Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix Philips

Message » 03 Aoû 2012 10:15

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant mon prochain achat de télé. Je pense me tourner vers un model de Philips car ma télé sera placée face à une baie vitrée et d'après ce que j'ai lu Philips propose des dalles mates avec un bon système d'anti reflets

Après avoir passé plusieurs moment à rechercher sur le net voici mes choix retenu

47PFL6877H à 1290e
46PFL8007K à 1115e

Que pensez vous de ces 2 modèles ?
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le 8007K est moins cher que le 6877H ? (uniquement cette différence de taille ?)

Si vous avez d'autres modèles je suis preneur :)
Mon budget max est de 1500e et la taille de 46 ou 47" le parait être un bon compromis

Merci par avance de votre retour.
Nicolas

PS : mes anciennes télé étaient des Samsung, j'espère que la qualité sera au rendez vous ?
Niko008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 10:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:33

Bonjour,

Comme deux sujets sont ouverts sur les deux séries qui t'intéressent. Je ne peux que te conseiller de les parcourir. Cela te permettra de glaner des informations supplémentaires. D'avoir un meilleur aperçu de leurs différences respectives. Ainsi, que des avis d'utilisateurs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:26

Niko008 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant mon prochain achat de télé. Je pense me tourner vers un model de Philips car ma télé sera placée face à une baie vitrée et d'après ce que j'ai lu Philips propose des dalles mates avec un bon système d'anti reflets



La gamme Philips 2012 n'a pas de dalles mates comme par le passé. Celles d'aujourd'hui sont plutôt réfléchissantes, au mieux semi-réfléchissantes.
J'avais précédemment un 37PFL7562 avec une dalle totalement mate qui vient d'être remplacé très récemment par un 42PFL6057. Personnellement je considère ce dernier comme réfléchissant plutôt que semi-mat. Mais comme je n'ai pas de baie vitrée ou d'éclairage dans le champ, cela n'est pas absolument pas gênant.

Par contre avec une baie vitrée en face, il me semble que ce n'est pas la meilleure situation...
Même d'ailleurs avec une dalle mate car la lumière venant de face va venir contrarier énormément le contraste de l'image. A moins de fermer les volets la journée. :wink:

Si tu va fouiner un peu en grande surface, tu te rendras compte par toi même de la réflexion des divers éclairages ambiants en fonction de la luminosité des écrans.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message