Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Zappiti Dynamic et les Applications Android, iOS

Message » 28 Juil 2012 17:45

Bonjour,

Finalement, il n'y aura pas de catégorie "Pomme" dans un premier temps car cela nécessite beaucoup plus de développement que prévu en raison de l'affichage des épisodes qui sont à l'horizontal et du nombre de niveaux à explorer. Dans la nouvelle version, il sera donc possible de lancer les films en local sur l'iPhone / iPad. Pour les retrouver, les films encodés auront une icône "Pomme" sur leurs jaquettes respectives. Les fichiers encodés apparaîtront en premier dans la liste des RECENTS.
La nouvelle App. est en cours de validation chez Apple.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:13

Zappiti™ Media Center v2.5.5.0

Cette application n'ayant pas de rapport à ma connaissance (mais dis moi si je me trompe) avec les tablettes, je retire le message. Il se trouve de toutes façons dans le (bon) forum: viewtopic.php?p=177105504#p177105504

Phil, admin multimedia.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 0:00

ben y a une app Zappiti qui tourne sur iPhone et iPad et justement, cette mise à jour permet la lecture de fichiers sur ces tablettes... Donc rapport, non ?
drgreen
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Juil 2012 1:58

Je me suis mal exprimé dans mon précédent message: le logiciel serveur a son sujet, c'est lui qui est mis à jour, c'est le seul endroit où l'info a besoin d'apparaitre. Mais peut-être y a-t-il aussi une mise-à-jour de l'appli ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juil 2012 9:37

Merci Christophe pour cette nvlle version que je me suis empressé d'installer. Je vais tester tout ça et suis en train de faire un encodage d'un MKV en MP4 (Iphone4) :ohmg: Il faut avoir des Iphone ou Ipad 64 Gb, ça risque de prendre quand même pas mal de place, mais ça rend service... C'est cool :D
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 9:49

As tu upaté l'apps iOS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2012 9:58

GandalfLux a écrit:As tu upaté l'apps iOS ?


Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Finalement, il n'y aura pas de catégorie "Pomme" dans un premier temps car cela nécessite beaucoup plus de développement que prévu en raison de l'affichage des épisodes qui sont à l'horizontal et du nombre de niveaux à explorer. Dans la nouvelle version, il sera donc possible de lancer les films en local sur l'iPhone / iPad. Pour les retrouver, les films encodés auront une icône "Pomme" sur leurs jaquettes respectives. Les fichiers encodés apparaîtront en premier dans la liste des RECENTS.
La nouvelle App. est en cours de validation chez Apple.

Christophe.


:wink: tout dépend désormais de M. Apple...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:20

Super ...

Par contre.

1 J'avais pas vue que l'on était HS sur l'autre Topic donc j'ai transféré ici .
2 tu ne répond pas à la question c'est si simple de dire oui ou non . Mais ton quote montre que apparemment non. Apparemment car depuis ce post de Christophe les chose aurais pue changer !

donc au final si pas d'update de l'apps iOS aucune raison de mettre l'info ici en effet.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:41

Christophe CHEREL a écrit:Zappiti™ Media Center v2.5.5.0

Cette application n'ayant pas de rapport à ma connaissance (mais dis moi si je me trompe) avec les tablettes, je retire le message. Il se trouve de toutes façons dans le (bon) forum: viewtopic.php?p=177105504#p177105504

Phil, admin multimedia.

Désolé mais cette version est nécessaire pour utiliser la nouvelle version de l'app Zappiti pour iPad / iPhone ;)
Ce sujet a donc bien sa place ici également selon moi (en plus du sujet principal).

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 06 Aoû 2012 11:44, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:42

Nouvelle version de l'application Zappiti 1.4 dispo!

Cette nouvelle version apporte une amélioration de taille : elle permet désormais d'exporter ses vidéos (films et séries TV) au format iPhone / iPad pour une lecture en local avec prise en charge des sous-titres sur le téléphone ou la tablette Apple.

Une fois encodées sur Zappiti PC (v2.5.5.0 minimum), les vidéos lisibles sur iPhone sont repérables par une icône "Pomme". Les vidéos encodées sont également placées en premier dans la liste des fichiers "Récents". Pour lancer les vidéos en local, il suffit de sélectionner l'option "iPhone" dans les paramètres de lecture de l'application.

http://www.hdlandblog.com/2012/08/app-z ... video.html

Christophe
(en mode vacances)

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:10

Dommage que l'on ne puisse pas les streamer avec encodage a la volé sur le PC , parce que encoder a chaque fois une video pour la mettre sur itunes pour ensuite faire une synchro c'est pas l'ideal , j'avais deja revendu mon ATV 2 a cause de ça .

Il serait préférable amha d'ameliorer l'ergonomie de Zappiti , comme par exemple avoir la possibilité de passer d'un episode de serie a un autre au lieu de devoir revenir a chaque fois en arriére .

Avoir un bouton pour revenir a l'accueil Zappiti serait trés interessant egalement , car pour passer d'un episode de serie a un film il faut a chaque fois faire plusieurs retour arriére pour revenir a l'accueil , a la longue c'est ennuyant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 06 Aoû 2012 23:30

Bonsoir, pour ma part cette fonction est pour moi totalement dépasser et pour prouver ma bonne fois je vais partager un petit soft qui pourrais donner des idées surtout aux niveau du streaming local..

en gros ma solution permet le streaming de vidéo tout confondu et cela sans aucun encodage, un outils bluffant tellement c'est simple d'utilisation.. ça fonctionne un peu comme TeamViewer..

on prend la mains sur un ordinateur, l'ordi traite donc et le soft stream ce qui sur l'écran de l'ordinateur, de cette manière on peut jouer à Diablo III sur votre iPad, ou bien lire un bluray sur l'iphone ou votre ipad ... enfin la limite est votre ordinateur..

ça marche aussi à distance en plus du local mais il faut la fibre pour les jeux et la vidéo et il y a un petit abonnement pour ce petit plus..

pour utiliser en local il faut pour cela utiliser un ordinateur Mac ou Windows, ( connecté au net via router pour moi freebox revolution )

il faut installer sur l'ordi Splashtop Streamer ( cliquer sur get streamer c'est gratuit )

http://www.splashtop.com/splashtop2

il faut ensuite créer un compte ( login et mot de passe )

ensuite pour le streaming vidéo, gaming etc.. ça fonctionne bien évidement sur IOS ( pour ma part je confirme sur ipad2 et iphone4 )

pour Ipad il faut Splashtop 2 - Remote Desktop ( $2.99 ) connecté en wifi ( pour moi freebox revolution )

http://itunes.apple.com/app/id382509315

pour iPhone & iPod il faut Splashtop Remote Desktop ( 0,79 € ) connecté en wifi ( pour moi freebox revolution )

http://itunes.apple.com/fr/app/splashto ... 56323?mt=8

rien n’empêche d'avoir un nas relier à votre ordi et de lancer n'importe quelle vidéo depuis un ipad ou un iphone..et ceux sans aucun encodage ..

petit aperçut via ces vidéos

http://youtu.be/EkHlzXjcwNQ

http://www.youtube.com/user/SplashtopInc

le topic

viewtopic.php?f=1366&t=30023612
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:11

La fonction de Streaming est prévue pour une future version de Zappiti comme nous l'avons indiqué précédemment. Mais le streaming ne remplacera jamais une lecture en local, ne serais-ce par exemple pour lire des vidéos dans l'avion où il n'y a pas de connexion possible. D'autre part, la qualité d'image et de son en Streaming est dégradée surtout lorsque l'on est en vacances à l'étranger où les connexions Internet peuvent être désastreuses. Mais il est clair que Splashtop est un excellent logiciel de streaming (il y en a plein d'autres dans le même genre).

Ces 2 fonctions mon cher Wool sont donc tout à fait complémentaires ;) Et je pense que cette fonction de lecture en local séduira de nombreux utilisateurs.

Christophe.
(en mode vacances)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 08 Aoû 2012 18:20, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:12

Scream a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas les streamer avec encodage a la volé sur le PC , parce que encoder a chaque fois une video pour la mettre sur itunes pour ensuite faire une synchro c'est pas l'ideal , j'avais deja revendu mon ATV 2 a cause de ça .

Il serait préférable amha d'ameliorer l'ergonomie de Zappiti , comme par exemple avoir la possibilité de passer d'un episode de serie a un autre au lieu de devoir revenir a chaque fois en arriére .

Avoir un bouton pour revenir a l'accueil Zappiti serait trés interessant egalement , car pour passer d'un episode de serie a un film il faut a chaque fois faire plusieurs retour arriére pour revenir a l'accueil , a la longue c'est ennuyant . :wink:

C'est prévu ;)

Chaque utilisateur a ses propres demandes et nous ne pouvons pas réponde à toutes les demandes à la fois.
Mais vous pourrez constater qu'au fil du temps, Zappiti s'est largement amélioré et petit à petit, nous répondons aux exigeantes des utilisateurs qui sont nombreuses autant que variées.

Pour accélérer le développement de Zappiti, sachez que désormais notre développeur Damien travaille à plein temps chez HD LAND et exclusivement pour Zappiti. Il ne travaillait qu'à mi-temps jusqu'à présent.

Christophe
(en mode vacances)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:19

Et avant de critiquer chacune de nos améliorations ou chacun de nos ajouts de fonctionnalités, un petit encouragement ne nous ferait pas de mal non plus de temps en temps ;)

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers OS et Applications