans passer par la freebox (PC:DVI-> Ampli:HDMI): image verte.
Je précise que j'avais déjà testé la freebox TV sur le projecteur sans problème par le passé.

Que se passe-t-il? Merci de votre aide.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:18

J'ai réglé mon problème: dans le menu image, après cinéma réality, le système TV n'était pas en AUTOMATIQUE, tout est rentré dans l'ordre.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:53

Oui c'était un pb de réglage du rvb...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 17:56

En voilà un qui a du avoir une grosse frayeur !
Moi j'viens de revenir de vacances et quelle plaisir de retrouver cette image. Je sais pas si c'est le fait d'avoir pris du recul mais j'avais oublié que la 3D était aussi bonne.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 18:02

redirts a écrit:En voilà un qui a du avoir une grosse frayeur !
Moi j'viens de revenir de vacances et quelle plaisir de retrouver cette image. Je sais pas si c'est le fait d'avoir pris du recul mais j'avais oublié que la 3D était aussi bonne.


Concernant la 3D, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal réglé mon système mais je trouve que ça dépend pour beaucoup du bluray:
dès l'instant que ça "poppe" entre l'écran et le projo, c'est très fatigant voir illisible (du type les documentaires animaliers IMAX).

Par contre dès que c'est pensé pour que le relief soit derrière l'écran, c'est nickel (Tintin 3D, les Smurfs, Pirate des caraibes 4, Rio, Cars 2...).

Je passe également mon temps après chaque changement de bluray à régler la parallaxe 3D sur le projo.
C'est pas normé ce genre de paramètres ?

Ma config: écran de 2.40 m de large, distance vue <-> écran environ 4 m.

Ma source est une PS3 (TV output réglé sur 108 pouces).
Sur le projo, j'ai cherché le screen size supérieur le plus proche.
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 0:05

bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un PT-AT 5000E depuis cette semaine.

Je me régal de l'image délivrée aussi bien en 2D qu'en 3D (bluffante et de qualité!).

Il s'agit de mes premiers pas dans la vidéoprojection et je passe d'un KURO 127cm à un 232 de base.

Une grosse frayeur et inquiétude dans cet océan de bonheur:

Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer. RAS par la suite.

Ce soir Visionnage de Samy et au bout d'une heure, même chose mais 2 fois de suite en 5 minutes. donc extinction et relance puis RAS.

Je suis très inquiet...Est-ce que ce sont des choses qui peuvent arriver avec un projo ou est-ce un défaut de fonctionnement qui nécessite un renvoi auprès du fabricant?

Merci pour vos remarques.

Bonnes séances de visionnage à tous.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:28

dès l'instant que ça "poppe" entre l'écran et le projo, c'est très fatigant voir illisible (du type les documentaires animaliers IMAX).

Tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que ces docs sont filmés avec des objectifs parallèles (rien à voir avec un tournage à la Avatar où les objectifs convergent vers le point d'interêt) et c'est pas naturel et fatiguant pour les yeux.

Je passe également mon temps après chaque changement de bluray à régler la parallaxe 3D sur le projo.

ça j'y touche jamais, un réglage bon pour un plan va être à l'ouest pour le plan suivant. Je fais confiance à la réalisation de ce point de vue là. Je crois d'ailleur que ce doit être un critère de jugement pour les films 3D. Mon exemple: avatar 5/5, Hugo Cabret 3/5...

Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer.

ça m'est arrivé une fois avec la PS3, j'ai lu sur AVSForum que ça arrive de temps en temps. C'est une sorte de désynchro sur l'hdmi car la PS3 est "poussée hors norme" pour passer la 3D, elle avait pas été prévue pour. Depuis j'utilise le PC et ça m'est plus jamais arrivé.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:55

redirts a écrit:En voilà un qui a du avoir une grosse frayeur !
Moi j'viens de revenir de vacances et quelle plaisir de retrouver cette image. Je sais pas si c'est le fait d'avoir pris du recul mais j'avais oublié que la 3D était aussi bonne.


C'est la même chose pour moi. C'est la première fois que je suis toujours aussi content de retrouver une image en projection avec ses qualités et ses défauts. Le pana n'est pas parfait mais il me satisfait grandement à chaque fois. Des noirs un peu plus profonds et un réglage numéraire de la diagonale pour la 3D, voilà ce qu'il lui manque. Je n'ai pas fait trop de 3D dernièrement, je sature au niveau des lunettes. Ça me pèse un peu de voir l'image derrière des verres polarisés.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:57

jack slater 69 a écrit:Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer. RAS par la suite.


Tu as une PS3 comme lecteur?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:43

Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer.

ça m'est arrivé une fois avec la PS3, j'ai lu sur AVSForum que ça arrive de temps en temps. C'est une sorte de désynchro sur l'hdmi car la PS3 est "poussée hors norme" pour passer la 3D, elle avait pas été prévue pour. Depuis j'utilise le PC et ça m'est plus jamais arrivé.


Merci redirts pour ton retour mais ma signature n'est pas à jour, mon lecteur est un PANA BDT 310.

Hier soir visionnage d'Avatar en 2D (le BD 3D n'était pas dans le carton de mon PT AT...snif) aucun problème durant les 2H40 de film.
Au passage je n'avais pas pris une claque comme ça depuis des lustres!!! image fantastique sur un 232 de base à 3,50 de distance!
incroyable cette machine!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message