Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 06 Fév 2012 10:41

Pour en revenir à mes tests:

La SD est médiocre...mais c'est vrai que je compare avec ma solutiuon PCHC et carte tuner qui donne la qualité ultime sur ce type de contenu avec de belles images 3D...
Je crois pas qu'il y ait un décodeur qui puisse être équivalent. C'est vrai aussi en HD mais la différence est moindre.
Sur mon VP, en SD avec un décodeur, ce modèle ou celui d'Orange, on a envie d'aller régler la netteté..... :mdr:

Autre observation: le tuner semble anémique avec un niveau de réception faible comparativement à tous mes périphs SAT PC ou décodeurs comme celui d'Orange.

Grace à l'offre de Canal pour une seconde carte 39, je peux donc utiliser mon PCHC comme super enregistreur en SD, qui est plus universelle d'emploi vers des DVD. Surtout que dans ce cas, la qualité obtenue n'a strictement rien à voir avec celle des graveurs de salon.... :D
Je peux faire des comparatifs à la vollée entre des contenus HD du SAT et le même Canal en SD via le PCHC....Sur les films, la différence n'est pas toujours flagrante lors de mes premiers tests...
Faudra voir sur le long terme.


A+.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:22

Merci pour les infos.

Ben si c'est comme ça, je le met en vente! NA
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:32

fabryce.b a écrit:Merci pour les infos.

Ben si c'est comme ça, je le met en vente! NA


Si tu as acheté ce décodeur dans l'idée d'utiliser ta carte Orange, effectivement, c'est pas adapté.

On peut utiliser sa carte Orange dans des démos sous Linux il me semble...voir les topics qui en parlent....et dans des solutions PCHC avec carte DVB SAT et lecteur Phoenix plus le soft et plugins qui vont bien...
Tout ça demande une démarche initiatique qui peut être longue...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:36

Non non, je l'avais acheter parcque j'avais canal Sat et Canal+. J'ai arreter mes abonements et je voulais y mettre ma carte Orange (pour ne pas utiliser leur récepteur car il faut qu il soit absolument relier a internet).

Donc voila, il ne me sert plus.

Merci a vous
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:53

DE toute façon, tu as quand même la possibilité de recevoir la TNTSAT avec la carte d'abonnement fournie avec ce décodeur...

Mais c'est vrai qu'il y a qq chaînes fournies gratuitement par Orange comme LCI, ParisPremière, et autre Teva ou Histoire qui manquent...
C'est vrai aussi que la connexion réseau obligatoire avec Orange est une vrai m*****.....
Avec un petit avantage tout de même d'avoir un EPG trés détaillé et sur plusieurs jours...absent des solutions TNTSAT...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:55

Oui je suis d'accord.
Mais vu que je reçois la TNT avec ma télé, je n'ai plus l'utilité de recevoir la TNT par satellite (ça me fait une télécommande en plus).

:)
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:38

fabryce.b a écrit:Oui je suis d'accord.
Mais vu que je reçois la TNT avec ma télé, je n'ai plus l'utilité de recevoir la TNT par satellite (ça me fait une télécommande en plus).

:)


Si tu as un TV avec tuner TNT HD, sur que l'image sera bien supérieure au décodeur Orange de toute façon...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:52

Bonjour.

Je vais arrêter C+ et prendre un décodeur d'occasion pour voir les chaines TNT, pas d'enregistrement sur USB.

j'ai le choix entre le philips DSR5020 HD et le Fujionkyo F8200 HD. 2 déco en vente sur le bon coin. 115 euros pour le 1er, 130 pour l'autre.

Vos avis m’intéresse.

A priori le philips est bien sauf l'histoire des recherches de chaîne.

Merci d'avance pour votre aide.
Ju du 86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 13:47
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:34

philips =gros problemes de compatibilite en perspective !!
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:37

c'est à dire gros pb de compatibilité ?

Tu peux être plus clair?
Ju du 86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 13:47
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:56

je connais bien ce modele puisqu'il equipe 5 televiseurs chez moi ; sur les 5 , 1 marche sans probleme ( TV LG achetee il y a 8 mois ) , un plasma Panasonic ne marche pas ( 3 ans d'age ) , un TV sony marche une fois sur 2 ( achat il y a 1 an 1/2 ) et enfin sur deux Toshiba identiques ( 4 ans ) , un marche sans probleme et l'autre a des episodes de tv sans le son pendant une duree variable .... donc a essayer sur ton tv avant l'achat a mon avis et c'est aussi celui des 2 reparateurs que j'ai contacte .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 31 Mai 2012 9:31

VSYQUEM a écrit:philips =gros problemes de compatibilite en perspective !!


Est ce que ça concerne uniquement les utilisateurs avec carte TNTSAT fournie avec ce décodeur????

Pour ma part, utilisé de temps en temps avec une carte 39, je n'ai pas vu de problème particulier....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:46

Merci pour l'info. J'ai un HITACHI PD7200 avec le pied rotatif acheté il y a 8 ans environ.

Le pb c'est que le vendeur ne pourra pas me le laisser en test et si ca ne marche pas je n'aurai plus qu'à faire l'aller retour pour le rendre.

Est ce que je dois prendre le Fujionkyo alors? Il parait bien.
Ju du 86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 13:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 10:10

Pour info, depuis que Canal fait des tests d'une nouvelle nano sur Arte HD..ce décodeur plante en soirée sur cette chaîne avec carte 39...faut le déconnecter complétement car tout est bloqué....manip pas forcément évidente....pas de mise à jour en vue...
Je tourne avec le firmware série 8 de juillet 2011...
Ceci dit, la qualité d'image SD+HD est maintenant plutôt correcte; c'est la gestion des favoris qui est un vrai b****l.... Si par malheur je change de carte 39, il supprime certaines chaînes des favoris et il faut tout recommencer..
Aussi, nombreux messages d'erreur du gentre votre décodeur est peu utilisé, appuyez sur une touche ou votre visu n'est pas HDCP....
Bref, décodeur à vivement déconseiller....
Mais j'ai l'impression que c'est la règle avec tous les Canal Ready dont aucun n'est réellement au point...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:53

Salut à tous, mon DSR-5020 a un gros problème, je ne reçois plus qu'une chaîne sur deux, et encore, à peine. J'ai la TNTSat. Pour les chaînes que je ne reçois pas, j'ai à l'écran "VIACCESS, Chaîne en option, Pour recevoir cette chaîne, veuillez contacter votre distributeur". Ça arrive avec TF1HD, France 2 SD et HD, M6HD, Direct 8, W9, etc...Il ne me reste plus beaucoup de chaînes ! J'ai remis les réglages usine, j'ai refait une recherche des chaînes, etc...Rien n'y fait. Et maintenant pour France 3, je n'ai plus la possibilité de choisir la région. Dans la liste des régions, c'est mis "Aucun". J'ai essayé avec une autre carte TNTSat et les mêmes chaînes sont inaccessibles (et les autres fonctionnent). Sur le menu du démodulateur, c'est mis qu'aucune mise à jour n'est disponible :(
Help ! (Merci)
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message