Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (La) Colère des Titans (Top démo)

Message » 05 Juil 2012 18:36

ImageWrath of the Titans (La Colère des Titans) de Jonathan Liebesman:

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il s'occupe seul de son fils. Mais Zeus vient lui demander de l'aide car Hadès s'apprête à libérer les Titans du Tartare...

Dans la droite lignée de son aîné, La Colère des Titans est un péplum mythologico-fantastique bourrin à l'écriture balourde (le scénario à la fois simpliste et linéaire reprend d'ailleurs le schéma narratif du premier) qui remplit sans peine le cahier des charges du popcorn movie sans âme qui en met plein la vue.

En effet, il aligne à un rythme effréné des scènes d'actions viriles et colossales qui sont filmées caméra à l'épaule au milieu d'environnements aussi crasseux que poussiéreux, et il met en scène sous un déluge d'effets-spéciaux réussis un bestiaire jouissif au possible (des chimères, des cyclopes, le Minotaure, l'impressionnant Kronos). Mais en dehors de sa remarquable direction artistique et de son enchaînement de scènes "maousse costo", le film est terriblement creux et ne raconte finalement pas grand chose de nouveau.

Voilà donc un divertissement hollywoodien très spectaculaire et très généreux qui devrait ravir les fans de films épiques ... décérébrés, car le scénario est vraiment inepte et n'est qu'une excuse pour tout défoncer de l'autre côté de l'écran.

*****
Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français et Espagnol. Anglais pour malentendants
.

Critique support: BBBBB
-Image: Une définition des contours tranchante, des textures fines, des détails plus que creusés à l'image de la profondeur de champ, une palette colorimétrique chaleureuse qui explose de mille feux, un niveau des noirs riche, des contrastes solides et un petit grain cinéma qui ne vire presque jamais en fourmillement malgré l'abondance de sables, de brumes, de débris et de fumées qui éclaboussent l'image.
-Audio: Des pistes sonores ravageuses et immersives du début à la fin pour une expérience sonore qui frise la perfection. Les dialogues sont toujours clairs, le canal LFE est pris de fureur à de nombreuses reprises et les effets aussi précis que spectaculaires abondent sur l'ensemble des canaux.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Après l'horrible conversion 3D appliquée à la va-vite par le studio sur Le Choc des Titans, les craintes étaient élevées concernant celle de sa suite, mais l'expérience 3D est beaucoup plus satisfaisante et s'impose même comme une très bonne conversion sans dédoublement qui conserve presque toutes les qualités du transfert 2D (l'image est juste un peu plus sombre). La profondeur de champ est convaincante tout du long et franchement impressionnante lorsque la caméra se dirige vers les entrailles du Tartare, les éléments se détachent toujours bien les uns des autres, les débordements sont nombreux (les corps/têtes des personnages, le cheval ailé Pégase, les particules de poussière, les débris et la fumée pour les plus récurrents) et deux-trois jaillissements font leur petit effet (la queue dentée de la chimère et les rochers envoyés par Kronos pour les plus impressionnants).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:53

Merci pour ton CR. :thks:

J'ai bien aimé ce nouveau volet. Largement plus que le précédent où j'avais vraiment la sensation que l'on me prenait pour un Jambon. :ane:

Ce 2e film m'avait bien diverti. L'essentiel est là. Je n'ai pas cherché plus loin
En même temps peut être valait mieux pas :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:42

pareille que toi et au moins ça décrasse le caisson :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:50

bonjour,
d'apres amazon fr, l'edition 2D/3D contiendrait une version longue ...
mais ma question, à votre avis est ce que l'edition steelbook contient elle aussi cette version longue ?

Merci.
vince_vp91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:01
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:33

Il n'existe pas de version longue de ce film.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:53

Toothless a écrit:Il n'existe pas de version longue de ce film.


C'est une légende. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:16

Ca donne envie, j'hésite. Les critiques avaient été encore plus assassines sur ce film là que sur le précédent.

Est-ce qu'on sait déjà si le boitier BD 3D va être au format DVD ou Blu-Ray ?
Parce que quand je regarde l'image d'Amazon, le boitier me semble grand pour un boitier Blu-Ray. Je me trompe ?

Image
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:47

manuxs a écrit:Ca donne envie, j'hésite. Les critiques avaient été encore plus assassines sur ce film là que sur le précédent.

Est-ce qu'on sait déjà si le boitier BD 3D va être au format DVD ou Blu-Ray ?
Parce que quand je regarde l'image d'Amazon, le boitier me semble grand pour un boitier Blu-Ray. Je me trompe ?

Image


Normalement chez warner le BD3D est dans un boitier taille blu-ray.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 8:55

Vu samedi soir après un achat la NFAC de Strasbourg dans la journée... (je pensais d'ailleurs qu'il ne sortait que le 8 Aout...) Bref, je suis déçu par le scénario (je m'en doutais) mais aussi par l'image... Sérieusement pour un Blu ray je m'attendais à mieux.. beaucoup de plans sont très granuleux... indigne sur un tel support. Précision : je suis sur une bas de 3m50...
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:57

saez67 a écrit:Sérieusement pour un Blu ray je m'attendais à mieux.. beaucoup de plans sont très granuleux... indigne sur un tel support.


C'est un choix plus que volontaire, l'image était déjà comme cela au cinéma.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 12:26

...l'image du BLU-RAY du Choc des titans est "au contraire" trop douce : j'aurais préféré du grain...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:39

Préféré de souvenir au 1er qu'il faut que je revois meme si cette normalement trilogie ne rentrera pas dans le panthéon du cinéma
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 16:18

préfère le 2ème niveau image
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:50

Pareil
Et pour le film en lui-même aussi.
C'est sûr ce n'est pas le film de l'année mais il corrige des défaut du 1er qui m'avait insupporté au possible :roll: ..... et puis moi il m'a divertit alors que je n'en demandais pas tant. :mdr:
Donc je l'ai commandé hier
livraison demain normalement :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:59

Hello,

Je l'ai visionné hier aussi en 3D.

Bilan : ASSEZ BIEN à BIEN selon les séquences
Une bonne conversion 3D qui rassure car progressivement je constate que la qualité des conversions 2012 a fortement progressé vs 2011 et surtout l'épisode calamiteux précédent.
On trouve des plans superbes avec une profondeur souvent très généreuse, quelques jaillissements de débris et poussières lors des fracas de roches et marbres, de bonnes couleurs générales.
C'est un divertissement agréable et une bonne surprise dans l'ensemble.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message