Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 01 Aoû 2012 9:08

merci

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 12:37

Thebe a écrit:
realzven a écrit:
Thebe a écrit:
realzven a écrit:[...]
je sais pas si ça peut aider mais Zoyd d'AVS Forum a crée un fichier pour retrouver les coordonnées pour tous les niveaux de saturation et de luminance

http://www.avsforum.com/attachments/62521



Bonjour,

chez moi, le fichier ne peut pas être téléchargé en direct, peux-tu mettre le lien vers le sujet où il est mentionné.

Merci d'avance :wink:

http://www.avsforum.com/t/1406352/gcd-g ... t_21927460
:wink:


Merci beaucoup,

c'est donc le fichier qui est au bas du message et qui s'appelle GCD_targets (actuellement V11).

oui j'ai crée le topic dédié :wink:
d'ailleurs pour info cela a été validé par Tom Huffman "Chromapure" lui-même :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:34

jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:12

Bonsoir à tous,

J'ai voulu tester le logiciel HCFR v3.0.4, avec ma sonde Spyder2 (pour me faire la main, avant d'investir dans la Spyder4), mais pas moyen de la faire reconnaitre par le soft. J'ai bien installé les drivers fournis après avoir désinstallé le soft fourni d'origine avec la sonde, mais au démarrage du soft HCFR, j'ai une erreur "Incorrect driver - Starting communications with the meter failed with severe error. Argyll Error".

Du coup je ne vois pas ma sonde dans la liste des sondes à sélectionner.

Je suis sous Win7 Pro x64, est-ce que par hasard c'est mon "x64" qui pose problème ? Je trouverais ça nul, je n'ai plus aucun pc qui tourne en 32 bits ...

Besoin d'aide !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:36

Bonjour,

AMHA, et comme cela a fonctionné pour ma colormunki, il n'est pas besoin de "selectionner" le fichier qui va bien, mais lors de l'installation manuelle, uniquement indiqué le dossier "driver" comme je l'avais indiqué :

"La procédure a suivre pour l'installation de cette la suivante :

télécharger la version 3.0.4.0 ici : http://sourceforge.net/projects/hcfr/

Après le téléchargement, il faut exécuter le programme en disant "oui" à tout. Attention à noter dans quel dossier sera enregistré le programme (cela sera utile pour la mise à jour du Driver).

Ensuite, j'ai branché la sonde sur mon ordinateur et j'ai eu un message de recherche de pilote. J'ai annulé cette recherche et donc la sonde (le périphérique) n'était pas reconnu.

Sous Windows 7, en allant dans la section "périphérique et imprimantes", il figurera la colormunki comme périphérique ne fonctionnant pas. En faisant un clic droit, il est indiqué que le pilote ne fonctionne pas. Il faut donc alors cliquer sur mise à jour du pilote et ne pas choisir la recherche automatique, mais manuel. C'est là où il faut aller dans le dossier du ColorHCFR et choisir le sous dossier "Driver". Une fois ce dossier sélectionné, la mise à jour s'effectue automatiquement et la sonde est reconnue et connectée.

On peut donc alors lancer le programme HCFR.[...]


Essaye peut-être avec cette méthode...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:29

C'est bien la méthode que j'ai suivie, mais toujours ce message d'erreur au lancement de HCFR ... J'ai même installé un Win7 32bits tout frais, installé Hcfr puis la sonde en utilisant le driver de HCFR, sans avoir donc jamais installé le soft/driver original de Datacolor, mais toujours le même résultat. J'ai installé Argyll 1.4 et utilisé spyd2en.exe pour générer le fichier de firmware comme indique sur le site Argyll, mais c'est toujours pareil, je désespère ...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:51

J'ai fait exactement comme Thebe(on a le même spectro) et en 32 bit comme en 64 je n'ai eu aucun probléme de reconnaissance de la sonde par Windows. Le seul truc que j'ai fait c'est la mise à jour du pilote depuis le gestionnaire de périphérique : là on vois si il y a un triangle jaune montrant un probléme .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:50

laric a écrit:
pando2 a écrit:Une remarque en passant, ce serait pas mal qu'un membre du Staff d'HCFR vienne nous briefer sur cette dernière version de ColorHCFR non ??? :hein: ... :zzzz:

Hello,

Nous n'avons pas été contacté ni avisé en aucune manière de cette initiative, il était donc difficile de réagir ;)

Je viens néanmoins d'intervenir sur le Thread AVS (de façon positive) et nous allons voir comment travailler ensemble si nécessaire...
Nous avons (avions) un parti pris diffèrent en partant sur un partenariat avec les fabricants de sondes et utiliser les drivers natifs. Leur projet est différent sur ce point mais pour une fois que quelqu'un prends le relai, on ne va pas aller contre !

Ce qui est simplement frustrant c'est de voir que malgré nos multiples appels du pieds, personne (de francophone) ne s'est intéressé à la chose et que c'est via AVS que cela repart...

Reste que c'est positif et qu'on va voir comment cela se met en place.

--Patrice



Il n'y avait pas de protection/droit d'auteur/autres sur "notre" logiciel ? :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:54

ColorHCFR est sous licence GPL ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:01

Mince, on aurait pu faire le même combat Samsung VS Appel :ko:

Sinon il serait bien de préciser en 1ère page que cette version 3 du logiciel n'apporte rien de plus par rapport à la notre en 2.1.0 sur la sondeHCFR :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 13:28

Certes, mais la 2.1 est vouée à disparaitre et les versions 3.x vont prendre le relais...
Ca n'a pas d'importance.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:34

2 aout 2012.chc
(14.46 Kio) Téléchargé 77 fois
2 aout 2012.chc
(14.46 Kio) Téléchargé 77 fois


Bonsoir a tous ,

Je me suis amusé a faire une calibration de mon " vieux JVC 950 " avec sa lampe neuve , enfin 150 hres , en utilisant la XRITE OEM du kit CHROMAPURE ET HCFR derniere version .

A+
Dernière édition par Southstar le 09 Aoû 2012 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:34

oups .....ben j arrive pas a l ouvrir a partir du site :evil: :evil: bon je vais tenter de comprendre :-? :-?

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:39

Chez moi ça marche . Bonnes courbes :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:31

Southstar a écrit:oups .....ben j arrive pas a l ouvrir a partir du site :evil: :evil: bon je vais tenter de comprendre :-? :-?


Tu as de jolies courbes mais tu peux améliorer la teinte de tes couleurs a 75% et aussi la saturation.

De plus ta luminosité par couleur est a la rue :o

Par exemple sur le rouge a 75% tu as une valeur Y a 9,91 alors que tu devrais être a 8,71.
Pour le vert, c'est pareil. Tu es a 32 en Y alors que tu devrais être a 29,67 :wink:

Regarde le tuto en mesure continu, ca va te simplifier la vie:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1362&t=30023447
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message