Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour le choix d'un casque haute fidélité

Message » 06 Aoû 2012 12:28

Robson5 a écrit:
dub a écrit:La prise casque est justement le point faible — à mon avis, ça serait un mauvais choix…

Cdlt :wink:


Salut, je confirme pour avoir de l'Atoll également, la prise casque des PR n'est pas performant, la solution un Dac ou un ampli casque. j'ai opté pour la dernière solution avec un petit ampli casque à lampe Little dot petit budget et effet garanti, associé à un Grado sr125. j'ai fait plusieurs tests avec d'autre ampli casque, j'en suis resté à l'ampli à lampe plus chaleureux, un grave plus lent mais un son plus chaud, plus de détails et de matières à l'écoute.


Ca tombe bien j'ai un DAC, le 200 :mdr:

Merci pour vos retours. Que pensez des autres marques en regard de mon système te de mes écoutes ?

:D
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:35

A ma connaissance, entre la prise casque du PR et celle du DAC il n'y a pas de différence, ce sont les mêmes composantes: tu as d'autres données?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:38

dub a écrit:A ma connaissance, entre la prise casque du PR et celle du DAC il n'y a pas de différence, ce sont les mêmes composantes: tu as d'autres données?

Cdlt :wink:


J'ai posé la question à Atoll suite au prêt d'un Grado :
"Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous vous conseillons la prise casque du PR300 qui est d'excellente qualité. Celle du DAC200 est très bonne aussi mais le niveau de sortie est moins élevé.

Cordialement.

L'équipe ATOLL
"
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:58

Si en plus la prise du DAC est moins puissante que celle du PR300, mieux vaudrait vraiment se diriger vers un casque à impédance faible et régulière et à bonne sensibilité ou trouver un ampli casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:12

Je pense que se baser sur la sortie du PR300 pour le choix est un mauvais choix, mon opinion, mieux vaut acheter un casque quitte à laisser passer quelques mois entre l'achat du casque et celui de son amplif.

Je dis ça mais je ne connait pas le prix de ce dernier, ce qui biaise mon jugement. Partons de son grand frere, le 800, que j'ai "entre aperçu", quel prix envisager ?

Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:44

C'est une démarche parfaitement tenable — de toutes les façons, une mauvaise prise casque donnera toujours du son (et sur un très bon casque, ça donnera un résultat relativement satisfaisant même si améliorable)

Si l'on parle du HD800, le minimum vital pour le faire tourner, c'est un ampli casque qui sorte suffisamment de tension sous une impédance élevée, toute en étant par ailleurs bien construit (pas de bruit et transparence). J'en reviens au Lake People comme premier modèle — au delà, il reste évidemment beaucoup d'autres choix (par ex. le Musical Fidelity M1-HPA, ou encore le Corda Classic de Jan Meier)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:43

Merci :)

Il faut vraiment que je les écoute pour voir si je peux procéder à l' achat en deux temps.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:57

Bonjour,

J'ai pu écouter, trop brièvement, le HD700 et le HD800.

C'est un belle claque quand pour moi on ne connait pas les casque haute fidélité. J'avais pris des morceaux sur un disque et bizarrement la copie s'est mal passée, d'ou quelques morceaux, une écoute assez courte. Ils sont superbes, j'aime tout particulièrement le port du HD800.

Côté son, ma préférence va au HD700 pour ses basses.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:57

Bonsoir,

Bon j'ai le budget pour le casque, pas encore pour l'ampli casque.

Quelqu'un pourrait m'orienter vers un ou plusieurs auditorium Parisiens ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2012 12:13

J'me demande si la question des basse entre les deux n'est pas aussi à mettre sur le compte de leur impédance différente et de leur amplification différente ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:34

GandalfLux a écrit:J'me demande si la question des basse entre les deux n'est pas aussi à mettre sur le compte de leur impédance différente et de leur amplification différente ;)


Et bien j'aimerais tester cela sur Paris mais les revendeurs que je connais n'ont que très peu de référence de préamplificateur.

Si tu en connais :wink:

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:24

bachelay a écrit:
GandalfLux a écrit:J'me demande si la question des basse entre les deux n'est pas aussi à mettre sur le compte de leur impédance différente et de leur amplification différente ;)


Et bien j'aimerais tester cela sur Paris mais les revendeurs que je connais n'ont que très peu de référence de préamplificateur.

Si tu en connais :wink:

Merci


Aucun parisiens ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message