Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 15 Juil 2012 14:46

oui BD juste "A point" :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:01

Finalement ,à quoi ça sert ces rca sur la lx 91?
NINEJA
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Mai 2008 21:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:06

l'analogique 7.1 est surtout utile pour les amplis d'ancienne génération sans hdmi afin de profiter des bandes son HD, avec un lx85 la liaison hdmi est recommandée.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 17:17

Yvagagne a écrit:
NINEJA a écrit:BONJOUR.
J,ai éssayé la LX91depuis plus d,une semaine et ça tourne correctement avec 2à 3 br par soirée il ne chauffe plus autant ce qu,il faut dire qu,on a tendance a mettre tout les appareils à proximité et de plus dans un meuble bois qui garde la chaleur et je peux vous assurer qu,ils aiment pas ça pour expèrience j,avais le tuner du krp qui commençait à faire du bruit de plus en plus que les heures passaient il etait à coté d,un decodeur tv orange,j,ai commencé par enlever le decodeur orange de la niche puis aspirer les poussieres qui auraient pu accumuler au bout
de 3 ans et je peux vousdire quil n,y a plus aucun bruit méme au bout de 8 heures de fonctionnement et j,ai fait de meme pour la LX91.
PS:en ce qui concerne la tv krp elle est toujours aussi noire avec fonctionnement 5 heures par jour mais la tv est sur un meuble.
On se rend pas compte du nombre de materiel qu,on active pour regarder et écouter et les watt qui se dégage en chaleur.

Le mien a 6 mois, donc pas trop poussiéreux de l'intérieur et posé sur une étagère à 20cm du mur.
Les BD sont chaud en sortant du four. C'est pareil pour tout le monde ?

Non pas plus qu'en les sortant de l'OPPO 93.
Les BR sont chauds mais supportables à la main, pas sur ta 91 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 15 Juil 2012 20:11

TANARD a écrit:
Yvagagne a écrit:...
Le mien a 6 mois, donc pas trop poussiéreux de l'intérieur et posé sur une étagère à 20cm du mur.
Les BD sont chaud en sortant du four. C'est pareil pour tout le monde ?

Non pas plus qu'en les sortant de l'OPPO 93.
Les BR sont chauds mais supportables à la main, pas sur ta 91 ?

Si c'est supportable, mais je suis étonné. Les pb de driver signalés sur ce matériel ont peut-être un lien avec la température interne des lecteurs ? Le driver est une mécanique de précision, donc fragile et sensible.
De plus, je pense que les BD/DVD apprécient modérément ce traitement. Sony précise une température maxi de stockage à 55°C pour ses BD.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:12

Yvagagne a écrit:
TANARD a écrit:
Yvagagne a écrit:...
Le mien a 6 mois, donc pas trop poussiéreux de l'intérieur et posé sur une étagère à 20cm du mur.
Les BD sont chaud en sortant du four. C'est pareil pour tout le monde ?

Non pas plus qu'en les sortant de l'OPPO 93.
Les BR sont chauds mais supportables à la main, pas sur ta 91 ?

Si c'est supportable, mais je suis étonné. Les pb de driver signalés sur ce matériel ont peut-être un lien avec la température interne des lecteurs ? Le driver est une mécanique de précision, donc fragile et sensible.
De plus, je pense que les BD/DVD apprécient modérément ce traitement. Sony précise une température maxi de stockage à 55°C pour ses BD.

Tu ne les sors pas de la 91 à 55°C, rassure-moi ? :roll:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 16 Juil 2012 1:36

:lol:
perso le logo BD,n'est pas encore gravé dans ma main...et j'arrive a les tenir...bref,ils sont surrement a 30/35°

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2012 3:15

Je viens de regarder 2 BD à suivre.
T° de la pièce= 21°C
T° de la ext LX-91= 34°C
T° du 2ème BD juste à sa sortie = 47°C pour descendre en env 10s à 35°C. 2 min après il passe à la T°C de la pièce.
Ce qui en ressort(Mise à part le BD :mdr: ), C'est:
- La température interne de fonctionnement de la LX-91 au bout de 3-4 hrs doit être d'env 50°C.
- Le BD subit forcément cette température, mais est "refroidie" par sa vitesse de rotation. Ce qui explique sa température élevé juste à sa sortie de la platine.
Le polycarbonate dont est fait le BD (95%) chauffe superficiellement, mais son cœur n'a pas le temps de monter en température. D'où cette abaissement rapide de température.
Le polycarbonate étant un matériau difficilement inflammable et ayant une résistance thermique élevé, il être théoriquement protégé par ces variation de température. :wink:

PS: Les mesures ont étés effectués avec un thermomètre IR PRO
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:40

Spaceangel a écrit:Je viens de regarder 2 BD à suivre.
T° de la pièce= 21°C
T° de la ext LX-91= 34°C
T° du 2ème BD juste à sa sortie = 47°C pour descendre en env 10s à 35°C. 2 min après il passe à la T°C de la pièce.
Ce qui en ressort(Mise à part le BD :mdr: ), C'est:
- La température interne de fonctionnement de la LX-91 au bout de 3-4 hrs doit être d'env 50°C.
- Le BD subit forcément cette température, mais est "refroidie" par sa vitesse de rotation. Ce qui explique sa température élevé juste à sa sortie de la platine.
Le polycarbonate dont est fait le BD (95%) chauffe superficiellement, mais son cœur n'a pas le temps de monter en température. D'où cette abaissement rapide de température.
Le polycarbonate étant un matériau difficilement inflammable et ayant une résistance thermique élevé, il être théoriquement protégé par ces variation de température. :wink:

PS: Les mesures ont étés effectués avec un thermomètre IR PRO

Merci pour tes mesures.
Mais si SONY préconise de ne pas dépasser 55°C, c'est qu'il peut y avoir une modification microscopique des données sans pour autant déformer la couche polycarbonate, mais suffisante pour perdre des données.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 16 Juil 2012 10:13

TANARD a écrit:...
Tu ne les sors pas de la 91 à 55°C, rassure-moi ? :roll:

Non, mais comme le BD est nettement plus chaud que ma main, je dois être dans la gamme des températures relevées par Spaceangel.
Question bête, je n'ai pas fait de mise à jour de firmware (un vieux principe d'informaticien qui disait "on ne dépanne pas quelque chose qui marche..."), mais, est-ce que dans le dernière version il y aurait une meilleure gestion des processeurs et du ventilateur permettant une température de fonctionnement plus raisonnable pour de l’électronique grand public ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

HDMI ou analogique?

Message » 04 Aoû 2012 11:28

Bonjour
Ma LX91 est pour l'instant branchée en analogique à mon vieil ampli Denon A1 SE
Je compte le changer prochainement pour un Pio SC LX56 plus moderne et profiter entre autre de la calibration automatique( je ne suis pas un expert et les réglages du Denon sont assez compliqués...)
Pensez vous qu'il vaut mieux utiliser l'HDMI pour l'audio (et éventuellement pour la vidéo?)
Merci pour vos réponses
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:38

Pour la vidéo c'est clair, c'est la meilleure façon de raccorder la LX91. Et profite justement de la séparation des deux HDMI, l'une des sorties directement reliée au diffuseur et l'autre à l'ampli juste pour le son...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:54

chris.24 a écrit:Pour la vidéo c'est clair, c'est la meilleure façon de raccorder la LX91. Et profite justement de la séparation des deux HDMI, l'une des sorties directement reliée au diffuseur et l'autre à l'ampli juste pour le son...

Plutôt Hdmi qu'analogique pour le son?
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:17

J'aurais tendance à penser que oui sauf peut-être si appareil de course analogique THDG derrière...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:09

Bonjour a tous! :D

Je voulais savoir ,quel dac serait au dessus de la LX91 svp et quel reglage le plus adapter faut il faire pour s'en servir comme drive pour un usage hifi SVP

Merci! :wink:

James
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message