Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Citation 21

Message » 27 Fév 2012 18:23

modéré, hors charte !

zebulons69 staff audio
guco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2012 18:15
Localisation: Cavaillon
  • offline

Citation Seventeen

Message » 27 Fév 2012 18:48

Salut a tous,

j'envisage de m'offrir un beau preampli vintage prochainement. J'ai envie d'une belle machine bien finie... mon preampli DIY sonne bien mais niveau finition c'est pas top et puis il souffle un peu trop dans mes enceintes a haut rendement...

Si vous deviez caracteriser le son du Citation 17, comment serait-il: chaud, froid, dur, mou, rapide, neutre, doux, reche, etc??

Est il silencieux en l'absence de signal?

Que pensez-vous de l'association avec un bloc de puissance technics SE-A5 (inutile de vouloir me faire changer celui-la, c'est une BOMBE)?

Niveau fiabilite, quels sont les points a surveiller? Si un remplacement des condensateurs s'avere necessaire, est-ce une manipulation difficile sur ce modele?

Enfin, ce modele est-il superieur a son predecesseur le Citation Eleven?

D'avance merci!
KLascala
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mar 2011 4:09
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:16

Bonjour,

vous dire s'il supérieur , je ne serais vous dire , il tournais avec un citation 24 que j'ai toujours mais en panne ..
il alimentait une paire de JBL 4412 que j'ai encore avec un NAD ...
Le Citation 21 a un Son doux heureusement car les JBL détaillent un maximum ..
en tête, j'ai un Pré Ampli AV maintenant

C'est tout ce que je peu vous dire

Bonne soirée
guco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2012 18:15
Localisation: Cavaillon
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:01

domifi a écrit:
CELIUS202 a écrit:Salut à tous les citationistes :wink:
Je possède un préampli citation 21 et lorsque je connecte un casque sur le jack situé au bas de la façade, aucun son ne sort du casque...
Pourtant l'entrée (CD) sélectionnée est la bonne et si je monte le volume j'entends le morceau joué sur les enceintes.
Je pensais que lorsqu'un casque était connecté sur l'entrée dédié au casque les son était coupé sur les étages de sortie du préampli.
Si un membre du forum pouvait éclairer ma lanterne :)


Pour reprendre le fil du sujet sur les citation, je vais répondre à la question de CELIUS202, :grad: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment et je ne me souvenait pas du fonctionnement du casque sur le Citation 21.
Donc j'ai testé et effectivement le volume du casque est réglé avec le volume général et ne coupe pas les enceintes, donc pour écouter au casque sans déranger personne il faut couper l'ampli de puissance.
Voilà ça semble être le fonctionnement normal de l'appareil, ça peut paraître bizarre, mais en fait, pourquoi allumer l'ampli de puissance pour écouter au casque ?
Par contre le son au casque est excellent ! Ceci dit si la platine CD a une sortie casque, pourquoi allumer le préampli ? :wtf: Il suffirait d'équiper toutes les platine CD de sortie casque et ces dernières deviendraient inutiles sur les préamplis, sauf si on veut brancher deux casques, genre je fais écouter un morceau à haut volume à mon pote pendant que les nanas discutent à coté ! (NON je ne suis pas misogyne !!!) :grr: :lol:


Bonjour à tous,

Je rebondi sur ce post pour poser une question.
Idem sur la config, un 22 + 21. Par contre, mon problème est le suivant. J'ai un AKG 141 et quand je le branche sur la sortie du preampli 21, il faut que je mette le potard du volume à la moitié pour avoir une écoute confortable.
Est-ce normal? Non, j'imagine. Quelqu'un a t-il le meme pb? Est-il possible que le casque soit trop gourmand? 4-600ohm?
Fraide
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2010 12:00
  • offline

HK Citation 16

Message » 03 Mai 2012 23:26

Bonjour à tous,
J'ai acheté un HK Citation 16/Series A d'occasion. Le modèle avec la face avant noire.
Je cherche le schéma pour changer les condensateurs electrochimiques qui passent mal le cap des 30 ans ... J'ai récupéré un MC 2205 anémique à cause de ça. Il va mieux depuis.
Pour l'instant il fonctionne mais chauffe à mon sens pas mal. Normal ou pas.
Merci aux heureux possesseurs de me donner leur avis sur ce point.

Debecat
debecat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 1:01
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:06

debecat a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté un HK Citation 16/Series A d'occasion. Le modèle avec la face avant noire.
Je cherche le schéma pour changer les condensateurs electrochimiques qui passent mal le cap des 30 ans ... J'ai récupéré un MC 2205 anémique à cause de ça. Il va mieux depuis.
Pour l'instant il fonctionne mais chauffe à mon sens pas mal. Normal ou pas.
Merci aux heureux possesseurs de me donner leur avis sur ce point.

Debecat



Je suis au boulot mais je devrais avoir dans mes archives le service manual du 16.

Pour sa température de fonctionnement c'est peut-être normal mais au vu de son âge et après remplacements des condos il faudra régler les courants de repos qui ont certainement dérivés.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:55

GuileZ_ a écrit:
debecat a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté un HK Citation 16/Series A d'occasion. Le modèle avec la face avant noire.
Je cherche le schéma pour changer les condensateurs electrochimiques qui passent mal le cap des 30 ans ... J'ai récupéré un MC 2205 anémique à cause de ça. Il va mieux depuis.
Pour l'instant il fonctionne mais chauffe à mon sens pas mal. Normal ou pas.
Merci aux heureux possesseurs de me donner leur avis sur ce point.

Debecat



Je suis au boulot mais je devrais avoir dans mes archives le service manual du 16.

Pour sa température de fonctionnement c'est peut-être normal mais au vu de son âge et après remplacements des condos il faudra régler les courants de repos qui ont certainement dérivés.




Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai le service manual, je l'ai trouvé sur HiFiEngine mais il n'y a pas de schéma de la bestiole. En plus le service manual ne parle que de la version standard. Le 16 A est différent car il n'utilise pas de AOP en entrée juste des composants discrets.
D"après ce que j'ai trouvé sur le net le 16A est polarisé avec un courant de repos plus fort pour être en classe A sur 2 ou 3 W
A confirmer.

Debecat
debecat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 1:01
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:16

A propos de Citation 16, pour info, sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:01

Bonjour,
La question est simple:citation 16 en première version ou le 22 du forum sur lequel je lorgne?
Merci et vive le citationnisme.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:59

clarkent73 a écrit:Bonjour,
La question est simple:citation 16 en première version ou le 22 du forum sur lequel je lorgne?
Merci et vive le citationnisme.:)

up up up hourra pour ma question.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:27

Ah ... je ne suis pas objectif.
Le 16 est un incontournable de la marque. Mais le 22 est plus récent. Couplé avec un 21, ce n'est que du bonheur. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Juil 2012 23:11

rmsk a écrit:Ah ... je ne suis pas objectif.
Le 16 est un incontournable de la marque. Mais le 22 est plus récent. Couplé avec un 21, ce n'est que du bonheur. :wink:

Remy

++++++ :love:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:21

Bonjour à tous,

j'ai pas mal hésité avant de décider si je devais poster sur le topic dédié aux HK Signature, ou bien sur celui des HK Citations (en fait j'ai fait les deux :ane: )
Ma question est simple : Que vaut un bloc HK Signature 1.5 face à un HK Citation 7.1 ?
Je souhaite en effet upgrader mon système et ajouter un bloc stéréo pour mes frontales, et j'ai le choix entre ces deux bébêtes, mon coeur balance, et je n'ai pas forcément beaucoup d'occasion pour faire une écoute comparative, alors des avis éclairés sur la question seraient les bienvenus...

Merci d'avance.
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:47

Bonjour à tous.

Ce premier message pour me présenter et vous saluer tous, amateurs éclairés de Hifi et plus particulièrement de Vintage.

Je viens juste d'acquérir un HK Citation 1 sur Ebay (après avoir lu vos échanges à son sujet). Il a l'air flambant neuf et le vendeur garanti que tout est fonctionnel et d'origine à l'intérieur, sauf les tubes.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648

Je ne l'ai pas encore reçu, ça peut prendre un mois pour qu'il arrive de Hong-Kong. je vous tiendrai au courant.

Il est destiné à piloter 2 blocs mono Kebschull de 35 W (6L6GC) de 1990.

Au niveau enceintes, je suis un fan des Tannoy et je me suis progressivement monté une petite collection en fonction de mes moyens (Tannoy peut être très cher) et de mon espace disponible (Salon + bureau)

Je peux donc vous faire partager mon expérience lors des différents tests que je compte effectuer : Le brancher tel quel, ensuite changer les tubes (chinois pour les 12AX7 et russes pour les 12AT7) pour des NOS Sylvania USA label Baldwin pour les 12AX7 et encore des NOS Sylvania pour les 12AT7.

Ensuite, je vais voir comment les différentes Tannoy (Devon, LRM, Sixes 611 et Mini Autograph) sonnent avec tout ça.

Donc, à bientôt et encore merci pour vos avis éclairés sur un sujet oublié et méconnu.

Cordialement,

Serge
salba
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 17:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 9:46

Bonjour a tous!

Voila je viens de recuperer un citation 16 hier soir et je voudrais savoir a quoi sert le commutateur au dessus de la selection 4-8ohm, si on le met a fond, les vu metres sont moins actives mais est ce donc juste une question d'echelle de mesure?
J'ai pas trouvé de reponse la dessus! merci d'avance de m'eclairer sur ce point!
Sinon ravis de l'acquisition! pour driver des dittons 66 c'est top!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message