Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème " trainées " sur LCD philips

Message » 10 Jan 2012 10:53

Bonjour,

J' ai besoin d' aide !!! :wtf:

Je possède un écran philip 56 PFL 9954 H ( 21/9 ) et j' ai des trainées lorsque je regarde un blu ray, surtout lors d' image sombre et ca le fait surtout sur ls visages, par ontr sur la TV ( TNT ) pas ce soucis.

Mon lecteur bu ray est un samsung BD D 6900 ( mais j' avais le mème soucis sur le philips bdp 9600 )...je sui en réglages CINEMA.

J' ai lu surle NET que cela venait des réducteur de bruits et artéfact mais mème désactivés cela recommence...

merci pour vos réponses :zen:
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:52

J'ai le même problème avec un PHILIPS 40PFL7605H .
xbox 360 , quand l' image est trop sombre = trainée
Sur canal sat idem trainée sur les visages , les mains .
Par contre sur le lecteur blu ray SONY BDP-S760 ça va.
BusKane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:17

Avez-vous pensé à virer les réducteurs de bruit?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:53

Bonjour,

En mode cinéma, PNM (perfect natural motion) est en général arrêté.
Aussi, comme mes tests de fluidité sur le 37PFL9606 ont montré qu'il y avait des saccades si PNM était arrêté et même une légère instabilité dans la zone noire sur le bleu avec le système activé.
Ne pas non plus oublier Clear LCD (200hz).

Je pense qu'il faudrait également vérifier ces points.

Bonne journée.

PS: pour info, j'indique que le test effectué à l'aide du DVD de tests de feue La Revue du Son, consiste à faire défiler trois carrés RVB de gauche à droite, puis de droite à gauche de l'écran, dans une zone blanche, et trois autres carrés RVB dans une zone noire.
Et, que l'instabilité constatée du carré bleu dans la zone noire est plus marquée lors du déplacement de droite à gauche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message