Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config ampli + enceintes pour 1000 € max

Message » 30 Juin 2012 18:51

Bonjour,

Je suis allé voir en magasin. Le vendeur m'a proposé des KEF iq50 en promo à 379€ la paire. Il m'a affirmé que les enceintes colonnes étaient meilleurs que les enceintes compactes à prix équivalent.
Il m'a dit également que pour le type de son que j'écoute, il fallait plus s'orienter vers du kef ou focal. Cabasse étant plus pour le jazz, classique.
Est-ce vrai?
Le vendeur n'arrivait pas à faire fonctionner le sonos connect amp, alors je les ai écouté sur un ampli marantz à 650€ mais c'était dans le magasin, pas dans un auditorium. Du coup difficile de se faire une réelle idée, mais j'ai été un peu déçu. Mon père les a déjà écoutées dans un auditorium et avait été conquis.

Pensez-vous que les kef iQ50 valent plus le coup que les enceintes compactes que j'ai citées précédemment et iraient sur le sonos connect amp?
titi591985
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2012 19:30
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:04

J'ai oublié de rajouter que du coup comme les enceintes étaient assez en dessous de 500€, j'hésite à ne prendre que le sonos connect tout simple et acheter un ampli en plus entre 200 et 400€. Est-ce que le rendu serait meilleur pour ce prix d'ampli que le sonos connect amp?
titi591985
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2012 19:30
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:05

Un bon conseil change de revendeur parce qu'il t a débité un certain nombre de sottises. Premièrement il n'y a pas de règle disant qu'à prix égal une colonne est supérieure à une biblio, en général c'est plutôt l'inverse même :mdr: Deuxio affirmer que cabasse est fait que pour du jazz et le classique retire tout crédit à ton revendeur.
Prends ce qui te plaît et oublie le.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:59

dominax a écrit:
rha61 a écrit:si la qualité sonore prime , tu peux effectivement partir sur une squeeze box touch qui fera office de préampli , et qui attaque des enceintes actives professionnelles du genre Mackie
HR624 mk2
tu auras une qualité sonore inatteignable avec du matériel hifi ( grâce à la politique de prix raisonnables en pro + la technique de biamplification et filtrage actif )


sa c'est évident
:wink:


D'autres sont du même avis ? J'ai lu sur le forum des personnes qui étaient totalement contre les enceintes monitoring pour une utilisation en hifi.

J'ai à peu près le même besoin que titi et la configuration citée m'intéresse.
Au départ je regardais du côté du NAD C316BEE ou Cambridge Audio 350A qui apparemment sont pas mal du point de vu qualitatif mais qui présente zéro fonctionnalité (DLNA, Ethernet, wifi, airplay, spotify, deezer, mp3, flac etc...). Comme se situe la configuration proposée ici, comparé à ce que j'envisageais.

Les Mackie HR624 mk2 pourraient être comparées à quoi en enceintes hifi (biblio ou compactes)?
Quels autres modèles auriez vous à proposer?
Qu'est ce qu'on perd avec des squeeze box touch + enceintes monitoring vs ampli + enceintes hifi (je pense par exemple aux réglages du volume, la telco etc...) ?
Ça peut avoir son importance pour vos réponses, je suis totalement novice dans ce domaine. Au départ, je voulais un homecinema. J'ai changé d'avis en voyant les avis ici ("un homecinema ne peut pas servir pour une écoute hifi"). Et j'ai jamais été convaincu par les systèmes que j'ai pu entendre chez des amis...
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:34

Bonjour,

Juste un petit retour pour dire que finalement j'ai pris les enceintes kef iq50 + ampli Nad C326BEE.
J'en suis très satisfait!

Par contre j'ai commandé le sonos connect et le bridge mais pas encore reçu! (commande chez homecinesolutions le 03 juillet!)

Au final je m'en sors pour un peu plus de 1000€ (1050 environ) ^^.
titi591985
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2012 19:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 11:43

Des nouvelles sur la commande du sonos.
Petite explication:
Quand j'ai commandé (Le 03 juillet) je n'ai pas fait attention si le produit était en stock. Toujours est-il qu'à la fin de ma commande je vois "réapprovisionnement prévu le 14 juillet". Je suis débité dans la foulé.
Vers le 22 Juillet je n'ai toujours rien reçu, le statut est toujours "réapprovisionnement le 14 juillet". J'envoie un message, pas de réponses dans les 24h comme indiqué sur leur site. Au bout d'une semaine environ, j'ai une réponse qui me dit que leur fournisseur a du retard, ça serait vers le 10 août.
Je regarde sur leur site aujourd'hui, je vois que ma commande a son statut mis à jour avec "Réapprovisionnement prévu le 10 août 2012".
Mais quelle fut ma surprise en voyant qu'ils indiquent sur leur site que le sonos est "en stock, Généralement expédié sous 24h" !!!
Je trouve cela malhonnête de leur part. Je ne commanderai plus chez eux ...
titi591985
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2012 19:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:05

Salut titi591985

J'ai cru comprendre que tu es de Lille. Si tel est le cas, pourquoi ne pas avoir acheter le sonos a la Fnac ou Chez sonor plus directement ?

Deuxième question, si j'ai bien compris, tu as commander un sonos connect et un bridge. Pourquoi avoir pris les deux ? Le connect ne te suffit pas ? Chez moi il tourne très bien tout seul ! (enfin avec son nas ^^)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:06

niklos0 a écrit:si j'ai bien compris, tu as commander un sonos connect et un bridge. Pourquoi avoir pris les deux ? Le connect ne te suffit pas ? Chez moi il tourne très bien tout seul ! (enfin avec son nas ^^)


En fait mon serveur ne sera pas dans la même pièce que l'ampli, donc j'ai besoin du wifi, donc du bridge.

niklos0 a écrit:J'ai cru comprendre que tu es de Lille. Si tel est le cas, pourquoi ne pas avoir acheter le sonos a la Fnac ou Chez sonor plus directement ?


Car quand j'ai commandé je pouvais avoir les deux pour 358 € alors que ça me serait revenu pour 400 € à la Fnac ...
titi591985
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2012 19:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 23:50

Très bon couple ! Je me suis fait offrir en décembre dernier une paire d'enceintes Monitor Audio BX2 pour associer à mon Yamaha. J'hésitais avec les iQ30 mais le fait qu'elle soient indisponibles m'ont orientée sur les BX2. Un choix que je ne regrette pas du tout, elles sont excellentes ces Monitor Audio ! Un C326BEE possède une bonne réserve, idéale pour piloter des enceintes comme les iQ50 qui ne sont ni trop grosses ni trop petites pour cet ampli et cette pièce. Bonnes écoutes ;)

Lire ce topic m'a donné envie de me procurer un serveur pour y mettre mes musiques. Actuellement je passe par une clé USB. Pas très commode vous me direz, surtout quand un câble Ethernet passe du salon où il y a la Freebox Revolution à une prise dans ma chambre rendant l'installation d'un serveur très facile :mdr: Je vais y réfléchir ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message