Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 01 Aoû 2012 23:17

Bonsoir!

Je fais partie du "Club" depuis peu avec un système Hc Triangle (Heliades, Noxa minor, Titus EX) et ampli Denon AVR 1611.
J'ecoute énormément de musique avec pas mal d'album en sacd et dvd multi-canaux.

Je suis plutôt content du rendu et de l'esprit général du son que j'obtiens. Cependant j'ai quand même l'impression que mon ampli pêche un peu.
J'ai lu qu'on pouvais ajouter un ampli hifi stéréo pour les façades en gardant le HC mais apparement le 1611 ne gère pas ça...

Je ne sais pas si c'est la bonne solution et surtout si ça serait moins onéreux que d'acheter un ampli HC qui gère mieux la musique... ???

Qu'en pensez vous?
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 0:38

zebulons69 a écrit:Il ne faut pas voir les choses ainsi, les baréa sont spécialement dédiées pour les effets surround, il ne faut pas tenir uniquement compte du prix mais plutôt de l'optimisation du rendu suivant ce que tu recherche, elles ne sont pas faites pour la même chose même si l'utilisation pour ça est possible dans les 2 cas...

Pour du hc pur baréa, pour du mix hifi hc solis, et encore il me semble que le rendu des solis était très mitigé, donc sans écouté pour vérifier ce rendu qui semblait particulier, l'explication du faible écart de prix entre les 2 viens peut-être de la... :grad:


:oops: trop tard elles sont dans mon salon :ko:

Je te rejoins sur l'ensemble de tes commentaires :wink: . Mais j'ai voulu rester le plus objectif dans ma demarche, et ne pas prendre en compte les commentaires bon ou moins bon sur les solis pour plusieurs raisons :

*La majorité des commentaires ont été fait en 2007-2008 quand les solis couté encore 2500€ :o (le prix n'etait clairement pas justifié à cette époque). A 650€ ca devient plus raisonnable.
*Les quelques amplis cité dans les anciens messages font souvent mention d'integré ou d'ampli vraiment moyen :-? (on est sur une serie stratos, qui necessite du courant et donc un ampli digne de ce nom pour les driver).
*Je fais confiance à mes oreilles et à ce que j'aime ou pas :hehe:

Mon choix se portait plus à l'origine sur les solis que les barea, car les barea bloque à 80hz alors que les solis savent faire du grave (45hz). Les personnes disant qu'elles ne savent pas en faire avait juste des amplis de biiiiipppp. Elles tournent dans mon salon pendant que j'ecris ces lignes, et ca descend vraiement bas, même a faible volume car il est minuit, et que je veux pas deranger mes chers voisins. seconde preference, je ne pouvais pas accrocher les barea (location oblige :-? ), et vu leur très faible profondeur, j'avais pas vraiement de "bon" emplacement, et j'avais un peu peur qu'elles se cassent la gueule. les solis vont rejoindre l'ancien emplacement des cometes, et vu la taille qu'elles font elles seront parfaitement stable.

Mes écoutes etant majoritairement hifi (SACD) + Concert, j'avais besoin de plus que des enceintes d'effets :-? . Pour le mode purement HC, ca ne posera pas de problème qui peut le plus peut le moins. Si cela a besoin de cogné, je veux que ça cogne :lol: .

Chez moi le système est reglé pour les HP en mode large pour chacune des enceintes (et detecté comme telle par l'ampli). L'ampli de puissance est encore loin d'avoir un genoux à terre, il a du jus et n'est pas du tout avare... donc pas de coupure à 80hz avec redirection sur le velodyne. J'ai essayé déjà, mais les resultats n'etait pas concluant. Ma piece etant un peu à la con avec une mezzanine... le resultat n'avait jamais etait bon. Puis si l'ingé son a fait l'enregistrement comme ça, c'est pas pour passer sur des bidouilles electroniques...

Pour venir au CR, il sera pas forcement long, car ça fait qu'une heure que le bazard et en route. Voila comme il tourne actuellement : les solis branché à la place des volantes en frontal (les volantes derrières elles sont bien visible ) ainsi que la léo major en dessous de la tv. L'écoute se fait toujours via l'onkyo (mode pure audio, y a pas mieux, même si c'est pas au top), branché sur l'ampli de puissance NAD T963:

Image

C'est pas forcement au top pour le positionnement:-? . Pour les premieres impressions, l'enceinte est vraiement à l'aise, le son à bas volume est très proche du son des volantes, la signature est strictement là même. On retrouve les même caractéristique : l'enceinte est un poil montante (surtout posé directe au sol, je suis sur un futon/canap a raz du sol), mais sans que ça soit derangeant, le grave est present, il est propre. Les voix sont exceptionnelles. Je suis sur un disque d'Ella Fitzgeral et Louis Armstrong : Ella and Louis. On a l'impression qu'ils sont dans l'enceinte... Les yeux fermés ils chantent devant moi :love: (seul regret le disque est très aigu, un poil trop... et la partie trompette est presque derangeant, mais idem pour les volantes ou à l'époque sur les lyrr.. mais là c'est pas l'installation qui est en question. Le disque date des années 50....), la seul différence perceptible avec les volantes, et que le son est poil "etriqué", mais normal l'enceinte fait 1/3 de la taille des volantes, la spatialisation en prend un petit coup. Mais le son effet 3D est bien present, et ca c'est au top !

Je passe sur le CD Era 2, puis sur la BO de Cruel Intention (Craig Armstrong : This love), le volume est trop bas pour voir si ça descend... a checker demain dans la journée avec un peu plus de son. Mais la sonorité est vraiment agréable, et le son parfaitement équilibré.

Puis Katie Melua => Belfast, là c'est juste a tomber par terre :love: , la voie est magnifique, tout est parfaitement équilibré. J'ai parfois un poil d'aigu, mais vu ma position actuelle, je suis en fasse du tweeter, et le HP médium est au raz du sol ca explique pas mal de chose :-?

Maintenant par rapport aux cometes 202, l'enceinte est plus dynamique, plus vivante, elle a plus de caractère. Elle monte plus haut (son plus aerien, ce que je pouvais reprocher un poil au comete d'etre un poil en retrait sur ce registre, avant de passer sur l'autre extreme ou cela devenez too much). Elle descend plus bas... mais un truc me chagrine un peu pour le moment, mais je connais la raison. Sur certain disque elles descendent sur d'autre moins. Mais elles etaient branché à mon arrivé uniquement sur le bornier medium aigu, il n'y avait pas de strap ni de bannane sur le HP de grave, et je pense que le HP a très peu tourné. j'ai quand même demandé à écouter qu'avec le HP de grave et pas de soucis... => Le rodage du HP de grave est prévu dès demain avec le Magic CD de JMR :hehe:

Difficile d'aller plus loin dans le CR... le volume etant beaucoup trop "faible" pour que l'enceinte puisse s'exprimer, mais au premier abord... je suis quand même assez loin de retrouver les commentaires sur la SOLIS.

Pour le moment elles sont les dignes petites soeurs des volantes. Parfois j'oublie presque que ce ne sont pas les volantes qui tournent tellement c'est proche (a bas volume). Demain, je vais les soliciter un peu plus, sans non plus les brusquer. Le HP de grave n'est pas a malmené non plus dans un premier temps...

Moi qui m'attendais a une vrai catastrophe, je suis plutot etonnée :hein: , car c'est bon, même très bon (toujours a bas volume).

Bonne nuit à tous !

JC
Dernière édition par jchris38 le 02 Aoû 2012 1:13, édité 1 fois.
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 0:57

alexcelsius a écrit:Bonsoir!

Je fais partie du "Club" depuis peu avec un système Hc Triangle (Heliades, Noxa minor, Titus EX) et ampli Denon AVR 1611.
J'ecoute énormément de musique avec pas mal d'album en sacd et dvd multi-canaux.

Je suis plutôt content du rendu et de l'esprit général du son que j'obtiens. Cependant j'ai quand même l'impression que mon ampli pêche un peu.
J'ai lu qu'on pouvais ajouter un ampli hifi stéréo pour les façades en gardant le HC mais apparement le 1611 ne gère pas ça...

Je ne sais pas si c'est la bonne solution et surtout si ça serait moins onéreux que d'acheter un ampli HC qui gère mieux la musique... ???

Qu'en pensez vous?


Si tu reprends quelques pages en arrière, tu verras un CR de ma part sur le Denon 1911 sur des Zays XS, j'ai pas entendu le 1611, je crois que c'est le même mais un poil moins puissant. Si c'est effectivement le cas, ca se passe de commentaire. Ces appareils ne savent pas faire de la musique ni du HC. Ils sont completement anémique. J'ai jamais entendu un truc aussi mauvais de ma vie :roll: .

Le choix se portera donc sur un ampli HC plus haut de gamme. Harmann fait de très bon produit HC (plus fiable que NAD), même si en integré HC, je prefere le son NAD. si tes moyens ne te le permette pas , pas sur de l'occasion, pour 400-500€ tu peux avoir un produit qui commence a etre sympa.

Je pense que tu ne comprendras pas ce qui arrivera a ton système le jour ou tu changes d'ampli :ane:
Ton denon ne possede pas de sortie préout, donc exit le bloc de puissance pour corriger les problèmes des frontales en effet. L'évolution se fera uniquement en changeant l'ampli, ce qui ne sera pas plus mal.

A ta dispo :mdr:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 14:43

excellent debut, pour le choix de l'ampli hk en HC et rotel en hifi pour aller avec tes 202, 11 ans maintenant que j'ai cette association et toujours pas lassé et autant de plaisir au vu du budget.

associé tes cometes a un petit caisson alors tu auras un excellent systeme


Hum pour la Hi-Fi je vais tester un ampli NAD cette semaine. J'avais pu écouter les comete sur un NAD et j'avais aimé la sonorité.
Rotel je connais juste de nom, pas eu l'occasion d'écouter encore.

Pour le HC pourquoi pas HK, j'en ai entendu du bien. Mais pas facile de trouver des occases en HDMI, avec de la puissance, et pour petit budget en HK. Ca semble plus être la mode des DENON ou ONKYO en ce moment...
Sinon avant le caisson je me serais bien focalisé sur une centrale Triangle (sans doute mon prochain achat, peut être même avant l'ampli HC), j'attends la super offre... :)
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:03

Pour ce qui est de la bonne occassion, il y en une actuellement sur le bon coin, une noxa major pour pas très cher...Après à voir pour l'envoi mais ça peut être tout bon....

@Jchris38 : Belle acquisition :love: :love: , elles ont l'air vraiment bien ces "petites" enceintes...j'attends impatiemment ton CR. Et plus je regarde ton système et plus je t'envie car tu possède 2 pièces maitresses qui me manque ou du moins que j'aimerai dans mon système : la léo major et le T973. Peut être un jour :zen: :zen:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:17

Je reviens vers mes solis. Après le CR d'hier, et après une écoute ce matin, ampli froid, j'ai eu un peu peur, car ca ne ressemblais plus trop à l'écoute d'hier (ampli chaud). Les aigus etaient trop prononcé, les graves assez absent :wtf: , les branchement n'ayant pas bougé, ai-je fais un mauvais choix ? :-?

Ayant eu un retour un peu mitigé sur le HP de grave qui descendais pas forcement comme je le voulais, et pensant que le rodage n'avait pas été fait du tout. N'ayant peu de temps devant moi,ayant pas mal de rdv dans la journée, je decide ce matin vers 10H30, de lancer le CD Magic de JMR. Me disant que ça ne pouvait pas leur faire de mal.

Au depart, je pensais revenir vers 14h, donc je lance le cd en mode repeat, j'ajuste les reglages du volume, en me mettant assez loin du volume standard pour le rodage, mais je prefere être prudent et laisser le temps faire son action. Le cd est très dure pour l'electronique... et même si mon materiel tiens la route, je prefere eviter le carnage... je me rappel de mon integré NAD qui s'etait mis une fois en protection à cause du disque la solicitation etant trop forte. Mal adapté, c'est un disque a tout faire peter quand même :roll:

Je mets les deux solis à 30cm l'une de l'autre en face-face, j'inverse le cablage de l'une pour provoquer une court circuit acoustique (et pas electronique :ko: ) voulant epargner à mes voisins ce desagreable passage. je lance le cd et le volume, prend mes affaires et quitte mon domicile.

Je reviens à l'instant 22H, le cd tourne depuis presque 13H :hehe: . je coupe le cd, je lance sur le popcorn le premier flac sous la main, ca chante pas mal :D . Je coupe l'ampli de puissance, reinverse la phase d''une solis, relance l'ampli immediatement. Premier point : Le cd à jouer son role. Les graves sont enfin là, et pas que sur certain disque, ca descend et même très bien. On est loin de l'infra grave, mais en écoutant les mêmes disques que ce matin, la différence est clairement évidente. C'est propre est net, pas encore tendu comme je l'aime. Il y a encore un peu de boulot, mais le rodage est fait à 70% pour le HP de grave. (Le CD diminue par 10 le temps de rodage par rapport a un usage normal), je suis donc a un équivalent de 120H, sachant que les resultats deviennent vraiment bon au dela de 200H). Pour le médium pas trop de différence, le son est toujours au top. Pour l'aigu, une amelioration est bien perceptible également (moindre que pour le HP de grave), c'est un peu moins sifflant, et mieux posé. Il y a toujours un aigu un poil trop aerien à mon gout. Mes ce sont un peu la caracteristique du son Triangle Stratos.

Sur les volantes j'avais eu le même problème au debut, j'avais regler le problème en changeant le cable entre les deux bornier (initialement c'etait du cable hyper bas de gamme, remplacer par du 4mm2), Mikaclar pouvait en attesté. Depuis il s'est bien assagit. J'espère qu'avec le temps et la fin du rodage il en sera de même pour les solis. Mais je m'inquiete moins. Surtout qu'en surround, je devrais moins rencontrer le problème. Je prolongerais le rodage à mon retour de congé d'ici 1 mois.

Les resultats en definitive sont quand même plus que concluant... c'est assez impressionnant de voir la transformation entre ce matin et ce soir :love: . Ce qui remette en doute le rodage des HP aurait du faire cette écoute aujourd'hui chez moi :wink: . Je referais une écoute prolongé demain matin avant mon départ en congé, mais je suis plus que confiant 8) 8)
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:38

hulkmaster a écrit: Belle acquisition :love: :love: , elles ont l'air vraiment bien ces "petites" enceintes...j'attends impatiemment ton CR. Et plus je regarde ton système et plus je t'envie car tu possède 2 pièces maitresses qui me manque ou du moins que j'aimerai dans mon système : la léo major et le T973. Peut être un jour :zen: :zen:


Petit à petit on devient moins petit :hehe: , si tu passes en région parisienne tu sera le bien venu pour faire une écoute :wink:

J'avoue que j'aime également beaucoup l'installation. Il est vrai que le 973 est pour moi un element indissociable du reste.
J'ai eu le bloc 973 avant le 5007, il etait connecté sur mon integré NAD T753. J'etais plus que satisfait du retour sonore, qui etait vraiment super bon. En lisant tout les commentaires sur le net, qui complimenté le 5007 et voulant passé sur un ampli avec HDMI pour plus de simplicité, et ayant un peu d'argent de coté, j'ai sauté sur le 5007, et vendu l'integré NAD. J'ai lourdement regretté ce choix :oops: . Car même si le 5007 est super pour le decodage en HC, en hifi c'est pas son point fort, et dans l'absolu, je preferais le son NAD que celui de l'onkyo (c'est toujours le cas). Après l'acquisition du 5007 je me suis demandé si le bloc Nad n'allait pas être superflux (ca prend quand même de la place ce bordel :hehe: ).
Après avoir branché sur mes anciennes lyrr xs (vendu entre temps), la réponse etait que je n'allais pas pouvoir m'en separer... l'onkyo n'avait pas assez de jus, le son etait un poil froid... Bref j'aimais peu... avec le NAD au fesse, c'etait quand meme beaucoup mieux. Maintenant ton install semble un poil moins gourmande que la mienne, donc la comparaison ne peux pas rellement se transposer. Mais le gain etait plus que qualitatif.
Quand je vois comment le bloc tien les Volantes :o , j'ai du mal a revenir. Le facteur d'amortissement >300 y est pour beaucoup. 60 pour l'onkyo :roll: , il faut quand meme tenir 14hp pour les deux enceintes :hehe: et les courants de contre réaction son vraiement enorme. L'onkyo n'est pas bati pour ça. (si on prend la totalité des HP 14 pour les volantes, 4 pour la léo, et 6 pour les solis => 24HP, faut du costaud quand meme).

Pour la centrale, la petite léo major :ko: , c'est clairement une excellente enceinte. J'ai eu la chance de pouvoir la comparer pendant 1 mois avec mon ancienne Voce série genese. J'ai eu plus que du mal pour departager la meilleur des deux :oops: , elles sonnaient pas de la même manière, et j'arrivais pas a avoir une preference pour l'une ou pour l'autre (cela ne m'etait jamais arrivé), au point ou c'est ma copine yeux bandé sur ces Bluray de concert préféré qui m'a dit celle qu'elle preferé pendant que je switché de l'une à l'autre. Son CR : les deux sont excellentes, la léo a un son un poil plus ample et un poil plus naturel... Mais c'etait un cheveux. Par contre elle ne s'est jamais trompé, ni dit qu'elle preferé la vocé genese. Mais à 800€ pour la léo major, et 450-500 pour la voce genese, la différence de prix est clairement pas justifié. Je n'ai pas de regret, car la forme à la con de la genese avec son pavillon debaflé, me permettait de la posé quasi nul part, alors que la léo et plate, et la tv et posé dessus!

Pour les solis, elles sont bien sympa en effet, c'est encore bizarre, car je les écoutes en ce moment, et parfois le son est hyper ample, on pourrait imaginer que ce sont les volantes qui tourne, et parfois, elles font petites enceintes :lol:
bref, c'est pas grave, car elles vont vite etre branché en surround, donc plus ce problème :hehe:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:47

Merci pour ce retour qui me ferait "flamber" ma CB :ko: mais Wafette veille :charte: :grad: . Heureusement......En effet, ton système est certainement plus gourmand que le mien donc le rendu doit l'être aussi.Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la léo major mais tous les CR que j'ai pu lire dessus me font dire que c'est celle qu'il me faut 8) donc je ne manquerais pas de te faire signe si je passe en RP, ça me laissera d'autant plus rêveur :thks: .
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:53

Un ampli de puissance est quasi indispensable pour les volante. J'en ai egalement fait l'expérience sur mes luna, ayant testé pas mal de config avec. J'ai obtenu le meilleur résultat avec l'ensemble onkyo que je possède, les 2x270 watts de l'ampli ne sont pas de trop, et c'est bien normal au vu du nombre de HP qu'il faut bouger... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:23

Je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que le NAD est là . Les volantes sont beaucoup trop gourmande pour etre alimenté par un integré, à moins de prendre un gros accuphase ou là d'accord... mais c'est pas pour toute les bourses non plus :wink:

Je suis également en veille pour un NAD 208THX 8) , perle rare qui se négocie au alentour de 600-800€, et pourront être encore plus top avec les volantes. Mais avant cela, je dois finir mon préampli UGS All Inclusive :hehe:
Dernière édition par jchris38 le 06 Aoû 2012 0:06, édité 1 fois.
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:19

J'utilise sur mes Ventis 222 qui sont l’équivalent des Volante avant qu'elles ne les remplace, un Yamaha P5000/7000S, trouvable à 550e & 650e dans le pire des cas pour le plus cher des 2, en neuf et garantie 2 ans...

Ça donne vraiment de très bons résultats en tenant fermement mes enceintes, avec de la nuance et du détail, un aigu très doux, et un grave à faire pâlir bien des détracteur de la marque Triangle... :grad:

Avant le Yam., j'avais un HK Signature 1.5, le P7000S est vraiment loin de démériter en comparaison, il est tout à fait d'un niveau comparable, mais en proposant une écoute différente... :)

Si en plus on regarde le prix, le fait qu'il soit neuf et garantie, bah la plupart des autres solutions peuvent aller se rhabiller quand on voit leur ancienneté et le nombre de propriétaire successifs qu'il y a eu sur la plupart des appareils trouvables en occasion, de plus à des tarifs aujourd'hui hallucinant au regard de leur état/ancienneté et du prix d'un Yam. neuf... :wink:

Après c'est comme tout, il faut ne pas être rebuté par l'aspect bloc de puissance sono, et écouter pour savoir si on préfère autre chose ou pas, mais bon, à ma connaissance et à ce prix, voir même plus cher : il n'y a rien d'autres ! :idee:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:33

Je ne connaissais pas cet ampli surtout sur Triangle. Cette association a longtemp été détractée par les amateurs de la marque surtout sur la génération de tes enceintes. En regardant sur le net, il est vrai que l'on en trouve à pas cher- de 500€ mais d'occassion.
Comment qualifirais tu la sonorité qui en découle ? :wtf: Est ce que ton pré ampli n'y est pas pour quelques choses concernant les aigue ?
J'avoue que c'est une piste à étudier à ce prix surtout si le mariage est réussit.
Dernière question :hehe: , as tu eu l'occassion de l'écouter avec des Triangle de la génération ES, ESW ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:55

hulkmaster a écrit:Je ne connaissais pas cet ampli surtout sur Triangle. Cette association a longtemp été détractée par les amateurs de la marque surtout sur la génération de tes enceintes.

C'est de l'histoire très ancienne ces yam. qui ne s'associaient pas avec des enceintes sensible sur l'aigu :)

Depuis les générations x700/800/900 l'écoute était devenu neutre, ensuite avec les générations suivantes : z7/11, x67 et x10 c'est devenu chaleureux et plus doux, c'était fini pour de bon les problèmes d'associations avec ces intégrés yam....

Aujourd'hui quand tu prend la gamme Avantage, elle se marie quasi avec toutes les enceintes sur le marché, par contre avec la dernière gamme x73 c'est à nouveau plus délicat dans l'aigu car elles redeviennent un peu montante... :wink:


En regardant sur le net, il est vrai que l'on en trouve à pas cher- de 500€ mais d'occassion.

Comment qualifirais tu la sonorité qui en découle ?

Chaleureuse, dynamique, mais douce sur l'aigu, que l'on peut trouver un peu en retrait au 1er abord, mais quand on écoute bien tout est la en étant bien détaillé et nuancé... :)

:wtf: Est ce que ton pré ampli n'y est pas pour quelques choses concernant les aigue ?

Un peu, mais mais mon pré-ampli même si il s'associe bien avec mes enceinte, c'est vrai, ne fait pas tout, le yam. est assez neutre tout en ayant une belle rondeur dans le grave qui est nuancée et maitrisée... :oldy:

J'ai aussi du rotel en bloc de puissance et si on écoute certains, c'est comme yam. ce ne serait guère recommandable avec Triangle... :hehe:


J'avoue que c'est une piste à étudier à ce prix surtout si le mariage est réussit.

Dernière question :hehe: , as tu eu l'occassion de l'écouter avec des Triangle de la génération ES, ESW ?

Non je n'ai pas eu cette opportunité sur les gammes ES / ESW
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:36

J'avais suivi la piste Yam lors de mon changement d'ampli car on me l'avais dit aussi donc je m'étais lancé à la recherche d'un 3900 mais peu en PA à ce moment là et une opportunité sur un 5007 a fait pencher la balance. :mdr: .
Merci sur ton retour quand à l'écoute sur Triangle, ça me "pique" d'autant plus.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 14:46

Hello,
J'aimerais vous poser une question , possesseurs d'enceintes Triangle.
J'ai un Marantz Sr6006 avec un paire de Celius 202.
Lors de la calibration, l'ampli m'indique un problème de phase , enceintes branchées correctement , même phénomène avec mon ancien 1910.
Que faire ? Ecoutez l'ampli et rebranchez les enceintes ou laissez le décalage ?

Merci :)
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message