Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 23 Juil 2012 19:16

michdys a écrit:
michdys a écrit:Depuis quelque temps j’ai un problème avec ma PS63C7700 : lorsque la télé est dans le mode 3D (Bluray 3D, 2D3D ou Side-by-Side 3D, etc.), après moins de 2 minutes l’image devient totalement déformée, des motifs colorés apparaissent (voir photos ci-dessous)

...un technicien est venu pour remplacer le “Logic Board”
...le problème est réapparu et depuis la 3D est de nouveau foutue !!!! :o :evil:

Le Logic Board n’était donc pas la cause.


Hier le technicien est revenu et il a remplacé la carte mère. Depuis, plus de problème en 3D (touchons du bois)

Truc intéressant:
La nouvelle carte mère avait le firmware 3011 (10/2011) que le technicien a mis à jour au 3014.
Ma PS63 était une des toutes premières (juillet 2010) et comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu la 3D se détériorer au fur et à mesure à partir des firmwares 3XXX, à tel point que le crosstalk et l'impression de devoir loucher pour les avant-plans rendait la 3D carrément inregardable!
Heureusement j'avais trouvé le firmware 0000 sur le web (que j'ai d'ailleurs posté dans ce forum-ci: Downgrade du Firmware T-VALDEUC Samsung PSxxC7700), grâce auquel j'ai pu revenir en 1016/2004 pour retrouver de la bonne 3D.

Donc hier soir, après l'intervention du technicien je me trouvais en 3014 et j'ai testé la 3D...
:o :o :o J'étais agréablement surpris !!! Si on m'avait dit que j'étais toujours en 1016, je l'aurais cru !!! :o :o :o
La 3D n'avait plus rien à voir avec celle des maudits 3XXX que j'avais essayé jusqu'au 3009.2 !
Pas de sensation de loucher, une belle profondeur et surtout BEAUCOUP MOINS DE CROSSTALK !
Néanmoins, sur certaines scènes je pense me rapeller que le 1016 - qui n'est lui-même pas 100% dépourvu de crosstalk! - montrait un brin moins de crosstalk, mais la différence me semble vraiment minime !
Evidemment je vais encore tester cela les jours à venir, mais en ce moment, je ne ressens pas du tout le besoin de revenir en 1016. C'est dire !

Donc soit Samsung a réussi à améliorer la 3D dans ce dernier firmware (ce qui m'étonnerait à vrai dire...), soit les cartes mères plus récentes ont été améliorées concernant la 3D, ce qui les rendent "compatibles" avec les firmware 3XXX tandis que ces mêmes 3XXX posent les problèmes notoires avec les cartes mères/télés plus anciennes. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais je trouve quand-même étonnant que ma nouvelle carte mère en association avec le 3014 me donne de la 3D au niveau du 1016 :o Bizarre !

Michdys

J'avais noté ça depuis longtemps! j'ai un des derniers PS63 fabriqué(01/2011) et chez moi les firmwares 3xxx sont aussi bon en 3D que le 1016, par contre avec le 1016, la 2D est toute pourrie!!!
lilosimba
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline

Message » 24 Juil 2012 16:55

pour information, lors d'un remplacement de dalle , la nouvelle est la meme que celle utilisee sur un ps50c6500 :-?
celtike
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juil 2012 16:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:27

un petit lien pour s'extasier ahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!


http://www.youtube.com/watch?v=O3k61ZX0cRE&feature=fvst

wahou !!!!
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:24

RJ-91800 a écrit:
reprisdejustesse a écrit:
RJ-91800 a écrit::idee:
Ayant constaté l'apparition d'une barre rose granuleuse et fourmillante dans le bas de l'image, uniquement lorsque l'image est très claire (patin à glace, épreuve de ski) j'ai fait intervenir un technicien avant que ma période de garantie soit périmée. Eh oui, 2 ans cela passe vite...
Le technicien était parfaitement au fait de ce problème, qui est assez fréquent avec ces TV ayant cet âge.
Il connaissait donc également la parade : il s'agit d'une tension "VS" qui baisse au fil du temps.
Il a donc rétabli cette tension à 209 V (le potentiomètre ainsi que le point de test sont parfaitement repérés sur le haut du châssis) et le défaut à immédiatement disparu. :roll:
J'en ai profité pour inspecter l'état des condensateurs qui se sont avérés être dans un état de fraîcheur parfait (ceci en référence à une émission TV). Les condensateurs installés il y a 2 ans devaient être de bonne qualité, et ils sont de type tout à fait courant.
L'intervention a été très rapide, le plus long consistant à dévisser la douzaine de vis retenant le capot, puis à revisser tout ça !
J'ai retrouvé à l'usage, des blancs éclatants sur des images normales, contrairement à ceux que je n'avait pas remarqué, s'étant lentement dégradés, qui dérivaient lentement vers une dominante rose ; le phénomène étant lent, on s'habitue.
Après réglage de cette tension, l'amélioration saute aux yeux !
Si cela peut vous servir...
:idee:


Salut RJ,
Tu as une doc. pour ça ou à défaut une photo, car je crois que moi aussi j'ai une légère dérive "rose" sur mon PS63C7700 mais pas de barre résiduelle, donc s'il suffit de mettre un petit coup de tournevis pour régler la tension à 209V, je devrais pour m'en sortir ... :lol:
Merci d'avance .

Je n'ai pas de "Doc" car c'est réservé aux dépanneurs.
Pas de photo non plus (pas envie de re-démonter le capot ! :oops: ).
Mais le potentiomètre est un bloc cubique avec fentes en croix, de couleur blanche parfaitement étiqueté "VS", ainsi que le point de test sur sa droite étiqueté "VS" lui aussi. Le tout est situé tout en haut de la platine centrale, un peu sur la droite.
Il faut mesurer avec un voltmètre connecté entre la masse du châssis et la "pin" de test.
Il est difficile de faire apparaître la barre rose, sauf a avoir un spectacle de neige ou de patinoire, moi je me suis servi de certains menus de réglage du Dual-S qui sont sur fond blanc pour le montrer au technicien.
NB. on peut monter à 210 V. sans dommage (c'est ce que le technicien m'a mis) afin d'éviter de recommencer trop souvent.


Salut,

Grâce à tes explications, j'ai réussi sans problème à régler le potard sur 210V, il était descendu à 207V en 2 ans; le plus long, c'est de dévisser et de revisser les 28 vis du capot arrière ! La dérive "rose" à l'air d'avoir disparu, à voir dans le temps ... :wink:

D'autre part, comme toi, j'ai pu constater que les condensateurs étaient dans un état irréprochable, donc Samsung a du mettre de la qualité dans ce modèle ... :ohmg:

Voici 1 photo (avec légendes) de l'endroit exact : Image

Amusez-vous bien !! :lol:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:11

basthi a écrit:J'ai testé la 3014 en profondeur il y a quelques pages, et je suis finalement revenu en 1016... ;)

OK la 3D est moins plate sur certains films en 3014, mais le crosstalk ça ruine complètement l'expérience 3D...

Beaucoup trop de crosstalk en 3014 complètement absents en 1016... En PM j'aurais des passages précis à tester si tu veux... ;)

+++
basthi


Salut bashti,

Trouves-tu que - sur ton écran - le crosstalk du 3014 est aussi mauvais que celui de disons le 3009 ?
Avec mon ancienne carte mère il y avait partout du crosstalk avec le 3009 (et effectivement le 1016 était beaucoup meilleur), mais avec ma nouvelle carte mère tout ce crosstalk excessif a disparu en 3014, et comme l'a affirmé lilosimba, le crosstalk me semble aussi bon qu'en 1016 !
Dernière édition par michdys le 25 Juil 2012 19:13, édité 2 fois.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:12

lilosimba a écrit:J'avais noté ça depuis longtemps! j'ai un des derniers PS63 fabriqué(01/2011) et chez moi les firmwares 3xxx sont aussi bon en 3D que le 1016, par contre avec le 1016, la 2D est toute pourrie!!!


Merci d'affirmer cela, lilosimba, je ne rêve donc pas ! :wink: :D
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:27

michdys a écrit:
lilosimba a écrit:J'avais noté ça depuis longtemps! j'ai un des derniers PS63 fabriqué(01/2011) et chez moi les firmwares 3xxx sont aussi bon en 3D que le 1016, par contre avec le 1016, la 2D est toute pourrie!!!


Merci d'affirmer cela, lilosimba, je ne rêve donc pas ! :wink: :D

Idem !!
C'est bien beau de vouloir rester en 1016 pour la 3D mais quid de la 2D ??!!!
Perso je regarde bcp (bcp bcp) plus la TV en 2D qu'en 3D donc je préfère optimiser avec la dernière version du Firmware !!

D'autant plus que l’écart est minime sur la 3D avec la dernière version, en 63' en tout cas...
En effet, pour être passé d'un 50' à un 63', le rendu de la 3D n'est pas le même, et je suis pas sûr qu'il y ait vraiment un écart entre la 3015 et la 1016 sur la 3D pour le 63' (du fait de la taille de l'ecran peut être, plus immersif qui défavorise de crosstalk... je sais pas mais en tout cas moins de gêne sur le 63' par rapport au 50' avec le même firmware, testé et vérifié ;) )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:47

Je confirme!
Avec une carte mère de dernière génération et le 63 pouces, les dédoublements en 3D sur les titres difficiles sont identiques en 1016 et 3xxx.La profondeur sembla meilleure en 3014/3015.par contre pour la 2D ,il n'y a pas photo! En 1016 c'est très moche!
lilosimba
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:24

Mouaip la 1016 très moche en 2D je demande à voir... Une fois calibrée à la sonde, la 1016 est parfaite pour moi... ;)

En tout cas sur des passages très précis que je pourrais citer en PM, j'ai pu constater la présence de crosstalk trop gênant pour pouvoir continuer à utiliser la 3014... ;)

Je parle d'un crosstalk totalement absent en 1016 sur ces passages précis... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Juil 2012 15:40, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:32

basthi a écrit:Mouaip la 1016 très moche en 2D je demande à voir... Une fois calibrée à la sonde, la 1016 est parfaite pour moi... ;)

En tout cas sur des passages très précis que je pourrais citer en PM, j'ai pu constater la présence de crosstalk trop gênant pour pouvoir continuer à utiliser la 3014... ;)

Je parle d'un crosstalk totalement absent en 1016 sur ces passages précis... ;)

+++
basthi


Nous te croyons bien.... mais tu as une des premières PS50 n'est-ce pas... :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:43

Oui une des premières... Été 2010 ;)

Par contre j'ai pu constater que la 3014 offrait une meilleure profondeur 3D que la 1016 sur certains films qui m'ont paru "plats"...

Mais quand le crosstalk est là, ça ruine complètement l'expérience 3D et la 3014 n'a pas résisté à mes exigences... ;)

Je serait curieux de discuter en PM de ces passages précis pour voir comment se comportent les nouvelles cartes mères avec la 3014/3015... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 2:19

RJ-91800 a écrit:
RJ-91800 a écrit:
basthi a écrit:Oula c'est pas bon ça... Ça sent le SAV... :roll:
Essaye de le débrancher à la prise de courant... Une fois j'ai réglé un problème comme ça je me rappelle plus très bien... :roll:
+++
basthi

Je vais faire ça...
@+ pour la suite. :zzzz:

Toujours des coupures...
Samsung a enregistré ma demande et va envoyer un technicien.
Il aura fallu que je fasse un "reset", que je mette en v.3014.1, que je teste sur TNT, CanalSat, et sur lecteur BD.
YapuKaAttendre© le dépannage...
:zzzz:


salut RJ-91800

alors des nouvelles du SAV pour ton problème ? car j'ai le même problème que toi et j'aimerais savoir la solution.
merci d'avance :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 2:24

Un petit retour sur les lunettes 3D Xpand X104 avec dongle RF : http://www.materiel.net/lunettes-3d-tra ... 78755.html

-10 % jusqu'au 15 août avec le code A857-65NJ-KUOKJR... :love:

Elles fonctionnent parfaitement avec ma PS50C7700... ;)

Le gros avantage, c'est qu'elles sont compatibles avec PRESQUE TOUTES les 3DTV actives et projos 3D du marché...

Y compris avec les modèles 2011 et 2012 avec le dongle RF Samsung... Et on peut les mettre à jour au cas où ils nous inventent un nouveau système...

Elles sont d'ors et déjà compatibes avec les Xpand Cinema 96, 100, 120 and 144 Hz... 8)

A priori aucun risque d'incompatibilité avec les prochaines 3DTV 1080p en 3D et 4K en 2D... ;)

Bref un investissement d'avenir si on envisage de changer un jour de 3DTV ou de passer au projo 3D... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 05 Aoû 2012 17:57, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 9:58

Bonjour à tous,

Je m'étais pas connecté depuis bien longtemps sur le forum et si je le fais aujourd"hui c'est évidement que ça va pas... Une belle grosse bande verticale qui change de couleur entre blanc et noir est apparue ce matin :-( ET nous sommes dimanche et la garantie se termine.....demain lol. Je me suis couvert en envoyant dès aujourd'hui mail à samsung et mon revendeur mais bon j'ai peur. C'est mon premier vrai problème sur cette TV et je confirme le problème de coupure d'image avec le son qui reste de temps en temps mais pas génant à mon gout. Cela reste tout de même un problème.
Voilà une belle photo de mon problème, mais je sais déjà que tout le monde sur ce forum est au courant de ce genre de choses :(


Image

Ah j'oublié, on ne rigole pas sur les totaly spies ^^
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:41

T'as essayé de débrancher la télé à la prise de courant ?

Vous commencez à me faire peur avec vos pannes... Elle marche nickel depuis plus de deux ans ma téloche... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message