Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 04 Aoû 2012 10:00

Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...
Je me souviens avoir lu à de nombreuses reprises que les fils ne devaient pas être droits à l'intérieur d'un ampli mais le plus souvent tordus ou en méandre...
...

Celle là, elle manquait à mon bêtisier. :love:
A+


Pas tout à fait : le "vrac intelligent", c'était le nom donné autrefois aux montages d'apparence un brin "échevelés" mais qui l'étaient de façon consciente et maitrisée, et il vaut mieux parfois que la pseudo organisation faite pour faire sérieux mais ne répondant pas aux règles d'immunisation... cela étant croisement à angles droits, c'est bien !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:14

haskil a écrit:
Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...
Je me souviens avoir lu à de nombreuses reprises que les fils ne devaient pas être droits à l'intérieur d'un ampli mais le plus souvent tordus ou en méandre...
...

Celle là, elle manquait à mon bêtisier. :love:
A+


Pas tout à fait : le "vrac intelligent", c'était le nom donné autrefois aux montages d'apparence un brin "échevelés" mais qui l'étaient de façon consciente et maitrisée, et il vaut mieux parfois que la pseudo organisation faite pour faire sérieux mais ne répondant pas aux règles d'immunisation... cela étant croisement à angles droits, c'est bien !



Comme quoi, je fais bien de n'apporter aucun crédit à "vos" explications techniques : on y lit tout et son contraire...

Je n'écoute, à bien y réfléchir, :mdr: ni avec le cerveau cartésien des uns, ni les oreilles d'or des autres...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:17

Je confirme, Yijing a plutôt les oreilles cartésiennes et le cerveau en or. :lol:

Dgohyeres depuis qu'il a dit du bien de son matériel :zen: :love: :zen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:38

yijing a écrit:Comme quoi, je fais bien de n'apporter aucun crédit à "vos" explications techniques : on y lit tout et son contraire... Je n'écoute, à bien y réfléchir, :mdr: ni avec le cerveau cartésien des uns, ni les oreilles d'or des autres...


Le problème c'est qu'il faut t'expliquer cent fois les choses pour que tu comprennes... car ton propos auquel répondais Robert montre bien que tu n'avais pas forcément bien compris ce que tu avais lu.
Mais l'on ne désespère pas de toi. :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:08

haskil a écrit:
yijing a écrit:Comme quoi, je fais bien de n'apporter aucun crédit à "vos" explications techniques : on y lit tout et son contraire... Je n'écoute, à bien y réfléchir, :mdr: ni avec le cerveau cartésien des uns, ni les oreilles d'or des autres...


Le problème c'est qu'il faut t'expliquer cent fois les choses pour que tu comprennes... car ton propos auquel répondais Robert montre bien que tu n'avais pas forcément bien compris ce que tu avais lu.
Mais l'on ne désespère pas de toi. :lol:

Pour préciser, à l'adresse de Yiging: il faut lire correctement les choses et ne pas interprêter n'importe comment; le meilleur câblage est le câblage de point à point au plus court. En faisant ainsi, on minimise les couplages entre conducteurs (principalement les mutuelles et les capas parasites) car très peu dans ce cas se retrouvent parallèles: deux conducteurs qui se croisent selon un angle pas trop aigu sont très peu couplés.
C'est moche mais c'est le plus efficace.
Les pires câblages, c'est d'abord tous les conducteurs bien parallèles et éventuellement ficelés ensemble, pour faire plus "fini" et celui où les câbles se baladent n'importe où avec des méandres un peu partout.
Tous les électroniciens connaissent çà : on fait d'abord un montage proto sur plaquette d'essais qui marche très bien car on a câblé de point à point et au plus court (paresse oblige !) et une fois reçu le CI proto ça marche beaucoup moins bien car l'implanteur, homme de goût, a tout bien aligné et fait quelque chose de très esthétique.
Pour Yiging : essaie de faire faire des méandres au point de sommation d'un ampli OP ou à la commande de grille d'un mosfet, tu m'en diras des nouvelles. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:26

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:
yijing a écrit:Comme quoi, je fais bien de n'apporter aucun crédit à "vos" explications techniques : on y lit tout et son contraire... Je n'écoute, à bien y réfléchir, :mdr: ni avec le cerveau cartésien des uns, ni les oreilles d'or des autres...


Le problème c'est qu'il faut t'expliquer cent fois les choses pour que tu comprennes... car ton propos auquel répondais Robert montre bien que tu n'avais pas forcément bien compris ce que tu avais lu.
Mais l'on ne désespère pas de toi. :lol:

Pour préciser, à l'adresse de Yiging: il faut lire correctement les choses et ne pas interprêter n'importe comment; le meilleur câblage est le câblage de point à point au plus court. En faisant ainsi, on minimise les couplages entre conducteurs (principalement les mutuelles et les capas parasites) car très peu dans ce cas se retrouvent parallèles: deux conducteurs qui se croisent selon un angle pas trop aigu sont très peu couplés.
C'est moche mais c'est le plus efficace.
Les pires câblages, c'est d'abord tous les conducteurs bien parallèles et éventuellement ficelés ensemble, pour faire plus "fini" et celui où les câbles se baladent n'importe où avec des méandres un peu partout.
Tous les électroniciens connaissent çà : on fait d'abord un montage proto sur plaquette d'essais qui marche très bien car on a câblé de point à point et au plus court (paresse oblige !) et une fois reçu le CI proto ça marche beaucoup moins bien car l'implanteur, homme de goût, a tout bien aligné et fait quelque chose de très esthétique.
Pour Yiging : essaie de faire faire des méandres au point de sommation d'un ampli OP ou à la commande de grille d'un mosfet, tu m'en diras des nouvelles. :mdr:
A+



Tu fais bien de la faire courte car je n'ai pas plus compris que la version longue trouvée sur Wikipédia :ane:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibil ... C3%A9tique

Ce que j'avais cru comprendre c'est que mettre des câbles en parallèle favorisait un "couplage" (?????!) phénomène favorisant les perturbations électromagnétiques...dans certaines circonstances (et encore...!!! : lire le passage sur les fusées qui se font foudroyées de façon non conforme au modèle scientifique conceptualisé)

Ne t'avise pas de me redonner des explications plus précises, ce serait pure perte : je ne m'y intéresse pas (plus que ça) et en plus je n'ai aucune "capacité" à comprendre...
Comme le dit G.B "quand on nait bon, on nait bon et le temps ne change rien à l'affaire."

http://www.dailymotion.com/video/xk8kwh ... aire_music

Tout ceux qui ont essayé de me soigner sont devenus soit fou, soit méchant. Tu vois le triste sort qui te guetterait, ce serait dommage :adieu: :zen:

Yijing bon pétant. :ane: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:52

yijing a écrit:...
Ne t'avise pas de me redonner des explications plus précises, ce serait pure perte : je ne m'y intéresse pas (plus que ça) et en plus je n'ai aucune "capacité" à comprendre...
...

Ne t'inquiète pas pour ça. Les explications, je les donne surtout pour ceux que ça intéresse de comprendre les choses et il y en a quelques uns. Tu n'as rien à craindre.( et puis la piscine est à 28, alors je ne vais pas m'emm...er devant un clavier, et en plus, Marciac est à moins de 30km :mdr: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 14:59

Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...
Ne t'avise pas de me redonner des explications plus précises, ce serait pure perte : je ne m'y intéresse pas (plus que ça) et en plus je n'ai aucune "capacité" à comprendre...
...

Ne t'inquiète pas pour ça. Les explications, je les donne surtout pour ceux que ça intéresse de comprendre les choses et il y en a quelques uns. Tu n'as rien à craindre.( et puis la piscine est à 28, alors je ne vais pas m'emm...er devant un clavier, et en plus, Marciac est à moins de 30km :mdr: )
A+


Ah cette humilité des savantsscientifiques techniciens toujours prêts à expliquer et illuminer de leur savoir les masses aveuglées et crédules.
Beau thread, plein de lumière de nature à attirer les "ceux qui savent" de tout poil.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:01

Par définition la masse est crédule :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:04

dgohyeres a écrit:
Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...
Ne t'avise pas de me redonner des explications plus précises, ce serait pure perte : je ne m'y intéresse pas (plus que ça) et en plus je n'ai aucune "capacité" à comprendre...
...

Ne t'inquiète pas pour ça. Les explications, je les donne surtout pour ceux que ça intéresse de comprendre les choses et il y en a quelques uns. Tu n'as rien à craindre.( et puis la piscine est à 28, alors je ne vais pas m'emm...er devant un clavier, et en plus, Marciac est à moins de 30km :mdr: )
A+


Ah cette humilité des savantsscientifiques techniciens toujours prêts à expliquer et illuminer de leur savoir les masses aveuglées et crédules.
Beau thread, plein de lumière de nature à attirer les "ceux qui savent" de tout poil.



Tiens tu te mets à parler lezigomard ZORGL ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:05

et des aveugles il y en une masse ici :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:09

Altarus a écrit:et des aveugles il y en une masse ici :mdr:


Presqu'autant que de sourds !!!
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:59

dgohyeres a écrit:
Altarus a écrit:et des aveugles il y en une masse ici :mdr:


Presqu'autant que de sourds !!!

En langage politiquement correct, on dit "mal voyant" et "mal entendant". Ici, en fait, il est surtout question de "mal comprenants" :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 16:02

dgohyeres a écrit:
Altarus a écrit:et des aveugles il y en une masse ici :mdr:


Presqu'autant que de sourds !!!


D'où le mauvais choix de matériel de nombreux forumeurs sur ce site! :D
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 16:04

pascalg72 a écrit:
dgohyeres a écrit:
Altarus a écrit:et des aveugles il y en une masse ici :mdr:


Presqu'autant que de sourds !!!


D'où le mauvais choix de matériel de nombreux forumeurs sur ce site! :D


Oui .
Très peu d'enceintes closes, il y a beaucoup de sourdingues ici, un vrai nid .......... :thks: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message