Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 04 Aoû 2012 1:09

Le coup du scintillement sur les buildings, c'est normal. Je pense vraiment que c'est lié au film.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 1:27

manuxs a écrit:C'est clair que les logos, c'est la plaie et je ne comprends pas sur les constructeurs ne se battent pas pour la suppression de ces logos.

T'es sérieux :D ? tu crois que les 3 "pauvres" constructeurs qui soutiennent encore de facon minimes le Plasma (même Pana a fait le focus sur le Led cette année) auront un quelconques poids pour faire disparaitre les logos des chaines de TV quand le souci vient de leur propres technologies :lol: . et entre tout les CRT et les LCD (Led ou pas) qui composent le parc. je pense que les régies de TV en ont RAF des possesseurs de Plasma :lol: .

Depuis peu on a quand même la chance d'avoir une interdiction de Logo sur les Films (du moins sur les chaines HD) c'est deja pas mal !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 1:30

manuxs a écrit:Le coup du scintillement sur les buildings, c'est normal. Je pense vraiment que c'est lié au film.

Bon, donc attendons une future editon remasterisee... Le coffret de la trilogie... :roll:
modolek
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:35

modolek a écrit:
Donc comme les réglages me convenais, j'ai voulu me faire plaisir avec la scène IMAX d'intro de Batman Dark Knight, et là, HORREUR !!! Un Aliasing (scintillement) monstrueux sur les bulding !!! Je précise que je lis le BluRay avec une PS3, et je n'avais pas constaté ce défaut sur d'autre films, mais je n'en ai pas encore testés beaucoup. Je m'attendais à prendre une claque sur les scènes IMAX du Dark Knight, mais là c'est plutôt un coup de massue...
Je n'ai pas ce Bluray mais le scintillement sur des buildings (surement avec des teintes claires ?) c'est typiquement une limite du plasma. j'en voyais aussi sur mon ancien Plasma (S20) qui scintiller sur les teintes clairs des immeubles. A ce niveau la tu ne peux pas faire grand chose... ou alors demander a quelqu'un ayant le blu ray de voir si il constate la même chose.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:11

Kojiro a écrit:
modolek a écrit:
Donc comme les réglages me convenais, j'ai voulu me faire plaisir avec la scène IMAX d'intro de Batman Dark Knight, et là, HORREUR !!! Un Aliasing (scintillement) monstrueux sur les bulding !!! Je précise que je lis le BluRay avec une PS3, et je n'avais pas constaté ce défaut sur d'autre films, mais je n'en ai pas encore testés beaucoup. Je m'attendais à prendre une claque sur les scènes IMAX du Dark Knight, mais là c'est plutôt un coup de massue...
Je n'ai pas ce Bluray mais le scintillement sur des buildings (surement avec des teintes claires ?) c'est typiquement une limite du plasma. j'en voyais aussi sur mon ancien Plasma (S20) qui scintiller sur les teintes clairs des immeubles. A ce niveau la tu ne peux pas faire grand chose... ou alors demander a quelqu'un ayant le blu ray de voir si il constate la même chose.


Pas la 1ère fois que je lis ce scintillement sur la scène d'ouverture de TDK ? :roll:
Etonné, je l'ai matté avec un pote il y a 1 semaine, je n'ai rien remarqué !
Faut que je regarde à nouveau, mais c'est étonnant car c'est de l'IMAX 1:78, la qualité doit être au rdv! :mdr:
C'est quoi tes réglages PS3?
De là à dire que c'est une limite du plasma, c'est un peu limite également. :D
Le S20 est un bon plasma, mais il date de 3/4 ans, et pana a fait du chemin depuis (comme Samy aussi), je vérifie et vous confirme ça. :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:24

D'ailleurs pour la PS3 en utilisation blu-ray et m'étant penché sur le sujet, voici les réglages conseillés:
Ycbcr (RGB pour les jeux)
Gamme Hdmi: limitée (ce qui correspond à du 16/235 qui est la plage utilisée pour du blu-ray, très peu de blu-rays sont en 0-256)
Deep color: auto
super white: oui
24p: oui (ou auto)

Après on peut mettre gamme complète (forcer en 0-256) mais je ne vois pas l'intérêt quand on sait que tous les blu-rays sont encodés en 16-235. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:46

Et voilà la bête est arrivé chez moi hier soir :D

1er constat : passer d'un LCD 32 à un PLASMA 50 : quelle claque :o

- le buzz est là : surtout sur les images en fond blanc , mais ce n'est pas la mort

- Je trouve pour l'instant les noirs un peu gris , pas encore calibrée

- Sinon le traitement anti-reflets est impressionnant d’efficacité je ne m'attendais pas à cela , moi qui a un salon très lumineux avec des fenetres partout

- l'upscaling des source en SD est aussi très efficace

- Et surtout pas de marquage :mdr:

- Globalement satisfait et content de mon choix , j'ai failli gaffer en prenant un EDGE-LED
palope20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:56

TheNutsRoom a écrit:
Kojiro a écrit:
modolek a écrit:
Donc comme les réglages me convenais, j'ai voulu me faire plaisir avec la scène IMAX d'intro de Batman Dark Knight, et là, HORREUR !!! Un Aliasing (scintillement) monstrueux sur les bulding !!! Je précise que je lis le BluRay avec une PS3, et je n'avais pas constaté ce défaut sur d'autre films, mais je n'en ai pas encore testés beaucoup. Je m'attendais à prendre une claque sur les scènes IMAX du Dark Knight, mais là c'est plutôt un coup de massue...
Je n'ai pas ce Bluray mais le scintillement sur des buildings (surement avec des teintes claires ?) c'est typiquement une limite du plasma. j'en voyais aussi sur mon ancien Plasma (S20) qui scintiller sur les teintes clairs des immeubles. A ce niveau la tu ne peux pas faire grand chose... ou alors demander a quelqu'un ayant le blu ray de voir si il constate la même chose.


Pas la 1ère fois que je lis ce scintillement sur la scène d'ouverture de TDK ? :roll:
Etonné, je l'ai matté avec un pote il y a 1 semaine, je n'ai rien remarqué !
Faut que je regarde à nouveau, mais c'est étonnant car c'est de l'IMAX 1:78, la qualité doit être au rdv! :mdr:
C'est quoi tes réglages PS3?
De là à dire que c'est une limite du plasma, c'est un peu limite également. :D
Le S20 est un bon plasma, mais il date de 3/4 ans, et pana a fait du chemin depuis (comme Samy aussi), je vérifie et vous confirme ça. :oldy:

je dis juste que je voyais parfois du scintillement sur mon ancien Plasma souvent sur des mur d'immeuble :D, apres en Blu ray je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu :D. apres je n'ai pas ce BD donc j'emets juste des hypotheses mais on sait tous que suivant certaines images particulieres le plasma peut scientiller de facon visible.

Apres sil est le seul a constater ces défauts sur le BD de TDK et bien c'est que le souci vient de sa TV spécifiquement ou de ses reglages (trop poussé ?) ou du reglage de son lecteur en effet :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:07

TheNutsRoom a écrit:
envt a écrit:Bonjour,

j'ai raté environ 100 pages de ce merveilleux fil de discussion mais le marquage de ma dalle me permet de poster utile (enfin j'espère !!)

comme on lit tout et son contraire sur la rémanence, j'ai commencé gentiment en mode vrai cinéma un peu terne (contraste et luminosité faibles). nous regardons beaucoup canal plus, donc sans logo et plutôt cinéma... pas de soucis jusqu'au ... JO2012 ...

j'ai repris le travail mais ma femme est en congés et adore les jeux olympiques. d'emblée, mes réglages ternes ne mettaient pas en valeur cet excellent téléviseur, j'ai donc modifié luminosité et contraste en "normal" et obtenu une image sublime.

seulement voilà, hier au soir, sur une image blanche en haut (et sur une autre chaîne) j'ai aperçu cet inutile logo "2" qui est d'ailleurs au même endroit que le "3". bon, ça n'est pas méchant, mais la rémanence est bien là après une petite dizaine d'heure par jour des mêmes logos... j'ai laissé la nuit avec le défilement et ça semble diminuer, mais les JO ne sont pas finis...

je trouve tout de même aberrant :

1) que les chaines laissent un logo aussi fort (celui de TF1 HD est plus soft) sans au moins le déplacer dans la journée (très facile à programmer à mon avis). le plus affligeant, c'est que Panasonic est sponsor des JO ... eux aussi pourraient alerter les chaînes sur le caractère délétère de leur logo inutile...

2) Panasonic n'ait pas trouvé de parade "automatique" : un détecteur et/ou un compteur avec une invitation à faire tourner un programme une nuit de temps en temps serait un plus...

bref, je ne suis pas trop inquiet car la rémanence est faible (visible sur les barres de défilement surtout) et j'ai bon espoir de la faire disparaitre avec les barres et peut être un de vos CD de mires. les JO finis, le cinéma reprendra ses droits... mais c'est une sacré épée de damoclès au dessus de nos plasmas...

je reste évidemment toujours bluffé par la qualité de ce plasma. ceux qui disent que le son est nul sont un peu exigeants tout de même car dans 80% des cas, il reste de bonne tenue (ma TV est dans un angle à environ 60 cm du mur...)


C'est vrai, il y a des logos sur toutes les chaines, il devrait y avoir une option pour faire apparaître le logo ou non, ou un logo qui apparaît puis disparaît au bout d'1min histoire que tu sois d'être toujours sur la bonne chaîne! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai marre de tous ces logos inutiles. :oldy:
Mon écran est moucheté de logos :) , alors sur un blu-ray en 2:35 ou 2:40 les bandes cachent les logos marqués donc impeccables sinon je les chasse de mon esprit et je les oublie pour prendre plaisir devant la beauté des images.



Vous me faite peur avec tous ces retours sur le marquage, mon utilisation sera principalement blu-ray/DVD en vost et jeux vidéo, du coup j'hésite à prendre ce Pana :-?
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:12

entre du marquage qui part avec le temps et du clouding qui est définitif , le choix est vite fait
palope20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:21

palope20 a écrit:entre du marquage qui part avec le temps et du clouding qui est définitif , le choix est vite fait


Ben quand on lit TheNutsRoom il dit bien que les logo s'accumulent et ne disparaissent pas(corrige moi si je me trompe the nuts)

Voir afficher des HUD pendant un film plein écran :-?
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:45

aucun marquage de mon coté
pas de rodage non plus
seulement un mode "normal" avec contraste à 36 pendant une centaine d'heure pour l'usage tv/tnt
maintenant je suis en contraste 46 et pas de marquage

et pourtant piwi tourne pas mal chez moi ^^
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:10

noomx a écrit:
palope20 a écrit:entre du marquage qui part avec le temps et du clouding qui est définitif , le choix est vite fait


Ben quand on lit TheNutsRoom il dit bien que les logo s'accumulent et ne disparaissent pas(corrige moi si je me trompe the nuts)

Voir afficher des HUD pendant un film plein écran :-?


J'avais mis un contraste à 36 pendant 3 semaines puis après je suis passé à 48 il n' y avait que 2 chaines tv qui tournaient (5/6 heures / jours) à savoir TF1 et Disney channel, donc marquage logo.
J'ai passé la barre de défilement une nuit et le marquage s'était atténué, presque disparu.
Là je suis en vacances depuis 1 semaine, il y a les JO, ben j'ai le logo F2/F3 qui s'est greffé, c'est normal 5/6 heures/jour d'une même chaîne, plus l'intensité du marquage est importante plus c'est long à partir, normalement un burn-in tu le vois même tv éteinte ! :-?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:22

nab78 a écrit:aucun marquage de mon coté
pas de rodage non plus
seulement un mode "normal" avec contraste à 36 pendant une centaine d'heure pour l'usage tv/tnt
maintenant je suis en contraste 46 et pas de marquage

et pourtant piwi tourne pas mal chez moi ^^


T'es en contraste 46 en mode Normal ?? Bah moi, je suis à 36 et j'ai déjà peur d'avoir mis trop.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:30

TheNutsRoom a écrit:
noomx a écrit:
palope20 a écrit:entre du marquage qui part avec le temps et du clouding qui est définitif , le choix est vite fait


Ben quand on lit TheNutsRoom il dit bien que les logo s'accumulent et ne disparaissent pas(corrige moi si je me trompe the nuts)

Voir afficher des HUD pendant un film plein écran :-?


J'avais mis un contraste à 36 pendant 3 semaines puis après je suis passé à 48 il n' y avait que 2 chaines tv qui tournaient (5/6 heures / jours) à savoir TF1 et Disney channel, donc marquage logo.
J'ai passé la barre de défilement une nuit et le marquage s'était atténué, presque disparu.
Là je suis en vacances depuis 1 semaine, il y a les JO, ben j'ai le logo F2/F3 qui s'est greffé, c'est normal 5/6 heures/jour d'une même chaîne, plus l'intensité du marquage est importante plus c'est long à partir, normalement un burn-in tu le vois même tv éteinte ! :-?


Salut nuts merci pour ces précisions qui sont importantes si tu regardes une même chaine avec logo pendant 5 heures je comprends mieux le "marquage" que tu observes :mdr:

Ce qui est intéressant c'est que tu n'as que du ghosting vu que l'effet ce dissipe au fil du temps donc rien de "problématique".

Le problème c'est que je suis du genre maniaque et à stresser pour pas grand chose, alors cette histoire de rétention freine quand même pas mal mon achat rrrrrr.
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message