Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bon ampli pour du bose?

Message » 31 Juil 2012 18:04

Je suis assez d'accord avec gil2b, en ce sens, que pour moi je suis loin du domaine de la HIFI au vu du matériel que j'installe chaque jour... Je suis dans le matériel dit premium voir luxe avec une autre marque... du coup bien loin des "stéréo"types de la haute fidélité...

De plus je ne suis pas revendeur, mais installateur, que mon magasin fasse 1milliard de chiffre d'affaire ou 100000€, ça ne changera en rien mon salaire, quand bien même je ramènerais les clients, ferais les ventes, on ne me donne strictement rien! Il m'est répondu que cela fait partie de mon travail et de ma conscience professionnelle... Du coup, à quoi bon se rajouter du travail??... Je l'ai fait pendant des années, maintenant, il est assez de se faire enfler... donc je conseille parfois les gens sur notre matériel, mais ne m'engage en rien pour leur vendre quoi que ce soit.

Pour moi BOSE c'est bien quand on veut une instal multiroom avec commande d'appareils spécifiques avec un son "chaleureux", une télécommande identique dans chaque pièce, de la simplicité etc... Ou une instal HC discrète qui cogne un peu...
Après c'est clair que si l'on cherche un tant soit peu de qualité acoustique, alors il faut vite fuir cette marque... Ou alors se tourner vers le côté pro, mais qui n'est pas encore dans le domaine de la HIFI, mais la sono avec d'excellent appareils pour ce à quoi ils sont destinés!
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:33

BOSE est effectivement une solution pour faire de l'intégration simple et complète.
C'est un peu design, ça se fond assez dans un décor.
Mais ça s'arrête là ... ce qui me choque un peu c'est le prix ... on pourrait s'attendre à des matériaux plus noble que du plastique, surtout pour leur électronique.
A intégrer dans un yacht de 15 à 25m par exemple c'est parfait.
Comme le rendu acoustique ne peut y être que mauvais .... peut importe la musicalité.


BOSE pro a par contre le mérite de proposer des solutions adaptées à des cas bien définis ce qui aide beaucoup pour le choix des produits.
Cette division est beaucoup plus sérieuse AMHA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:14

voilà c'est à peu près ce que je voulais dire :wink:

[HS ON] Sinon pour le R32 les KW c'est bien, mais il faut aussi qu'il respire, qu'il évacue correctement et des freins... voire des schmidt aux quatre coins et c'est le top :mdr: [HS OFF]
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:45

+1 j'ai bossé avec du bose en pro pendant de nombreuses années (802 et sub302), trés bon système qui a longtemps équipé le studio outdoor de Canal à Cannes entre autre.
Pas fin pour un sou mais qui encaisse de sacré niveaux, et grande ouverture (8 petits HP montés en alvéole chacun orienté spécifiquement).

Je suis également d'accord sur leurs prix en solutions HC et hi-fi, c'est surtout en ce sens que Bose est mauvais.
Ils produisent des petits systèmes en plastoc du même acabit que les entrée de gamme philips ou autre à 300 euros et devraient être positionné sur ce genre de tarif.
Vendre cela à 1500 euros c'est purement scandaleux!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 01 Aoû 2012 19:27

Meep a écrit:+1 j'ai bossé avec du bose en pro pendant de nombreuses années (802 et sub302), trés bon système qui a longtemps équipé le studio outdoor de Canal à Cannes entre autre.
Pas fin pour un sou mais qui encaisse de sacré niveaux, et grande ouverture (8 petits HP montés en alvéole chacun orienté spécifiquement).

Je suis également d'accord sur leurs prix en solutions HC et hi-fi, c'est surtout en ce sens que Bose est mauvais.
Ils produisent des petits systèmes en plastoc du même acabit que les entrée de gamme philips ou autre à 300 euros et devraient être positionné sur ce genre de tarif.
Vendre cela à 1500 euros c'est purement scandaleux!


C'est clair !
Mais si c'était moins cher ils n'en vendraient pas !
Marketing ... encore et toujours le marketing !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 8:46

Tu penses vraiment que s'ils baissaient leurs prix, ils en vendraient moins?
On est donc dans l'adage "plus c'est cher mieux c'est" alors.

Il disait quoi déja ce bon général sur le peuple français?
:mdr:
Dernière édition par Meep le 02 Aoû 2012 10:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Aoû 2012 9:16

Meep a écrit:Tu penses vraiment que s'ils baissaient leurs prix, ile sen vendraient moins?
On est donc dans l'adage "plus c'est cher mieux c'est" alors.

Tout à fait ! Comme tout produit de luxe ou de prestige.

Il disait quoi déja ce bon général sur le peuple français?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:07

J'ai cherché comme toi pendant des années et j'ai fini par revendre mes Bose :D
Très bien d'ailleurs, et pas la mort dans l'âme puisque j'avais testé autre chose et que je ne voulais plus les entendre :roll:
C'est la meilleure chose que j'ai faite en Hifi/HC et je m'en félicite presque tous les jours .

A part le côté esthétique et légèrement frime, Bose c'est bien pour une musique de fond et discuter pendant ce temps là. Dès que tu veux un peu de pêche ca montre tout de suite ses limites.
Trou dans le médium, basses boum boum, etc ... tout le monde connait ici.
Un système à 600 euros ampli compris l'enterre complètement et te donnera l'envie de les brûler (mais non revend les c'est pas si dur :mdr: ).
Tiens quelques pistes ici :
viewtopic.php?f=1028&t=29737510

Si malgré tout tu veux les garder et limiter les dégâts, prends un Denon, pas le plus bas de gamme (le 2e ou 3e suffira largement) pas la peine de chercher plus loin, ces enceintes seront toujours le facteur limitant.

Je rejoins quand même les conseils déjà donnés plus haut : fourgue ca, achète toi un kit Eltax Monitor 3, un petit caisson Velodyne et un ampli sympa et là tu vas comprendre la différence :love:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:08

Déjà il faut être bien sur qu'il ai le caisson de basse associé aux enceintes. Car les enceintes sont branché direct au caisson. Si il n'a pas celui ci ca craint déjà. Car le schéma de branchement est : Ampli===>Caisson===>Enceintes.
Après niveau ampli il va falloir taper très haut également. Je pense plus a une vente empoisonné malheureusement du sois disant copain!! :-?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message