Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Hakimmac, j_yves, misterme, sirius57, Solitaire555, Vynz100, walklin34 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Aoû 2012 19:57

non, j'ai pris ça : http://www.simradio.fr/product.php?id_product=28026
ce n'est pas une bête de course, mais bon, en attendant de récupérer mon marantz.......

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:09

bon une autre question, en relation avec la Touch, j'espère : je peux brancher combien d'enceintes sur mon système??? Suis- je bloqué à 2 ou puis en rajouter d'autres?

merci d'avance de vos réponses.

bonne soirée

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:21

Cela depend totalement de ton ampli pas de la SBT qui n est qu une source
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 4:58

merci pour l'info, je vais donc fouiller dans la doc pour vérifier ça, désolé pour le HS alors.
bonne journée à tous

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:07

Salut,

je viens d'acquérir un lecteur CD YAMAHA S2000 que j'ai branché directement en XLR sur mon NAD M3; au départ, je l'avais pris juste pour la lecture de mes SACD, le problème (mais est-ce vraiment un problème ?) c'est qu'il met une claque monumentale à la squeezebox, à un tel point que je finis par me demander si je n'ai pas un peu fait les choses de travers en l'installant. Du coup, on m'a soulevé deux ou trois hypothéses qui expliqueraient cet écart, outre la qualité exceptionnelle de la sortie XLR du YAMAHA :

_ Une éventuelle re-conversion du format des fichiers (encodés en apple lossless) en MP3 ?
_ La liaison WIFI entre le NAS et la squeezebox ? Une liaison ethernet serait peut-être meilleure, mais bon y a que 6 m entre la squeezebox et la box internet.
_ La mauvaise qualité du DAC interne de la squeezebox ? En même temps, j'ai testé une fois d'y adjoindre un DACMAGIC 100 et y avait pas de quoi refaire les papiers peints...
_ Les trois, mon capitaine ?!?!


Merci à vous de me donner votre sentiment là-dessus.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:24

Probablement aucun des trois. Par principe, le voltage des XLR est plus elevé que celui des RCA, donc volume plus elevé de ton lecteur CD. Lorsques les ecarts de volumes sont relativement faibles, le cerveau analyse le plus fort comme meilleur ...et non comme plus fort.

Le cerveau est facile à tromper. C'est pour cela qu'il est important d'egaliser les niveaux entre sources avant de faire une comparaison. Sinon on en tire des conclusions erronées. Il suffit d'en faire une fois l'experience, de constater comment une "claque monumentale" disparait comme par miracle une fois les niveaux egalisés.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 0:33

J'ajoute aux remarques pleines de bon sens de tigrout à propos de l'égalisation de niveaux, que si tu compares un SACD avec son équivalent CD, tu risques fort de comparer des choux avec des carottes.
Il est en effet extrêmement peu probable que les pistes SACD et CD soient issues du même master, et l'éditeur du SACD aura tout intérêt à ce que la piste SACD sonne mieux que la piste CD s'il veut vendre sa marchandise.

Ceci dit, si l'on s'en tient aux seules mesures effectuées par Stereophile sur la Touch (2,06 V maxi à 1kHz - à comparer aux 2,00 V annoncés par Logitech dans les spécifications) et aux indications données par Yamaha dans sa fiche technique du S2000 (2,00V +/- 0,3V), la différence de niveau devrait être à l'avantage de la Touch.
Mais bon, il y a d'autres fréquences que 1 kHz, et je n'ai pas réussi à trouver de véritables mesures indépendantes de la S2000 qui permettraient d'avoir un élément de comparaison qui tienne la route.

Mon avis, une nouvelle fois, est que si le DAC intégré à la Touch est d'un niveau très correct, ce n'est pas non plus la panacée.
Je n'irais probablement pas jusqu'à parler de "claque monumentale" avant d'avoir pris la peine d'égaliser les niveaux, mais il est fort possible que celui intégré dans le S2000 soit effectivement plus abouti (et ce serait plutôt heureux, vue la différence de tarif entre les deux appareils).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 8:37

Effectivement, j'ai regardé sur le topic de la platine yamaha, et le niveau de sortie xlr est plus bas que la sortie rca. Il est etonnant qu'un constructeur aussi présent dans le monde pro se permettent ce genre d'originalité. :hein: Toujours est-il que sur le topic, il semblerait que les possesseurs de cette platine CD trouvent la sortie xlr comme qualitativement superieure sans qu'aucune explication rationnelle n'ai ete trouvee.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:11

tigrout a écrit:Effectivement, j'ai regardé sur le topic de la platine yamaha, et le niveau de sortie xlr est plus bas que la sortie rca. Il est etonnant qu'un constructeur aussi présent dans le monde pro se permettent ce genre d'originalité. :hein: Toujours est-il que sur le topic, il semblerait que les possesseurs de cette platine CD trouvent la sortie xlr comme qualitativement superieure sans qu'aucune explication rationnelle n'ai ete trouvee.

Mon avis est qu'il y a une erreur dans les informations affichées par rapport à la réalité. J'ai du mal à croire que le niveau de sortie symétrique ne soit pas supérieur à celui de la sortie asymétrique.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:52

sebp a écrit:Je n'irais probablement pas jusqu'à parler de "claque monumentale" avant d'avoir pris la peine d'égaliser les niveaux, mais il est fort possible que celui intégré dans le S2000 soit effectivement plus abouti (et ce serait plutôt heureux, vue la différence de tarif entre les deux appareils).

Effectivement, on passe d'un prix de 200-250€ à 1600€ :o
On peut espérer que le DAC interne du Yamaha soit supérieur à celui de la SB Touch :mdr:

Ce qui n’empêche pas une petite vérification du paramétrage pour voir en quoi est converti l'Alac avant envoi vers la SB Touch. :hehe:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:41

Soit. Mais s'il n'a pas modifié les paramètres par défaut du serveur, c'est converti en FLAC avant d'arriver sur la platine : du lossless vers du lossless, c'est transparent (aux dernières nouvelles).

Le DAC de la S2000 doit mettre une gentille petite baffe à celui de la Touch (un peu à la manière de ce qui se passe avec le Transporter : certaines parties du spectre audio, notamment dans le bas, sont nettement mieux définies), que l'enregistrement amplifie peut être (MAGISSON ne nous a pas dit s'il comparait ses ALAC avec des CD desquels sont tirés les ALAC, ou des SACD), et que l'écart de niveaux entre les deux sources doit finir par rendre particulièrement évident.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:54

Merci les gars pour vos réponses; au départ je n'ai mis que des SACD et forcément je n'ai rien comparé du tout. Ensuite j'ai écouté le même CD avec la platine YAMAHA et avec la squeezebox; j'avais tout codifié en apple lossless en utilisant Itune, mais par contre je n'ai pas trouvé dans le menu de paramétrage de la squeezebox où l'on pouvait vérifier que la squeezebox lisait bien le même format. Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 2:35

2V sur du symétrique, ça fait un parquet de dB en plus par rapport à 2V sur de l'asymétrique. Enfin, si la chaine derrière est en full symétrique, pas juste pour la liaison pour faire plus mieux ...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 13:11

Eric
eric9 a écrit:Bonsoir
J'ai bien creé un compte mais je réside à la Réunion et en essayant de taper France dans le compte Msqb on me dit que le site à detecter que j'habitais dans un autre pays et que certain site de musique ne seront pas accessibles.
Par contre dans ce cas deezer apparait dans le diaporama et quand je tape mon email et mon mot de passe du compte deezer le compte apparait avec un signe interdit.
J'ai donc l'impression que l'appli deezer ne fonctionne pas à la reunion.
Avec mes remerciements


cet autre Forumer de la Réunion avait le même PB

arno974 a écrit:salut à vous, arno de la réunion.
juste une petite question. j'ai une squeezebox touch depuis hier. j'ai également un compte premium deezer.
le probleme, c'est que je n'arrive pas à installer deezer. Il n'apparait pas dans les applications. j'ai été sur les paramètres de la squeezebox serveur. je le vois comme napster ou spotify sur l'onglet des plugins, la case est cochée, mais rien n'apparait sur la box...
HELP merci pour le cousin de l'ot côté de la planète...
ps: sinon, je n'arrive pas à aller sur mysqueezebox.com depuis la box, a chaque fois que je vais sur onglet avance, mise en réseau, se connecter à squezzebox.com, eh ben sa déconnecte...
merci d'avance


Nono lui à dit d'appliquer ce qui suit
nonodup a écrit:
arno974 a écrit:salut à vous, arno de la réunion.
...
HELP merci pour le cousin de l'ot côté de la planète...
ps: sinon, je n'arrive pas à aller sur mysqueezebox.com depuis la box, a chaque fois que je vais sur onglet avance, mise en réseau, se connecter à squezzebox.com, eh ben sa déconnecte...
merci d'avance


Justement, pour l'activer tu dois aller sur http://mysqueezebox.com
dans "Mes applications" tu ajoutes deezer
Et après tu l'auras sur toutes tes SB


Mais ilsemble que la solution était autre
donc essaye de faire comme lui, à savoir s’enregistrer en France (demande lui comment il a fait si besoin)

arno974 a écrit:salut, j'ai trouvé le soucis: en me domiciliant lors de l'inscritpion sur mysqeezebox.com àLa réunion, je n'ai acces qu'a 22 applications...
je me suis fictivement domicilier en france (la réunion ne fais semble pas faire partie de la france!! :hein: ) et là j'ai 26 apllications dont deezer, spotify...
et voila
Ca marche
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 7:08

sebp a écrit:Soit. Mais s'il n'a pas modifié les paramètres par défaut du serveur, c'est converti en FLAC avant d'arriver sur la platine : du lossless vers du lossless, c'est transparent (aux dernières nouvelles).

Le DAC de la S2000 doit mettre une gentille petite baffe à celui de la Touch (un peu à la manière de ce qui se passe avec le Transporter : certaines parties du spectre audio, notamment dans le bas, sont nettement mieux définies), que l'enregistrement amplifie peut être (MAGISSON ne nous a pas dit s'il comparait ses ALAC avec des CD desquels sont tirés les ALAC, ou des SACD), et que l'écart de niveaux entre les deux sources doit finir par rendre particulièrement évident.

+1, tu dois avoir raison, c'est surtout dans le bas du spectre que j'ai senti la différence, à tel point que j'ai revu les rêglages de mon ampli. C'est aussi sur la scène sonore que j'ai constaté la différence : elle a nettement plus de relief et les attaques sur les instruments sont plus rapides. Par contre, ça n'est vrai que sur les bons enregistrements; sur la version MFSL d'Abraxas de SANTANA, le premier vibrato de black magic woman, ça donne un vrai vibrato, il a un relief. C'est pas plus précis, mais ça vibre, ça vit vraiment quoi. Mème constat sur le "key to the highway" en introduction de l'album "one more car, one more rider" de Clapton : on sent le pincement des cordes. Par contre, sur le "crime of the century" de Supertramp, pas l'ombre d'une différence : c'est plat de chez plat...

Bon, je vais faire un test en intercalant un DAC qui a fait ses preuves et je vous dis.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message