Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha 30.0 ou onkyo 5009

Message » 04 Aoû 2012 13:35

bonjour tout le monde

je reviens vers vous car j'ai réussi (notamment déjà grâce à vous tous à travers une synthèse des différents posts) à cibler la marque et le modèle de mon futur ampli : yamaha ou onkyo :wtf:

synthèse concernant l'onkyo :
les +
**actuellement du fait d'une super promo j'arrive à toucher le 5009 à moins de 1800 euros
** la puissance
** onkyo semblerait en adéquation avec mes klipsch,
** l'économie car je me dis que c'était un produit à 3000 euros donc ça doit être un super produit
** la certification thx2 synonyme, du moins à mon avis, d'un gage de qualité vu qu'un cahier des charges spécifiques a été rempli (même si chez moi je ne suis pas en normes thx...)
les -
** j'avais un 808 qui a rendu l'âme (heureusement pour moi à 15 jours de la fin de la garantie constructeur car vu les dommages, je n'ose imaginer la facture si j'avais du la payer..) et en parcourant les forums il semblerait qu'onkyo présente des problèmes de fiabilité (mais peut être cela ne concerne que les anciennes générations ?)
** le manque de punch avec mon installation
** le sav

concernant le yamaha (j'hésite entre le 3010 et le 1010)
les +
** j'ai eu une démonstration d'un 3010 (mais avec des enceintes kef qui serait proche -d'après le vendeur de mes klipsch-) l'ampli a fait preuve de puissance, de clarté
** je peux toucher un modèle d'expo à 1500€ (de toute façon, du fait de l'arrivée de la nouvelle gamme, je pense que les prix vont chuter)
** le 9.2
** j'ai un "vieux" rxv 1500 qui me donne satisfaction depuis des années (malgré deux interventions en sav)
les -
** la puissance (il semblerait que yamaha triche sur les puissances quant on voit les consommations de l'ampli)
** pas de thx

je sais bien que l'idéal serait d'écouter malheureusement c'est impossible dans la région d'où mon post...

merci d'avance :idee:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:52

salut,

c'est bete mais sans ecoute pas possible de choisir.

kef et klipsch n'ont rien a voir en terme de signature sonore,et kef ne se raproche pas du tout de klipsch.

le thx pour moi n'est pas un gage de qualitée,surtout si tu n'as pas tout le matos thx et le reglage qui va avec.

onkyo en adequation avec klipsch ça c'est suivant les gouts personnel des gens,des forumeurs ont des klipsch avec du yamaha est en sont pleinement satisfait,d'ou l'importance de l'ecoute pour le choix.

la puissance que ce soit yamaha ou onkyo les deux triches sur les chiffres.

le 9.2 faut une grande piece pour placer toutes ces enceintes correctement,est ce vraiment utile a voir suivant la piece.

pour moi impossible de te dire prends celui la ou celui ci tu vas etre aux anges je n'ai pas tes oreilles ni tes gouts,essais de voir si un gentil forumeur de ta region possedant du klipsch avec du onkyo ou yamaha pourais t'inviter a faire une ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:33

PHILIPPE006 a écrit:la puissance (il semblerait que yamaha triche sur les puissances quant on voit les consommations de l'ampli)


yamaha donne une consomation moyenne la ou onkyo annoncera toujours la consomation maximale
sur ma notice la consomation max est donner a 1210 watt . on est loin des 490 watts de certains tests qui parle de sa faible alim.
puis onkyo est autant tricheur que yamaha.

PHILIPPE006 a écrit:pas de thx


c est pas une perte , pour avoir eu l onkyo avec le thx ultra et le yam sans franchement je vois pas ou est le probleme de pas avoir la super certification marketing
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:18

Le choix va beaucoup dépendre de tes oreilles, et la pièce dans laquelle tu vas installer le matos.
Tu as très bien relevé les signatures de chaque marque : Yamaha dans la clarté et Onkyo dans la douceur. Combiné à une pièce avec mur tapissé + rideau + moquette d'un coté, ou plancher + peu de tissu de l'autre (pour prendre les extrêmes), l'un aura peut être plus ta faveur que l'autre.

Après si ton vieux Yam 1500 te donnais satisfaction, pourquoi ne pas continuer sur la même marque ? Tu auras tes repères et un sacré bon en avant. A ce prix là le 3010 est une bonne affaire vu la différence avec la nouvelle gamme !

Concernant le SAV, difficile de se faire une idée, tu trouveras des possesseurs d'ampli des deux marques qui sont tombés en panne (dont moi :-). C'est toujours désagréable mais si le SAV fait correctement son boulot comme tu l'as vécu avec ton Yam, tout va bien. A noter que ton 3010 bénéficiera d'un an de garantie supplémentaire normalement.

Je pense que quelque soit ton choix, tu es dans la gamme supérieure de chacune des marques, les 25 Kg de matos vont forcément t'apporter en qualité d'écoute.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 21:36

merci de vos retours, concernant le sav d'onkyo :grr: je cours derrière le remboursement.. et j'espère l'avoir rapidement car le prix sur l'onkyo porte sur les dernières pièces..
après, et cela peut paraitre bizarre, mais je me dis que si l'onkyo coûtait 3000 euros contre 2200 pour le yam (prix non négocié) c'est que l'onkyo doit être meilleur ?

j'ai vu la gamme marantz qui techniquement semble très bien mais j'avoue que leur esthétique n'est pas du tout de mon gout :ko:

si il y a d'autres avis.. ou d'autres idées d'association... :wink:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:01

bonsoir
je reviens vers vous car j'aimerais savoir si le son est le même entre un onkyo 808 et un 5009 ? :wtf:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron