Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide au choix d'un casque baladeur polyvalent

Message » 06 Aoû 2012 14:40

Bonjour,
Je vous écris de la part de ma fille qui aimerait changer de casque. Elle possède un Koss Porta Pro dont le câble est malheureusement mort. C’est réparable mais, tant qu’à faire, elle aimerait prendre un modèle différent, type circum-aural, avec un câble détachable, dont le prix tournerait autour de 200€. Ce serait pour une utilisation sur Ipod principalement. Il faudrait que, pour changer du Koss, il isole davantage des bruits extérieurs, sans pour autant être coupé du monde. Un casque fermé ne semble pas être une bonne idée car il semblerait qu’ils isolent trop et qu’une écoute prolongée peut s’avérer désagréable... D’un autre côté, un casque ouvert est-il vraiment gênant pour l’entourage ? Peut-être qu’un semi ouvert serait une bonne alternative ? Le casque servirait à une utilisation nomade et elle souhaite privilégier le confort, sans négliger la qualité sonore. Elle écoute surtout du Rock alternatif ou expérimental avec parfois des sons électroniques du genre Radiohead ou Pink Floyd. Avec tout ces critères, le choix s’avère difficile...
Nous avons vu les modèles suivants :
- Focal Spirit One
- AKG 240 MK II
- Grado SR 125i
- Sennheiser HD 598
- Sennheiser HD 558
- Sennheiser HD 518
Nous sommes peut être passés à côté de certains modèles. Ceux-ci conviennent-ils pour un Ipod ?
Merci, bonne journée.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 15:30

Il existe déjà pas de fils consacrés à cette question.
Mieux vaudrait choisir un casque à impédance basse et régulière et à sensibilité élevée. Parmi ceux que tu cites, les Grado et Focal présentent cette silhouette et dans une moindre mesure, l'AKG.

Pour ma part, j'utilise un Sennheiser HD380 pro (fermé) et j'obtiens de très bons résultats. Je trouve que le Sony mdr-cd7506 donne aussi de très bons résultats dans ce contexte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:54

Merci dub, on (elle) réfléchit. Souvent femme varie...
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:15

Bonsoir,

Le B&W P3, qui doit plaire aux filles, disponible en noir ou blanc, pourrait peut-être être ajouté à la liste ?

J'avais envisagé de le proposer à une petite-fille grande consommatrice de casques. Mais, ayant trouvé son bonheur parmi les casques que je tiens toujours à disposition ( :wink: ). Elle est pour le moment repartie avec un Sennheiser PX100 (devenu très difficile à trouver) et des intras Beyerdynamic DTX101 iE.

Ca peut toujours servir. :idee:
En général, les Koss sont garantie à vie. D'après certains utilisateurs qui y ont eu recours, la remise en état prend un mois.

A leur sujet, ma petite-fille a bien apprécié le Sporta Pro. Jusqu'à ce qu'elle s'emmèle les cheveux dans l'arceau au moment de le retirer.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:26

Merci pour vos conseils. Après beaucoup de réflexion, elle a choisi l'AKG 240 MKII.
ajr: J'ai déjà ressoudé son Koss sporta pro après avoir changé le jack, mais là ça semble plus grave. Penses-tu que la garantie à vie puisse s'appliquer, même après une réparation "maison"?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:35

Bonsoir,

Toute garantie comportant des clauses restrictives, je ne pense pas que la garantie à vie des casques Koss y échappe.
Si j'en ai conservé un, je vais quand même regarder sur un document officiel.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:28

Bonsoir,

Comme signalé, j'ai vérifié la garantie à vie Koss à partir du carton qui accompagnait le Sporta Pro. Si le cas d'une réparation préalable par l'utilisateur n'est pas précisé, il y a quelques clauses bizarres. Telle, celle qui stipule : cette garantie ne s'applique pas à tout acheteur ou utilisateur original qui permet l'usage de ce produit par plusieurs personnes.
La formule - contre tout défaut de matériau ou de fabrication - pouvant même laisser à penser que la réparation d'un câble qui se serait cassé au niveau du jack pourrait ne pas bénéficier de la garantie à vie. Puisque Koss pourrait considérer que cette rupture a été occasionnée par un mauvais usage ou rangement.

Il ne semble toutefois pas ce ce soit le cas, puisque certains ont ici-même affirmé que Koss avait pris cette réparation en charge.

Pour cela, il convient de contacter le détaillant local pour savoir comment procéder.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message