Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 23 Juin 2012 10:38

- le mariage avec des Proac D18 semble particulièrement recommandable ; le sugden a-t-il suffisamment de coffre pour une écoute composée au 3/4 de pop rock anglaise et le reste quasiment que du jazz...

tout dépend de la taille de ta pièce, mais dans une pièce à vivre "normale", il n'y a aucun problème.
- le sugden semble chauffer fortement, peut on raisonnablement lui coller un lecteur cd dessous sans risque de détérioration du dit lecteur cd dessous?

aucun pbm si tu mets le lecteur CD sous l'ampli. Mais surtout pas au dessus, le 21SE chauffe pas mal et doit aussi pouvoir respirer. regarde la platine CD de chez Sugden, cela fait un couple super design avec l'ampli.
- connaissez vous un point de vente en région parisienne (75/78/92) qui prête le sugden sous caution pour un essai à domicile...

connais pas. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Juin 2012 11:08

balzaccbv a écrit:Bonjour aux amateurs de sugden.
Quelques questions sur le a21se :

- le mariage avec des Proac D18 semble particulièrement recommandable ; mais le sugden a-t-il suffisamment de coffre pour une écoute composée au 3/4 de pop rock anglaise et le reste quasiment que du jazz... Je précise que je recherche une écoute énergique mais pas agressive... Et que je déteste les rendus mous où trop suaves.

- le sugden semble chauffer fortement, peut on raisonnablement lui coller un lecteur cd dessous sans risque de détérioration du dit lecteur cd ?

- connaissez vous un point de vente en région parisienne (75/78/92) qui prête le sugden sous caution pour un essai à domicile...
Merci d'avance pour vos retours.



Bonjour à tous, balzaccbv"

Je vais essayer de répondre aux questions dans l 'ordre
1 Le coffre = le petit A21SE bien que faisant 33 W est un ampli en classe A , d'abord ceux sont des vrais WATT efficaces ,
en classe A , et tout comme les amplis à tubes il faut multiplier par 2 ou 3 la puissance annoncée , pour se faire une idée .
Nous dirons donc que nous avons affaire à un ampli de 50 Watt minimum , ce qui est bien suffisant pour tenir des D18 .
un ampli mou , ce n 'est pas vraiment le cas ; un classe A cela pousse vraiment et avec un temps de réponse correct ,
Pour la suavité , elle me convient bien , plutôt orienté bas médium , un peu DARK SIDE , mais il faut déjà une bonne chaîne pour le
mettre en évidence .
Je n 'ai pas fait d'écoute de cette association A21SE / D18 ; donc pas de commentaire .

2 La chauffe = Il est vrai qu'il chauffe un peu , comme un ampli à tubes , il lui faut donc qu 'il respire sur le coté et dessus ?
Je ne pense pas que le positionnement du lecteur en dessous soit un problème , sauf en cas d'intégration dans un meuble .

3 Ecoute en RP , pour cette question , aucune info (je suis dans le 29 ) .
Mais pourquoi ne pas faire un appel aux forumeurs , une bonne âme toute dévouée cela existe , et c'est un moyen fort agréable
de partager notre passion .

Cdlt
G2LAND
forumeur qui
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 23 Juin 2012 11:36

Bonjour balzaccbv,

Je ne peux que confirmer les propos de G2LAND et Tigrout, voici la liste des revendeurs Paris et région parisienne :

Lyrique
75016 Paris
01 47 05 15 46

Zéro Huit Zéro
75017 Paris
01 83 92 57 74

Digital Versailles
78000 Versailles
01 30 21 42 69

High End Audio
94100 Saint Maur
01 41 78 39 36

Les produits SUGDEN vendus en France sont distribués par Imagin'Home situé à Saint Germain en Laye 78100.

J'ai eu l'occasion d'écouter des Proac Response D2 sur du Sugden, j'ai trouvé le mariage très réussi.


PS : mon A21SE, ne chauffe pas "un peu", difficile de laisser la main dessus au bout d'une heure de fonctionnement .......

:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juin 2012 0:16

le FUSION 21 CD chauffe aussi. Je déconseille de le positionner sous l'A21 SE ou sous tout autre équipement.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:18

Cette semaine je suis allé faire une écoute du Sugden A21se/CD21se sur une paire de Reponse D40r. Ben le résultat est assez bluffant pour un « petit » intégré comme celui-ci :hein: :o
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:37

Bonsoir à tous et merci pour vos retours !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques soucis avec mon profil
suite à une mauvaise manip de changement d'e-mail... et c'est pourquoi mon pseudo est
maintenant balzac92 au lieu de balzaccbv.

J'ai noté avec beaucoup d'attention vos différentes recommandations.
Lors de mes futures écoutes du Sugden A21SE, je ne manquerai pas de vous faire un retour !

Bonne soirée à tous.
balzac92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:10
Localisation: IdF
  • offline

Message » 01 Juil 2012 12:42

bonjour
j'envisage de changer mon ampli audio analogue maestro settenta v2 par le sugden a21se couplé à des dynaudo contour s1.4.
avez vous deja eu des retours.
je suis du 76 si quelqu'un serait partant pour une écoute ce serait tres sympas.
merci d'avance.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:13

Bonjour,

Pensez vous qu'un Sugden masterclass IA4 suffirait pour alimenter de grosses colonnes KEF R900 (3 voies, 4HP dont 2 HP de 20cm) ? Merci :)
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 17:26

Tes KEF ont une bonne sensibilité, ca doit être jouable. Ceci dit à 1 heure de chez toi tu as HiFi Vaudaine, ils font Sugden et ils font KEF. Ils devraient pouvoir répondre à ta question. Et peut être même qu'ils pourront te prêter un IA4 pour que tu puisses tester à domicile.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:04

drovich a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'un Sugden masterclass IA4 suffirait pour alimenter de grosses colonnes KEF R900 (3 voies, 4HP dont 2 HP de 20cm) ? Merci :)

Je confirme la suggestion de tigrout. Prendre contact avec Daniel de Hifi Vaudaine à Grenoble. Avant prêt puis mon achat du A21 SE, Daniel avait été agréablement surpris par l'association du A21 SE avec les KEF Référence 207/2. Niveau sonore dépassant le raisonnable très vite atteint. Donc à fortiori, Sugden masterclass IA4 et KEF R900 seraient compatibles.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 9:48

Bonjour les Sugdenistes,

Depuis peu je suis l’heureux propriétaire d’une paire de réponse D18. Pour les alimenter je suis à la recherche d’un ampli et un lecteur cd digne de ce nom. Chez mon revendeur j’ai écouté diverses marques. Pour finir, j’ai retenu Sugden a21se et son lecteur CD 21se (le modèle juste avant le fusion 21) et le couple Masterclass IA4 et son lecteur cd PDT-4F. L’ampli 21se m’a étonné mais L’IA4 m’a séduit car musicalement il va nettement plus loin. Par curiosité, j’ai demandé à mon revendeur s’il pouvait me brancher le lecteur CD 21se dessus… J’ai constaté que ce duo va toujours plus loin qu’un ensemble 21se mais que la différence entre la source Masterclass est minime contrairement au prix demandé pour ce lecteur… Selon vous :

- Est-ce que le Masterclass est surdimensionné pour des D18 ?
- Il y a-t-il une grande différence sonore entre le lecteur fusion 21 et le 21se ?
- Est-ce qu’un couple IA 4 et fusion 21 paraît incohérent ?


Merci :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:47

- Est-ce que le Masterclass est surdimensionné pour des D18 ?


Non.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 04 Aoû 2012 11:08

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un a d'autres avis, d'autres expériences?
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:48

nambara a écrit:Bonjour les Sugdenistes,

- Est-ce que le Masterclass est surdimensionné pour des D18 ?
-- Est-ce qu’un couple IA 4 et fusion 21 paraît incohérent ?


Merci :wink:

la réponse est non et non,
l'IA4 n'est pas surdimensionné,c'est la bonne taille(le juste milieu qui convient très bien aux D18)ceci dit certain vont jusqu'à l'ensemble LA4/SPA4...en dessous parcontre(le 21SE),c'est un sousdimensionné,plus exactement ce dernier est moins transparent,rendra le system moins subtile,plus systématique...
pour le lecteur CD ,effectivement,le CD FUSION 21,c'est très bien,c'est la base du PDT 4F qui est un peu plus subtil,mais tu peux t'en passer le fusion 21,ça marche bien,très bien même
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 14:18

Merci beaucoup, je vais aller faire une écoute supplémentaire afin d'être sur de mon choix.

Merci :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message